Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Défaut train arrière Viano MP Facelift

+2
vtxbe
Uno31
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Défaut train arrière Viano MP Facelift - Page 2 Empty Re: Défaut train arrière Viano MP Facelift

Message  lepolodemarco Mer 30 Nov 2022 - 7:32

PS :
j'ai oublié de remercier vtxbe, williams24 et le doc pour leur participation active à cette discussion What a Face
le polo

lepolodemarco


Revenir en haut Aller en bas

Défaut train arrière Viano MP Facelift - Page 2 Empty Re: Défaut train arrière Viano MP Facelift

Message  Invité Mer 30 Nov 2022 - 10:10

lol! Tout ça pour ça Laughing
J'ai bien aimé '' ça tire à droite en cas d'endormissement '' mdr
On l'avait jamais faite celle là Défaut train arrière Viano MP Facelift - Page 2 355535763
Ok ok, le truc que je comprends pas alors c'est pourquoi tous les MP ne bouffent pas des pneus AR SI d'origine ils sont réglés ainsi What a Face
Cela voudrait dire que tous ceux qui sont ok ont été ailleurs que chez MB refaire des réglages différents Rolling Eyes
Bah, le prochain coup, sur qu'ils vont copier sur le Ducato ET mettre une traverse rigide AR Laughing
Voir plus, pourquoi pas revenir aux lames de ressorts comme les camions lol!
Bon ben.... Bonne usure alors Very Happy
Au pire, acheter des pneus bas de gamme comme ça on sait qu'ils s'usent et qu'il faut les remplacer avant chaque CT , encore que maintenant avec la loi hiver , ça s'use moins vite comme on change à cette saison Laughing
Pour les '' promeneurs '' peut-être voir la concurrence, oui comme maintenant beaucoup de marque copie le principe intérieur, est le même problème chez eux ??
Chez moi, on voit bien Ford nuggets mais je connais personne pour demander SI les réglages sont repris après aménagement What a Face
Autre solution, voyager à vide pour être le plus léger possible mdr
Bon, je verrai bien combien de bornes je ferai mais j'espère 'ne pas avoir ces emm Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défaut train arrière Viano MP Facelift - Page 2 Empty Re

Message  ZeRAR Mer 30 Nov 2022 - 12:11

AH ! Bin !
Je savais que les Merkos n ' étaient pas malins, ils n' ont pas inventé le fil à couper le beurre mais j' ai acquis la certitude que les gamins d ' AngelllllllllAh sont cons, de la race des consternants.
Donc, parce que le ZéRAR il réfléchit, en Anglleterre les Viano sont réglés pour tirer à gauche ! Of course.
Je suis sans voie, un peu comme leurs caisses qu' ils sont incapables de régler.
Et le rapport de mesure, comme dirait un palestinien, pour moi c' est de l ' hébreu.
80 000 euros pour un tel niveau de connerie,
Balaises les teutons !
Le. Z'.
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Défaut train arrière Viano MP Facelift - Page 2 Empty Re: Défaut train arrière Viano MP Facelift

Message  lepolodemarco Mer 15 Fév 2023 - 6:39

De retour sur le forum après qq semaines.......pour ne pas dire qq mois.
Bon ; on savait que mercos après la garantie passée, ça piquait un peu :
ça se confirme ! Sad
D'abord, je pensais m'en tirer à moindres frais en ne changeant que les tampons d'amortos. Gagné !
Mais à moitié Arrow
Le contrôle tech' m'a obligé à changer les triangles avant : il y avait beaucoup trop de jeu côté gauche.
Et là, ouille,ouille,ouille....salée la facture!!!!
1256,16 boules
Les boules quoi!!!
La pression est un peu retombée depuis fin janvier.
Le problème, c'est pas les états d'âme mais plutôt l'état de la tire-lire. What a Face
Voilà, c'était juste pour faire un petit coucou en passant.

Pendant que j'y suis, même si c'est pas le bon sujet : je vais acheter des pneus neufs fin mars.
Tous les conseils sont les bienvenus...bien que je pense choisir Michelin plutôt que Hankook comme à l'origine.
Avis aux testeurs de pneus.
Merci pour les réponses des copains du fofo. I love you
Le Polo
lepolodemarco
lepolodemarco

Modèle : Marco Polo 2017 très,très bô
Motorisation : 220 BA

Revenir en haut Aller en bas

Défaut train arrière Viano MP Facelift - Page 2 Empty Re: Défaut train arrière Viano MP Facelift

Message  Uno31 Sam 18 Fév 2023 - 10:27

lepolodemarco a écrit:
Le contrôle tech' m'a obligé à changer les triangles avant : il y avait beaucoup trop de jeu côté gauche.
Et là, ouille,ouille,ouille....salée la facture!!!!
1256,16 boules

Pourquoi changer les triangles ? Changer les silentblocs usés des triangles, auteurs du jeu excessif, aurait peut-être pu suffire... A moins qu'ils ne se démontent pas...

Concernant les pneus, j'ai eu et remis du Michelin CrossClimate, mais en version Agilis CT (camionnette) obligatoire selon MB... Rien à redire.
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Défaut train arrière Viano MP Facelift - Page 2 Empty Re: Défaut train arrière Viano MP Facelift

Message  lepolodemarco Dim 19 Fév 2023 - 2:51

Salut Uno 31,
Selon le contrôle tech', l'usure des rotules de suspension était très importante côté droit. Et selon mercos, il fallait changer
la pièce complète, i-e , les triangles. J'espère que je ne me suis pas fait enfler What a Face et que ça ne sera pas le triangle des Bermudes. pale
Sinon, merci pour ta réponse concernant les pneus. As-tu une idée du prix ?

lepolodemarco
lepolodemarco

Modèle : Marco Polo 2017 très,très bô
Motorisation : 220 BA

Revenir en haut Aller en bas

Défaut train arrière Viano MP Facelift - Page 2 Empty Re: Défaut train arrière Viano MP Facelift

Message  Uno31 Dim 19 Fév 2023 - 6:23

Quand j'ai eu mon problème de jeu trop important au train arrière, MB m'a d'abord proposé de remplacer les triangles AR. J'ai haussé le ton, et après investigation, ils m'ont dit qu'ils pouvaient ne remplacer que les silentblocs des triangles... 400€ au lien de 1500... Donc, il faut toujours douter de MB qui va à la facilité, vu que c'est le client qui paie...  Suspect

Pour les pneus, les Michelin Agilis CrossClimate sont à 208€ chez ALLOPNEUS. C'est là que je les avais pris et fait poser par MB lors du réglage de géométrie.  Very Happy
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Défaut train arrière Viano MP Facelift - Page 2 Empty Re: Défaut train arrière Viano MP Facelift

Message  Rvo Lun 20 Fév 2023 - 0:01

Concernant les pneumatiques, à 35 000km ( voir plus défaut géométrie, j'ai remis les mêmes que d'origine , hankook J'utise ma roue de secours donc 3 pneus ( sur un 4 Matic on change les 4) . J'ai repris les mêmes à 64 000km!
Défaut train arrière Viano MP Facelift - Page 2 Screen11[/url
Ils sont " MO" donc conseillés et montés par Mercedes à la livraison difficile d'entendre dire par la concession qu'il ne sont pas conformes !! C'est pourtant ce que m'a dit la mienne il vaut mieux mettre des pneus "camionnette" car en Marco nous sommes constamment en pleine charge.

L'usure est sûrement moindre avec le Michelin. J'ai des copains Marco qui les ont fortement kilometrés.

Défaut train arrière Viano MP Facelift - Page 2 Img_2347
Rvo (depuis le Marco sur ses hankook !
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Défaut train arrière Viano MP Facelift - Page 2 Empty Re: Défaut train arrière Viano MP Facelift

Message  lepolodemarco Mar 21 Fév 2023 - 6:23

Merci bien "collègues", pour votre contribution sur les "peuneus".
ça alimente le débat et la réflexion...
yapluka Exclamation
lepolodemarco
lepolodemarco

Modèle : Marco Polo 2017 très,très bô
Motorisation : 220 BA

Revenir en haut Aller en bas

Défaut train arrière Viano MP Facelift - Page 2 Empty Re: Défaut train arrière Viano MP Facelift

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum