Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Acheter un fourgon pour voyager seul ?

+4
Mickmick
les simpsons
jams
Oladni
8 participants

Aller en bas

Acheter un fourgon pour voyager seul ? Empty Acheter un fourgon pour voyager seul ?

Message  Oladni Jeu 5 Juin 2014 - 11:45

Bonjour à tous,
J'ai lu avec un grand intérêt beaucoup de pages de ce forum viens de m'inscrire.
J'hésite à acheter un fourgon sachant que je suis seul et envisage donc des voyages en solo…
Quand j'étais jeune, j'ai longtemps fait du camping sauvage et je sais cela me plaît…
Je sais déjà quel est le type de fourgon qui m'intéresse (un Marco polo neuf) mais j'hésite à franchir le pas de peur de ne pas bien vivre la solitude en voyage...
Y aurait-il parmi vous des gens qui voyagent seuls en fourgon ? Votre retour m'intéresse beaucoup.
Par avance, je vous remercie.
avatar
Oladni

Modèle : Bientôt un MP ?

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un fourgon pour voyager seul ? Empty Re: Acheter un fourgon pour voyager seul ?

Message  jams Jeu 5 Juin 2014 - 13:27

tu ne serras pas seul il y aura Marco !!!!

 Very Happy 

jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un fourgon pour voyager seul ? Empty Re: Acheter un fourgon pour voyager seul ?

Message  Oladni Jeu 5 Juin 2014 - 13:37

Heu... il a une sœur ?
avatar
Oladni

Modèle : Bientôt un MP ?

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un fourgon pour voyager seul ? Empty Re: Acheter un fourgon pour voyager seul ?

Message  les simpsons Jeu 5 Juin 2014 - 14:13

quand j' etais jeune ....... tu a que 33 ans !!!!! bienvenue....
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un fourgon pour voyager seul ? Empty Re: Acheter un fourgon pour voyager seul ?

Message  Oladni Jeu 5 Juin 2014 - 14:24

Merci ! (même si j'ai bien plus que 33 ans ...)
avatar
Oladni

Modèle : Bientôt un MP ?

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un fourgon pour voyager seul ? Empty Re: Acheter un fourgon pour voyager seul ?

Message  Mickmick Jeu 5 Juin 2014 - 15:14

Pourquoi ne pas essayer un d'occasion , l'investissement est moins lourd , et cela te permettra de voir si ça le fait et de racheter celui de tes rêves par la suite  Idea Wink 






L'ex Mp de la 'Tite famille Acheter un fourgon pour voyager seul ? OkAcheter un fourgon pour voyager seul ? Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un fourgon pour voyager seul ? Empty Re: Acheter un fourgon pour voyager seul ?

Message  Oladni Jeu 5 Juin 2014 - 15:30

C'est vrai que ce serait une possibilité… mais avant même cela, j'aimerais bien avoir le témoignage de personnes voyageant seules en fourgon, s'il y en a ici...
avatar
Oladni

Modèle : Bientôt un MP ?

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un fourgon pour voyager seul ? Empty Re: Acheter un fourgon pour voyager seul ?

Message  Bernard 29 Jeu 5 Juin 2014 - 23:25

Bonjour Oladni;
   Je voyage seul dans mon MP qui auras bientôt ses deux bougies  Laughing 

    Solitude  scratch  euh oui et non !!, c'est pas facile de répondre puisque chacun vis différemment !
     Personnellement je trouve que ça vas quand même très bien et durant mes voyages je peux aller au contact des gens, où même rester seul si l'envie me prend (chose quand même rare.....)
    Mais seul c'est vrai que le Marco deviens très grand et c'est toujours pleins de moments de bonheurs;

    Perso je m'étais tourné vers le neuf parce que d'une part c'était un achat réfléchit et que je pense bien le garder encore plus de 10 années et puis... par le passé j'ai eu une petite mésaventure avec une occasion, (depuis je suis un peu refroidi)

     Pour le moment je continue à voyager seul; qui sait, peut être qu'un jour je serais accompagné !!,  la vie évolue et nous avec .

les simpsons a écrit:quand j' etais jeune ....... tu a que 33 ans !!!!! bienvenue....
     Homer, tu as confondu l'age et le département (33 gironde )






Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un fourgon pour voyager seul ? Empty Re: Acheter un fourgon pour voyager seul ?

Message  Oladni Ven 6 Juin 2014 - 0:47

Merci Bernard29 pour ton témoignage,
Puis-je me permettre quelques autres questions :
Du fait que tu sois seul, te sens-tu obligé de te rapprocher d'autres fourgons au moment de dormir, par sécurité ?
Plus généralement, y'a-t-il des choses que tu t'interdis du fait que tu voyages seul ?

(Oui, 33=Gironde !)
avatar
Oladni

Modèle : Bientôt un MP ?

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un fourgon pour voyager seul ? Empty Re: Acheter un fourgon pour voyager seul ?

Message  Invité Ven 6 Juin 2014 - 1:08

Faire l'amour ...
jm
 Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un fourgon pour voyager seul ? Empty Re: Acheter un fourgon pour voyager seul ?

Message  SOvan Ven 6 Juin 2014 - 1:15

JM a écrit:Faire l'amour ...

Aaah, enfin ce foutu printemps est revenu What a Face 
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un fourgon pour voyager seul ? Empty Re: Acheter un fourgon pour voyager seul ?

Message  Oladni Ven 6 Juin 2014 - 1:50

Vous préférez peut-être les fourgons des péripatéticiennes ? Mdr
avatar
Oladni

Modèle : Bientôt un MP ?

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un fourgon pour voyager seul ? Empty Re: Acheter un fourgon pour voyager seul ?

Message  les simpsons Ven 6 Juin 2014 - 1:56



les simpsons a écrit:quand j' etais jeune ....... tu a que 33 ans !!!!! bienvenue....
     Homer, tu as confondu l'age et le département (33 gironde )[/quote]

 Embarassed 
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un fourgon pour voyager seul ? Empty Re: Acheter un fourgon pour voyager seul ?

Message  Mickmick Ven 6 Juin 2014 - 2:12

les simpsons a écrit:

les simpsons a écrit:quand j' etais jeune ....... tu a que 33 ans !!!!! bienvenue....
     Homer, tu as confondu l'age et le département (33 gironde )


 Embarassed [/quote]
Tu fais le perroquet ce matin Homer ? Razz 






L'ex Mp de la 'Tite famille Acheter un fourgon pour voyager seul ? OkAcheter un fourgon pour voyager seul ? Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un fourgon pour voyager seul ? Empty Re: Acheter un fourgon pour voyager seul ?

Message  leo85 Ven 6 Juin 2014 - 7:01

Salut Oladni

Je peu te répondre ‘’partiellement’’  car j’ai  pratiqué le solo régulièrement a l’époque (bénie)  Embarassed  ou ma Julie travaillait encore.

Si  je  comprend  bien c’est plutôt le coté ‘sécurité’ en camping sauvage qui t’inquiète ?

En fait quand j’était seul en fourgon mais aussi en moto (solo ou side-car) j’allais dans des coins encore plus paumés qu’ou on va a deux, et je n’est jamais eu de problème . . .

Et je te garanti que j’ai dormis, notamment ''hors saison'', dans des endroits très ‘improbables’, genre cabines de plage, granges,maison en ruine,mangeoire pour animaux au fond des bois etc etc.

Au  pire je  pense qu’il est encore plus facile de rencontrer des gens pour la palabre.(pas dans une mangeoire pale )
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un fourgon pour voyager seul ? Empty Re: Acheter un fourgon pour voyager seul ?

Message  Bernard 29 Ven 6 Juin 2014 - 10:39

Oladni a écrit:Merci Bernard29 pour ton témoignage,
Puis-je me permettre quelques autres questions :
Du fait que tu sois seul, te sens-tu obligé de te rapprocher d'autres fourgons au moment de dormir, par sécurité ?
Plus généralement, y'a-t-il des choses que tu t'interdis du fait que tu voyages seul ?

(Oui, 33=Gironde !)

JM a écrit:Faire l'amour ...
jm
 Razz

Sont drôle les Post parfois  Shocked 

Pour la sécurité ben, c'est surtout au feeling !!, tu arrive dans des endroits et soit tu t'y sent bien soit tu as un petit 6éme sens qui te dit que ça crain.....
Par contre, le fait d'être seul facilite beaucoup le sauvage puisque le toit peut rester fermer, sinon, je ne m'interdis rien  scratch  du moins dans le raisonable de la question (je m'attend à des sacrés tournures de commentaires  Twisted Evil  )






Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un fourgon pour voyager seul ? Empty Re: Acheter un fourgon pour voyager seul ?

Message  brit Ven 6 Juin 2014 - 11:02

Je voyage seule la moitié du temps (sinon avec mes deux singes... geek ). Je pense que c'est une question de personnalité. Pour ma part, je m'entends très bien avec moi-même, donc ma compagnie me suffit. Je fais volontiers du sauvage toute seule, en pleine campagne ou sur un parking. Je ne cherche pas le contact avec les autres, j'ai mes amis parcomolistes éparpillés un peu partout en France, donc si j'ai envie de compagnie, un pti coup de fils et c'est fait !   cheers  drunken 

Nan, sérieusement, je me sens parfaitement en sécurité , même en tant que nana. Franchement : je ne me suis jamais fait cambrioler une bagnole, ce serait pas de pot que ça arrive quand j'y dors... bon, vous me direz : avec un fourgon de plombier...






Acheter un fourgon pour voyager seul ? Photographe02Comment mettre des photos !!! Acheter un fourgon pour voyager seul ? Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un fourgon pour voyager seul ? Empty Re: Acheter un fourgon pour voyager seul ?

Message  Oladni Mer 11 Juin 2014 - 16:07

Merci pour vos commentaires, je reviendrai ici vous raconter si je me décide...
avatar
Oladni

Modèle : Bientôt un MP ?

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un fourgon pour voyager seul ? Empty Re: Acheter un fourgon pour voyager seul ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum