V MP 4, 5 ou 6 places
+2
penkalet
Rvo
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Papiers ! :: Homologations
Page 1 sur 1
V MP 4, 5 ou 6 places
On a déjà commencé à évoquer les modifications d'homologation des nouveaux V MP. ici
Ça y est: un V MP 4 matic reçoit maintenant une carte grise en 4 places.
Donc comme disait Penk, sans doute le retour à l'ancien régime : 4 , 5 où 6 places suivant sa configuration. Wait and see comme penserait les simpsons.
Pour le 6 places passage en 3T200 ( XA5) et CA1 ( train roulement agility control) et pneumatiques renforcés pour le moment toutes les jantes mercedes ne sont pas homologuées pour ce PTC principalement les 18 et 19 pouces. Mais sans doute à venir...
autre information plus optimiste celle là : la réapparition du toit ouvrant dans le toit relevable mais toujours pas de date annoncée.
RVO
Ça y est: un V MP 4 matic reçoit maintenant une carte grise en 4 places.
Donc comme disait Penk, sans doute le retour à l'ancien régime : 4 , 5 où 6 places suivant sa configuration. Wait and see comme penserait les simpsons.
Pour le 6 places passage en 3T200 ( XA5) et CA1 ( train roulement agility control) et pneumatiques renforcés pour le moment toutes les jantes mercedes ne sont pas homologuées pour ce PTC principalement les 18 et 19 pouces. Mais sans doute à venir...
autre information plus optimiste celle là : la réapparition du toit ouvrant dans le toit relevable mais toujours pas de date annoncée.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: V MP 4, 5 ou 6 places
C'est beau le progrès (m’en fous le Citroën Campster est en 7 places )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re
Eh , oui , tout cela est bien vrai mais aussi incohérent et difficilement compréhensible.
Mon Fun , ordinaire , est en CG 8 places .
Je ne connais pas le poids exact du MP mais il est tout à fait " légitime " que son évolution de poids au gré des options conduisent à des blocages d' homologation ou , tout au moins , obligent certains équipements .
Dans les vieux catalogues de pneux , Michelin et autres , nos véhicules sont à la limite du petit poids lourd , fourgonnettes . Vous frisez les 3 tonnes et vous roulez en taille basse avec des pneux à combien de plis , les plis caractérisant la charge admissible en utilitaire ? Nos BAB prétendent se conduire comme une voiture mais elle ressemble plutôt à un utilitaire léger .
En 1975 , un représentant Michelin m' affirmait que ce manufacturier travaillait à faire rouler les pneux PL à 140 km/h .
Depuis ce temps , la législation française bloque le compteur à 90 .
Ce que j' écris peut sembler décousu mais vient affirmer que , en proposant des variations de gamme , des options obligatoires s' incrustent dans le véhicule : rouler en MP V6 à 140 sur autoroute , a-t-il été pensé pour cela ?
Je ne lance pas de polémique, j' essaie de comprendre les raisons des changements évoqués par Penkalet : il faut se rendre à l' évidence que ne sont pas comparables les véhicules de même gabarit suivant leurs équipements intrinsèques.
Donc , il y a une certaine forme de progrès .
BONNE JOURNÉE .
Mon Fun , ordinaire , est en CG 8 places .
Je ne connais pas le poids exact du MP mais il est tout à fait " légitime " que son évolution de poids au gré des options conduisent à des blocages d' homologation ou , tout au moins , obligent certains équipements .
Dans les vieux catalogues de pneux , Michelin et autres , nos véhicules sont à la limite du petit poids lourd , fourgonnettes . Vous frisez les 3 tonnes et vous roulez en taille basse avec des pneux à combien de plis , les plis caractérisant la charge admissible en utilitaire ? Nos BAB prétendent se conduire comme une voiture mais elle ressemble plutôt à un utilitaire léger .
En 1975 , un représentant Michelin m' affirmait que ce manufacturier travaillait à faire rouler les pneux PL à 140 km/h .
Depuis ce temps , la législation française bloque le compteur à 90 .
Ce que j' écris peut sembler décousu mais vient affirmer que , en proposant des variations de gamme , des options obligatoires s' incrustent dans le véhicule : rouler en MP V6 à 140 sur autoroute , a-t-il été pensé pour cela ?
Je ne lance pas de polémique, j' essaie de comprendre les raisons des changements évoqués par Penkalet : il faut se rendre à l' évidence que ne sont pas comparables les véhicules de même gabarit suivant leurs équipements intrinsèques.
Donc , il y a une certaine forme de progrès .
BONNE JOURNÉE .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: V MP 4, 5 ou 6 places
Bonjour
Franchement pas glop cette info! Savez-vous combien coûte cette option XA5 3T200 ? Je me demande si cela n'aurait pas des répercussions sur le coût de l'assurance également... Avoir un si beau et gros véhicule homologué pour 4 places seulement, c'est un peu dommage je trouve...
Balboa
Franchement pas glop cette info! Savez-vous combien coûte cette option XA5 3T200 ? Je me demande si cela n'aurait pas des répercussions sur le coût de l'assurance également... Avoir un si beau et gros véhicule homologué pour 4 places seulement, c'est un peu dommage je trouve...
Balboa
BALBOA- Modèle : MP V250d 4Matic blanc
Re: V MP 4, 5 ou 6 places
XA5 ne coute rien mais oblige CA1 (192€) et RL3 (1000 ou 2000€) apparemment.
Cf. ici :
http://www.mercedes-benz.fr/content/media_library/france/mpvs/brochures-pdf/Tarif_Marco_Polo_16_septembre_2014.object-Single-MEDIA.tmp/Tarif_Marco_Polo_05082016.pdf
Edit : RL3 implique FP5 (1300€) et du cout des beaux "étriers de frein avec inscription Mercedes-Benz" (BS1)
Edit 2 : @Penkalet : tu vas changer pour un campster ou quoi ???? ;-)
Cf. ici :
http://www.mercedes-benz.fr/content/media_library/france/mpvs/brochures-pdf/Tarif_Marco_Polo_16_septembre_2014.object-Single-MEDIA.tmp/Tarif_Marco_Polo_05082016.pdf
Edit : RL3 implique FP5 (1300€) et du cout des beaux "étriers de frein avec inscription Mercedes-Benz" (BS1)
Edit 2 : @Penkalet : tu vas changer pour un campster ou quoi ???? ;-)
bijop- Modèle : Classe V, gris galet
Motorisation : 2.2d BM
Re: V MP 4, 5 ou 6 places
bijop a écrit:XA5 ne coute rien mais oblige CA1 (192€) et RL3 (1000 ou 2000€) apparemment.
Cf. ici :
http://www.mercedes-benz.fr/content/media_library/france/mpvs/brochures-pdf/Tarif_Marco_Polo_16_septembre_2014.object-Single-MEDIA.tmp/Tarif_Marco_Polo_05082016.pdf
Edit : RL3 implique FP5 (1300€) et du cout des beaux "étriers de frein avec inscription Mercedes-Benz" (BS1)
BS1
le pack sport 1331€ :
jantes alu de 17 pouces RK8, BS1 inscription mercedes sur les mâchoires de frein et CF8 train roulement sport et la possibilité de choisir gratuitement le CA1 ( le train roulement agility control) à la place du CF8
Les RL3 jantes de 19 pouces ne sont pas obligatoires avec le FP5 pack sport (1331€) par contre elle ne valent "que " 1059€ sur un 250; sans le pack elles sont à 2045€
Soit sur un 250 option RL3 et obligation ou volonté de l'option CA1
RL3 et pack sport: 2390€
RL3 + agility control 2237€
soit 153 € l'inscription mercedes sur les mâchoires de frein
Sur un 250 4 matic l'agility control est inclus ne prendre que l'option RL3
RL3 et pack sport: 2390€
RL3 2045€
soit 345 € l'inscription mercedes sur les mâchoires de frein
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: V MP 4, 5 ou 6 places
Ok merci pour toutes ces précisions. Je vais revenir vers ma concession avec ces infos et vérifier si je peux encore prendre XA5 vu que j'ai déjà FP5... A 3 mois de la livraison, ça m'étonnerait, mais ça vaut le coup de s'y pencher si la CG 6 places est au bout. RVO, tu tiens l'info sur l'obligation d'avoir XA5 de la préfecture ?? Ps: à part pour la BVA, je n'avais pas capté que le prix d'autres options comme le pack sport extérieur FP5 pouvait changer avec la motorisation... C'est un peu complexe et le chaland s'y perd un peu
BALBOA- Modèle : MP V250d 4Matic blanc
Re: V MP 4, 5 ou 6 places
BALBOA a écrit: A 3 mois de la livraison, ça m'étonnerait,
Effectivement, la commande de ton MP doit déjà être figée (donc non modifiable). De plus ce n'est pas le code XA5 qui donne le 6 places mais apparemment l'option banquette supplémentaire US1 obligeant l'option XG5.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: V MP 4, 5 ou 6 places
Ok je comprends c'est cohérent. Merci RVO
BALBOA- Modèle : MP V250d 4Matic blanc
Re: V MP 4, 5 ou 6 places
Alors je vois que ça parle de châssis Agility ( CA1 ), de 3,2 tonnes ( XA5 ) et de jantes....
Vu que je ne suis pas grand fan des jantes ''tuning'' (JA 19" et pneus en 245 )du V220 acheté, j'ai demandé au garage de me sortir les roues homologuées.
Donc la réponse est simple : été, c'est du 17" ou 19"... Hiver, c'est que du 17"
Il faut absolument des pneus XL avec indice de charge supérieur ou égal à 101 (pour les 1650kg du train arrière)
Pour les jantes, il faut des jantes renforcées H2 (et pour le moment elles n'existent qu'en 17" et en 19")
Voici le document, et nous sommes dans la variante 4 (classe V et 3,2 tonnes)
Vu que je ne suis pas grand fan des jantes ''tuning'' (JA 19" et pneus en 245 )du V220 acheté, j'ai demandé au garage de me sortir les roues homologuées.
Donc la réponse est simple : été, c'est du 17" ou 19"... Hiver, c'est que du 17"
Il faut absolument des pneus XL avec indice de charge supérieur ou égal à 101 (pour les 1650kg du train arrière)
Pour les jantes, il faut des jantes renforcées H2 (et pour le moment elles n'existent qu'en 17" et en 19")
Voici le document, et nous sommes dans la variante 4 (classe V et 3,2 tonnes)
Invité- Invité
Re: V MP 4, 5 ou 6 places
Quelqu'un sait si on peut détarer le PTAC (genre de 3200 à 3150kg)
C'est pour une histoire de permis B96 limité à 4250kg de somme de PTAC et une remorque qui a un PTAC de 1100kg...
C'est pour une histoire de permis B96 limité à 4250kg de somme de PTAC et une remorque qui a un PTAC de 1100kg...
V-MP du 25- Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt
Sujets similaires
» VASP et contrôle technique 2018
» CG 9 places
» Cloison de séparation + banquette 3 places vito contre banquette arrière 2 places vito (de préférence avec le même motiif du tissu).
» Vends Marco Polo VIANO
» de 4 à 6 places
» CG 9 places
» Cloison de séparation + banquette 3 places vito contre banquette arrière 2 places vito (de préférence avec le même motiif du tissu).
» Vends Marco Polo VIANO
» de 4 à 6 places
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Papiers ! :: Homologations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 12:56 par Alezan
» Banquette additionnelle 2 pl tissu Gris/noir MP FaceLift 2011-2014 W639
Aujourd'hui à 12:42 par pierreandco
» T7 California Concept
Aujourd'hui à 11:59 par Matt1225
» Le MP de 2011 a fait le bonheur d’un couple d’aventurier
Aujourd'hui à 11:54 par pierreandco
» Anneaux pur tente sur piste MPW639
Aujourd'hui à 6:04 par gianninotopo
» Batterie de réserve en défaut
Aujourd'hui à 5:32 par JP et CAT 65
» Dépose déflecteur de toit
Aujourd'hui à 5:14 par vboys74
» Batterie de réserve en défaut
Aujourd'hui à 3:20 par JP et CAT 65
» Panne ESP et TEMPOMAT
Hier à 11:10 par lanvezhon
» ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Hier à 3:35 par gasty
» Problème de démarrage/lenteur du démarrage avant le lancement du moteur
Ven 17 Mai 2024 - 23:37 par vtxbe
» Porte charge SKEP LIFE
Ven 17 Mai 2024 - 13:54 par vboys74
» Réparation porte lunettes
Ven 17 Mai 2024 - 9:17 par patrickf63
» Portes latérales problèmes de fermeture
Ven 17 Mai 2024 - 2:46 par Uno31
» schéma mercedes divers
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Uno31
» Pâques
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Hervé 69 et ... 22!
» Présentation JoPolo du 59
Ven 17 Mai 2024 - 1:37 par Uno31
» presentation Popo57
Jeu 16 Mai 2024 - 12:44 par Cyril_34
» Voyant d’huile qui s’allume et s’éteint + plafonnier feu stop
Mer 15 Mai 2024 - 0:27 par Fontaine54
» Présentation Cyril_34
Mar 14 Mai 2024 - 12:56 par Cyril_34
» Protection isotherme
Mar 14 Mai 2024 - 12:04 par Stel74
» Commande toit ouvrant panoramique
Mar 14 Mai 2024 - 3:45 par jipi58
» pneu A/T pour le 4-matic
Mar 14 Mai 2024 - 2:25 par Cyril_34
» Batterie à 100 % et secteur
Lun 13 Mai 2024 - 10:01 par Uno31
» Compatibilité toit Easy Up (électrique) et store
Lun 13 Mai 2024 - 3:37 par laurentd8210