-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Nouveau MPiste du côté de Grenoble !

5 participants

Aller en bas

Nouveau MPiste du côté de Grenoble ! Empty Nouveau MPiste du côté de Grenoble !

Message  beeplus Lun 25 Mai 2020 - 8:59

Salut à tous, et merci de vos conseils avisés.
Car oui, avant d'être inscrit, j'ai parcouru pas mal de pages pour m'aider à choisir mon véhicule !

Nous avons pour nous balader en famille un magnifique (mais le tarif est en accord !! Shocked ) van classe V MP.
Pour les techniciens, voici les chiffres :
Mercedes V250 Marco Polo
Moteur/Boite de vitesse 190 ch, Diesel, boîte auto, propulsion à l'arrière, 7 rapports
1ère mise en circulation 03/2018, 40.000 km

Pour les poètes, les images (ce qui n'est pas contradictoire avec les techniciens notez !) :
Nouveau MPiste du côté de Grenoble ! Image010
Nouveau MPiste du côté de Grenoble ! Image011
Nouveau MPiste du côté de Grenoble ! Image012

Je profite de ce post pour remercier aussi le membre qui a donné l'astuce du couchage pour enfant sur les siège avant : une idée de génie, on a pu faire dormir mon petit sans devoir transporter son lit parapluie !

Au plaisir Smile
beeplus
beeplus

Modèle : Classe V Marco Polo de 03/2018
Motorisation : V250 diesel auto 7 vitesses

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MPiste du côté de Grenoble ! Empty Re: Nouveau MPiste du côté de Grenoble !

Message  ken_shuri Lun 25 Mai 2020 - 10:22

Bienvenus!
Nous allons aussi nous installer à Grenoble prochainement.
Est-ce qu'on profite, comme je l'imagine, encore plus de la montagne avec un MP?
Trouve-t-on facilement des coins isolés idylliques où camper en famille (idéalement hors camping ou parking) ?
Une dernière question pratique: la propulsion arrière (pas de 4x4) est-elle un soucis en montagne?
ken_shuri
ken_shuri

Modèle : V MP 2016 220d

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MPiste du côté de Grenoble ! Empty Re: Nouveau MPiste du côté de Grenoble !

Message  Invité Lun 25 Mai 2020 - 11:05

cheers Bienvenue au poisson rouge avant qu'il se fasse bouffer affraid Laughing
scratch Après, pas sur que ta description fasse de ''l'effet" aux techniciens mdr ils leurs en faut bien plus que cela avec le VIN Laughing
Poètes Nouveau MPiste du côté de Grenoble ! 1748734237 ........ ben quoi ? c'est juste un VMP Razz
Ok, je déconne clown , re bienvenue chez les MPistes sunny
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MPiste du côté de Grenoble ! Empty Re: Nouveau MPiste du côté de Grenoble !

Message  Invité Lun 25 Mai 2020 - 11:08

ken_shuri a écrit:Bienvenus!
Nous allons aussi nous installer à Grenoble prochainement.
Est-ce qu'on profite, comme je l'imagine, encore plus de la montagne avec un MP?
Trouve-t-on facilement des coins isolés idylliques où camper en famille (idéalement hors camping ou parking) ?
Une dernière question pratique: la propulsion arrière (pas de 4x4) est-elle un soucis en montagne?
lol! ET ? SI ils te disent (ou te dit Embarassed ) non pour la propulsion Shocked ......tu changes de véhicule ou tu ne déménages pas mdr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MPiste du côté de Grenoble ! Empty Re: Nouveau MPiste du côté de Grenoble !

Message  ken_shuri Lun 25 Mai 2020 - 11:09

Haha, je l'ai acheté avant de décider d'aller à Grenoble. Éventuellement je vends et je rachète Nouveau MPiste du côté de Grenoble ! 3384019175
ken_shuri
ken_shuri

Modèle : V MP 2016 220d

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MPiste du côté de Grenoble ! Empty Re: Nouveau MPiste du côté de Grenoble !

Message  Invité Lun 25 Mai 2020 - 12:17

ken_shuri a écrit:Haha, je l'ai acheté avant de décider d'aller à Grenoble. Éventuellement je vends et je rachète Nouveau MPiste du côté de Grenoble ! 3384019175
Bah, t'inquiètes , ça marche fort même en propulsion Twisted Evil
Peut être juste avoir des bons pneus Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MPiste du côté de Grenoble ! Empty Re: Nouveau MPiste du côté de Grenoble !

Message  beeplus Lun 25 Mai 2020 - 23:02

Salut et merci à vous !

@ Doc : ça fait des années que le chat regarde le poisson sans drame, j'espère que ça va durer ! Smile
"poète" : j'aurai peut être dû dire "esthète" ! Idea

@ ken_shuri : t'inquiète, il n'y a pas de problème particulier en montagne - quoique je ne l'ai pas testé sur neige (et sans roues motrices, je serai plus réservé).
Une bonne motorisation aide bien aussi
Et pour la pratique, honnêtement, ça n'as pas vraiment eu d'impact, on sortait déjà pratiquement tous les week ends (oui, on n'est pas arrivé à Grenoble par hasard !).
Par contre, on l'a acheté suite à la naissance de mon fils, justement pour pouvoir encore pratiquer avec plus de facilité avec un tout petit.

... bon et sur ce, je vais ouvrir un sujet sur mon problème du jour ! Sad
beeplus
beeplus

Modèle : Classe V Marco Polo de 03/2018
Motorisation : V250 diesel auto 7 vitesses

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MPiste du côté de Grenoble ! Empty Re: Nouveau MPiste du côté de Grenoble !

Message  Flambeur Mar 26 Mai 2020 - 7:08

Bienvenue à toi et ton magnifique V250 ! Je te souhaite de belles virées et de beaux voyages en famille 😉
Flambeur
Flambeur

Modèle : marco polo édition limited noir métallisé !
Motorisation : V6 bien sur !

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MPiste du côté de Grenoble ! Empty Re: Nouveau MPiste du côté de Grenoble !

Message  fmu Jeu 28 Mai 2020 - 1:18

Bienvenue a tous a Grenoble Cool
Le MP en montagne, c'est genial, car il est effectivement tres facile de trouver des spots magnifiques pour passer la journee et la nuit, sans se sentir oblige de rester "coince" sur un parking .. ou alors les parking ont des vues magnifiques, comme ceux que l'on trouve a la plupart des cols de nos montagnes. (pas que a grenoble, hein ... Smile )

Concernant le propulsion, j'ai un avis tres tranche mais parce que je l'utilise aussi beaucoup en hiver : meme avec des bons pneus hivers, bon bah ca reste une propulsion, c'est tres vite la galere (mais y'a de moins en moins de neige alors ... finalement ...) . La transimission integrale est juste au top !

Fmu - a 7 km de grenoble.
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MPiste du côté de Grenoble ! Empty Re: Nouveau MPiste du côté de Grenoble !

Message  Le_p'tit_Suisse Sam 30 Mai 2020 - 6:24

Je ne peux que confirmer les dires de fmu. Après, pas tout le monde utilise le Marco de la même façon. Ce qui est certain, c'est que les possibilités sont plus limitées.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MPiste du côté de Grenoble ! Empty Re: Nouveau MPiste du côté de Grenoble !

Message  ken_shuri Sam 30 Mai 2020 - 6:32

Merci. Limitées dans quel sens?
ken_shuri
ken_shuri

Modèle : V MP 2016 220d

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MPiste du côté de Grenoble ! Empty Re: Nouveau MPiste du côté de Grenoble !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum