Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

INTER POUR INSTALLATION PANNEAU SOLAIRE ??

4 participants

Aller en bas

INTER POUR INSTALLATION PANNEAU SOLAIRE ?? Empty INTER POUR INSTALLATION PANNEAU SOLAIRE ??

Message  NOMADE Mer 12 Fév 2020 - 6:54

Bonjour
J' arrive sur le forum car j' ai pu déjà apprécier vu de l' extérieur sérieux et générosité de tous ces partages et parfois encore mieux avec beaucoup d' humour !!
J' ai un MP 2017 que j' équipe avec un panneau solaire souple 170W SUNPOWER (frigo exigeant) avec un régulateur MPPT VICTRON 100/20 SmartSolar et batterie AGM 12 V 92 AH. Je vous remercie de vos tutos qui m' ont aidés à envisager cette installation car je pars de très très très loin .... Stade initiation/découverte ..... Evidemment cela prend du temps déjà pour comprendre car je ne veux pas faire n' importe quoi ?
Pour les inter je souhaiterai avoir des infos sur les Noark quoi mettre ? fmu en à poser, et a validé son installation je m' en inspire donc beaucoup .... Je vous remercie de me donner les références exactes de ceux qu'il a posés ou équivalent et les infos ou les trouver et les commander .
A bientôt .
Françoise
NOMADE
NOMADE

Modèle : MARCO POLO V250d 2017

Revenir en haut Aller en bas

INTER POUR INSTALLATION PANNEAU SOLAIRE ?? Empty Re: INTER POUR INSTALLATION PANNEAU SOLAIRE ??

Message  Aldebert Mer 12 Fév 2020 - 10:16

Salut 
Si tu veux juste la fonction interrupteur tu peux prendre n importe quel interrupteur divisionnaire 230v ça fonctionnera parfaitement. Il est même bien possible que la fonction thermique (ou autrement dit disjoncteur) fonctionne également sous 12v , mais je n en suis pas certain. Je devais vérifier cela auprès d un collègue car j ai fait comme ça.
Aldebert
Aldebert

Modèle : Viano MP 2011
Motorisation : 2.2 cdi

Revenir en haut Aller en bas

INTER POUR INSTALLATION PANNEAU SOLAIRE ?? Empty Re: INTER POUR INSTALLATION PANNEAU SOLAIRE ??

Message  NOMADE Mer 12 Fév 2020 - 11:24

Merci.
Nomade
NOMADE
NOMADE

Modèle : MARCO POLO V250d 2017

Revenir en haut Aller en bas

INTER POUR INSTALLATION PANNEAU SOLAIRE ?? Empty Interrupteur

Message  Houdré Jeu 13 Fév 2020 - 1:27

Bonjour à tous.
Je réfléchis moi aussi à l'installation d'un panneau solaire sur mon MP.
J'aimerai savoir quelle est l'utilité d'un interrupteur sur le circuit ?
Houdré
Houdré

Modèle : Marco Polo classe V, 250D, 4matic, 7G tronic plus
Motorisation : 190 cv +

http://gymnocalycium.fr

Revenir en haut Aller en bas

INTER POUR INSTALLATION PANNEAU SOLAIRE ?? Empty Re: INTER POUR INSTALLATION PANNEAU SOLAIRE ??

Message  fmu Jeu 13 Fév 2020 - 2:11

Houdré a écrit:Bonjour à tous.
Je réfléchis moi aussi à l'installation d'un panneau solaire sur mon MP.
J'aimerai savoir quelle est l'utilité d'un interrupteur sur le circuit ?

Bonjour,

Simplement pour pouvoir isoler chaque partie du circuit si besoin, j'ai mis 1 inter entre Panneaux et regul, entre regul et batterie et en sortie de charge que j'utilise de maniere occasionnelle.
En cas d'intervention sur la batterie par ex, il est necessaire de couper toute arrivee elec venant du regulateur afin de ne pas garder de courant qui arrivent en permanence quand tu debranches la batterie. Par extension, toute revision chez MB me permets d'isoler completement le circuit , peu importe la raison.

Dans le pire des cas, si tu as le moindre probleme, je sais pas un panneau se fait la malle, ou bien infltration d'eau dans une connexion, ..., n'importe quoi, et bien tu peux isoler le temps de reparer
fmu
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

INTER POUR INSTALLATION PANNEAU SOLAIRE ?? Empty inter

Message  Houdré Jeu 13 Fév 2020 - 2:14

Lumineux ! Merci.
Houdré
Houdré

Modèle : Marco Polo classe V, 250D, 4matic, 7G tronic plus
Motorisation : 190 cv +

http://gymnocalycium.fr

Revenir en haut Aller en bas

INTER POUR INSTALLATION PANNEAU SOLAIRE ?? Empty Re: INTER POUR INSTALLATION PANNEAU SOLAIRE ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum