Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

avis avant achat

4 participants

Aller en bas

avis avant achat Empty avis avant achat

Message  derricklechat Jeu 13 Avr 2017 - 3:12

Bonjour à vous tous,

J'aimerais avoir votre avis concernant un Viano.
J'ai repéré un petit viano 2.2 cdi 150ch de 2005 en vente chez un professionnel. Il possédé de toit relevable électrique, évier, frigo, clim,.....

Le véhicule à 170000km et affiché a 29000 euros. Apres un première visite plus par curiosité car le prix été un peu haut pour moi, le vendeur me rappelle ( 3-4 jours après ) pour me dire qu'il le laisse finalement à 26000. Le véhicule est en vente de puis moins de 3 semaines.
2nd visite, le chassis à été traité pour la rouille ( Est ce un cache misère ) ? Nous constatons que le contrôle technique date de 2017 nous lui demandons, il nous amène que la fiche de la contre visite. Nous l'avons essayé il marche bien ( petit voyant de l'ABS qui s'allume). Le vendeur nous demande si on veut le reservé. On lui répond que sans le contrôle on veux pas.
Quelque jours après il nous rappelle en nous disant qu'il va faire passer le contrôle et nous tient au courant. Nous attendons sont retour.
Nous nous interrogeons, surtout sur le traitement de la rouille ( chassis ). Quelque trace sur la carrosserie aussi. Le véhicule vient d’Allemagne de l'Est, mais aussi sur la baisse du prix rapide.

Pouvez vous me donner votre avis.
Merci

derricklechat
derricklechat

Modèle : VIANO

Revenir en haut Aller en bas

avis avant achat Empty Precision

Message  derricklechat Jeu 13 Avr 2017 - 3:41

Petite précision le véhicule est garantie 6 mois mécanique et cellule.
derricklechat
derricklechat

Modèle : VIANO

Revenir en haut Aller en bas

avis avant achat Empty Re: avis avant achat

Message  penkalet Jeu 13 Avr 2017 - 4:02

Inutile d'ouvrir 2 posts dans la même rubrique pour la même question, comme sur celui-ci il y a de nouveaux éléments j'y réponds sommairement (comme ta présentation What a Face )

Il est primordial d'avoir le compte-rendu du premier contrôle technique, parce que si on voulait masquer un défaut majeur de ce MP on ne s'y prendrait pas autrement. C'est quand même suspect de ne montrer que la fiche de la contre visite puis de proposer ensuite de repasser un nouveau CT alors que le premier est encore valide avis avant achat 462261878

Le traitement du châssis contre la rouille est aussi suspect (enfin ça dépend de ce qui a été fait ...) mais pas forcément rédhibitoire. C'est quoi ce voyant de l'ABS qui s'allume ?? Ne serait-ce pas plutôt celui de l'air-bag, ce qui est assez fréquent sur le MP dû aux sièges pivotants qui endommagent les fils qui passent sous les sièges ?

Perso au moindre doute je préfère m'abstenir surtout que le prix de départ pour un MP de 2005 avec 170 000 km est loin d'être intéressant. Le nouveau prix semble plus cohérent surtout avec les suspicions légitimes qui me refroidiraient sérieusement ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

avis avant achat Empty avis

Message  derricklechat Jeu 13 Avr 2017 - 4:13

Merci de ton retour,
désolé pour les deux post je croyais que le premier n'avait pas marché.
Je parlais bien de le l'airbag.
Ce qui me rassure un peu c'est qu'il fasse passait le contrôle technique de lui même. Pour moi le plus inquiétant étant la rouille déjà traité vue la provenance du véhicule. Le véhicule doit être entièrement révisé avent la vente ( mécanique et cellule).
Pour le CT, ils ont repris le véhicule contre l'achat d'un nouveau camping car. Le vendeur a essayé de contacter l'ancien propriétaire mais celui ci répond pas.

PS
derricklechat
derricklechat

Modèle : VIANO

Revenir en haut Aller en bas

avis avant achat Empty Re: avis avant achat

Message  penkalet Jeu 13 Avr 2017 - 6:07

Et ils auraient repris le véhicule sans avoir vu le CT ? Mais ils auraient gardé celui de la contre-visite ??

Mouais pas convaincu ...

Comme déjà dit si tu as trop de doute il vaut mieux s'abstenir.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

avis avant achat Empty Re: avis avant achat

Message  derricklechat Jeu 13 Avr 2017 - 6:16

Moi aussi ca me parait un peu louche. Apres comme il s'agit d'une reprise pour un achat neuf je penses que tu as pas besoin du ct pour le reprendre
derricklechat
derricklechat

Modèle : VIANO

Revenir en haut Aller en bas

avis avant achat Empty Avis sur rouille

Message  derricklechat Jeu 20 Avr 2017 - 2:33

Bonjour pouvez vous me donner votre avis sur cette photo.

https://servimg.com/view/19676083/3

J'ai gratté la protection déjà faite au niveau du longeron. A certain endroit la protection "bulle " a d'autre non.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensé.
Pour rappel le prix est de 26000 euros pour 170000km. il s'agit d'un 2.2 150ch avec toit relevable elec.
D'avance merci
derricklechat
derricklechat

Modèle : VIANO

Revenir en haut Aller en bas

avis avant achat Empty Re: avis avant achat

Message  Invité Jeu 20 Avr 2017 - 4:44

[quote="derricklechat"]Bonjour pouvez vous me donner votre avis sur cette photo.

https://servimg.com/view/19676083/3

J'ai gratté la protection déjà faite au niveau du longeron. A certain endroit la protection "bulle " a d'autre non.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensé.
Pour rappel le prix est de 26000 euros pour 170000km. il s'agit d'un 2.2 150ch avec toit relevable elec.
D'avance merci[/quote]

scratch ah ouais quand même pale T 'es bien sur que c'est QUE à cet endroit ???? je doute un peu MAIS je veux pas non plus te dire c'est bon ou pas Sad pour l' achat même avec un prix négocier
Perso tu es le seul à prendre la décision, moi ...... ben je le mettrai sous le "coude" et surtout continuerai à chercher même pour légèrement plus cher suivant l' état Wink
Bon pt'être que tu auras d'autres avis plus .......
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis avant achat Empty Re: avis avant achat

Message  maxu Jeu 20 Avr 2017 - 9:33


+1 pour Doc, je suis du même avis.
26000 euros c'est beaucoup d'argent si au bout tu vois ton achat rouiller.
Je pense, et cela n'engage que moi, qu'il faudrait regarder encore les annonce afin de trouver un modèle qui n'est pas attaqué par la rouille ( si si il y en a )
Si tu vois ton argent partir en rouille, tu risques d’être dégouté par les MP.... Mad
Après, à toi de prendre la décision, mais sache que sur le marché il y en a en meilleur état.
maxu
maxu

Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite

Revenir en haut Aller en bas

avis avant achat Empty Re: avis avant achat

Message  Invité Jeu 20 Avr 2017 - 10:12

Laughing Ben tu vois , je savais bien qu' il y aurait d'autres réponses Wink
Et là , tu as un fin connaisseur , oui lui il a ou cherche pendant des jou.....sema.....années Razz
Courage mais +1 avec lui
clown
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis avant achat Empty Re: avis avant achat

Message  maxu Jeu 20 Avr 2017 - 11:39


Ha le Doc il est moqueur hahahaha cheers lol! avis avant achat 355535763 mais c'est tellement bien l'humour
maxu
maxu

Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite

Revenir en haut Aller en bas

avis avant achat Empty Re: avis avant achat

Message  Invité Jeu 20 Avr 2017 - 11:48

maxu a écrit:
Ha le Doc il est moqueur hahahaha cheers  lol! avis avant achat 355535763  mais c'est tellement bien l'humour
Salut l'Alsacien Smile
Oui je sais que je suis ..... mais avec ces temps moroses , c'est vrai qu' il faut arrêter de faire la gueule Wink
Bon à suivre après les élections pale mieux ou pire scratch ou plutôt pire que pire
Bon SI tu ou plutôt vous avez envie de voir un peu autre chose il y a ça clown
https://www.youtube.com/watch?v=rjT7uyS56Hw&list=RDHXoIroptdSw&index=47
Toute une série à voir et même sur les prochains candidats aux élections king avis avant achat 355535763
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis avant achat Empty Re: avis avant achat

Message  les simpsons Ven 21 Avr 2017 - 7:45

aye , ca l'aire bien attaqué deja ........

faut etre patient , Twisted Evil , quand on investit une somme pareil , cest vraiment domage d' avoir les frais quasi certain a faire ,, les importateurs vous propose rien ?
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

avis avant achat Empty Re: avis avant achat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum