Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

problème électrique sur toit relevable de mon mp.

3 participants

Aller en bas

problème électrique sur toit relevable de mon mp. Empty problème électrique sur toit relevable de mon mp.

Message  Guigui Mar 29 Déc 2009 - 15:24

Bonjours à tous,
J'ai un problème électrique récurrent sur mon mp. De façon aléatoire, la commande de toit ne répond plus pour l'ouverture. Il me faut enlever le fusible du toit (F9 sous le siège conducteur) et tourner la clé en position 2 et remettre le fusible pour réinitialiser la carte électronique du toit et ainsi libérer le verrouillage du toit. Mercedes ne sait pas réparer ma panne car cette carte n'est pas interrogeable par la valise mercedes. De plus le garage ne connait pas du tout le circuit électrique intérieur du MP.
Qui peut m'aider?
Merci...
avatar
Guigui


Revenir en haut Aller en bas

problème électrique sur toit relevable de mon mp. Empty Re: problème électrique sur toit relevable de mon mp.

Message  penkalet Mer 30 Déc 2009 - 2:12

Bonjour et bienvenue Guigui

Dis nous en plus sur ton bolide, année, moteur, ... et avec des photos c'est encore mieux on adore ça !

Ahhh le toit électrique .... sûrement génial quand ça fonctionne bien, mais source de soucis supplémentaires !
Personnellement, j'ai un toit manuel et je ne me suis peu intéressé (égoïste ?! ) aux problèmes spécifiques de ce toit électrique (d'ailleurs je ne sais pas comment fonctionne le verrouillage (et déverrouillage !) du toit électrique)
Je sais que plusieurs ici ont eu des problèmes liés surtout à la charge de la batterie (moteur pour les premiers modèles avant 2006 et auxiliaire pour les millésimes suivants)
Il vaut mieux de toute façon actionner le toit électrique moteur en route et sur un sol le plus plat possible (ne pas oublier non plus d'ouvrir une porte ou fenêtre pour l'appel d'air)
J'espère que d'autres te seront plus utiles

@+
penkalet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique sur toit relevable de mon mp. Empty Re: problème électrique sur toit relevable de mon mp.

Message  Guigui Mer 30 Déc 2009 - 3:41

Plus de précision sur mon véhicule...
C'est un viano MP de fin 2004 importé d'allemagne. 60 000 kms au compteur.. Acheté depuis 5 mois...
Je galère vraiment avec ce toit relevable. J'ai changé la batterie auxiliaire, mais la panne persiste. Je prévois de nettoyer les capteurs de toit... L'alimentation de la pompe se fait sur la batterie auxiliaire et la carte électronique gérant les sécurité du toit est alimentée par la batterie moteur... Le temps de comprendre tout cela pour dépanner avec le fameux fusible F9. Je me demande si je ne dois pas racheter une batterie moteur ? Qu'en pensez vous ?
avatar
Guigui


Revenir en haut Aller en bas

problème électrique sur toit relevable de mon mp. Empty Re: problème électrique sur toit relevable de mon mp.

Message  penkalet Mer 30 Déc 2009 - 4:53

As tu les même problèmes quand ton moteur est en route ou quand tu es branché sur le 220V? Si c'est oui c'est que ça ne vient pas de tes batteries.
Mais attendons les avis des marcopolistes toit électrique !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique sur toit relevable de mon mp. Empty Re: problème électrique sur toit relevable de mon mp.

Message  Marcocliquot Mer 30 Déc 2009 - 7:18

Bonjour,
J'ai un toit easy up, mais jamais eu ce pb. Il me semble pas nécessaire de changer le batterie de démarrage ; l'énergie consommée par l'alimentation de la carte doit être dérisoire par rapport aux besoin du démarrage moteur. Es tu allé voir sur le site de notre amis espagnol. Tu trouveras le lien, il me semble qu'il dans la rubrique liens. En fait, je n'ai pas d'autres idée, désolé.
Marcocliquot
Marcocliquot

Modèle : Viano CDI 2.2 année 2004 BA

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique sur toit relevable de mon mp. Empty Re: problème électrique sur toit relevable de mon mp.

Message  Marcocliquot Mer 30 Déc 2009 - 7:37

Après recherche, je t'ai peut être dit une co...... Va voir sur ce post, d'autre ont déjà eu ce type de pb.

http://marcopolo.superforum.fr/electricite-f7/probleme-toit-electrique-t365.htm
Marcocliquot
Marcocliquot

Modèle : Viano CDI 2.2 année 2004 BA

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique sur toit relevable de mon mp. Empty Re: problème électrique sur toit relevable de mon mp.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum