robinet capricieu
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robinet capricieu
bonjour a tous
impossible de régler ce problème de robinet... Il ne se met en route une fois sur dix comme s'il y avait un faux contact. La pompe est bonne et la douchette arrière marche sans problème.
lorsque je test avec un multimètre :
au robinet le contact se fait bien.(interrupteur ouvert et fermé)
si je débranche la pompe j'ai bien 12 v, mais si je rebranche et je tourne le robinet, cela tombe a 2v!! et j'entends un petit clic.
parfois la pompe se mets en marche.
d’où mes questions.
le robinet sert il juste d'interrupteur ?
y a t'il un relai entre le robinet et la pompe (le petit clic)?
là je sèche .....
sam
impossible de régler ce problème de robinet... Il ne se met en route une fois sur dix comme s'il y avait un faux contact. La pompe est bonne et la douchette arrière marche sans problème.
lorsque je test avec un multimètre :
au robinet le contact se fait bien.(interrupteur ouvert et fermé)
si je débranche la pompe j'ai bien 12 v, mais si je rebranche et je tourne le robinet, cela tombe a 2v!! et j'entends un petit clic.
parfois la pompe se mets en marche.
d’où mes questions.
le robinet sert il juste d'interrupteur ?
y a t'il un relai entre le robinet et la pompe (le petit clic)?
là je sèche .....
sam
samuel.dinard- Modèle : vito marco polo 2002
Motorisation : 112 dci
Re: robinet capricieu
Bonjour
C'est un problème que j'ai eu sur mon précédent MP, et il est assez facile à corriger.
Matériel nécessaire au dépannage :
1 bombe de nettoyant contact style KF ou Jet
1 petite lime à ongles en carton (pas forcement neuve)
1 peu de patience
Le problème vient de l’interrupteur du robinet, et tu vas devoir le démonter.
Pour cela, il faut dévisser le robinet ( sous l'évier) pour accéder plus facilement à l'interrupteur.
Puis, il faut tirer sur le bouton de commande (avec délicatesse) pour découvrir l'interrupteur.
Ensuite :
- A l'aide de la bombe, asperger les contacts de l'interrupteur.
- Passer délicatement la lime à ongles entre les contacts
- Encore un petit coup de bombe
C'est fini, il ne reste plus qu'à remonter le bouton de commande et faire un essai.
En principe, si c'est bien fait ton robinet doit fonctionner comme au premier jour.
Il y a 2 raisons pour que l'interrupteur fasse des siennes .
1) Il est dans un milieu humide (pas étanche)
2) Il n'y a pas de protection sur la pompe à eau pour réduire les amorçages de démarrage et arrêt de la pompe.
Portant il est très facile de remédier à ce problème, en plaçant une diode (montée en inverse) sur l'alimentation de la pompe.
Bonne bricole, et bonne journée
Gérard
C'est un problème que j'ai eu sur mon précédent MP, et il est assez facile à corriger.
Matériel nécessaire au dépannage :
1 bombe de nettoyant contact style KF ou Jet
1 petite lime à ongles en carton (pas forcement neuve)
1 peu de patience
Le problème vient de l’interrupteur du robinet, et tu vas devoir le démonter.
Pour cela, il faut dévisser le robinet ( sous l'évier) pour accéder plus facilement à l'interrupteur.
Puis, il faut tirer sur le bouton de commande (avec délicatesse) pour découvrir l'interrupteur.
Ensuite :
- A l'aide de la bombe, asperger les contacts de l'interrupteur.
- Passer délicatement la lime à ongles entre les contacts
- Encore un petit coup de bombe
C'est fini, il ne reste plus qu'à remonter le bouton de commande et faire un essai.
En principe, si c'est bien fait ton robinet doit fonctionner comme au premier jour.
Il y a 2 raisons pour que l'interrupteur fasse des siennes .
1) Il est dans un milieu humide (pas étanche)
2) Il n'y a pas de protection sur la pompe à eau pour réduire les amorçages de démarrage et arrêt de la pompe.
Portant il est très facile de remédier à ce problème, en plaçant une diode (montée en inverse) sur l'alimentation de la pompe.
Bonne bricole, et bonne journée
Gérard
sevenjohn- Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A
Re: robinet capricieu
moi je dit BRAVO gerard !!!
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Re: robinet capricieu
+ 1 je confirme le mode opératoire de réparation , j ai réussi en faisant pareil
jeanloulou- Modèle : vw T4 california
Motorisation : 2.5 tdi
Merci
J'avais un problème au niveau de la distribution d'eau à l'évier : quand j'actionnais le robinet pas de bruit de fonctionnemenr au niveau de la pompe et évidemment pas d'eau au robinet
grâce à ce petit tuto j'ai réparé et ça marche
grâce à ce petit tuto j'ai réparé et ça marche
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Re: robinet capricieu
Bravo Pyrou, j'espère que la réparation tiendra longtemps
Quand j'aurais le temps, je ferai un petit tuto pour inclure une diode dans le circuit de la pompe à eau afin d'éviter le
'' charbonnage '' de l'interrupteur.
@+
Quand j'aurais le temps, je ferai un petit tuto pour inclure une diode dans le circuit de la pompe à eau afin d'éviter le
'' charbonnage '' de l'interrupteur.
@+
sevenjohn- Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A
Re: robinet capricieu
Encore un post à garder en mémoire en cas de petit tracas avec l'évier.
Bravo SevenJohn.
Bravo SevenJohn.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Re: robinet capricieu
J'avais changé le mien mon fils l'avait cassé.... (faite des gosses)
Chez narbonne ils vendent exactement le meme. De mémoire une vingtaine d'euro et c'est changé en 10 minutes.
Chez narbonne ils vendent exactement le meme. De mémoire une vingtaine d'euro et c'est changé en 10 minutes.
"Qui vole un oeuf vole une Mercedes 560 SEL à boîte automatique et ABS en option."
Pierre Desprogres
de valck- Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)
Très faible débit du robinet
Pensez vous que cette méthode de nettoyage des contacteurs puisse résoudre un soucis de débit trop petit du robinet ?
En sachant que ce n'est pas la pompe le soucis, car la douchette (que j'ai du changer avec du matériel d'arrosage) fonctionne à plein régime
En sachant que ce n'est pas la pompe le soucis, car la douchette (que j'ai du changer avec du matériel d'arrosage) fonctionne à plein régime
tonyfluid- Modèle : Marco Polo 2008 activity
Motorisation : V6 3.0L
Re: robinet capricieu
tonyfluid a écrit:Pensez vous que cette méthode de nettoyage des contacteurs puisse résoudre un soucis de débit trop petit du robinet ?
En sachant que ce n'est pas la pompe le soucis, car la douchette (que j'ai du changer avec du matériel d'arrosage) fonctionne à plein régime
Bonjour
Oui il y a des chance que cela marche
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: robinet capricieu
Salut sevenjohn, un gros merci pour ce tuto. Même problème, solution imparable! Bravo et merci!
FreddBarza- Modèle : Mercedes Vito Marco Polo 2.2 CDI (année 2011)
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