Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

+32
jorkyman
expory
Victoor
JP et CAT 65
vboys74
Dinale LAFUIT
svincealex
Moutzli
Croco d'Ile
GENERATIONFUN
pascal83550
dentimer
Manudum
Traumatic
chfrappier
al&will
Harry
Muug
MATTIUS
rucher
jams
SOvan
GG
penkalet
lebucheron
lolo
robert
leo85
H&S
oeildenuit
VonZipper
Uno31
36 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR Empty Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  Uno31 Dim 19 Aoû 2012 - 6:54

Bonjour,

La glissière droite du tiroir-coffre sous banquette AR se déboite très (trop) facilement, rendant le tiroir "bancale" car le côté droit traine au sol. Je la remets en place mais cela ne tient que quelques ouvertures/fermetures. Crying or Very sad
il me semble avoir lu sur le forum que ce pb est fréquent... Suspect

Est-ce certains ont trouvé des solutions satisfaisantes et définitives ? Peut-on remplacer facilement ces glissières par du matériel plus robuste ?

A l'écoute de vos conseils ou idées ?? sunny
Merci d'avance.
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  VonZipper Lun 20 Aoû 2012 - 2:03

Le tiroir est probablement trop chargé, ou du moins d'un côté, et il se vrille .... je sais que H&S ont eu le pb et l'ont réglé me semble t il en mettant une barre en bois au fond du tiroir dans le sens de la largeur afin de rigidifier l'ensemble....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  oeildenuit Lun 20 Aoû 2012 - 2:13

Sur qu'il est bien enclenché? C'est vraiment super galère de le mettre correctement! J'avais l'impression que le mien coinçait et en fait il était mal mis, pas complétement clipsé...
Tu as retiré les deux cales en avant pour bien le réengager?






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  Uno31 Lun 20 Aoû 2012 - 4:07

En fait j'en suis au 3ème démontage/remontage de ce tiroir, et mon constat est que le tiroir semble trop étroit de 0,5 cm (les côtés semblent rentrer un peu), forçant en arrachement sur les glissières. Et du coup, si on ne le tire pas excatement dans son axe, les glissières vrillent et se déboitent.

@VZix : La piste du renfort semble une bonne idée Idea , ne serait-ce que pour maintenir le bon écartement des côtés, ce qui semble à l'origine de mes pbs.
@OdN : Oui, j'ai bien vu ce système. J'ai bien galéré la première fois scratch avant de comprendre comment ça s'enclipsait...

Mais il me semblait avoir déjà lu sur le fofo (mais impossible de retrouver ce post avec le moteur de recherche) que l'un de nous avait remplacé ces affraid Evil or Very Mad No Mad Suspect de glissières par des glissières plus robustes de tiroirs style Castou Question Sinon, je me lancerai cet automne et je vous raconterai, si je m'en sors bien ! Suspect
A suivre... clown
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  H&S Lun 20 Aoû 2012 - 14:06

Bonsoir Uno31,
J'ai effectivement quelques incompatibilités d'humeur avec ce type de glissière Mad
Sur le camion précédent qui perdait toutes ses billes j'avais préféré remplacer ce système à billes par un autre à galets .
Rencontrant le même genre de problème avec l’actuel j’ai essayé de faire de la prévention en rigidifiant l’arrière du tiroir à l'aide d'un renfort dont tu pourras juger sur la photo qu'il est" brut de décoffrage" et tout à fait amovible Laughing
ça améliore mais c'est loin d'être parfait .Problème glissière à bille coffre sous banquette AR P1100210
On peut surement imaginer une rigidification plus élégante et plus sérieuse,incluant par exemple toute la périphérie du tiroir .
Il y a sur le forum des bricoleurs de génie qui ont certainement fait mieux .
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  VonZipper Lun 20 Aoû 2012 - 14:18

simple, efficace ... de la belle ouvrage ... Laughing

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  leo85 Lun 20 Aoû 2012 - 16:22

Je confirme, ça  marche bien.
.   .   ( j'ai mis un peu plus haut pour mettre la cloison, et tester avec du lourd ! elephant  ! )

A ce demander pourquoi ce n'est pas d'orrigine. scratch
 ( Ou  fait avant que ça m..... . )

 Deux vis à chaque bouts, un petit colier et ça roule ....

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR Tiroir10


Dernière édition par leo85 le Dim 6 Aoû 2017 - 11:19, édité 1 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  robert Mar 21 Aoû 2012 - 4:33

Smile Smile

@VZix : La piste du renfort semble une bonne idée , ne serait-ce que pour maintenir le bon écartement des côtés, ce qui semble à l'origine de mes pbs.

-- C´est ce que j´ai fait . 2 lamelles de plastique entre le caisson et les rail pour obtenir le bon écartement sur les côtés .
-- Le caisson fonctionne ( jusqu´á présent )parfaitement ......

Amicalement Smile Smile

avatar
robert

Modèle : viano marco polo 2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  Uno31 Mar 21 Aoû 2012 - 11:00

Bon ! Je vais préparer une compil best-of de vos idées et je pense en venir à bout avec des renforts et des glissières à galets. Pour l'instant, je suis un peu bloqué par un (très) méchant problème de dos, donc je mets ça sur ma liste des travaux d'automne. De toute façon il fait bien trop chaud en ce moment pour aller s'énerver à plat ventre dans le cam !
A suivre, je ferais des photos, si le résultat est satisfaisant !
Merci encore à tous !
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  lolo Mer 22 Aoû 2012 - 15:11

Ce qui fait plaisir dans le forum c'est que tout le monde rencontre les mêmes soucis, perso j'ai tout éclaté en voulant lever la banquette alors que le tiroir était mal enclenché et ça a forcer dessus. Conséquence, ce ne sont pas que les billes qui sont sortis mais tout le système.... . Bon vu qu'on a mis que des tongs dedans ça nous a pas trop gêné pour le moment, mais il va falloir touver une solution de remplacement et je vous dirai ce que j’ai trouvé....

@+
lolo
lolo

Modèle : Marco Polo 2006 2.2CDI 150cv
Motorisation : trop TOP le MP.

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  lebucheron Dim 7 Oct 2012 - 11:07

Bonjour
Lolo n'ayant pas donné suite, je me suis débrouillé moi-même
Voici les billes que j'ai trouvées sur le plancher de mon Mp sorties de leur logement

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR P1010961r


Ancien guide sans les billes

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR P1010963t


Avec les renseignements pris sur le forum espagnol, je me suis mis à la recherche de 2 nouvelles glissières
Cela n'a pas été très difficile
Voici mon achat à L.... M..... des glissières de 350mm à 13.20€ les deux

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR P1010929c


Problème glissière à bille coffre sous banquette AR P1010932j


Problème glissière à bille coffre sous banquette AR P1010965iq


Comparaison entre l'ancienne glissière et la nouvelle (en bas de la photo)

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR P1010935q


Problème glissière à bille coffre sous banquette AR P1010936qy


Montage
Quelques petites modifications à faire : un trou supplémentaire et quelques rivets POPS et la pince qui va et le tour est joué et en plus ces nouvelles glissières acceptent 45 kg
A vous de jouer

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR P1010950q


Problème glissière à bille coffre sous banquette AR P1010949bk


Problème glissière à bille coffre sous banquette AR P1010945h


Problème glissière à bille coffre sous banquette AR P1010954r


lebucheron
lebucheron

Modèle : 3.0 v6 2012
Motorisation : 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  penkalet Dim 7 Oct 2012 - 12:11

Beau tuto, plein de photos avec les bonnes explications cheers

Y'a plus qu'à !!!

Merci Le Bucheron cheers cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  VonZipper Dim 7 Oct 2012 - 12:26

Twisted Evil une réelle amélioration ... Bravo

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  lolo Dim 7 Oct 2012 - 13:34

Ben merci lebucheron !!!! Du coup je vais gagner pas mal de temps.... Je garde le lien !!!!

Encore merci pour le tuto, je te tiendrai au courant quand j'aurais le courage de mettre le nez dedans...

@+
lolo
lolo

Modèle : Marco Polo 2006 2.2CDI 150cv
Motorisation : trop TOP le MP.

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  GG Lun 8 Oct 2012 - 1:58

Genial, cheers merci le bucheron, tu va me faire gagner ( à moi et aux autres ....) un temps précieux et des € bounce
me reste plus qu'a trouver 5 minutes pour aller chez le king pinpin !!!


GG scratch
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  SOvan Lun 27 Mai 2013 - 2:32

Hop Basketball Après récolte de ma dix septième bille sous le tiroir, j'ai pris mon courage à L. Merlin, et mis en oeuvre ce tuto à la lettre cheers

Avant j'avais un tiroir limite inutilisable, mais ça, c'était... What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  jams Lun 3 Juin 2013 - 7:21

pareil glissière acheté ya plus qu'à...
jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  GG Lun 3 Juin 2013 - 13:41

Perso, je les ai monté il y a quelque semaines et c'est encore mieux que l'origine ..... car l'ouverture est plus grande, mais en revanche il ne faut pas chargé le tiroir comme un mulet, à cause du porte à faux plus important ( ou éviter de l'ouvrir à fond !).
Sinon, nickel cheers
Encore merci pour ce tuto .

GG scratch
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  Uno31 Mar 4 Juin 2013 - 2:40

De mon côté, finalement MB a reconnu une certaine "fragilité" Rolling Eyes de ces glissières et me les a remplacées sous garantie par un nouveau modèle qui serait plus robuste, MB dixit... Suspect On verra si elles tiennent plus de 6 mois comme les précédentes. Sinon, il ne me restera que la solution LM & Co...
A+
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  rucher Mar 4 Juin 2013 - 4:05

J'ai adhéré a la méthode du bucheron. Je suis passé hier chez LM et je vais m'y coller cette semaine.
avatar
rucher

Modèle : viano W639 marco polo.
2.2litres - boite manuelle 6 vitesses.
blanc arctique.
Mec : 2004

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  jams Mar 4 Juin 2013 - 5:27

+1 bricolage effectuer en 45 min nikel que du bonheur !!!! enfin un vrai tiroir ! ! !

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

un grand merci pour cette bonne idée...
jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR Empty TIROIR

Message  MATTIUS Mer 5 Juin 2013 - 10:53

+1 aussi j'avais changé mes glissières quand j'ai sorti ma banquette pour pour mon balatum au sol , et c'est clair que le changement est rapide , simple et RADICAL.
MATTIUS
MATTIUS

Modèle : viano fun long avec toit relevable WESTFALIA
Motorisation : 2,2 CDI boite 6 mécanique

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  rucher Ven 7 Juin 2013 - 14:18

+1 il m'a fallu 20 minutes sur 3 jours. Eh oui, le temps que mes 2 mains gauches trouvent la pince a rivet et les rivets avec la bonne longueur.
avatar
rucher

Modèle : viano W639 marco polo.
2.2litres - boite manuelle 6 vitesses.
blanc arctique.
Mec : 2004

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  Muug Dim 23 Fév 2014 - 13:09

texte supprimé, pas important


Dernière édition par Muug le Lun 10 Mar 2014 - 6:43, édité 1 fois
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  Muug Lun 10 Mar 2014 - 6:42

LeBucheron, un grand merci pour ton explication et tes photos ! J'ai donc acheté les même rails chez LM à Lille. Ils n'y avaient pas des rails de 360mm donc j'ai pris ceux de 350. Et à la maison les anciens et les nouveaux avaient la même taille ! Heureusement...

Bon, la montage du premier rail (côté porte) ne donnait pas de problèmes. Ouf.
lebucheron a écrit:Problème glissière à bille coffre sous banquette AR P1010945h
Mais je montre ce photo-çi parce que j'ai eu une aventure pour le monter correctement. J'avais donc commencer à monter ce rail avec le rivet arrière et c'était clair immédiatement qu'il y avait un problème grave, car le rail était poussé vers l'intérieur du tiroir. Les deux rails n'étaient donc pas parallel. Je mésurais la distance entre les rails à l'arrière de la banquette et à l'avant: une différence de 2 cms! Alors donc, qu'est-ce qui pousse le rail aussi fortement? C'était très vite trouvé. Vous voyez sur ce photo que le rail est monté sur un profil "L" qui tient les ressorts. Alors, ce profil est soudé au chassis de la banquette. Et le point de soudage est très épais et ça pousse le rail vers l'intérieur. Solution : percer un grand trou dans le rail à l'hauteur de ce point de soudage !

Après ça, tout allait de nouveau bien.

Conclusion : pas 20 minutes (ce qui est un peu exagéré à mon avis) , mais 1h30 de boulot !
Autre conclusion : le point faible des rails originals sont les parties montées au chassis de la banquette. Elles sont très faibles. Par contre, la partie du rail original, monté au tiroir, est d'un métal plus épais et donc plus rigide!
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  H&S Ven 21 Mar 2014 - 12:17

Merci à lebucheron pour ses conseils ,je viens moi aussi de changer mes glissiéres ,elles avaient perdu la moitié de leurs billes .Je m'en doutait un peu , vu que sur la présentation du MP il était sur le sol !
Changement fait ça marche très bien , bien qu'il me semble que les rails ne soient pas absolument parallèles (un peu plus écartés au fond).
Un (rare) vrai point faible de l'aménagement wesfalia. Crying or Very sad
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  Harry Lun 7 Avr 2014 - 4:16

+ 1  Very Happy 

Merci lebucheron...parfait le tuto, aucun pb!! Juste que chez le premier L.... M.... il n'avait plus la pièce grrrr. Sinon Nickel.
avatar
Harry

Modèle : Viano Fun Long 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  al&will Lun 7 Juil 2014 - 7:42

Je m'apprête à me lancer dans cette amélioration mais j'ai 2 questions : les rivets n'ont-ils pas tendance à exploser les pas de vis et pire, la partie plastique toute entière?
Du coup, quelle est la bonne longueur de rivet à utiliser?
Merci à vous.
al&will
al&will

Modèle : MP Viano 2.2 de 2009 gris cubanite aka "petit gris"
Motorisation : Devant

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  al&will Lun 7 Juil 2014 - 14:07

Bon, sans attendre de réponse, je me suis lancé.
Résultat : je pense que l'ancien proprio avait déjà changé les glissières car des restes de rivets étaient encore accrochés dans 2 trous du pied de la banquette.
Sinon, mon montage est très correct et le fait d'avoir acheté un modèle de glissière avec frein fait qu'en fin de course (en le fermant), ça frotte légèrement. L'alignement reste bon et la solidité est de mise.

Bref, 1h30 de boulot rentabilisé.

Un nouveau grand merci à toi LeBucheron cheers 

Will
al&will
al&will

Modèle : MP Viano 2.2 de 2009 gris cubanite aka "petit gris"
Motorisation : Devant

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR Empty Merci pour ce super Tuto

Message  chfrappier Lun 16 Mar 2015 - 9:59

Bonjour et merci pour ces explications ! Je viens de faire l'opération sur mon Viano Fun !
Avec des glissières de "LM", c'était du velours !!!!!
Merci encore
Christian
avatar
chfrappier

Modèle : Viano Fun
Motorisation : 2.2CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum