HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?

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Message  Invité Ven 22 Jan 2016 - 13:51

Chut je sais et c'est pour ça que c'est bien un MP , oui quand ça va plus tu dors dedans , c'est bon pour tes points et SURTOUT aucun risque pour les autres usagés
J' ai tout bon là non ? Embarassed

Doc

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Message  pascal83550 Ven 22 Jan 2016 - 14:15

Bonsoir Millepattes, ouaou  ..... et beh, je suis scotché par tes recherches HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? - Page 2 355535763

Moi même sans V6, mon 2,2Cdi ne cliquette pas et est très discret (bien plus que le vieux mazout de ma ZX Rolling Eyes )
j'ai un gros doute sur le fait que le moteur vas vieillir rapidement avec toute cette eau ingurgité, et je pense aussi que cela risque de faire rouiller certaine pièces à l'intérieur du moteur affraid
Pascal
Nb : il ne faut pas oublier que quand on roule par temps humide, le filtre à air retient une grand partie de l'humidité, là on injecte directement dans le moteur affraid après le filtre à air Neutral


Dernière édition par pascal83550 le Ven 22 Jan 2016 - 14:28, édité 1 fois
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presque toutes options
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Message  Millepattes Ven 22 Jan 2016 - 14:17

DOC t'as tout bon depuis bien plus longtemps !






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Message  Invité Ven 22 Jan 2016 - 14:20

Very Happy Merci Millepattes clown
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HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? - Page 2 Empty Du factuel rien que du factuel

Message  Ramnath Mer 27 Jan 2016 - 10:38

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? - Page 2 3309606411 What a Face
Hello...
J'ai un doc à vous faire partager sur les moteurs à "eau" le terme n'est d'ailleurs pas approprié puisqu'il sagit dans mon cas de vapeur d'eau injectée à l'aspiration d'air. On peut voir cette technique récemment chez BMW qui pense dévelloper ce concept aux véhicules de série. L'eau étant recueillie via les condensations de la clim...entre autre. mdr  
Donc, comme j'aime le factuel, je n'y comprend pas grand chose lorsqu'il sagit de Joule, ça ne me parle pas des masses...Je ne vous parle que d'expériences vécues, et pour l'instant tous les indicateurs sont verts ! HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? - Page 2 3309606411
En prévision: Les Vosges et en septembre à nouveau l'Italie....eh oui on les aimes "les ritals"...
Je vous tiens au jus.

Mercedes ne s'est pas penché sur la question...sauf pour un hybride electrique visiblement, mais d'autres constructeurs y travaillent.  J'ai peut etre mes chances chez BMW....sauf qu'ils ne vendent pas de VAN mdr  

voici le doc ici
Ramnath
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Message  Millepattes Jeu 28 Jan 2016 - 2:46

Bonjour
Oups, ce document "historique" est fort intéressant! Dommage qu'il soit pour l'instant anonyme, non daté et d'une origine de publication inconnue. Shocked
Très partialement je ne citerais qu'une phrase de l'auteur de ce texte qui me semble avoir le mérite de l'honnêteté:
" ...Comme on peut le constater, les tentatives furent nombreuses, et les résultats assez étranges..." pale

Par ailleurs, dans les liens fournis par Ramnath, pour revenir à notre siècle, il est cité  des brevets BMW et Renault.
Je les ai récupérés. Pour BMW ils sont en langue de Goethe, alors je passe.  Arrow
Pour Renault, il date du 29 juin 2007. Il porte le numéro FR2895461 et porte bien sur l'injection d'eau. Les revendications concernent la technique d'injection.
Mais il est vraiment curieux de constater que la description du fonctionnement revendiquent uniquement des diminutions de température du moteur, de la pollution en NOx et du cliquetis, et pas une quelconque réduction de la consommation de carburant... Rolling Eyes

Et donc, je continue à préférer le vin d'ici que l'eau delà... clown

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Message  Millepattes Jeu 28 Jan 2016 - 3:06

Re Bonjour
Je viens de trouver les références du document! bounce
Publication : http://www.hydroretro.net/etudegh/index.php
Date : 09 octobre 2006
Auteur : Gérard Hartmann.
ça change rien, mais je me sens mieux.  cyclops
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Message  penkalet Jeu 28 Jan 2016 - 5:56

Moi aussi je me sens mieux ... de savoir que tu as lu ces documents qui ne me sont pas toujours très sexy à lire Very Happy

En plus j'aime la conclusion et ton esprit de synthèse que j'approuve à 100% HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? - Page 2 355535763
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HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? - Page 2 Empty Je ne rouille toujours pas....

Message  Ramnath Lun 5 Sep 2016 - 15:18

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? - Page 2 3309606411 Salut les gars.....
Je vous tiens au jus concernant l'eau dans mon mouiln....
J'ai vu un truc innovant chez BMW un peu similaire...mais beaucoup plus compliqué voir ici
J'ai plus de 10000 kms dans les pattes, j'ai une autonomie régulière de 1000 kms, et une conso entre 6,5l et 8 l le pied léger, l'oreille affutée, route ou autoroute (maxi 120km/h)

Tout se passe bien , j’attends le CT en fin d'année pour les mesures de pollution.
Fin septembre pendant 3 semaines direction: les Pouilles en Italie du Sud...éh oui,j'ai décalé mes grandes vacances....cela fera 4000 kms de plus de tests. HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? - Page 2 3309606411
Génial les infos sur le forum question Italie...j'ai noté. merci à tous. Y aura des photos...voir des séquences filmées.
A piu tardi, et souhaitez moi: buona fortuna. HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? - Page 2 355535763
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Message  Millepattes Mar 6 Sep 2016 - 2:22

Buona fortuna !

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Message  aro31 Mar 11 Juin 2019 - 23:53

Salut à tous et salut à Ramnath !
Je suis l'heureux possesseur d'un MP 2.2 CDI de 2005 boite manuelle et ca fait longtemps que je me renseigne sur le moteur Pantone et je suis très heureux d'être tombé sur cette discussion Smile

Du coup je re-ouvre un peu ce post mais je voulais avoir un peu plus de précisions :
Du coup 3 ans plus tard, ca tourne toujours ?
Tu as fait poser le kit par un garagiste ou tu l'as fait toi même? Si c'est toi, difficulté? Temps?
On ne t'as pas fait de problèmes au contrôle technique et lors des révisions?
Où se trouve ton réservoir d'eau, quelle contenance?

Merci d'avance pour tes précisions et bonne route,
Alex.
aro31
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Message  jp45 Ven 12 Nov 2021 - 2:08

Bonjour, je relance le sujet : "En produisant l’électricité à bord du véhicule, la pile à combustible permet d’atténuer les points faibles de la voiture électrique à batteries. Une telle solution devrait trouver sa place sur le marché. Les constructeurs sont prêts et attendent le déploiement de stations de ravitaillement en hydrogène. cf auto journal ", j'ai fait une petite estimation : poids des batteries pour nos véhicules : environ 1500kg pour une puissance et autonomie correcte, cad aucune charge utile ! donc impossible pour une autonomie suffisante, Renault Peugeot Citroën développent des solutions hydrogène pour 2022.... a suivre !!!
jp45
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Modèle : Marco polo cdi 3.0, 224cv bva, de fin septembre 2012, presque toutes options

accessoires spécifiques pour la partie westfalia :
sur-matelas auto gonflable de 120cm (+10cm) lit du bas
chargeur victron orion euro 5 (charge correctement les 3 batteries)*
controleur de charge solaire victron (charge correctement les 2 batteries)
panneau solaire Solbian 180w
Auvent de hayon douche paroi moustiquaire
Auvent de porte latérale reimo
Table valise fauteuils bas
coffre siège avec dometic chimique (le seul qui permette la rotation siège passager, avec lit en place)
chauffe eau elgena, et smart batterie protect de victron (protection des batteries assurée)
deuxième batterie stationnaire (2*80ah) suite installation elgena et onvertisseur 12v/220v)
convertisseur victron 12v vers 220v
disjoncteur carmedia pour l'elgena et le convertisseur
porte vélo fiamma portage abaissé
barre de toits profilées thulé, porte bagage sur boule thulé
tiroir sur rail type"lagon bleu"


derrière : voilier open 5.00 quille relevable hobie cat /grpe finot -voiles, dedans windsurf, paddle etc...
* voire circuit électrique extension dans le forum

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Message  Millepattes Ven 12 Nov 2021 - 11:24

jp45 a écrit:...j'ai fait une petite estimation : poids des batteries pour nos véhicules : environ 1500kg pour une puissance et autonomie correcte, cad aucune charge utile ! donc impossible pour une autonomie suffisante, ...

Bonsoir jp45

Pourrais tu développer un peu pour la curiosité?

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Message  jp45 Sam 13 Nov 2021 - 1:55

Bonjour, mon extrapolation est toute simple et pifométrique : j'avais lu : Poids de la batterie de la Tesla Model S
"Selon la version du modèle Tesla Model S, le poids de la batterie peut faire entre 430 et 600 kg pour un véhicule pesant entre 2 100 et 2 300 kg au total. La batterie de 600 kg de la Tesla Model S permet de pousser l’autonomie du véhicule au-delà des 500 km. Selon votre mode de conduite et le type de trajet que vous réalisez, l’autonomie de cette voiture électrique peut même atteindre les 600 km."
j'ai grosso modo doublé le poids déjà colossal en envisageant la même autonomie et puissance que nos v6 ......
jp45
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Message  jp45 Sam 13 Nov 2021 - 2:03

j'ajoute voire entre autres le site Peugeot

COMMENT LE VÉHICULE À HYDROGÈNE FONCTIONNE-T-IL ?
L’e-Expert Hydrogen fonctionne avec un moteur électrique, alimenté en fonction de la situation par sa batterie ou par sa pile à combustible.
Dans cette pile, l’hydrogène réagit avec l’oxygène et cette réaction produit de l’électricité, de la chaleur et de l’eau. L’électricité alimente le moteur et fait avancer la voiture.

Donc pour des utilitaires légers c'est probablement l'avenir -évidemment très cher-
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Message  Millepattes Sam 13 Nov 2021 - 3:48

Bonjour
OK merci pour la précision de tes hypothèses.
Je crains au cours de la vie qui me reste que je ne verrais jamais une production en grande série de Marco à hydrogène...peut être à élastique.

La présentation de l'e-Expert Hydrogen sur le site Peugeot est belle. M'enfin je n'ai pas réussi à trouver une vidéo de ce véhicule qui pourtant est serait commercialisé dans un mois et demi...! scratch
Et j'avoue que je ne me vois pas encore aller à la pompe me servir 4.4 kg d'hydrogène sous 700 bars affraid

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Message  jp45 Sam 13 Nov 2021 - 4:53

Bien sur, c'est de mon fait une simple curiosité dans le cadre de la réduction des gaz a effet de serre, je garde mon véhicule jusqu'à ma fin !!! 2050 ! j'aurais 105 ans ......

Malgré tout je suis de très près toutes les mesures réalistes pour arriver en 2050 vers la neutralité carbone (soit un équilibre) a cet égard les plan rte electricité est remarquable : 1ere partie calcul du besoin, deuxième partie 6 solutions pour y parvenir. ça change des discours ridicules des politiques.

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Message  ZeRAR Sam 13 Nov 2021 - 4:58

Notre Cher Millepattes,
Si je ne vous connaissais pas depuis 50 ans, je jurerais les 2 pieds contre le mur au milieu d' une pâture que vous êtes un rampant de mauvaise foi.
Car, m ' enfin, écrit en tout petits minuscules caractères, ce véticule est en NFT.
Je n' ai pas le talent de Bérurier mais dans la famille on a vendu du beurre aux Allemands, ça ouvre des portes !
ZéRARCHTTTTTT !
ZeRAR
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Message  ZeRAR Sam 13 Nov 2021 - 5:03

Pour ceusses qui pètent ( ils sont nombreux), qu ' en est il des gaz?
Pose d' un compteur, recyclage obligatoire, suppression du cassoulet.....
Je me pose des questions et niet réponses à la COP 26.
Z '
ZeRAR
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Message  Millepattes Sam 13 Nov 2021 - 9:10

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? - Page 2 8z2old11

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Message  Millepattes Sam 13 Nov 2021 - 11:01

Bonsoir

Juste pour ne pas rester ignorant :

"...ce véticule est en NFT."

Qu'est ce que je dois comprendre ? Je sens qu'il y a une vanne mais je comprends pas. pale

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Message  Uno31 Sam 13 Nov 2021 - 11:34

NFT : Non Fongible Token
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeton_non_fongible?wprov=sfla1

Des objets ou oeuvres d'art virtuels qui se vendent (quelquefois à prix d'or) dans les jeux vidéos ou environnements virtuels, type metaverse...
Le futur de nos multiples vies parallèles... 🥴


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Message  Uno31 Sam 13 Nov 2021 - 11:40

Message supprimé


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Message  Moutzli Sam 13 Nov 2021 - 14:28

Millepattes a écrit:Bonjour
OK merci pour la précision de tes hypothèses.
Je crains au cours de la vie qui me reste que je ne verrais jamais une production en grande série de Marco à hydrogène...peut être à élastique.

La présentation de l'e-Expert Hydrogen sur le site Peugeot est belle. M'enfin je n'ai pas réussi à trouver une vidéo de ce véhicule qui pourtant est serait commercialisé dans un mois et demi...! scratch
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Hello Millepattes,
Passe la frontière... les tests sont très avancés... ils ont débutés en 2016.
un retour apres 3 ans.
Un peu de lecture ici et la.
Actuellement 6 station service en fonction + 2 en fin année.
Les réservoirs des camions sont fabriqué en France et selon l'article on parle plus d'une échéance de 2030






Moutzli
Le sel de l’existence dépend du poivre que l'on y met
Moutzli
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Motorisation : 2.2 CDI BA

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Message  Millepattes Dim 14 Nov 2021 - 10:32

Hello Moutzli

J'ai passé la frontière disons quelque fois pour le boulot en son temps - quand je bossais...
Les projets Hydrogène étaient intéressants bien avant 2016.
En bon élève curieux j'ai lu les articles référencés. Ils sont bien écrits.

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Message  Millepattes Lun 15 Nov 2021 - 10:49

Et puis on ne dit pas .... élastique

on dit

elle cire les meubles...


Arrow

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Message  Uno31 Lun 15 Nov 2021 - 11:53

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? - Page 2 355535763 je l'avais pas vu venir celle celle-là ! 👍
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Message  Invité Lun 15 Nov 2021 - 12:35

Laughing heureusement qu'il est là Millepattes Laughing
Au moins, ça change un peu clown
Sinon, Bah, j'ai lu un truc comme quoi, l'hydrogène pollue aussi Rolling Eyes
Alors ? Un bon vieux mazout reste ce qui est de mieux surtout que finalement, plus je me renseigne, plus je comprends qu'à force de rajouter des trucs pour '' réduire '' la pollution, plus les véhicules consommes What a Face
scratch on serait pas un peu dans un paradoxe Shocked Question
Bref, je continue à regarder mais trouver le bon compromis devient de plus en plus difficile Rolling Eyes
Bon, j'avoue que j'essayerai de partir sur du sans adblue car pas convaincu du tout sur cette ''pisse de vache'' Suspect
C'est un peu comme le MG9 que tout le monde cherche une solution pour mieux charger l'auxiliaire pirat
Dommage que celui qui a ''leurrer'' la MG9 ne passe plus ici Sad
Lui aurait trouvé le truc Laughing
Anonymous
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Message  Millepattes Mar 16 Nov 2021 - 12:04

Bonsoir

ça c'est pour le paradoxe écolo.

Y a aussi le paradoxe temporel que tu dois connaitre :

"Quand on dit « Retour vers le futur », c’est que le futur, quand on revient, devient pour nous le passé. Donc tu te retrouves toi-même dans le passé mais le lendemain.
Ce qui signifie que si tu es à la bourre, tu es en avance par rapport à ton retard. Et inversement ! "


HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? - Page 2 R_1_jf11

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Message  ZeRAR Mar 16 Nov 2021 - 12:32

Ouh La, Là il a fait fort.
Un electrolyte de ce type doit fournir de l ' ampérage !
Il est à combien de degrés Beaumé ?
Z'
ZeRAR
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Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


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HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? - Page 2 Empty Re: HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?

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