Défaut train arrière Viano MP Facelift
+2
vtxbe
Uno31
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Défaut train arrière Viano MP Facelift
PS :
j'ai oublié de remercier vtxbe, williams24 et le doc pour leur participation active à cette discussion
le polo
j'ai oublié de remercier vtxbe, williams24 et le doc pour leur participation active à cette discussion
le polo
lepolodemarco
Re: Défaut train arrière Viano MP Facelift
Tout ça pour ça
J'ai bien aimé '' ça tire à droite en cas d'endormissement ''
On l'avait jamais faite celle là
Ok ok, le truc que je comprends pas alors c'est pourquoi tous les MP ne bouffent pas des pneus AR SI d'origine ils sont réglés ainsi
Cela voudrait dire que tous ceux qui sont ok ont été ailleurs que chez MB refaire des réglages différents
Bah, le prochain coup, sur qu'ils vont copier sur le Ducato ET mettre une traverse rigide AR
Voir plus, pourquoi pas revenir aux lames de ressorts comme les camions
Bon ben.... Bonne usure alors
Au pire, acheter des pneus bas de gamme comme ça on sait qu'ils s'usent et qu'il faut les remplacer avant chaque CT , encore que maintenant avec la loi hiver , ça s'use moins vite comme on change à cette saison
Pour les '' promeneurs '' peut-être voir la concurrence, oui comme maintenant beaucoup de marque copie le principe intérieur, est le même problème chez eux ??
Chez moi, on voit bien Ford nuggets mais je connais personne pour demander SI les réglages sont repris après aménagement
Autre solution, voyager à vide pour être le plus léger possible
Bon, je verrai bien combien de bornes je ferai mais j'espère 'ne pas avoir ces emm
J'ai bien aimé '' ça tire à droite en cas d'endormissement ''
On l'avait jamais faite celle là
Ok ok, le truc que je comprends pas alors c'est pourquoi tous les MP ne bouffent pas des pneus AR SI d'origine ils sont réglés ainsi
Cela voudrait dire que tous ceux qui sont ok ont été ailleurs que chez MB refaire des réglages différents
Bah, le prochain coup, sur qu'ils vont copier sur le Ducato ET mettre une traverse rigide AR
Voir plus, pourquoi pas revenir aux lames de ressorts comme les camions
Bon ben.... Bonne usure alors
Au pire, acheter des pneus bas de gamme comme ça on sait qu'ils s'usent et qu'il faut les remplacer avant chaque CT , encore que maintenant avec la loi hiver , ça s'use moins vite comme on change à cette saison
Pour les '' promeneurs '' peut-être voir la concurrence, oui comme maintenant beaucoup de marque copie le principe intérieur, est le même problème chez eux ??
Chez moi, on voit bien Ford nuggets mais je connais personne pour demander SI les réglages sont repris après aménagement
Autre solution, voyager à vide pour être le plus léger possible
Bon, je verrai bien combien de bornes je ferai mais j'espère 'ne pas avoir ces emm
Invité- Invité
Re
AH ! Bin !
Je savais que les Merkos n ' étaient pas malins, ils n' ont pas inventé le fil à couper le beurre mais j' ai acquis la certitude que les gamins d ' AngelllllllllAh sont cons, de la race des consternants.
Donc, parce que le ZéRAR il réfléchit, en Anglleterre les Viano sont réglés pour tirer à gauche ! Of course.
Je suis sans voie, un peu comme leurs caisses qu' ils sont incapables de régler.
Et le rapport de mesure, comme dirait un palestinien, pour moi c' est de l ' hébreu.
80 000 euros pour un tel niveau de connerie,
Balaises les teutons !
Le. Z'.
Je savais que les Merkos n ' étaient pas malins, ils n' ont pas inventé le fil à couper le beurre mais j' ai acquis la certitude que les gamins d ' AngelllllllllAh sont cons, de la race des consternants.
Donc, parce que le ZéRAR il réfléchit, en Anglleterre les Viano sont réglés pour tirer à gauche ! Of course.
Je suis sans voie, un peu comme leurs caisses qu' ils sont incapables de régler.
Et le rapport de mesure, comme dirait un palestinien, pour moi c' est de l ' hébreu.
80 000 euros pour un tel niveau de connerie,
Balaises les teutons !
Le. Z'.
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Défaut train arrière Viano MP Facelift
De retour sur le forum après qq semaines.......pour ne pas dire qq mois.
Bon ; on savait que mercos après la garantie passée, ça piquait un peu :
ça se confirme !
D'abord, je pensais m'en tirer à moindres frais en ne changeant que les tampons d'amortos. Gagné !
Mais à moitié
Le contrôle tech' m'a obligé à changer les triangles avant : il y avait beaucoup trop de jeu côté gauche.
Et là, ouille,ouille,ouille....salée la facture!!!!
1256,16 boules
Les boules quoi!!!
La pression est un peu retombée depuis fin janvier.
Le problème, c'est pas les états d'âme mais plutôt l'état de la tire-lire.
Voilà, c'était juste pour faire un petit coucou en passant.
Pendant que j'y suis, même si c'est pas le bon sujet : je vais acheter des pneus neufs fin mars.
Tous les conseils sont les bienvenus...bien que je pense choisir Michelin plutôt que Hankook comme à l'origine.
Avis aux testeurs de pneus.
Merci pour les réponses des copains du fofo.
Le Polo
Bon ; on savait que mercos après la garantie passée, ça piquait un peu :
ça se confirme !
D'abord, je pensais m'en tirer à moindres frais en ne changeant que les tampons d'amortos. Gagné !
Mais à moitié
Le contrôle tech' m'a obligé à changer les triangles avant : il y avait beaucoup trop de jeu côté gauche.
Et là, ouille,ouille,ouille....salée la facture!!!!
1256,16 boules
Les boules quoi!!!
La pression est un peu retombée depuis fin janvier.
Le problème, c'est pas les états d'âme mais plutôt l'état de la tire-lire.
Voilà, c'était juste pour faire un petit coucou en passant.
Pendant que j'y suis, même si c'est pas le bon sujet : je vais acheter des pneus neufs fin mars.
Tous les conseils sont les bienvenus...bien que je pense choisir Michelin plutôt que Hankook comme à l'origine.
Avis aux testeurs de pneus.
Merci pour les réponses des copains du fofo.
Le Polo
lepolodemarco- Modèle : Marco Polo 2017 très,très bô
Motorisation : 220 BA
Re: Défaut train arrière Viano MP Facelift
lepolodemarco a écrit:
Le contrôle tech' m'a obligé à changer les triangles avant : il y avait beaucoup trop de jeu côté gauche.
Et là, ouille,ouille,ouille....salée la facture!!!!
1256,16 boules
Pourquoi changer les triangles ? Changer les silentblocs usés des triangles, auteurs du jeu excessif, aurait peut-être pu suffire... A moins qu'ils ne se démontent pas...
Concernant les pneus, j'ai eu et remis du Michelin CrossClimate, mais en version Agilis CT (camionnette) obligatoire selon MB... Rien à redire.
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Défaut train arrière Viano MP Facelift
Salut Uno 31,
Selon le contrôle tech', l'usure des rotules de suspension était très importante côté droit. Et selon mercos, il fallait changer
la pièce complète, i-e , les triangles. J'espère que je ne me suis pas fait enfler et que ça ne sera pas le triangle des Bermudes.
Sinon, merci pour ta réponse concernant les pneus. As-tu une idée du prix ?
Selon le contrôle tech', l'usure des rotules de suspension était très importante côté droit. Et selon mercos, il fallait changer
la pièce complète, i-e , les triangles. J'espère que je ne me suis pas fait enfler et que ça ne sera pas le triangle des Bermudes.
Sinon, merci pour ta réponse concernant les pneus. As-tu une idée du prix ?
lepolodemarco- Modèle : Marco Polo 2017 très,très bô
Motorisation : 220 BA
Re: Défaut train arrière Viano MP Facelift
Quand j'ai eu mon problème de jeu trop important au train arrière, MB m'a d'abord proposé de remplacer les triangles AR. J'ai haussé le ton, et après investigation, ils m'ont dit qu'ils pouvaient ne remplacer que les silentblocs des triangles... 400€ au lien de 1500... Donc, il faut toujours douter de MB qui va à la facilité, vu que c'est le client qui paie...
Pour les pneus, les Michelin Agilis CrossClimate sont à 208€ chez ALLOPNEUS. C'est là que je les avais pris et fait poser par MB lors du réglage de géométrie.
Pour les pneus, les Michelin Agilis CrossClimate sont à 208€ chez ALLOPNEUS. C'est là que je les avais pris et fait poser par MB lors du réglage de géométrie.
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Défaut train arrière Viano MP Facelift
Concernant les pneumatiques, à 35 000km ( voir plus défaut géométrie, j'ai remis les mêmes que d'origine , hankook J'utise ma roue de secours donc 3 pneus ( sur un 4 Matic on change les 4) . J'ai repris les mêmes à 64 000km!
[/url
Ils sont " MO" donc conseillés et montés par Mercedes à la livraison difficile d'entendre dire par la concession qu'il ne sont pas conformes !! C'est pourtant ce que m'a dit la mienne il vaut mieux mettre des pneus "camionnette" car en Marco nous sommes constamment en pleine charge.
L'usure est sûrement moindre avec le Michelin. J'ai des copains Marco qui les ont fortement kilometrés.
Rvo (depuis le Marco sur ses hankook !
[/url
Ils sont " MO" donc conseillés et montés par Mercedes à la livraison difficile d'entendre dire par la concession qu'il ne sont pas conformes !! C'est pourtant ce que m'a dit la mienne il vaut mieux mettre des pneus "camionnette" car en Marco nous sommes constamment en pleine charge.
L'usure est sûrement moindre avec le Michelin. J'ai des copains Marco qui les ont fortement kilometrés.
Rvo (depuis le Marco sur ses hankook !
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Défaut train arrière Viano MP Facelift
Merci bien "collègues", pour votre contribution sur les "peuneus".
ça alimente le débat et la réflexion...
yapluka
ça alimente le débat et la réflexion...
yapluka
lepolodemarco- Modèle : Marco Polo 2017 très,très bô
Motorisation : 220 BA
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Compatibilité calandre Viano facelift / non facelift
» Dépose de l'habillage du Hayon arrière (Facelift) RESOLU
» VIANO FACELIFT
» VIANO MP visible chez SAVIA CAVAILLON
» Vitre arriere teintée de lunette arriere, viano fun 2004
» Dépose de l'habillage du Hayon arrière (Facelift) RESOLU
» VIANO FACELIFT
» VIANO MP visible chez SAVIA CAVAILLON
» Vitre arriere teintée de lunette arriere, viano fun 2004
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 6:17 par FABS68
» Anneaux pur tente sur piste MPW639
Aujourd'hui à 6:04 par gianninotopo
» Batterie de réserve en défaut
Aujourd'hui à 5:32 par JP et CAT 65
» Dépose déflecteur de toit
Aujourd'hui à 5:14 par vboys74
» Batterie de réserve en défaut
Aujourd'hui à 3:20 par JP et CAT 65
» Panne ESP et TEMPOMAT
Hier à 11:10 par lanvezhon
» ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Hier à 3:35 par gasty
» Problème de démarrage/lenteur du démarrage avant le lancement du moteur
Ven 17 Mai 2024 - 23:37 par vtxbe
» Porte charge SKEP LIFE
Ven 17 Mai 2024 - 13:54 par vboys74
» Réparation porte lunettes
Ven 17 Mai 2024 - 9:17 par patrickf63
» Portes latérales problèmes de fermeture
Ven 17 Mai 2024 - 2:46 par Uno31
» schéma mercedes divers
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Uno31
» Pâques
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Hervé 69 et ... 22!
» Présentation JoPolo du 59
Ven 17 Mai 2024 - 1:37 par Uno31
» presentation Popo57
Jeu 16 Mai 2024 - 12:44 par Cyril_34
» Voyant d’huile qui s’allume et s’éteint + plafonnier feu stop
Mer 15 Mai 2024 - 0:27 par Fontaine54
» Présentation Cyril_34
Mar 14 Mai 2024 - 12:56 par Cyril_34
» Protection isotherme
Mar 14 Mai 2024 - 12:04 par Stel74
» Commande toit ouvrant panoramique
Mar 14 Mai 2024 - 3:45 par jipi58
» pneu A/T pour le 4-matic
Mar 14 Mai 2024 - 2:25 par Cyril_34
» Batterie à 100 % et secteur
Lun 13 Mai 2024 - 10:01 par Uno31
» Compatibilité toit Easy Up (électrique) et store
Lun 13 Mai 2024 - 3:37 par laurentd8210
» Super Rasso 2024
Dim 12 Mai 2024 - 4:14 par zebulon65
» Pb Température liquide refroidissement
Ven 10 Mai 2024 - 6:24 par Thibaut Zed
» Boîte 4HP20 fait des siennes
Mer 8 Mai 2024 - 11:53 par Nicodu29