Avis changement batterie auxilliaire Class V 2017
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frmarco67
Erolya
Pechoul
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
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Avis changement batterie auxilliaire Class V 2017
Bonjour, je suis détenteur d'un marco polo Class V de 2017 depuis 2 ans maintenant. Tout d'abord je tiens à vous remercier pour la mine d'information qui est présente sur ce forum, ça nous a aidé plusieurs fois déjà lors de nos voyages.
J'en viens à mon histoire de batterie : suite à une absence de 4 semaine lors des fêtes la batterie auxiliaire était à plat à notre retour. Je l'ai chargée 48h et ça a donné ça :
- 13.5,13.6V en charge
- 12.0V juste après l'avoir débranché
- 11.4V 24h plus tard
- puis décharge de presque 0.1V tous les 1 à 2 jours.
Je préfère prévenir que mes connaissances en électronique sont proches du néants.
Voici mes questions :
- pensez-vous que la batterie est morte ? Je suppose grandement que oui mais je veux juste confirmation. Si elle est d'origine (2017) ce n'est pas très étonnant qu'une décharge complète l'ai terminée. Elle se déchargeait déjà vite avant cela.
- après avoir fouillé le forum, pour le remplacement une batterie EP800 serait optimale ?
- pensez-vous que je puisse faire la manip tout seul ? (je reviens sur mon niveau en électronique)
La batterie se recharge bien en roulant et sur secteur mais elle se décharge bien trop vite d'après ce que je vois sur le forum. Je suppose que c'est donc juste un changement de batterie à effectuer.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse et j'espère ne pas trop déranger avec ces questions qui reviennent assez régulièrement.
Bonne journée
J'en viens à mon histoire de batterie : suite à une absence de 4 semaine lors des fêtes la batterie auxiliaire était à plat à notre retour. Je l'ai chargée 48h et ça a donné ça :
- 13.5,13.6V en charge
- 12.0V juste après l'avoir débranché
- 11.4V 24h plus tard
- puis décharge de presque 0.1V tous les 1 à 2 jours.
Je préfère prévenir que mes connaissances en électronique sont proches du néants.
Voici mes questions :
- pensez-vous que la batterie est morte ? Je suppose grandement que oui mais je veux juste confirmation. Si elle est d'origine (2017) ce n'est pas très étonnant qu'une décharge complète l'ai terminée. Elle se déchargeait déjà vite avant cela.
- après avoir fouillé le forum, pour le remplacement une batterie EP800 serait optimale ?
- pensez-vous que je puisse faire la manip tout seul ? (je reviens sur mon niveau en électronique)
La batterie se recharge bien en roulant et sur secteur mais elle se décharge bien trop vite d'après ce que je vois sur le forum. Je suppose que c'est donc juste un changement de batterie à effectuer.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse et j'espère ne pas trop déranger avec ces questions qui reviennent assez régulièrement.
Bonne journée
Pechoul- Modèle : Class V 2017
avis-changement-batterie-auxilliaire-class-v-2017
Bonjour,
J' ai déjà remplacé la batterie auxiliaire, par la même, il y a 2 ans.
Pas certain qu'elle fasse encore 2 ans... 185 000 km au compteur.
Sinon remplacement facile en prenant son temps et en suivant les conseils du site.
Cordialement
C Tatin
J' ai déjà remplacé la batterie auxiliaire, par la même, il y a 2 ans.
Pas certain qu'elle fasse encore 2 ans... 185 000 km au compteur.
Sinon remplacement facile en prenant son temps et en suivant les conseils du site.
Cordialement
C Tatin
Erolya- Modèle : V 250 Blanc
Re: Avis changement batterie auxilliaire Class V 2017
Erolya a écrit:Bonjour,
J' ai déjà remplacé la batterie auxiliaire, par la même, il y a 2 ans.
Pas certain qu'elle fasse encore 2 ans... 185 000 km au compteur.
Sinon remplacement facile en prenant son temps et en suivant les conseils du site.
Cordialement
C Tatin
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. Je vais tacher de m'y mettre.
Quand vous parlez de suivre les conseils du site c'est de ce forum je suppose ?
Bonne journée
Pechoul- Modèle : Class V 2017
Re: Avis changement batterie auxilliaire Class V 2017
Moi je l'ai remplacé par une décharge lente acheter 250€ elle a 2 jours d'autonomie et comme il faut la remplacer " souvent" , j'ai pris la décision de ne pas y mettre une grosse blinde.
Cdlt
Cdlt
frmarco67- Modèle : VIANO W639 2.2 CDI BOITE AUTO
Batterie auxiliaire
Bonjour,
J'ai Viano marco polo de 2011. Mon viano est utilisé à toutes les saisons, y compris l'hiver pour y dormir en station.
La troisième batterie vient d'être changée. J'ai fait le choix de ne pus prendre une batterie au gel mais une lithium (prix x 3, mon modèle : Euro 600.-)
Ma vie a changé dans la gestion de l'énergie dans le bus... la puissance est triplée, le poids réduit de 3 et la durée de vie est selon les caractéristiques x 10.
Plus rien à voir avec les anciennes au gel, difficile d'entretenir et lourde.
Je recommande
J'ai Viano marco polo de 2011. Mon viano est utilisé à toutes les saisons, y compris l'hiver pour y dormir en station.
La troisième batterie vient d'être changée. J'ai fait le choix de ne pus prendre une batterie au gel mais une lithium (prix x 3, mon modèle : Euro 600.-)
Ma vie a changé dans la gestion de l'énergie dans le bus... la puissance est triplée, le poids réduit de 3 et la durée de vie est selon les caractéristiques x 10.
Plus rien à voir avec les anciennes au gel, difficile d'entretenir et lourde.
Je recommande
Eureka- Modèle : Mercedes Viano Marco polo 2011
Motorisation : 3.0 CDI
Re: Avis changement batterie auxilliaire Class V 2017
QUID du chargement via l'alternateur ?
Vue sur un forum : "ATTENTION AUX COUPLEUR-SÉPARATEUR NON COMPATIBLES AVEC LES BATTERIES LITHIUM
Votre recharge en roulant se fait par l’intermédiaire d’un coupleur-séparateur ou bien d’un chargeur Booster DC-DC.
Dans tous les cas, il convient, tout comme pour le régulateur solaire et le chargeur de batterie, de contrôler la compatibilité du chargeur DC-DC (ou du coupleur séparateur) avec une batterie lithium.
Vu les courants de charge parfois élevés de ces équipements pour véhicule de loisir, il est important de s’assurer qu’ils respectent les phases de charges propres aux batteries Lithium."
Vue sur un forum : "ATTENTION AUX COUPLEUR-SÉPARATEUR NON COMPATIBLES AVEC LES BATTERIES LITHIUM
Votre recharge en roulant se fait par l’intermédiaire d’un coupleur-séparateur ou bien d’un chargeur Booster DC-DC.
Dans tous les cas, il convient, tout comme pour le régulateur solaire et le chargeur de batterie, de contrôler la compatibilité du chargeur DC-DC (ou du coupleur séparateur) avec une batterie lithium.
Vu les courants de charge parfois élevés de ces équipements pour véhicule de loisir, il est important de s’assurer qu’ils respectent les phases de charges propres aux batteries Lithium."
" />
papy3264- Modèle : Classe V 250d 4matic 2015
Motorisation : Classe V 250d 4matic 2015
Re: Avis changement batterie auxilliaire Class V 2017
Bonjour,
La mienne est morte aussi, je dois la changer et je suis également preneur de tout info sur un bon modèle de remplacement, comment l'enlever (démonter le siège passager visiblement sur mon modèle de 2018)
Merci d'avance
La mienne est morte aussi, je dois la changer et je suis également preneur de tout info sur un bon modèle de remplacement, comment l'enlever (démonter le siège passager visiblement sur mon modèle de 2018)
Merci d'avance
Pechoul a écrit:Erolya a écrit:Bonjour,
J' ai déjà remplacé la batterie auxiliaire, par la même, il y a 2 ans.
Pas certain qu'elle fasse encore 2 ans... 185 000 km au compteur.
Sinon remplacement facile en prenant son temps et en suivant les conseils du site.
Cordialement
C Tatin
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. Je vais tacher de m'y mettre.
Quand vous parlez de suivre les conseils du site c'est de ce forum je suppose ?
Bonne journée
Phil- Modèle : Marco Polo 220 CDI EDITION AHK AMG Comand GSD | 2018
Re: Avis changement batterie auxilliaire Class V 2017
Bonjour, alors si vous avez un class V la batterie auxiliaire est sous le siège conducteur. Il y a juste à retirer le cache côté porte.
Après avoir parcouru de fond en comble le forum j'ai trouvé les réponses :
- j'ai opté pour une batterie exide gel ES900 (j'attends de la recevoir pour la monter)
- sur ce post il y a une mine d'informations concernant les différences entre les 2 types de batterie (AGM et gel) et quelq'un a pris des photos pour le démontage/montage de la nouvelle batterie : http://marcopolo.superforum.fr/t12794-batterie-auxiliaire-hs
Bonne journée
Après avoir parcouru de fond en comble le forum j'ai trouvé les réponses :
- j'ai opté pour une batterie exide gel ES900 (j'attends de la recevoir pour la monter)
- sur ce post il y a une mine d'informations concernant les différences entre les 2 types de batterie (AGM et gel) et quelq'un a pris des photos pour le démontage/montage de la nouvelle batterie : http://marcopolo.superforum.fr/t12794-batterie-auxiliaire-hs
Bonne journée
Pechoul- Modèle : Class V 2017
Re: Avis changement batterie auxilliaire Class V 2017
Ah super ! Merci beaucoup, je me perds dans les méandres du forum tellement il y a d'informations et de modèles différents !
Pechoul a écrit:Bonjour, alors si vous avez un class V la batterie auxiliaire est sous le siège conducteur. Il y a juste à retirer le cache côté porte.
Après avoir parcouru de fond en comble le forum j'ai trouvé les réponses :
- j'ai opté pour une batterie exide gel ES900 (j'attends de la recevoir pour la monter)
- sur ce post il y a une mine d'informations concernant les différences entre les 2 types de batterie (AGM et gel) et quelq'un a pris des photos pour le démontage/montage de la nouvelle batterie : http://marcopolo.superforum.fr/t12794-batterie-auxiliaire-hs
Bonne journée
Phil- Modèle : Marco Polo 220 CDI EDITION AHK AMG Comand GSD | 2018
Re: Avis changement batterie auxilliaire Class V 2017
Bonjour, grâce à votre aide j'ai bien changé ma batterie par une Exide ES900 mais il me reste une question (sûrement bête) : je n'arrive pas à trouver ou rebrancher le petit câble plastique avec l'embout blanc qui était pour la sortie de gaz sur la batterie précédente. C'était une AMG d'origine (sigle Mercedes dessus).
Je vous remercie pour vos réponses.
Je vous remercie pour vos réponses.
Pechoul- Modèle : Class V 2017
Re: Avis changement batterie auxilliaire Class V 2017
C'était une Varta de démarrage non ?
Je viens de recevoir une Exide EP800 de mon côté. Je ne pense pas qu'il y a ce genre d'évacuation sur ces modèles.
Je viens de recevoir une Exide EP800 de mon côté. Je ne pense pas qu'il y a ce genre d'évacuation sur ces modèles.
Phil- Modèle : Marco Polo 220 CDI EDITION AHK AMG Comand GSD | 2018
Re: Avis changement batterie auxilliaire Class V 2017
C'était une varta de démarrage oui, elle a tenue 7 ans elle a fait le boulot.
J'ai pas vu d'évacuation de gaz sur ma nouvelle batterie, je me demandais juste pourquoi. Il doit bien y avoir une petite explication là-dessus.
Merci pour votre réponse.
J'ai pas vu d'évacuation de gaz sur ma nouvelle batterie, je me demandais juste pourquoi. Il doit bien y avoir une petite explication là-dessus.
Merci pour votre réponse.
Pechoul- Modèle : Class V 2017
Re: Avis changement batterie auxilliaire Class V 2017
Comme la mienne (Varta), mon MP est de 2018. Il y a certainement des spécialistes capables de répondre à cette question, je n'en suis pas du tout un
J'ai juste cru comprendre que la EP800 était une bonne alternative pour une batterie de cycles, et du fait qu'elle soit dual, moins sensible aux décharges profondes. Je crois que c'est le standard sur les MP actuels
J'ai juste cru comprendre que la EP800 était une bonne alternative pour une batterie de cycles, et du fait qu'elle soit dual, moins sensible aux décharges profondes. Je crois que c'est le standard sur les MP actuels
Phil- Modèle : Marco Polo 220 CDI EDITION AHK AMG Comand GSD | 2018
Re: Avis changement batterie auxilliaire Class V 2017
Pechoul a écrit:C'était une varta de démarrage oui, elle a tenue 7 ans elle a fait le boulot.
J'ai pas vu d'évacuation de gaz sur ma nouvelle batterie, je me demandais juste pourquoi. Il doit bien y avoir une petite explication là-dessus.
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
Le tuyau de dégazage est un élément de sécurité utilisée sur les batteries liquides.
Les batteries AGM (Exemple : Exide EP800) et Gel étant par définition des batteries solides, ce tuyau n'est pas nécessaire.
Sur mon Viano, ce tuyau se dégazage se trouve seulement sur la batterie de démarrage.
Les batteries aux. sont en général des batteries solides.
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Avis changement batterie auxilliaire Class V 2017
AAlain a écrit:Pechoul a écrit:C'était une varta de démarrage oui, elle a tenue 7 ans elle a fait le boulot.
J'ai pas vu d'évacuation de gaz sur ma nouvelle batterie, je me demandais juste pourquoi. Il doit bien y avoir une petite explication là-dessus.
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
Le tuyau de dégazage est un élément de sécurité utilisée sur les batteries liquides.
Les batteries AGM (Exemple : Exide EP800) et Gel étant par définition des batteries solides, ce tuyau n'est pas nécessaire.
Sur mon Viano, ce tuyau se dégazage se trouve seulement sur la batterie de démarrage.
Les batteries aux. sont en général des batteries solides.
Merci pour votre explication très claire !
Pechoul- Modèle : Class V 2017
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