Entretien des 200 000km
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Entretien des 200 000km
Bonjour,
mon MP Classe V 163CH Boite Auto de 2016 vient d'arriver aux 200 000km
Absolument aucun problème à signaler, tourne comme une horloge.
Je ne sais pas ou trouver la liste d'entretient à effectuer, l'ordinateur de bord ne signale rien.
Le site meilleur-garagiste.com liste tou ça (apparemment je dois tout changer... ) :
Cela ne vous semble pas excessif ?
Bien entendu je préfère éviter les pannes, mais de là à remplacer des éléments en bon état (surtout si l'état de ceux-ci est contrôlable), cela ressemble à de l'obsolescence programmé...
Qu'en pensez-vous, et ou puis-je avoir une liste fiable ?
Dernière révision à 180 000km :
- VIDANGE DSL HUILE
- MONTAGE FILTRE À HUILE 1
- Diagnostic électronique moteur (si vidange ou entretien ) 1
- DIAG ECOCONTROLE 5 GAZ DIESEL(REVISION) 1
- CONTROLES NIVEAU 1 DIESEL 1
- CONTROLES NIVEAU 2 DIESEL 1
- CONTROLES NIVEAU 3 DIESEL 1
Ha oui, je suis sur Toulouse, su quelqu'un connait un garage fiable et plus accessible que Mercedes, je suis preneur
mon MP Classe V 163CH Boite Auto de 2016 vient d'arriver aux 200 000km
Absolument aucun problème à signaler, tourne comme une horloge.
Je ne sais pas ou trouver la liste d'entretient à effectuer, l'ordinateur de bord ne signale rien.
Le site meilleur-garagiste.com liste tou ça (apparemment je dois tout changer... ) :
- Kit d'embrayage remplacer
Filtre à particules Remplacer
Alternateur Remplacer
Démarreur Remplacer
Vanne de recyclage des gaz d'échappement remplacer
Volant moteur Remplacer
Silencieux avant Remplacer
Précatalyseur Remplacer
Silencieux arrière Remplacer
Pompe haute pression Common-Rail Remplacer
Pompe du liquide de refroidissement Remplacer
Catalyseur Remplacer
Turbocompresseur Remplacer
Cela ne vous semble pas excessif ?
Bien entendu je préfère éviter les pannes, mais de là à remplacer des éléments en bon état (surtout si l'état de ceux-ci est contrôlable), cela ressemble à de l'obsolescence programmé...
Qu'en pensez-vous, et ou puis-je avoir une liste fiable ?
Dernière révision à 180 000km :
- VIDANGE DSL HUILE
- MONTAGE FILTRE À HUILE 1
- Diagnostic électronique moteur (si vidange ou entretien ) 1
- DIAG ECOCONTROLE 5 GAZ DIESEL(REVISION) 1
- CONTROLES NIVEAU 1 DIESEL 1
- CONTROLES NIVEAU 2 DIESEL 1
- CONTROLES NIVEAU 3 DIESEL 1
Ha oui, je suis sur Toulouse, su quelqu'un connait un garage fiable et plus accessible que Mercedes, je suis preneur
michael- Modèle : Classe V 2016 163ch
Re: Entretien des 200 000km
Pour moi le passage des 200mkm c'est juste une revision B / complete (tous les liquides freins, refroidissement, huile moteur, remplacement filtres) a laquelle tu rajoutes la vidange de boite auto... ya rien a changer en préventif.
Dans ta liste il y a des elements qui sont hors sujet (embrayage) et d'autre qui peuvent largement tenir plusieurs centaines de milliers de kilomètres supplémentaires. Au vu de la quantité de pieces a remplacer, ca signifierait une révision a plus de 10 000€...je dirais que c'est plutôt un listing des composants qui peuvent donner des signes de faiblesse a partir de 200000km.
Dans ta liste il y a des elements qui sont hors sujet (embrayage) et d'autre qui peuvent largement tenir plusieurs centaines de milliers de kilomètres supplémentaires. Au vu de la quantité de pieces a remplacer, ca signifierait une révision a plus de 10 000€...je dirais que c'est plutôt un listing des composants qui peuvent donner des signes de faiblesse a partir de 200000km.
Re: Entretien des 200 000km
pour les 200K j'ai fais un entretien complet avec vidange tous fluides et filtres comme l'indique Odroite
courroie accessoires
les amorto arr avaient été fait à 150K en prévention
vidange de pont également (fait tous les 100K ainsi que la boite pour moi car BVM)
mais j'ai déjà changé Alternateur, démarreur & silencieux ARR
courroie accessoires
les amorto arr avaient été fait à 150K en prévention
vidange de pont également (fait tous les 100K ainsi que la boite pour moi car BVM)
mais j'ai déjà changé Alternateur, démarreur & silencieux ARR
VinceOfVersailles- Modèle : Viano MarcoPolo 2.2 - vert sauvage
350eme nuit dans le Van pour Avril 2023
Motorisation : 2,2 cdi
Re: Entretien des 200 000km
Hello
Perso, le kilométrage n'a rien à voir avec l'entretien
L'ordinateur, qq soit le km dit '' révision A ou révision B"
( D'autant plus que SI le véhicule à été suivi comme noté dans le carnet d'entretien, la vidange de la BVA aurait dû être faîte vers les 18000 )
Après, bien évidemment, avec l'âge/Km, il y des pièces qui s'usent
Bref , juste pour dire, j'ai un vieux Doblo, parmi les premiers JTD, il a 22,5 ans et, juste changer au fur et à mesure les pièces défectueuses
Bien sûr, au début, suivi d'entretien à la lettre sur les 5 ans, puis, une vidange tous les deux ans comme il roule peu, huile moteur, filtre huile, air si nécessaire, Idem GO tous les deux ans car je fais le plein en grande surface et ....pas certain que eux font ce qu'il faut pour nettoyer les cuves
Il roule bien , me rend tous les jours service
Jusqu'à aujourd'hui, je suis PAS achat compris au prix de l'époque à 30000€ révisions comprises et un kit complet échappement, deux batteries, pneus et autres
Voilà, ok rien à voir avec le Marco Polo mais....si un peu quand même
Maintenant, libre à chacun de dépenser ses sous comme il le souhaite
Perso, le kilométrage n'a rien à voir avec l'entretien
L'ordinateur, qq soit le km dit '' révision A ou révision B"
( D'autant plus que SI le véhicule à été suivi comme noté dans le carnet d'entretien, la vidange de la BVA aurait dû être faîte vers les 18000 )
Après, bien évidemment, avec l'âge/Km, il y des pièces qui s'usent
Bref , juste pour dire, j'ai un vieux Doblo, parmi les premiers JTD, il a 22,5 ans et, juste changer au fur et à mesure les pièces défectueuses
Bien sûr, au début, suivi d'entretien à la lettre sur les 5 ans, puis, une vidange tous les deux ans comme il roule peu, huile moteur, filtre huile, air si nécessaire, Idem GO tous les deux ans car je fais le plein en grande surface et ....pas certain que eux font ce qu'il faut pour nettoyer les cuves
Il roule bien , me rend tous les jours service
Jusqu'à aujourd'hui, je suis PAS achat compris au prix de l'époque à 30000€ révisions comprises et un kit complet échappement, deux batteries, pneus et autres
Voilà, ok rien à voir avec le Marco Polo mais....si un peu quand même
Maintenant, libre à chacun de dépenser ses sous comme il le souhaite
Invité- Invité
MP 3. 6 vel
O meu MP tem 200 mil, no ecran apareceu para fazer a revisão B , e está tudo a correr bem. Se aparecer algum problema, logo se vê! Boas viagens!
Re: Entretien des 200 000km
OK, donc rien de particulier à faire.
Comme je vais le mettre en vente, pour bien le préparer je vais l'emmener à un garage pour changer tous les liquides et filtres, avec un contrôle complet.
Merci beaucoup de vos réponses
Comme je vais le mettre en vente, pour bien le préparer je vais l'emmener à un garage pour changer tous les liquides et filtres, avec un contrôle complet.
Merci beaucoup de vos réponses
michael- Modèle : Classe V 2016 163ch
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