Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Fermeture du toit extrêmement difficile

2 participants

Aller en bas

Fermeture du toit extrêmement difficile Empty Fermeture du toit extrêmement difficile

Message  Invité Dim 2 Juil 2017 - 12:38

Bonjour, la fermeture du toit de mon Viano est de plus en plus difficile, à tel point que j'ai cassé la lanière. Je l'ai remplacée par du fil nylon. Naturellement j'appuie sur le côté en fermant pour désenclaver la barre.
Auriez-vous des conseils à me donner ?
Y-a-t-il un entretien particulier à observer ?
Merci pour votre réponse.
kiki86
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du toit extrêmement difficile Empty Re: Fermeture du toit extrêmement difficile

Message  pascal83550 Dim 2 Juil 2017 - 15:40

Bonsoir, oui bien sur, on a des conseils, après une petite présentation de ta part et de ton V6 Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du toit extrêmement difficile Empty fermeture toit

Message  Invité Lun 3 Juil 2017 - 3:38

Bonjour,
j'ai posté une demande hier relative au titre.
Tu me demandes une présentation de ma part et de mon V6. J'ai complété mon profil. Est-ce suffisant ?
Cordialement

kiki86
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du toit extrêmement difficile Empty Re: Fermeture du toit extrêmement difficile

Message  penkalet Lun 3 Juil 2017 - 4:43

T'inquiéte, rien de très formelle dans la présentation, c'est surtout que c'est plus sympa, et surtout ça donne des infos (voulues ou pas ...) et dans ton exemple/soucis je pense que tu n'as pas ton MP depuis longtemps (moins d'un an) et tu trouves que ton toit est de plus en plus dur à fermer parce que ... l'été arrive Twisted Evil

Et oui les vérins sont plus résistants quand la chaleur augmente. C'est très perceptible sur le hayon par exemple, mais sur le toit aussi et si tu laisses le toit ouvert en plein cagnard et que tu veux le refermer, la force demandée est plus importante.
Moi aussi je trouve que sur mon Facelift le toit est (nettement) plus dur à fermer que sur le premier, au départ je m'étais dit que c'était parce qu'il était neuf, mais depuis plus de 5 ans d'utilisation ça reste pareil ...
Et comme Westfalia à changé la sangle par un modèle moins résistant (plus souple) les coutures n'ont pas tenue et j'ai été moi aussi obligé de changer la sangle Evil or Very Mad
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du toit extrêmement difficile Empty Re: Fermeture du toit extrêmement difficile

Message  pascal83550 Lun 3 Juil 2017 - 7:32

Bonjour Penk
Finalement , il est pas si mal le toit Easy Up Wink clown

Pascal

pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du toit extrêmement difficile Empty Re: Fermeture du toit extrêmement difficile

Message  penkalet Lun 3 Juil 2017 - 8:14

Ouais, ouais ... on se rassure comme on peut Razz

Le toit du 2ème est (nettement) plus dur que le premier, mais ça ne veut pas dire qu'il est dur à fermer, seulement sur le premier mon garçon à 10 ans y arrivait seul, sur le nouveau c'est sûr qu'il n'y serait pas arrivé ! Et la sangle du premier était plus résistante, enfin surtout pas "élastique" contrairement à la deuxième qui est était plus "souple" ce qui fait que les coutures n'ont pas tenu le coup Evil or Very Mad
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du toit extrêmement difficile Empty Re: Fermeture du toit extrêmement difficile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum