-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

I have a dream...

5 participants

Aller en bas

I have a dream... Empty I have a dream...

Message  ThPnl Jeu 6 Juin 2019 - 5:18

Bonjour à tous !

Oui c'est effectivement un rêve que je caresse depuis quelques années maintenant, et que je veux concrétiser : acquérir un van ! Un MP évidemment Smile Pour cela, j'aimerais disposer de vos conseils et de votre expérience sur plusieurs points.

Tout d'abord pour savoir si mon objectif est réalisable : je suis à la recherche d'un Viano MP post 2006 (grâce aux infos lues sur ce forum) avec moins de 200.000 km au compteur, 2.2CDI ou V6, chauffage stationnaire et douchette extérieure dans les options qui me semblent indispensables.

Pour cela, je souhaiterais ne pas dépenser plus que 25.000 €, mais j'ai l'impression qu'à part tomber sur la méga-ultra-bonne affaire ça semble compliqué. Dans le cas contraire, est-ce que ce type d'annonce vous semble intéressante ? Plus généralement, je suis partagé entre deux options : augmenter mon budget ou me tourner vers de vans plus kilométrés... Que feriez-vous dans ce cas ?

Je regarde attentivement les offres en provenance d'Allemagne notamment (mobile.de, autoscout...), pour le moment je ne trouve pas d'offre correspondante mais je ne suis pas pressé.

J'ai notamment tiqué un petit moment sur ces deux offres : MP 1 et MP 2 mais quand je me suis rendu compte qu'il s'agissait de la fameuse famille Pesli (merci encore le forum !) j'ai soudainement pris du recul... Smile

J'ai réussi à me procurer la notice du Viano MP en français sur internet (dispo ici si besoin) et je voudrais savoir si la liste des équipements en option / de série est la même en Allemagne par exemple ? Dans le cas contraire, à quoi faut-il faire particulièrement attention ? J'ai lu le post sur le sujet des options épinglé mais j'avoue ne pas avoir forcément trouvé les informations que je cherchais, si quelqu'un dispose du listing complet je suis totalement preneur. Smile

A votre avis, est-il vraiment pertinent de se fixer la limite des 200.000 km sur ce type de véhicule ou bien peut-on chercher au delà sans trop de craintes ?

Sur un Viano MP post 2006, peut-on tout de même avoir des problèmes de rouille sur le châssis / haillon / passage de porte surtout sur un véhicule allemand ?

Ah oui dernière question côté financement, si certains d'entre vous ont contracté des prêts à des taux intéressants dernièrement pour ce genre d'achats, je suis toute ouïe !

Ce sont les premières questions qui me viennent à l'esprit, merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter ! Désolé s'il y a des redites avec d'autres posts du forum, j'ai déjà lu un certain nombre de discussion mais pas encore toutes Smile



Thomas
ThPnl
ThPnl

Modèle : J'espère bientôt pouvoir remplir cette case !

Revenir en haut Aller en bas

I have a dream... Empty Re: I have a dream...

Message  AAlain Jeu 6 Juin 2019 - 6:43

ThPnl a écrit:Bonjour à tous !

Bonjour !

ThPnl a écrit:
Tout d'abord pour savoir si mon objectif est réalisable : je suis à la recherche d'un Viano MP post 2006 (grâce aux infos lues sur ce forum) avec moins de 200.000 km au compteur, 2.2CDI ou V6, chauffage stationnaire et douchette extérieure dans les options qui me semblent indispensables.
Pour cela, je souhaiterais ne pas dépenser plus que 25.000 €

Avec 25 000 €, oui tu devrais pouvoir trouver un véhicule post 2006 (Viano) avec moins de 200 000 kms.

ThPnl a écrit:
A votre avis, est-il vraiment pertinent de se fixer la limite des 200.000 km sur ce type de véhicule ou bien peut-on chercher au delà sans trop de craintes ?

Difficile de répondre à cette question.
On trouve des véhicules à 200 000 kms qui sont en meilleurs états que certains à 120 000 kms.
Il y a l'état général, mais après 200 000 kms c'est un peu la loterie.

ThPnl a écrit:
Sur un Viano MP post 2006, peut-on tout de même avoir des problèmes de rouille sur le châssis / haillon / passage de porte surtout sur un véhicule allemand ?

Et oui Crying or Very sad !
Il ne faut surtout pas croire que l'année post 2006 est un certificat d'absence de corrosion.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

I have a dream... Empty Re: I have a dream...

Message  SOLYTO Jeu 6 Juin 2019 - 8:09

Bonjour,
Moi je vais juste me contenter de répondre à ton allusion aux frères Pesli. Nous sommes plusieurs à avoir fait affaire chez eux et au moins deux à y retourner sans peur si un véhicule nous convient. Je pense que tu as mal lu nos commentaires à leur sujet. Si une annonce chez eux te plaît tu y vas et tu auscultes le camion sous toutes les coutures, comme ailleurs. Ils font des prix bas pour que les véhicules partent vite. Tu peux gratter à distance une micro remise, mais une fois sur place c’est à prendre ou à laisser. Si c’est pas toi c’est un autre qui prendra.
Des trois annonces, à mes yeux le premier est plus intéressant : V6, donc boîte auto. Les deux autres sont en boîte manuelle, prix plus bas en conséquence. Les deux kilométrages sont corrects pour un véhicule de pur loisirs, plus «limites » si véhicule multi usages...
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

I have a dream... Empty Re: I have a dream...

Message  vboys74 Jeu 6 Juin 2019 - 13:33

Pareil que Guillaume.

Pour Pesli, tu n'as pas compris nos interventions, en résumé: des bonnes affaires... en étant attentif.

Je choisirai le premier van (V6, BVA, toit manuel, 2007, régulateur, commande au volant, volant cuir, autoradio APS?, parktronic, jantes alu, attelage, lattoflex... mais le panneau de commande westfalia n'indique rien)
Le second est rouillé sur la portière droite + choc? Manque réglette de guidage toit relevable et sale à l'intérieur (clim automatique AV + AR, toit easyup, pas de parktronic, pas de regulateur, autoradio APS pourri, boite manuelle, commande au volant, volant cuir, tapis avant merco, jantes acier, pas d'attelage visible, 3e rails supplémentaire, pas lattoflex)

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

I have a dream... Empty Re: I have a dream...

Message  Invité Jeu 6 Juin 2019 - 14:20

Salut
Idem pour moi (en vérifiant bien sur un peu l'ensemble ) le V6 comme dit vboys est le plus ...... scratch OK
En principe si l'entretien a tjrs été fait ,c'est du "bon" moulin mais là, je ne peux pas dire autrement vu que j'ai jamais roulé avec un MP 4 cylindres Embarassed sauf que , si tu regardes sur le forum, on "entend" rien niveau problème moteur sauf un forumeurs mais lui n' a vraiment pas dû le payer cher (enfin j'espère pour lui pale ) ET son ancien proprio devait vraiment être un "marboulin"pour qu'il soit dans un tel état mécanique Twisted Evil
A toi de voir , tu restes le seul à pouvoir décider What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

I have a dream... Empty Re: I have a dream...

Message  ThPnl Ven 14 Juin 2019 - 3:57

AAlain a écrit:
ThPnl a écrit:Bonjour à tous !

Bonjour !

ThPnl a écrit:
Tout d'abord pour savoir si mon objectif est réalisable : je suis à la recherche d'un Viano MP post 2006 (grâce aux infos lues sur ce forum) avec moins de 200.000 km au compteur, 2.2CDI ou V6, chauffage stationnaire et douchette extérieure dans les options qui me semblent indispensables.
Pour cela, je souhaiterais ne pas dépenser plus que 25.000 €

Avec 25 000 €, oui tu devrais pouvoir trouver un véhicule post 2006 (Viano) avec moins de 200 000 kms.

ThPnl a écrit:
A votre avis, est-il vraiment pertinent de se fixer la limite des 200.000 km sur ce type de véhicule ou bien peut-on chercher au delà sans trop de craintes ?

Difficile de répondre à cette question.
On trouve des véhicules à 200 000 kms qui sont en meilleurs états que certains à 120 000 kms.
Il y a l'état général, mais après 200 000 kms c'est un peu la loterie.

ThPnl a écrit:
Sur un Viano MP post 2006, peut-on tout de même avoir des problèmes de rouille sur le châssis / haillon / passage de porte surtout sur un véhicule allemand ?

Et oui Crying or Very sad !
Il ne faut surtout pas croire que l'année post 2006 est un certificat d'absence de corrosion.

Merci Alain !

SOLYTO a écrit:Bonjour,
Moi je vais juste me contenter de répondre à ton allusion aux frères Pesli. Nous sommes plusieurs à avoir fait affaire chez eux et au moins deux à y retourner sans peur si un véhicule nous convient. Je pense que tu as mal lu nos commentaires à leur sujet. Si une annonce chez eux te plaît tu y vas et tu auscultes le camion sous toutes les coutures, comme ailleurs. Ils font des prix bas pour que les véhicules partent vite. Tu peux gratter à distance une micro remise, mais une fois sur place c’est à prendre ou à laisser. Si c’est pas toi c’est un autre qui prendra.
Des trois annonces, à mes yeux le premier est plus intéressant : V6, donc boîte auto. Les deux autres sont en boîte manuelle, prix plus bas en conséquence. Les deux kilométrages sont corrects pour un véhicule de pur loisirs,  plus «limites » si véhicule multi usages...
Guillaume.

Merci Guillaume ! En effet je me suis sûrement mal exprimé sur les annonces en provenance du Garage Pesli... Ma crainte est que n'étant pas un expert en mécanique, je passe à côté d'un problème qu'un garage "normal" aurait peut-être vu en réceptionnant le véhicule, d'où mes réticences à faire affaire avec eux. Mais je note qu'il est possible de trouver de bonnes occasion chez eux Smile

vboys74 a écrit:Pareil que Guillaume.

Pour Pesli, tu n'as pas compris nos interventions, en résumé: des bonnes affaires... en étant attentif.

Je choisirai le premier van (V6, BVA, toit manuel, 2007, régulateur, commande au volant, volant cuir, autoradio APS?, parktronic, jantes alu, attelage, lattoflex... mais le panneau de commande westfalia n'indique rien)
Le second est rouillé sur la portière droite + choc? Manque réglette de guidage toit relevable et sale à l'intérieur (clim automatique AV + AR, toit easyup, pas de parktronic, pas de regulateur, autoradio APS pourri, boite manuelle, commande au volant, volant cuir, tapis avant merco, jantes acier, pas d'attelage visible, 3e rails supplémentaire, pas lattoflex)

Seb

Merci Seb ! Merci pour ton retour, petite question comment vois tu que le premier van est équipé d'un lit lattoflex et pas le second par exemple ? C'est un paramètre important pour moi et j'aimerais être capable de le voir également Wink

DOC a écrit:Salut
Idem pour moi (en vérifiant bien sur un peu l'ensemble ) le V6 comme dit vboys est le plus ...... scratch OK
En principe si l'entretien a tjrs été fait ,c'est du "bon" moulin mais là, je ne peux pas dire autrement vu que j'ai jamais roulé avec un MP 4 cylindres Embarassed  sauf que , si tu regardes sur le forum, on "entend" rien niveau problème moteur sauf un forumeurs  mais lui n' a vraiment pas dû le payer cher (enfin j'espère pour lui pale  ) ET son ancien proprio devait vraiment être un "marboulin"pour qu'il soit dans un tel état mécanique Twisted Evil
A toi de voir , tu restes le seul à pouvoir décider What a Face

Merci Doc ! De ce que je comprends de vos retours le premier van V6 semble le plus intéressant...mais ça n'est pas l'affaire du siècle non plus ! Ca tombe bien, je ne suis pas pressé donc j'ai le temps de voir et analyser d'autres annonces...

J'ai également rencontré un ami d'ami qui a failli faire affaire avec le mandataire Autotransfair dont la réputation est bonne sur ce forum, et qui m'en a parlé en bien également, du coup je leur ai transmis une demande avec mes souhaits et mon budget, j'attends leurs propositions.

Je reste très intéressé si l'un d'entre vous dispose de la liste des équipements de série / en option sur les MP d'origine Allemande en fonction des modèles (avant 2006, post 2006, facelift...) ainsi que le carnet d'entretien type pour que je puisse examiner les annonces au mieux.

Merci encore à vous pour vos retours qui m'aident bien dans ma recherche !


Thomas
ThPnl
ThPnl

Modèle : J'espère bientôt pouvoir remplir cette case !

Revenir en haut Aller en bas

I have a dream... Empty Re: I have a dream...

Message  vtxbe Ven 14 Juin 2019 - 12:57

d'expérience Viano 2.2 150cv ( pas MP) je te dirais : ne te braque pas trop sur les km.
Je viens d'arrêter mon 2004 pour cause d erouille mais en excellent état mécanique à 645000km.
Je viens d'en acheter un en remplacement qui 410.000km. J'ai déjà fait 3000km avec sans consommer ni huile ni eau et visiblement il tourne très bien.

Par contre j'ai visité des 250.000km et 210.000km qui sentaient les ennuis à plein nez avec des vendeurs baratineurs, je me suis enfui poliment chaque fois.

Donc regarde bien que tout ce qui est Westfalia fonctionne bien ( surtout le frigo, pas facile à réparer) et qu'il n'est pas "bidouillé" avec des raccordements électriques à la mords moi le noeud.

Enfin , si tu as ton bonheur mais qu'il n'a pas de chauffage stationnaire, tu le payeras moins cher et avec l'économie tu te feras installé un chauffage identiquement le même que les autres ( compte entre 1500 et 2000€ pour une installation bien faite ).

Bonne recherche.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

I have a dream... Empty Re: I have a dream...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum