Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Installation panneau solaire

4 participants

Aller en bas

Installation panneau solaire Empty Installation panneau solaire

Message  Paulinette Mer 24 Avr 2024 - 11:05

Bonjour à tous,

Je vais me lancer dans l'installation d'un panneau solaire sur le toit de mon MP et j'ai quelques questions afin d'être certaine de ne pas faire n'importe quoi (ça fait un peu peur je l'avoue...). Je pose la question ici car après avoir lu de noooooombreuses discussions sur le forum, je ne trouve pas toutes les réponses.

Je voudrais acheter un panneau X FLEX 170W + régulateur SmartSolar 75/15

Est-ce qu'il y a une manière d'éviter de percer le toit pour faire passer le câble ?

Quelqu'un aurait-il une idée du cheminement du câble entre le toit et la batterie aux (située sous le siège passager dans mon MP) ?

Je n'arrive pas à me décider entre la fixation velcro ou colle.

Tous vos conseils/remarques sont les bienvenues ! D'avance merci !! Smile
Paulinette
Paulinette

Modèle : Marco Polo Viano Mercedes de 02/2010, modèle 639

Revenir en haut Aller en bas

Installation panneau solaire Empty Re: Installation panneau solaire

Message  vboys74 Mer 24 Avr 2024 - 11:46

Hello,

Es tu sûr que tu as bien lu… il y a toutes les façons de faire et les différents cheminement de câbles possibles.

Coller est je pense la plus mauvaise solution… je parle en connaissance de cause.

Poser au sol, fixer par des plats alu sur le toit ou velcro… tout est possible.

Percer ou ne pas percer, j’ai toujours percé et je prépare mon nouveau panneau et je percerai.

Bon choix!😉







Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Installation panneau solaire Empty Re: Installation panneau solaire

Message  gasty Mer 24 Avr 2024 - 13:03

Paulinette a écrit:

Est-ce qu'il y a une manière d'éviter de percer le toit pour faire passer le câble ?

Quelqu'un aurait-il une idée du cheminement du câble entre le toit et la batterie aux (située sous le siège passager dans mon MP) ?

Je n'arrive pas à me décider entre la fixation velcro ou colle.

Tous vos conseils/remarques sont les bienvenues ! D'avance merci !!  Smile

Ben tu sais, la décision ne nous appartient pas. Comme tu as pu le voir et particulièrement sur la pose et passage de câbles il y a le pour et le contre sur la manière de procéder. Donc différentes façons de placer  les panneaux et faire passer les câbles. Chacun ayant réfléchi à sa propre pose en donnant des idées aux suivants.

Sur le forum  je pense que cela a  bien été documenté. Notamment pour percer ou éviter de percer le toit et sur le cheminement  des câbles. En recherche c'est parfois difficile de retrouver les discussions.... pas facile.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Installation panneau solaire Empty Re: Installation panneau solaire

Message  leo85 Ven 26 Avr 2024 - 10:20

Saalut...
Je passais par là ! ! !

il y a aussi pas mal de solutions dans ce poste : commende groupée il est Gros et ne sort pas trop dans la recherche.
( oui je retrouve mes messages ! ! tongue )

Mais comme dit au dessus pas de collage 'sika' c'est . . . beaucoup trop solide ! ! ( juste pour te faire peur, la suite du mess précédant :décollage )

Si non le trou dans la partie hors d'eau ne risque pas grand chose et est presque invisible. Le cheminement du fil quand le toit descend est plus compliqué. . .

Bonne  bricole . . . . apres de bonnes lectures ! ! study
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Installation panneau solaire Empty Re: Installation panneau solaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum