VIANO V6 Erreur P0101 :(
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Re: VIANO V6 Erreur P0101 :(
en tous cas, je suis intéressé par l'épilogue. Le mien se met de temps en temps en grève sans aucun voyant allumé; éteindre allumer et c'est reparti.
vtxbe
Re: VIANO V6 Erreur P0101 :(
ça mérite un coup de valise diag !vtxbe a écrit:en tous cas, je suis intéressé par l'épilogue. Le mien se met de temps en temps en grève sans aucun voyant allumé; éteindre allumer et c'est reparti.
GG- Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA
Re: VIANO V6 Erreur P0101 :(
L'épilogue de mes soucis mécaniques :
-->passage à la valise chez MB : confirmation que le débitmètre que j'ai monté ne fonctionne pas correctement avec un "défaut permanent" ( rien de nouveau ...)
-->seconde confirmation avec un débitmètre qu'ils avaient à l'atelier ( ce qu'il me manquait ) : Çà fonctionne !!!
et là ou ça devient dingo :
j'avais apporté le débitmètre d'origine qui logiquement était lui aussi HS , il le monte , le réinitialise, et là ............ça fonctionne
truc de fou, mais le principal c'est que tout fonctionne et du coup je n'ai eu à payer que la main d’œuvre pour le temps passé
En reprenant depuis le début c’est assez difficile à comprendre, mais je pense que le premier débitmètre c'etait envoyé en l'air quand j'ai roulé avec la durite de suralimentation déchirée, et de le réinitialiser lui à fait du bien .... et si ce n'est pas ça et bien j'en sais rien ..........
maintenant pourvu que ça dure !
en espérant que cela serve à d'autres .
GG
-->passage à la valise chez MB : confirmation que le débitmètre que j'ai monté ne fonctionne pas correctement avec un "défaut permanent" ( rien de nouveau ...)
-->seconde confirmation avec un débitmètre qu'ils avaient à l'atelier ( ce qu'il me manquait ) : Çà fonctionne !!!
et là ou ça devient dingo :
j'avais apporté le débitmètre d'origine qui logiquement était lui aussi HS , il le monte , le réinitialise, et là ............ça fonctionne
truc de fou, mais le principal c'est que tout fonctionne et du coup je n'ai eu à payer que la main d’œuvre pour le temps passé
En reprenant depuis le début c’est assez difficile à comprendre, mais je pense que le premier débitmètre c'etait envoyé en l'air quand j'ai roulé avec la durite de suralimentation déchirée, et de le réinitialiser lui à fait du bien .... et si ce n'est pas ça et bien j'en sais rien ..........
maintenant pourvu que ça dure !
en espérant que cela serve à d'autres .
GG
GG- Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA
Re: VIANO V6 Erreur P0101 :(
GG a écrit:ça mérite un coup de valise diag !vtxbe a écrit:en tous cas, je suis intéressé par l'épilogue. Le mien se met de temps en temps en grève sans aucun voyant allumé; éteindre allumer et c'est reparti.
cela arrive relativement peu souvent tous les 1000 ou 2000km pas plus que j'attends un passage pour entretien.
Cela aurait il à voir avec la régénération du fap qui se fait de temps en temps ? quand je pars avec, c'est en moyenne pour 200km, pas pour 10km.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: VIANO V6 Erreur P0101 :(
Super, merci pour le retour d'infos.
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: VIANO V6 Erreur P0101 :(
Bonjour,
Après avoir suivi attentivement le post sur le code erreur p0101 avec perte de puissance et voyant moteur allumé , et sans avoir régler le problème, je décide d'amener mon viano v6 639 avec 254000kms chez mercedes.
Je dis rien au chef d'atelier, juste perte de puissance et voyant moteur allumé, le diag fait, les joints de la tubulure en alu qui sort du turbo hs , là le doute s'empare de moi.
Je passe ce matin récupérer des affaires dans mon viano et je jette un coup d'œil sous le capot, cette fameuse tubulure en alu, même pas démontée ???
De la j'informe le chef d'atelier que tous les joints dont il me parle on déjà été changé il y a a environ 1 ans.
Donc j'attent le résultat mais je suis très pessimiste le doute c'est emplifier quant je lui ai demandé si il avait vérifié sur la tubulure n'était pas fêlée , sa réponse m'a tué " on va la ifier"...
Bref résultat demain après midi ????
Après avoir suivi attentivement le post sur le code erreur p0101 avec perte de puissance et voyant moteur allumé , et sans avoir régler le problème, je décide d'amener mon viano v6 639 avec 254000kms chez mercedes.
Je dis rien au chef d'atelier, juste perte de puissance et voyant moteur allumé, le diag fait, les joints de la tubulure en alu qui sort du turbo hs , là le doute s'empare de moi.
Je passe ce matin récupérer des affaires dans mon viano et je jette un coup d'œil sous le capot, cette fameuse tubulure en alu, même pas démontée ???
De la j'informe le chef d'atelier que tous les joints dont il me parle on déjà été changé il y a a environ 1 ans.
Donc j'attent le résultat mais je suis très pessimiste le doute c'est emplifier quant je lui ai demandé si il avait vérifié sur la tubulure n'était pas fêlée , sa réponse m'a tué " on va la ifier"...
Bref résultat demain après midi ????
alan guillou- Modèle : Classe v 2020
Motorisation : 2,5
Verdict
. Bonjour à tous, ça y est j'ai récupéré mon mc avec un turbo en parfait état de fonctionnement.alan guillou a écrit:Bonjour,
Après avoir suivi attentivement le post sur le code erreur p0101 avec perte de puissance et voyant moteur allumé , et sans avoir régler le problème, je décide d'amener mon viano v6 639 avec 254000kms chez mercedes.
Je dis rien au chef d'atelier, juste perte de puissance et voyant moteur allumé, le diag fait, les joints de la tubulure en alu qui sort du turbo hs , là le doute s'empare de moi.
Je passe ce matin récupérer des affaires dans mon viano et je jette un coup d'œil sous le capot, cette fameuse tubulure en alu, même pas démontée ???
De la j'informe le chef d'atelier que tous les joints dont il me parle on déjà été changé il y a a environ 1 ans.
Donc j'attent le résultat mais je suis très pessimiste le doute c'est emplifier quant je lui ai demandé si il avait vérifié sur la tubulure n'était pas fêlée , sa réponse m'a tué " on va la ifier"...
Bref résultat demain après midi ????
Comme annoncé par les chef d'atelier changement de joints et presque 400€plus léger pour à peinne 100€ de joints.
Donc conclusion le code panne p0101 n'est pas sythematiquement du à un débitmètre ou un capteur.
alan guillou- Modèle : Classe v 2020
Motorisation : 2,5
Re: VIANO V6 Erreur P0101 :(
alan guillou a écrit:. Bonjour à tous, ça y est j'ai récupéré mon mc avec un turbo en parfait état de fonctionnement.alan guillou a écrit:Bonjour,
Après avoir suivi attentivement le post sur le code erreur p0101 avec perte de puissance et voyant moteur allumé , et sans avoir régler le problème, je décide d'amener mon viano v6 639 avec 254000kms chez mercedes.
Je dis rien au chef d'atelier, juste perte de puissance et voyant moteur allumé, le diag fait, les joints de la tubulure en alu qui sort du turbo hs , là le doute s'empare de moi.
Je passe ce matin récupérer des affaires dans mon viano et je jette un coup d'œil sous le capot, cette fameuse tubulure en alu, même pas démontée ???
De la j'informe le chef d'atelier que tous les joints dont il me parle on déjà été changé il y a a environ 1 ans.
Donc j'attent le résultat mais je suis très pessimiste le doute c'est emplifier quant je lui ai demandé si il avait vérifié sur la tubulure n'était pas fêlée , sa réponse m'a tué " on va la ifier"...
Bref résultat demain après midi ????
Comme annoncé par les chef d'atelier changement de joints et presque 400€plus léger pour à peinne 100€ de joints.
Donc conclusion le code panne p0101 n'est pas sythematiquement du à un débitmètre ou un capteur.
Tu as le détail des joints changés ?
Il a fait le torique sortie de turbo (haute pression vers coude alu), l'entrée et la sortie du piège à son, l'entrée et sortie de l'intercooler ?
Asarus- Modèle : Viano V6 3.0 CDI 224ch Ambiente extra long 12/2012 W639 (OM642/9)
Re: VIANO V6 Erreur P0101 :(
Non pas rien sur intercooler.Asarus a écrit:alan guillou a écrit:. Bonjour à tous, ça y est j'ai récupéré mon mc avec un turbo en parfait état de fonctionnement.alan guillou a écrit:Bonjour,
Après avoir suivi attentivement le post sur le code erreur p0101 avec perte de puissance et voyant moteur allumé , et sans avoir régler le problème, je décide d'amener mon viano v6 639 avec 254000kms chez mercedes.
Je dis rien au chef d'atelier, juste perte de puissance et voyant moteur allumé, le diag fait, les joints de la tubulure en alu qui sort du turbo hs , là le doute s'empare de moi.
Je passe ce matin récupérer des affaires dans mon viano et je jette un coup d'œil sous le capot, cette fameuse tubulure en alu, même pas démontée ???
De la j'informe le chef d'atelier que tous les joints dont il me parle on déjà été changé il y a a environ 1 ans.
Donc j'attent le résultat mais je suis très pessimiste le doute c'est emplifier quant je lui ai demandé si il avait vérifié sur la tubulure n'était pas fêlée , sa réponse m'a tué " on va la ifier"...
Bref résultat demain après midi ????
Comme annoncé par les chef d'atelier changement de joints et presque 400€plus léger pour à peinne 100€ de joints.
Donc conclusion le code panne p0101 n'est pas sythematiquement du à un débitmètre ou un capteur.
Tu as le détail des joints changés ?
Il a fait le torique sortie de turbo (haute pression vers coude alu), l'entrée et la sortie du piège à son, l'entrée et sortie de l'intercooler ?
Le joint torique et la bague du piège à son.
Le joint torique tubulure sortie turbo
La bague orange sur le turbo
Et conduite d'air de suralimentation du moteur sur turbo.
Tous les joints ont déjà été changé il y a deux ans ???
alan guillou- Modèle : Classe v 2020
Motorisation : 2,5
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