Pneu pour 4Matic
+5
gasty
Eric57
louisbastin
MarcoValmo
Jack-CH
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 1 sur 1
Pneu pour 4Matic
Bonjour
Je recupere mon Marco Polo 300d 4Matic demain, et j'ai quelques questions sur les pneus.
Jante origine en 19" - 245/45/19 si je ne me trompe pas.
Etant donne, que je souhaite pouvoir m'aventurer dans des chemins, pistes (Alpes, Corse, Bardenas etc...), j'ai commence a regarder differents pneus.
Je reviens surtout sur les Michelin Latitude Cross. Qu'en pensez vous?
Mais surtout quel type de jante en 17"? et quelle taille exactement? 7/17 ET51?
Pour la taille, quelle est la meilleure solution> 225/55/17 ou 235/55/17? dans la notice, apparement il y a les 2 tailles. Quelqu un peut il confirmer?
Merci
Je recupere mon Marco Polo 300d 4Matic demain, et j'ai quelques questions sur les pneus.
Jante origine en 19" - 245/45/19 si je ne me trompe pas.
Etant donne, que je souhaite pouvoir m'aventurer dans des chemins, pistes (Alpes, Corse, Bardenas etc...), j'ai commence a regarder differents pneus.
Je reviens surtout sur les Michelin Latitude Cross. Qu'en pensez vous?
Mais surtout quel type de jante en 17"? et quelle taille exactement? 7/17 ET51?
Pour la taille, quelle est la meilleure solution> 225/55/17 ou 235/55/17? dans la notice, apparement il y a les 2 tailles. Quelqu un peut il confirmer?
Merci
Jack-CH- Modèle : Marco Polo 300d 4Matic - ArtAdventure
Re: Pneu pour 4Matic
salut,
J'ai eu la même réflexion que toi pour mon MP (4matic 250D en 19" d'origine) pour le même usage (je suis en Savoie et nous aimons partir dans les chemins).
J'ai opté pour des jantes en 17" pour avoir plus de choix en pneumatique (et plus de confort).
les jantes sont des MSW 48 van noir poli en 17".
Les pneus sont des Michelin Agilis Crossclimate : 4 saisons, renforcés sur les côtés et type camionnette. belle structure de gomme.
tu trouveras quelques sujets dessus dans le forum.
Eric
[/quote]
J'ai eu la même réflexion que toi pour mon MP (4matic 250D en 19" d'origine) pour le même usage (je suis en Savoie et nous aimons partir dans les chemins).
J'ai opté pour des jantes en 17" pour avoir plus de choix en pneumatique (et plus de confort).
les jantes sont des MSW 48 van noir poli en 17".
Les pneus sont des Michelin Agilis Crossclimate : 4 saisons, renforcés sur les côtés et type camionnette. belle structure de gomme.
tu trouveras quelques sujets dessus dans le forum.
Eric
[/quote]
MarcoValmo- Modèle : MP V 2017 noir
Motorisation : 250 bluetec 4matic
Re: Pneu pour 4Matic
Bonjour
Bon après pas mal, d'hésitations et de reflexion, je suis parti sur les conseils de specialistes en transforation VW et Mercedes (Terranger, Terra Camper etc....) sur:
Pneus Pirelli Scorpion ATR Plus (4 saisons neige....) 225/65/17 avec jante 7*17 5/112 ET51
Le montage est prévu en fin de semaine prochaine...à suivre.
Bon après pas mal, d'hésitations et de reflexion, je suis parti sur les conseils de specialistes en transforation VW et Mercedes (Terranger, Terra Camper etc....) sur:
Pneus Pirelli Scorpion ATR Plus (4 saisons neige....) 225/65/17 avec jante 7*17 5/112 ET51
Le montage est prévu en fin de semaine prochaine...à suivre.
Jack-CH- Modèle : Marco Polo 300d 4Matic - ArtAdventure
Jack-CH- Modèle : Marco Polo 300d 4Matic - ArtAdventure
Re: Pneu pour 4Matic
Bonjour, je cherche moi-même à rehausser un w639 /2 4matic.
Le passage de 225-55-17 à 225-65-17 permet un gain de garde au sol de combien de cm ? Il entraîne une erreur tachymetrique (le compteur sous-estime la vitesse de combien: 10 o% ¿
? 20% ? ). Quid du contrôle technique et de l'assurance ? Y a-t-il des conséquences en matière d'usure des freins ? D'amortissement, de stabilité et de tenue de route ? Faut-il lui adjoindre des amortisseurs plus fermés ? Merci de vos réponses car j'hésite entre plusieurs solutions (spaccer, Terrangef, etc...)
Le passage de 225-55-17 à 225-65-17 permet un gain de garde au sol de combien de cm ? Il entraîne une erreur tachymetrique (le compteur sous-estime la vitesse de combien: 10 o% ¿
? 20% ? ). Quid du contrôle technique et de l'assurance ? Y a-t-il des conséquences en matière d'usure des freins ? D'amortissement, de stabilité et de tenue de route ? Faut-il lui adjoindre des amortisseurs plus fermés ? Merci de vos réponses car j'hésite entre plusieurs solutions (spaccer, Terrangef, etc...)
MARCOPOLO w639 4MATIC 2.2dci 2013 163cv
louisbastin- Modèle : Marco Polo "facelift" 4matic de 2013
Motorisation : 2.2 cdi 163cv 4 matic
Re: Pneu pour 4Matic
Salut,
La monte 225/65r17 est-elle autorisée sur les mp w639 jusqu'à 2014 ?
Il semblerait que la différence soit trop élevée !
La monte 225/65r17 est-elle autorisée sur les mp w639 jusqu'à 2014 ?
Il semblerait que la différence soit trop élevée !
Eric57- Modèle : Marco polo 2013
2,2 cdi 4matic
Re: Pneu pour 4Matic
Eric57 a écrit:Salut,
La monte 225/65r17 est-elle autorisée sur les mp w639 jusqu'à 2014 ?
Il semblerait que la différence soit trop élevée !
Un logiciel pour calculer la différence : https://tire-calc.com/fr/comparison/195-55-r16-and-205-45-r17/
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
diamètre roue et réhausse véhicule
Bonjour à tous,
l'utilisation de pneus d'un diamètre supérieur pour augmenter la garde au sol doit s'accompagner d'une (coûteuse) réhausse des amortisseurs du véicule, faute de quoi le pneu risque de frotter lors de cahots de la route ou dans les virages.
Voici le tableau des gains supplémentaires obtensibles en fonction des dimensions de roue, EN SUS de la pose d'un kit de réhausse, chez GTV-VAN par exemple:
https://www.dropbox.com/scl/fi/5p0glhbic97eehg0vf0i6/TAILLE-DES-PNEUS_Vito_639_447-FR.pdf?rlkey=ncxhxly6irqfzfc3ajne72zqm&dl=0
l'utilisation de pneus d'un diamètre supérieur pour augmenter la garde au sol doit s'accompagner d'une (coûteuse) réhausse des amortisseurs du véicule, faute de quoi le pneu risque de frotter lors de cahots de la route ou dans les virages.
Voici le tableau des gains supplémentaires obtensibles en fonction des dimensions de roue, EN SUS de la pose d'un kit de réhausse, chez GTV-VAN par exemple:
https://www.dropbox.com/scl/fi/5p0glhbic97eehg0vf0i6/TAILLE-DES-PNEUS_Vito_639_447-FR.pdf?rlkey=ncxhxly6irqfzfc3ajne72zqm&dl=0
MARCOPOLO w639 4MATIC 2.2dci 2013 163cv
louisbastin- Modèle : Marco Polo "facelift" 4matic de 2013
Motorisation : 2.2 cdi 163cv 4 matic
Re: Pneu pour 4Matic
Bonjour,
Je sors de Continental Winter 4 saisons en 225/55 R17, sur mon W447 250 d 4 matic, au remplacement des 4 pneus je suis passé sur des Michelin Lattitude cross en 235/55 R17 valides sur le W447, (les 225 n'étais pas dispos sur stock)
J'en suis ravi, niveau sonore identique au roulage, j'ai un sentiment de plus grande sécurité.
Les plus :
Tenue de route bien meilleure il est bien plus saint le van ne louvoie plus, moins de roulis, les flanc sont plus rigides, à vitesse égale dans le même virage les pneu ne crissent plus, dans les chemins les pneu sont bien plus accrocheurs, moins cher que les continental Winter, réhausse un peu le van qui frotte moins sur les dos d'âne.
Les moins :
Plus chers que des pneu entré de gamme, augmentation de la hauteur ils pris 1,5 a 2 cm dans mon cas c'est la limite dans le garage ou je le gare.
jean-75- Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
Motorisation : 190 CV Suffisante
Re: Pneu pour 4Matic
gasty a écrit:Eric57 a écrit:Salut,
La monte 225/65r17 est-elle autorisée sur les mp w639 jusqu'à 2014 ?
Il semblerait que la différence soit trop élevée !
Un logiciel pour calculer la différence : https://tire-calc.com/fr/comparison/195-55-r16-and-205-45-r17/
Logiciel intéressant pour avoir les différences de hauteur et de diametre, par contre quand je compare la monte d'origine en 225/55/17 avec le 245/45/19 (autorisé d'après la plaque trappe à essence) cela sors hors tolérance !
Eric57- Modèle : Marco polo 2013
2,2 cdi 4matic
Re: Pneu pour 4Matic
Autre site, plus complet je trouve, pour comparer des tailles de pneus : taille-pneu.com
J'ajoute 2 références de pneus AT à la réflexion collective pour ceux qui prévoient de faire régulièrement de la piste mais ne veulent pas d'un modèle trop typé comme les BF AT. En gros, plus off-road que les LatitudeCross mais plus route que les BF, avec le même défaut que les LatitudeCross c'est-à-dire non homologués 3PMSF :
- Continental CrossContact ATR (qui existent dans la configuration parfaite pour les V récents : 235/55 R17 103V)
- Cooper Discoverer ATR (à prendre en 235/60 R17)
J'ajoute 2 références de pneus AT à la réflexion collective pour ceux qui prévoient de faire régulièrement de la piste mais ne veulent pas d'un modèle trop typé comme les BF AT. En gros, plus off-road que les LatitudeCross mais plus route que les BF, avec le même défaut que les LatitudeCross c'est-à-dire non homologués 3PMSF :
- Continental CrossContact ATR (qui existent dans la configuration parfaite pour les V récents : 235/55 R17 103V)
- Cooper Discoverer ATR (à prendre en 235/60 R17)
Marko Poulos- Modèle : MP Classe V 250d 4matic (juste commandé, réception prévue en février-mars 2024)
Motorisation : 250d (190CH)
Re: Pneu pour 4Matic
J’ai les Copper… en 235.
Obligé de mettre des élargisseurs de voies et ça passe à 1cm des intérieurs d’ailes à l’avant malgré ça.
Elarhisseur d’ailes aussi
Obligé de mettre des élargisseurs de voies et ça passe à 1cm des intérieurs d’ailes à l’avant malgré ça.
Elarhisseur d’ailes aussi
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: Pneu pour 4Matic
Intéressant, merci . Jamais utilisé d'élargisseur de voie, est-ce que ça des conséquences à avoir en tête (refaire le parallélisme, des trucs auxquels faire particulièrement gaffe à l'installation) ? et quelle épaisseur d'élargisseur as-tu utilisé : 5mm ?
Je vois que les Allemands préfèrent déformer le passage des roues en plastique quand ils installent des 235/60.
Je vois que les Allemands préfèrent déformer le passage des roues en plastique quand ils installent des 235/60.
Marko Poulos- Modèle : MP Classe V 250d 4matic (juste commandé, réception prévue en février-mars 2024)
Motorisation : 250d (190CH)
Re: Pneu pour 4Matic
Plutôt que l'installation d'élargisseurs de voies, je ferais plus confiance aux jantes et de l'ET ( déport de la jante).
https://www.oponeo.fr/blog/la-largeur-de-la-jante-et-le-deport-offset
https://www.flat4ever.com/le-deport-des-jantes-et-pneus-comprendre-et-calculer/
https://www.techno-plus.eu/calculateur-jantes
https://www.mtk-tuning.com/p-Deport-Jante-ET.html
https://www.wheel-size.com/size/mercedes/marco-polo/2018/#trim-w447-2017-2021-eudm-250-d--201
https://www.oponeo.fr/blog/la-largeur-de-la-jante-et-le-deport-offset
https://www.flat4ever.com/le-deport-des-jantes-et-pneus-comprendre-et-calculer/
https://www.techno-plus.eu/calculateur-jantes
https://www.mtk-tuning.com/p-Deport-Jante-ET.html
https://www.wheel-size.com/size/mercedes/marco-polo/2018/#trim-w447-2017-2021-eudm-250-d--201
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Pneu pour 4Matic
Marko Poulos a écrit:Intéressant, merci . Jamais utilisé d'élargisseur de voie, est-ce que ça des conséquences à avoir en tête (refaire le parallélisme, des trucs auxquels faire particulièrement gaffe à l'installation) ? et quelle épaisseur d'élargisseur as-tu utilisé : 5mm ?
Je vois que les Allemands préfèrent déformer le passage des roues en plastique quand ils installent des 235/60.
Justement, modification faites en Allemagne.
Elargisseur 25mm environ collées aux jantes. Nécessite des boulons plus long.
Les ailes sont aussi élargies avec un kit en plastique noir.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 6:17 par FABS68
» Anneaux pur tente sur piste MPW639
Aujourd'hui à 6:04 par gianninotopo
» Batterie de réserve en défaut
Aujourd'hui à 5:32 par JP et CAT 65
» Dépose déflecteur de toit
Aujourd'hui à 5:14 par vboys74
» Batterie de réserve en défaut
Aujourd'hui à 3:20 par JP et CAT 65
» Panne ESP et TEMPOMAT
Hier à 11:10 par lanvezhon
» ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Hier à 3:35 par gasty
» Problème de démarrage/lenteur du démarrage avant le lancement du moteur
Ven 17 Mai 2024 - 23:37 par vtxbe
» Porte charge SKEP LIFE
Ven 17 Mai 2024 - 13:54 par vboys74
» Réparation porte lunettes
Ven 17 Mai 2024 - 9:17 par patrickf63
» Portes latérales problèmes de fermeture
Ven 17 Mai 2024 - 2:46 par Uno31
» schéma mercedes divers
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Uno31
» Pâques
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Hervé 69 et ... 22!
» Présentation JoPolo du 59
Ven 17 Mai 2024 - 1:37 par Uno31
» presentation Popo57
Jeu 16 Mai 2024 - 12:44 par Cyril_34
» Voyant d’huile qui s’allume et s’éteint + plafonnier feu stop
Mer 15 Mai 2024 - 0:27 par Fontaine54
» Présentation Cyril_34
Mar 14 Mai 2024 - 12:56 par Cyril_34
» Protection isotherme
Mar 14 Mai 2024 - 12:04 par Stel74
» Commande toit ouvrant panoramique
Mar 14 Mai 2024 - 3:45 par jipi58
» pneu A/T pour le 4-matic
Mar 14 Mai 2024 - 2:25 par Cyril_34
» Batterie à 100 % et secteur
Lun 13 Mai 2024 - 10:01 par Uno31
» Compatibilité toit Easy Up (électrique) et store
Lun 13 Mai 2024 - 3:37 par laurentd8210
» Super Rasso 2024
Dim 12 Mai 2024 - 4:14 par zebulon65
» Pb Température liquide refroidissement
Ven 10 Mai 2024 - 6:24 par Thibaut Zed
» Boîte 4HP20 fait des siennes
Mer 8 Mai 2024 - 11:53 par Nicodu29