Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Ca passe ??? A l'aise, no soucis !!

+7
brit
argynis
vboys74
Manudum
al&will
leo85
penkalet
11 participants

Aller en bas

Ca passe ??? A l'aise, no soucis !! Empty Ca passe ??? A l'aise, no soucis !!

Message  penkalet Dim 7 Aoû 2016 - 8:44

Cet été on a pleinement profité du gabarit de nos BAB, je crois que je n'ai jamais utilisé autant de spots dodo protégés par une barre à 2m (ou moins)

Quasiment tous les soirs la première semaine Twisted Evil

Quelques photos pour illustrer

Ca passe ??? A l'aise, no soucis !! 712380IMG3548

Ca passe ??? A l'aise, no soucis !! 717328IMG4644

Ca passe ??? A l'aise, no soucis !! 919530IMG4656

Ca passe ??? A l'aise, no soucis !! 941594IMG4683


Quelques fois c'est vraiment juste What a Face



Même pas peur Ca passe ??? A l'aise, no soucis !! 355535763
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Ca passe ??? A l'aise, no soucis !! Empty Re: Ca passe ??? A l'aise, no soucis !!

Message  leo85 Dim 7 Aoû 2016 - 10:56

Forcément si tes potes ressemble a :  Ca passe ??? A l'aise, no soucis !! Screen22

................... prie ..................Tout deviens facile Razz Ca passe ??? A l'aise, no soucis !! Screen20
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Ca passe ??? A l'aise, no soucis !! Empty Re: Ca passe ??? A l'aise, no soucis !!

Message  al&will Lun 8 Aoû 2016 - 14:18

Avec les pneus degonflés, tu passais aussi les barres de toit! Laughing
al&will
al&will

Modèle : MP Viano 2.2 de 2009 gris cubanite aka "petit gris"
Motorisation : Devant

Revenir en haut Aller en bas

Ca passe ??? A l'aise, no soucis !! Empty Re: Ca passe ??? A l'aise, no soucis !!

Message  Manudum Lun 8 Aoû 2016 - 15:29

Coucou,
Pour la version vidéo, as-tu mesurer avant, où es-tu passer "franc battant" ?
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Ca passe ??? A l'aise, no soucis !! Empty Re: Ca passe ??? A l'aise, no soucis !!

Message  penkalet Mar 9 Aoû 2016 - 4:31

Celle de la vidéo est prise "au retour", à l'aller Mme contrôlait attentivement la progression par la fenêtre (comme on a l'habitude de le faire quand on a un doute)

Ca passe ??? A l'aise, no soucis !! 324330DSCN0862

Si la tête ne touche pas c'est bon Razz
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Ca passe ??? A l'aise, no soucis !! Empty Re: Ca passe ??? A l'aise, no soucis !!

Message  Manudum Mar 9 Aoû 2016 - 7:03

sympas la photo, elle me fait sourire. Oui je connais la façon de faire, je demande aussi à mon épouse de le faire (une fois par an)
Mais vous 2, vous êtes champions médaille d'or.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Ca passe ??? A l'aise, no soucis !! Empty Re: Ca passe ??? A l'aise, no soucis !!

Message  vboys74 Mar 9 Aoû 2016 - 7:34

Je pense que c'est le record... sauf si il y a des rayures, dans ce cas, record non validé pour "passage en force".

Je suis petit avec mon Van à 2.02 et une barre à 2m! Rolling Eyes

Seb

nb: Quand je suis seul, je met les doigts sur le toit... mais je vais très doucement. affraid

Ca passe ??? A l'aise, no soucis !! 2015-110






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Ca passe ??? A l'aise, no soucis !! Empty Re: Ca passe ??? A l'aise, no soucis !!

Message  Manudum Mar 9 Aoû 2016 - 11:30

Tu as le bras long Wink et pas peur de te coincer les doigts
Mais tu es dans la deuxième catégorie avec ton 4x4
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Ca passe ??? A l'aise, no soucis !! Empty Re: Ca passe ??? A l'aise, no soucis !!

Message  penkalet Mar 9 Aoû 2016 - 11:33

Excellent les doigts sur le toit Ca passe ??? A l'aise, no soucis !! 355535763

En revanche à la vue de la vidéo on se rend compte que ce n'est pas forcement l'avant du véhicule qui est le plus près de la barre, sans doute en fonction de la forme du terrain qui n'est pas forcement bien plan. Il faut donc être vigilant durant tout le passage du MP surtout quand la marge est vraiment faible !

Pour le record de hauteur on est déjà passé sous une barre à 1.80 m sans soucis (avec plus de marge que sur la vidéo)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Ca passe ??? A l'aise, no soucis !! Empty Re: Ca passe ??? A l'aise, no soucis !!

Message  argynis Jeu 11 Aoû 2016 - 2:35

penkalet a écrit:Cet été on a pleinement profité du gabarit de nos BAB, je crois que je n'ai jamais utilisé autant de spots dodo protégés par une barre à 2m (ou moins)

Sur l'un des clichés pris par notre ami Penk, on voit que ça passe par 1 poil d'ormeau.

Faut dire que le vieux truc consistant à fortement savonner le toit (attention: seulement avec le fameux savon de Nantes), juste avant les franchissements, est idéal mais pénible sous le soleil breton, même avec un verre de cidre chaud dans l'autre main.

Quant à ce qu'à réalisé Brit en mettant son cric sur son toit pour surélever le poteau, ça reste délicat et peut endommager le cric.
Fallait le dire. Rolling Eyes
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

Ca passe ??? A l'aise, no soucis !! Empty Re: Ca passe ??? A l'aise, no soucis !!

Message  brit Jeu 11 Aoû 2016 - 7:36

Razz J'allais quand-même pas abimer mon antenne radio ! Mad






Ca passe ??? A l'aise, no soucis !! Photographe02Comment mettre des photos !!! Ca passe ??? A l'aise, no soucis !! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Ca passe ??? A l'aise, no soucis !! Empty Re: Ca passe ??? A l'aise, no soucis !!

Message  Colmic Mer 22 Sep 2021 - 7:41

Bonjour à tous,
je déterre ce post (merci à Penk pour me l'avoir linké sur mon topic) pour vous exposer quelques idées à ce sujet là...

Moi je vais être très souvent seul avec mon Viano MP 4Matic, et comme il fait 2.04m je suis assez souvent confronté au problème.
De mon côté j'ai remarqué que la partie la plus haute était le joint caoutchouc du toit ouvrant en verre.
Aussi j'avais dans l'idée de me fabriquer un système quelconque pour vérifier le gabarit avant de taper.

Dans les idées :
- 2 bêtes antennes fixées sur les rails du toit relevable, montées quasi à l'horizontale et qui partiraient vers l'avant du véhicule, ainsi je pourrais les voir depuis le cockpit.
- 2 détecteurs de proximité identiques à ceux des pare-chocs qui seraient branchés sur le même circuit (reste à voir comment sont montés ces détecteurs et si on peut en monter 2 en parallèle ?)
- un fin de course à tête souple (ou ressort) branché à un petit buzzer sur piles
- un stylo laser monté toujours sur le rail du toit relevable
- autre ?

Si vous avez d'autres idées simples à mettre en pratique, je suis preneur.


Dernière édition par Colmic le Mer 22 Sep 2021 - 11:28, édité 1 fois
Colmic
Colmic

Modèle : Viano Marco Polo 2013 blanc arctique
Toit Easy Up
Panneau solaire 150W
Pneus Latitude Cross 225/55/R17
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 163CV

http://www.astrosurf.com/colmic/

Revenir en haut Aller en bas

Ca passe ??? A l'aise, no soucis !! Empty Re: Ca passe ??? A l'aise, no soucis !!

Message  Uno31 Mer 22 Sep 2021 - 10:33

Je trouve toutes ces solutions ingénieuses, mais relativement compliquées à mettre en oeuvre pour le peu de fois où cela va réellement servir.

Perso, je pense qu'un bon mètre ruban de 3m rangé dans la boite à cartes peut faire l'affaire pour vérifier la hauteur de la barre en plusieurs endroits.
Et si y a doute, c'est qu'il y a pas de doute : Faut pas y aller... Evil or Very Mad clown
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Ca passe ??? A l'aise, no soucis !! Empty Re: Ca passe ??? A l'aise, no soucis !!

Message  Colmic Mer 22 Sep 2021 - 11:24

Uno31 a écrit:Je trouve toutes ces solutions ingénieuses, mais relativement compliquées à mettre en oeuvre pour le peu de fois où cela va réellement servir.

Perso, je pense qu'un bon mètre ruban de 3m rangé dans la boite à cartes peut faire l'affaire pour vérifier la hauteur de la barre en plusieurs endroits.
Et si y a doute, c'est qu'il y a pas de doute : Faut pas y aller... Evil or Very Mad clown

Si je me pose cette question, c'est que j'ai été confronté au dilemme le jour où j'ai récupéré mon vMP.
Pour les parisiens qui connaissent, à Versailles il y a un tunnel qui relie la A86 sud et nord. Ce tunnel est limité est 2 mètres justement, j'ai longuement hésité et puis j'ai tenté quand même.
Là pour le coup, comme tu viens de la A286 tu ne peux pas t'arrêter pour aller mesurer, tu dois ralentir un max, et prier pour que le gabarit ne tape pas.
Alors oui j'aurais pu ne pas y aller, mais ce tunnel c'est une heure de gagné en horaires d'affluence. Et puis je voulais en avoir le coeur net, je suis joueur !
Maintenant je sais que ça passe ! Mais j'aurais été plus rassuré avec un gabarit sur le toit pour m'alerter.

Et malheureusement par chez moi ils ont mis des barres partout, tous les cinémas, tous les hypermarchés pour commencer.
Et comme j'ai l'intention d'avoir ce vMP comme unique véhicule, je me pose effectivement la question.
Pas toujours facile de descendre pour aller mesurer, quand on te klaxonne derrière Smile
Colmic
Colmic

Modèle : Viano Marco Polo 2013 blanc arctique
Toit Easy Up
Panneau solaire 150W
Pneus Latitude Cross 225/55/R17
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 163CV

http://www.astrosurf.com/colmic/

Revenir en haut Aller en bas

Ca passe ??? A l'aise, no soucis !! Empty Re: Ca passe ??? A l'aise, no soucis !!

Message  Uno31 Mer 22 Sep 2021 - 14:45

Colmic a écrit:
Pour les parisiens qui connaissent, à Versailles il y a un tunnel qui relie la A86 sud et nord. Ce tunnel est limité est 2 mètres justement, j'ai longuement hésité et puis j'ai tenté quand même.
Là pour le coup, comme tu viens de la A286 tu ne peux pas t'arrêter pour aller mesurer, tu dois ralentir un max, et prier pour que le gabarit ne tape pas.
Alors oui j'aurais pu ne pas y aller, mais ce tunnel c'est une heure de gagné en horaires d'affluence. Et puis je voulais en avoir le coeur net, je suis joueur !
Maintenant je sais que ça passe ! Mais j'aurais été plus rassuré avec un gabarit sur le toit pour m'alerter.

Mouais Suspect  Sérieux, tu prends le risque de t'engager dans un tunnel de plusieurs kilomètres limité à 2m alors que ton engin est donné pour au moins 2,03m et que si ça frotte, non seulement t'as perdu plus d'une heure, mais en plus que tu ne pourras pas ressortir en marche arrière et devras continuer à frotter jusqu’à la sortie. Même avec des gabarits, c'est plus que gonflé... Ca passe ??? A l'aise, no soucis !! 462261878

Perso, sauf à pouvoir tester à 2 (1 qui conduit, 1 qui regarde cyclops si ça passe), ou exceptionnellement en regardant par le toit vitré si la barre est à au moins 8-10 cm au dessus du verre, j'y vais pas. What a Face
Et typiquement, je ne jouerai jamais avec les parkings souterrains limités à 2m bien que mon MP soit donné pour 1,99m...pale Il suffit d'un passage de câbles rajouté, d'une vis qui dépasse ou d'un à-coup moteur et hop, toit à refaire !affraid

Et je pense que c'est pareil pour toutes les autres barres que tu mentionnes avec les voitures qui klaxonnent derrière. Si t'es un peu engagé sous la barre ^limite^ et que ton gabarit te dit Donnggg Stop ! Trop tard... tu seras trop engagé, avec les autres qui te collent derrière pour ne pas pouvoir reculer... Donc les gabarits sont là comme le mètre que je propose pour aider quand tu as la possibilité de tester et de ne pas y aller...
Sinon, il te faut un très bon coup d'oeil ou une super mesure laser de précision qui te dit à 5m si ça passe ou pas ! Razz
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Ca passe ??? A l'aise, no soucis !! Empty Re: Ca passe ??? A l'aise, no soucis !!

Message  penkalet Mer 22 Sep 2021 - 15:42

Pour avoir pris ce tunnel c’est assez impressionnant de rouler avec un plafond aussi bas ! Heureusement il y a des gabarits à l’entrée et si tu passes dessous tu passeras tout le long du tunnel.

Ca passe ??? A l'aise, no soucis !! 960x614_bare-peage-duplex-a86-reliant-rueil-malmaisons-hauts-seine-velizy-yvelines-autoroute-plus-chere-france-peut-atteindre-278-euroskm

À priori le plafond serait en réalité à 2,50m …
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Ca passe ??? A l'aise, no soucis !! Empty Re: Ca passe ??? A l'aise, no soucis !!

Message  Colmic Mer 22 Sep 2021 - 17:51

Uno31 a écrit:
Mouais Suspect  Sérieux, tu prends le risque de t'engager dans un tunnel de plusieurs kilomètres limité à 2m alors que ton engin est donné pour au moins 2,03m et que si ça frotte, non seulement t'as perdu plus d'une heure, mais en plus que tu ne pourras pas ressortir en marche arrière et devras continuer à frotter jusqu’à la sortie. Même avec des gabarits, c'est plus que gonflé... Ca passe ??? A l'aise, no soucis !! 462261878

Joueur mais pas cinglé non plus Smile
Bien évidemment ya des gabarits à l'entrée du tunnel, mais également à l'entrée du péage, si ça avait touché sur les gabarits je ne me serais pas aventuré là-dessous quand même, surtout que le tunnel fait plusieurs kilomètres de long comme le montre penkalet.
Et oui ça passe à l'aise sous les gabarits à 2 mètres qui doivent être en réalité à 2.10m minimum. Et le tunnel en lui-même est encore bien plus haut que ça.

Les parking sous-terrain c'est clair que je n'irai pas non plus.
Maintenant pour les cinémas ou les hypermarchés, je trouve pas ça forcément bien normal qu'on nous impose une barre à 2 mètres pour y rentrer.
Je pense qu'en région parisienne c'est surtout pour éviter les gens du voyage.

L'idée du laser, ça serait effectivement un truc super, pouvoir savoir de loin si ça passe ou pas.
Maintenant je débute dans le métier, donc pour le moment je n'ai pas encore forcément bien le compas dans l'oeil on va dire, avec un peu d'expérience on doit pouvoir voir d'un premier coup d'oeil si ça passe ou si ça risque d'être limite.

Colmic
Colmic

Modèle : Viano Marco Polo 2013 blanc arctique
Toit Easy Up
Panneau solaire 150W
Pneus Latitude Cross 225/55/R17
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 163CV

http://www.astrosurf.com/colmic/

Revenir en haut Aller en bas

Ca passe ??? A l'aise, no soucis !! Empty Re: Ca passe ??? A l'aise, no soucis !!

Message  vtxbe Mer 22 Sep 2021 - 21:55

@ penk on n'est pas du être loin l'un de l'autre, j'étais dans lA86 sens Versailles vers Nanterre dans l'après midi.

( avec le Viano, pas le JC !! )
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Ca passe ??? A l'aise, no soucis !! Empty Re: Ca passe ??? A l'aise, no soucis !!

Message  penkalet Jeu 23 Sep 2021 - 0:35

Oui sauf que moi j’ai pris ce tunnel il y a 2 ou 3 ans et c’était en pleine nuit vers 2 ou 3h du mat’ Wink (j’allais au ski)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Ca passe ??? A l'aise, no soucis !! Empty Re: Ca passe ??? A l'aise, no soucis !!

Message  Colmic Mar 12 Oct 2021 - 8:37

Bonsoir à tous,
Je pense que vous l'avez déjà remarqué depuis le temps mais je le signale quand même :
dimanche j'ai pris l'autoroute A4 à Montreuil aux Lions avec le vMP 4Matic et j'avais laissé la lucarne du toit ouverte sans faire gaffe.
Résultat : classe 2 affiché
Appel au bouton, aucun soucis Monsieur je vous repasse en classe 1.

Donc sur le vMP 4Matic les lasers des péages doivent être vraiment limite-limite car j'ai toujours eu classe 1 avec la lucarne fermée et il doit y avoir à peine 3 cm quand elle est ouverte.
Colmic
Colmic

Modèle : Viano Marco Polo 2013 blanc arctique
Toit Easy Up
Panneau solaire 150W
Pneus Latitude Cross 225/55/R17
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 163CV

http://www.astrosurf.com/colmic/

Revenir en haut Aller en bas

Ca passe ??? A l'aise, no soucis !! Empty Re: Ca passe ??? A l'aise, no soucis !!

Message  jacky2019 Mer 13 Oct 2021 - 3:50

Tu es sûr de ne pas avoir oublié de rentrer le méga gros zoom du super appareil photo braqué sur les étoiles ??? Arrow Arrow Arrow
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

Ca passe ??? A l'aise, no soucis !! Empty Re: Ca passe ??? A l'aise, no soucis !!

Message  Colmic Jeu 14 Oct 2021 - 1:40

jacky2019 a écrit:Tu es sûr de ne pas avoir oublié de rentrer le méga gros zoom du super appareil photo braqué sur les étoiles ??? Arrow Arrow Arrow

En effet :

Ca passe ??? A l'aise, no soucis !! Image%2F0562552%2F20210719%2Fob_2b3dda_stoody-scope-1

Ca passe ??? A l'aise, no soucis !! Image%2F0562552%2F20210719%2Fob_4608b4_stoody-scope-2

affraid affraid
Colmic
Colmic

Modèle : Viano Marco Polo 2013 blanc arctique
Toit Easy Up
Panneau solaire 150W
Pneus Latitude Cross 225/55/R17
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 163CV

http://www.astrosurf.com/colmic/

Revenir en haut Aller en bas

Ca passe ??? A l'aise, no soucis !! Empty Re: Ca passe ??? A l'aise, no soucis !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum