Exode ES900 ou EP800
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 1 sur 1
Exode ES900 ou EP800
Salut
Sur les viano sont conseillés les ES900 et sur les classe V les EP800 qui sont dual c’est à dire demarrage et alimentation cellule avec décharge profonde possible .
Pourquoi Mercedes préconise ce modèle dual pour la cellule qui serait finalement moins adaptée que l’ES900 du Viano.
Merci aux spécialistes de m’aiclairer sachez que c’est de la simple curiosité.
Marc
Sur les viano sont conseillés les ES900 et sur les classe V les EP800 qui sont dual c’est à dire demarrage et alimentation cellule avec décharge profonde possible .
Pourquoi Mercedes préconise ce modèle dual pour la cellule qui serait finalement moins adaptée que l’ES900 du Viano.
Merci aux spécialistes de m’aiclairer sachez que c’est de la simple curiosité.
Marc
Marco8413- Modèle : Classe V250 de 2022 .
Série Adventure
Châssis sport
Motorisation : 2.0 BA9
Re: Exode ES900 ou EP800
J'ai lu sur les caractéristiques techniques que la es900 est calibrée pour une charge de 14,4V max quand la ep800 encaisse du 14,8V.
Sachant que le chargeur du classe V monte a 14,8v (voire 15V max selon la notice) cela donne un debut d'explication !
Sur le viano, pas de chargeur intelligent et charge max a 14,4v...
Sachant que le chargeur du classe V monte a 14,8v (voire 15V max selon la notice) cela donne un debut d'explication !
Sur le viano, pas de chargeur intelligent et charge max a 14,4v...
Re: Exode ES900 ou EP800
Merci .
Sur mon viano le chargeur charge à 14,8 v puis bascule ensuite à 13,5 en mode floating.
Je ne pense pas que ce soit la bonne raison mais n’etant pas expert tu le mets le doute
Sur mon viano le chargeur charge à 14,8 v puis bascule ensuite à 13,5 en mode floating.
Je ne pense pas que ce soit la bonne raison mais n’etant pas expert tu le mets le doute
Marco8413- Modèle : Classe V250 de 2022 .
Série Adventure
Châssis sport
Motorisation : 2.0 BA9
Re: Exode ES900 ou EP800
Marco8413 a écrit:Salut
Sur les viano sont conseillés les ES900 et sur les classe V les EP800 qui sont dual c’est à dire demarrage et alimentation cellule avec décharge profonde possible .
Pourquoi Mercedes préconise ce modèle dual pour la cellule qui serait finalement moins adaptée que l’ES900 du Viano.
Merci aux spécialistes de m’aiclairer sachez que c’est de la simple curiosité.
Marc
Ce sujet a déjà état abordé dans d'autres posts concernant les batteries...
La ES900 est une batterie GEL préconisée pour les batteries Aux des Viano-Vito, tandis que la EP800 est une batterie AGM préconisée pour le Classe V, tant pour la batterie moteur que la batterie aux.
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Exode ES900 ou EP800
Bonsoir
Il y a aussi pour MB le fait de ne gérer en stock qu'une seule batterie au lieu de deux...
Millepattes
Il y a aussi pour MB le fait de ne gérer en stock qu'une seule batterie au lieu de deux...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Sujets similaires
» batterie Exide ES900 12V 80Ah
» Exide Gel ES 900
» Changer ma batterie additionnelle
» Vend Batterie Exide Gel ES900
» Vendue - Batterie EXIDE GEL ES900 de novembre 2018
» Exide Gel ES 900
» Changer ma batterie additionnelle
» Vend Batterie Exide Gel ES900
» Vendue - Batterie EXIDE GEL ES900 de novembre 2018
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 12:56 par Alezan
» Banquette additionnelle 2 pl tissu Gris/noir MP FaceLift 2011-2014 W639
Aujourd'hui à 12:42 par pierreandco
» T7 California Concept
Aujourd'hui à 11:59 par Matt1225
» Le MP de 2011 a fait le bonheur d’un couple d’aventurier
Aujourd'hui à 11:54 par pierreandco
» Anneaux pur tente sur piste MPW639
Aujourd'hui à 6:04 par gianninotopo
» Batterie de réserve en défaut
Aujourd'hui à 5:32 par JP et CAT 65
» Dépose déflecteur de toit
Aujourd'hui à 5:14 par vboys74
» Batterie de réserve en défaut
Aujourd'hui à 3:20 par JP et CAT 65
» Panne ESP et TEMPOMAT
Hier à 11:10 par lanvezhon
» ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Hier à 3:35 par gasty
» Problème de démarrage/lenteur du démarrage avant le lancement du moteur
Ven 17 Mai 2024 - 23:37 par vtxbe
» Porte charge SKEP LIFE
Ven 17 Mai 2024 - 13:54 par vboys74
» Réparation porte lunettes
Ven 17 Mai 2024 - 9:17 par patrickf63
» Portes latérales problèmes de fermeture
Ven 17 Mai 2024 - 2:46 par Uno31
» schéma mercedes divers
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Uno31
» Pâques
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Hervé 69 et ... 22!
» Présentation JoPolo du 59
Ven 17 Mai 2024 - 1:37 par Uno31
» presentation Popo57
Jeu 16 Mai 2024 - 12:44 par Cyril_34
» Voyant d’huile qui s’allume et s’éteint + plafonnier feu stop
Mer 15 Mai 2024 - 0:27 par Fontaine54
» Présentation Cyril_34
Mar 14 Mai 2024 - 12:56 par Cyril_34
» Protection isotherme
Mar 14 Mai 2024 - 12:04 par Stel74
» Commande toit ouvrant panoramique
Mar 14 Mai 2024 - 3:45 par jipi58
» pneu A/T pour le 4-matic
Mar 14 Mai 2024 - 2:25 par Cyril_34
» Batterie à 100 % et secteur
Lun 13 Mai 2024 - 10:01 par Uno31
» Compatibilité toit Easy Up (électrique) et store
Lun 13 Mai 2024 - 3:37 par laurentd8210