VW T5 triste expérience
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Les autres voyageurs :: VW
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VW T5 triste expérience
Bonjour à tou(te)s
Après avoir achete un MP 2.2 l 150cv bm full option en 2007 qui a qq 300.000 km au compteur et pour le soulager un peu ,je decide de commander unT5 utilitaire 4motion 180 cv biturbo . Au début la diffrence est flagrante mais bon le MP est lourdement chargé et c'est pas comparable.Ca pousse méchamant.
Aprés qq milliers de km parcouru,la radio rend l'âme => remplacement sous garantie
Vers 50.000 km ,le moteur commence a consommer de l'huile. Test de l'importateur belge, vidange huile, on pèse l'huile neuve ,remplissage,verification niveau puis on parcourt 1000 km et revidange ,pesée (comme si la densité dde l'huile neuve est la m^me que l'huile usagée) et ... résultat= 1.1L/huile /1000 km.
Les normes sont 1L/1000 donc hors normes. Action=remplacemnt du cache culbuteur (on prend les clients pour des ) Re test et évidement pas de résultats . Le garage se decide a prendre la compression et 2 cylindres sont en dessous de la norme minimale (rapide après 50.000 km parcouru) ;
Action remplacemnt du bloc moteur embiélé (cad sans les péripériques)
A 70.000 km ,sur autoroute, le moteur s'arrète, impossible de redémarer,dépaneuse et retour au garage. Verdict : pompe HP détruite. On m'annonce un devis de 7.400,€ hors garantie , je m'énerve un peu.J'averti l'assurance protection juridique étendue,expert et Après 2 mois de papotages stériles , prise en charge de l'importateur : 100 % sur prix des pièces (prix client évidemnt ça fait mieux), 50 % sur main d'oeuvre et je m'en sort avec une ardoise de 2.800,-€. Immédiatement je constate que le moteur a perdu sa fougue et les 180 cv ont disparus. De plus la consommation d'huile a repris, Retour garage et re-test de friture resultat : 1.9 L huile /1000 km.Le nouveau moteur diesel 2 temps VW est né.
Verdict:remplacement moteur 100 % sur pièces et 50 % main d'oeuvre et encore c'est une faveur car il n'y a pas de garantie sur une garantie
Là j'éclate , et l'importateur se decide a tout prendre à sa charge.
Si je compte bien celà fait 3 moteurs pour 76.000 km parcouru.
Quant au problème de manque de puissance ,on essaye de l'oublier . C'est surement les poneys qui ce sont enfuis quand la barrière du champs était ouverte.
Il remplace le moteur semaine prochaine et vous tiendrais au courant de l'avancement. VW Das Auto qu'ils disaient
Après avoir achete un MP 2.2 l 150cv bm full option en 2007 qui a qq 300.000 km au compteur et pour le soulager un peu ,je decide de commander unT5 utilitaire 4motion 180 cv biturbo . Au début la diffrence est flagrante mais bon le MP est lourdement chargé et c'est pas comparable.Ca pousse méchamant.
Aprés qq milliers de km parcouru,la radio rend l'âme => remplacement sous garantie
Vers 50.000 km ,le moteur commence a consommer de l'huile. Test de l'importateur belge, vidange huile, on pèse l'huile neuve ,remplissage,verification niveau puis on parcourt 1000 km et revidange ,pesée (comme si la densité dde l'huile neuve est la m^me que l'huile usagée) et ... résultat= 1.1L/huile /1000 km.
Les normes sont 1L/1000 donc hors normes. Action=remplacemnt du cache culbuteur (on prend les clients pour des ) Re test et évidement pas de résultats . Le garage se decide a prendre la compression et 2 cylindres sont en dessous de la norme minimale (rapide après 50.000 km parcouru) ;
Action remplacemnt du bloc moteur embiélé (cad sans les péripériques)
A 70.000 km ,sur autoroute, le moteur s'arrète, impossible de redémarer,dépaneuse et retour au garage. Verdict : pompe HP détruite. On m'annonce un devis de 7.400,€ hors garantie , je m'énerve un peu.J'averti l'assurance protection juridique étendue,expert et Après 2 mois de papotages stériles , prise en charge de l'importateur : 100 % sur prix des pièces (prix client évidemnt ça fait mieux), 50 % sur main d'oeuvre et je m'en sort avec une ardoise de 2.800,-€. Immédiatement je constate que le moteur a perdu sa fougue et les 180 cv ont disparus. De plus la consommation d'huile a repris, Retour garage et re-test de friture resultat : 1.9 L huile /1000 km.Le nouveau moteur diesel 2 temps VW est né.
Verdict:remplacement moteur 100 % sur pièces et 50 % main d'oeuvre et encore c'est une faveur car il n'y a pas de garantie sur une garantie
Là j'éclate , et l'importateur se decide a tout prendre à sa charge.
Si je compte bien celà fait 3 moteurs pour 76.000 km parcouru.
Quant au problème de manque de puissance ,on essaye de l'oublier . C'est surement les poneys qui ce sont enfuis quand la barrière du champs était ouverte.
Il remplace le moteur semaine prochaine et vous tiendrais au courant de l'avancement. VW Das Auto qu'ils disaient
Durdur- Modèle : MP 2007 2.2 CDI 150 CV
Motorisation : 150 CV BM
Re: VW T5 triste expérience
Ta mésaventure me confirme les dires d'un ami magasinier chez vw qui me parlait de pas mal de retour sur certaines gammes de moteur. Et idem sur la dsg7
Courage
Courage
COCO74- Modèle : proprio MP classe V 250 D 4MATIC
Motorisation : 250 D Boite auto
Re: VW T5 triste expérience
Bonjour
Oui courage espérons que maintenant ça va aller , rassures toi quand même que ok merco c'est bon MAIS sache que c'est tellement bon que maintenant ils passent chez renault pour les moteurs
Par la suite autant acheter un "trafic" , ça risque d' être moins cher et pour pratiquement le même résultat
Doc
Oui courage espérons que maintenant ça va aller , rassures toi quand même que ok merco c'est bon MAIS sache que c'est tellement bon que maintenant ils passent chez renault pour les moteurs
Par la suite autant acheter un "trafic" , ça risque d' être moins cher et pour pratiquement le même résultat
Doc
Invité- Invité
Re: VW T5 triste expérience
Ta mésaventure me fait penser à une histoire que m'a raconté le livreur de chez Papa sholz ...
Il devait livrer un VW comme le tient .... il arrive chez le client après qqls centaines de kilomètres ... plus d'huile dans le moteur !
Au final retour du véhicule ( sous garantie ) et échange du moteur complet .... pas su après ce qu'il est devenu
Ca craint quand même ...
J espère pas connaitre cela sur le Class V ....
Il devait livrer un VW comme le tient .... il arrive chez le client après qqls centaines de kilomètres ... plus d'huile dans le moteur !
Au final retour du véhicule ( sous garantie ) et échange du moteur complet .... pas su après ce qu'il est devenu
Ca craint quand même ...
J espère pas connaitre cela sur le Class V ....
laurent.lgx- Modèle : 4 Matic
Motorisation : 2.2 L
Re: VW T5 triste expérience
Oui triste mésaventure, bon courage pour la suite.
Effectivement sur les forums T5 (notamment sur T5zone) on peut lire sur de nombreux témoignages que le 2,0 L BiTDI 180 ch du T5 peut rencontrer des problèmes de consommations excessives d'huile entrainant un changement complet du moteur avec une prise en charge aléatoire de la part de VW (visiblement sur les modèles jusqu'à 2012 ...)
Après si tu veux un "utilitaire" qui "pousse" franchement le V6 est incomparable
Effectivement sur les forums T5 (notamment sur T5zone) on peut lire sur de nombreux témoignages que le 2,0 L BiTDI 180 ch du T5 peut rencontrer des problèmes de consommations excessives d'huile entrainant un changement complet du moteur avec une prise en charge aléatoire de la part de VW (visiblement sur les modèles jusqu'à 2012 ...)
Après si tu veux un "utilitaire" qui "pousse" franchement le V6 est incomparable
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: VW T5 triste expérience
V6 plus dispo chez Merco mais la finition du Vito est attrayante
Durdur- Modèle : MP 2007 2.2 CDI 150 CV
Motorisation : 150 CV BM
Re: VW T5 triste expérience
Ca me fait penser à l'informatique, à trop pousser la nouveauté (et en ajoutant par dessus des contraintes réglementaires sur les émissions), on finit par avoir des prototypes qui sont commercialisés (et pas vraiment testés).
Ajoutons à cela des calculs de pièces spécifiques pour l'obsolescence des véhicules et on obtient un résultat instable.
Inconvénient d'une pièce mal conçue, on ne pourra pas la mettre à jour avec un coup d'ADSL...
Mais sur le papier glacé, le biturbo et la boite à double embrayage robotisé, c'était prometteur.
Le gars du marketing n'a pas compris qu'un client mécontent était un client de perdu. D'un autre côté, lorsqu'on en est au stade d'être le premier constructeur mondial, ce genre de considération ne doit plus trop compter.
Je comprends les conducteurs qui changent de véhicule chaque année et le développement de formules de LLD (reste à fabriquer des véhicules qui durent 5 ans...)
Ajoutons à cela des calculs de pièces spécifiques pour l'obsolescence des véhicules et on obtient un résultat instable.
Inconvénient d'une pièce mal conçue, on ne pourra pas la mettre à jour avec un coup d'ADSL...
Mais sur le papier glacé, le biturbo et la boite à double embrayage robotisé, c'était prometteur.
Le gars du marketing n'a pas compris qu'un client mécontent était un client de perdu. D'un autre côté, lorsqu'on en est au stade d'être le premier constructeur mondial, ce genre de considération ne doit plus trop compter.
Je comprends les conducteurs qui changent de véhicule chaque année et le développement de formules de LLD (reste à fabriquer des véhicules qui durent 5 ans...)
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
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