Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Transformation du filet enfant (lit du haut)

+5
MatthAmande
le savs
alxMP
Fat Boy Jim
nikedenice
9 participants

Aller en bas

Transformation du filet enfant (lit du haut) Empty Transformation du filet enfant (lit du haut)

Message  nikedenice Mar 26 Mai 2009 - 16:14

Pour ceux qui comme nous souhaiteraient faire dormir leur(s) enfant(s) sur le lit de toit…

Nos enfants ont moins de 2 ans…
il nous semblait important de renforcer la sécurité du filet anti-chute. Nous avons donc réhaussé le filet avec de la toile moustiquaire. Ainsi le nouveau filet monte quasiment jusqu'au toit.
Après un test de 3 nuits, aucune chute à déplorer! …ouf!

Transformation du filet enfant (lit du haut) Img0982dsy

Transformation du filet enfant (lit du haut) Img0983x

A+ Nikedenice
nikedenice
nikedenice

Modèle : Viano MP 2.2 cdi gris clair - Année 2005 - 5 places assises (1 siège supplémentaire) - CG 6 Places -

Revenir en haut Aller en bas

Transformation du filet enfant (lit du haut) Empty Re: Transformation du filet enfant (lit du haut)

Message  Fat Boy Jim Mer 27 Mai 2009 - 2:03

Loie réalisation, bien utile qui plus est. Moi, il faudrait déjà que j'arrive à me trouver un filet de base pour mon Vito... Pas pressé pour l'instant, le petit dort n'importe où, surtout avec nous...






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transformation du filet enfant (lit du haut) Empty Re: Transformation du filet enfant (lit du haut)

Message  alxMP Mer 27 Mai 2009 - 2:40

Excellent ! joli boulot Very Happy

Mais on préfère le lit du haut donc pour l'instant la petite dort en bas What a Face






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation du filet enfant (lit du haut) Empty Re: Transformation du filet enfant (lit du haut)

Message  le savs Mer 27 Mai 2009 - 15:29

Joli boulot effectivement ce filet....Moi sur mon vito, j'ai réglé le probleme en le mettant à l'horizontal...C'etait plus simple pour l'accrocher...Le problème pour les enfants jueurs: ça peut servir de trampoline...Mais bon, pour l'instant je ne suis pas encore concerné, ma fille commence tout juste à marcher!!!
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Revenir en haut Aller en bas

Transformation du filet enfant (lit du haut) Empty Re: Transformation du filet enfant (lit du haut)

Message  MatthAmande Lun 3 Fév 2020 - 4:30

nikedenice a écrit:Pour ceux qui comme nous souhaiteraient faire dormir leur(s) enfant(s) sur le lit de toit…

Nos enfants ont moins de 2 ans…
il nous semblait important de renforcer la sécurité du filet anti-chute. Nous avons donc réhaussé le filet avec de la toile moustiquaire. Ainsi le nouveau filet monte quasiment jusqu'au toit.
Après un test de 3 nuits, aucune chute à déplorer! …ouf!

Transformation du filet enfant (lit du haut) Img0982dsy

Transformation du filet enfant (lit du haut) Img0983x

A+ Nikedenice

Salut Nikedenice,

Je me présente MatthAmande, voici ma présentation : http://marcopolo.superforum.fr/t11697-nouveau-participant-et-proprietaire-d-un-vmp#161627

Je sais que ce post est relativement vieux mais je le tente.... Qui ne tente rien n'a rien :-)

Nous sommes en recherche de solution qui s'apparente à celle que tu as mis en place sur ton filet anti chute. Les photos n'apparaissent pas sur le post et suis curieux de voir le résultat. Serait-il possible de les reposter?






MatthAmande heureux avec leur VMP
MatthAmande
MatthAmande

Modèle : Viano Marco Polo 4 Matic modèle 2014

Motorisation : 2.2, 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Transformation du filet enfant (lit du haut) Empty Re: Transformation du filet enfant (lit du haut)

Message  nikedenice Lun 3 Fév 2020 - 9:36

Bonsoir MatthAmande,
Déjà 10 ans… Voici les photos de la rehausse du filet. Aujourd'hui tout cela est démonté…
Le filet était solidement cousu sur les sangles du filet d'origine.
En espérant que ces photos puissent vous inspirer. Bien à toi.

(J'espère que l'insertion des photos fonctionnera, sinon je réessaierai…)


Transformation du filet enfant (lit du haut) Img_0911
Transformation du filet enfant (lit du haut) Img_0912
Transformation du filet enfant (lit du haut) Img_0910
nikedenice
nikedenice

Modèle : Viano MP 2.2 cdi gris clair - Année 2005 - 5 places assises (1 siège supplémentaire) - CG 6 Places -

Revenir en haut Aller en bas

Transformation du filet enfant (lit du haut) Empty Re: Transformation du filet enfant (lit du haut)

Message  MatthAmande Lun 3 Fév 2020 - 10:19

Bonsoir Nikedenice,

Super, merci pour ta réactivité. C'Est gentil....
Cela apporte mûre réflexion au projet.

Je posterai notre réalisation.

Bonne fin de journée

MatthAmande






MatthAmande heureux avec leur VMP
MatthAmande
MatthAmande

Modèle : Viano Marco Polo 4 Matic modèle 2014

Motorisation : 2.2, 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Transformation du filet enfant (lit du haut) Empty Re: Transformation du filet enfant (lit du haut)

Message  SOLYTO Lun 3 Fév 2020 - 14:15

Nous allons sans conteste décerner à MattAmande la palme du plus vieux post réactivé, et à nikedenice celle du retour sur le fofo après le plus long silence !!!!!! cheers  prie
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Transformation du filet enfant (lit du haut) Empty interessé aussi

Message  aurejotrail Jeu 16 Juil 2020 - 3:19

Salut mattamande, ca minteresse aussi , car je suis dans le meme cas que toi, une bébé de 14 mois et je me demandais pour la haut comment aire pour combler l'espace entre le filet et le toit . S itu as créer des trucs je suis preneur desinfos ;-)

@ +
Jo

MatthAmande a écrit:Bonsoir Nikedenice,

Super, merci pour ta réactivité. C'Est gentil....
Cela apporte mûre réflexion au projet.

Je posterai notre réalisation.

Bonne fin de journée

MatthAmande
aurejotrail
aurejotrail

Modèle : MP Viano long
Motorisation : 2.2 CDI 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Transformation du filet enfant (lit du haut) Empty Re: Transformation du filet enfant (lit du haut)

Message  SOLYTO Jeu 16 Juil 2020 - 4:54

Franchement ? A cet âge là les nôtres nous les faisions dormir en bas. L’hiver ça meule moins, et si il se découvre ce n’est pas grave, et on dort mieux en haut... et le filet reste au garage, ça fait une merde de moins à trimbaler.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Transformation du filet enfant (lit du haut) Empty Re: Transformation du filet enfant (lit du haut)

Message  V-MP du 25 Lun 20 Juil 2020 - 4:54

SOLYTO a écrit:Franchement ? A cet âge là les nôtres nous les faisions dormir en bas. L’hiver ça meule moins, et si il se découvre ce n’est pas grave, et on dort mieux en haut... et le filet reste au garage, ça fait une merde de moins à trimbaler.
Guillaume.


idem, nos jumeaux (petits gabarits) ont dormi ensemble jusqu'à leur 12 mois en bas, sur la rallonge de lit, banquette reculée.
Assez de place, en sécurité, et au chaud.
Les parents dormaient pépère en haut !

V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Revenir en haut Aller en bas

Transformation du filet enfant (lit du haut) Empty Re: Transformation du filet enfant (lit du haut)

Message  Pitter Mer 26 Mai 2021 - 8:17

Bonjour.

Petite question d'ailleurs sur le filet. Est-il possible de replier le toit en laissant le filet installé? Où je dois l'enlever à chaque fois?

Merci!!!
Pitter
Pitter

Modèle : Marco polo


Revenir en haut Aller en bas

Transformation du filet enfant (lit du haut) Empty filet + matelas

Message  aurejotrail Mer 26 Mai 2021 - 8:30

Pitter a écrit:Bonjour.

Petite question d'ailleurs sur le filet. Est-il possible de replier le toit en laissant le filet installé? Où je dois l'enlever à chaque fois?

Merci!!!

Bonjour, pour ma part j'ai toujours laissé + le duvet (qui lui est fin ) quand je replie le toit donc aucun soucis . le tout est de bien le mettre à plat sur la matelas .
aurejotrail
aurejotrail

Modèle : MP Viano long
Motorisation : 2.2 CDI 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Transformation du filet enfant (lit du haut) Empty Re: Transformation du filet enfant (lit du haut)

Message  Pitter Mer 26 Mai 2021 - 9:45

Ok! merci! Je testerai!
Pitter
Pitter

Modèle : Marco polo


Revenir en haut Aller en bas

Transformation du filet enfant (lit du haut) Empty Re: Transformation du filet enfant (lit du haut)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum