-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Le MP en off road

+7
Colmic
MarcoValmo
leo85
penkalet
SOLYTO
gasty
Philo81
11 participants

Aller en bas

Le MP en off road Empty Le MP en off road

Message  Philo81 Dim 28 Nov 2021 - 13:59

Salut à tous,
Pratiquement convertis quand à l'achat de mon futur van, j'ai encore quelques doutes quant à sa capacité d'utilisation en dehors de nos routes goudronnées. De par mes loisirs et avec une sociabilité "relative", je suis souvent amené à prendre les chemins de traverse. Avec mes précédent VW T4 T5 (eh oui, je sais Embarassed ), je n'ai été que rarement embêté même si des fois c'était sport.
Du coup je me pose la question, aurais-je la même capacité de "franchissement" que mes VW. J'ai cru comprendre que le MP avait moins de garde au sol. Et quid de la propulsion par rapport à la traction ? Question
Il y aurait le 4matic qui pourrait être une alternative, mais question budget, je vais être court.
J'imagine que je ne suis pas le seul a me poser ces questions, que les MP qui sont ici, ne restent pas toujours sur les routes (de leurs plein grés Laughing ).
Au plaisir de vous lire.
Philo81
Philo81

Modèle : Marcopolo Viano Activity
Motorisation : 3L V6

Revenir en haut Aller en bas

Le MP en off road Empty Re: Le MP en off road

Message  gasty Lun 29 Nov 2021 - 0:03

Avec des pneus ETE ou 4 Saisons, une propulsion et plus de 2,5 tonnes....sûr qu'on ne fait pas la traversée d'un champ humide avec un dénivellé. On reste sur du praticable ou du franchissable ( un trottoir).

Avec une traction on peut en effet s'en sortir mais propulsion non. J'en ai fait l'expérience au tout début et je suis à présent méfiant.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Le MP en off road Empty Re: Le MP en off road

Message  SOLYTO Lun 29 Nov 2021 - 0:51

Sur de la caillasse , le viano est un formidable tracteur. En Islande, il ne m’a jamais fait défaut, et je lui en ai fait baver, y compris des pistes bien moches interdites aux non 4x4. J’avais à l’époque mon V6, coupleur et souple dès les bas régîmes. Par contre, comme le dit gasty, il a horreur de l’herbe type pelouse humide juste ce qu’il faut. Je me suis fait piéger deux fois moi aussi sur ce simple support. pascontent
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Le MP en off road Empty Re: Le MP en off road

Message  penkalet Lun 29 Nov 2021 - 11:22

Ouaip' je plussoie Very Happy , un vrai tracteur sur le dur Twisted Evil (le sable il n'aime pas Embarassed )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Le MP en off road Empty Re: Le MP en off road

Message  leo85 Lun 29 Nov 2021 - 12:01

salut
ON leurs fait faire quand même pas mal de co.... choses, quelque soit la position des roues ''qui poussent'' !
Et pas que du raisonnable Evil or Very Mad  mais faut pas en faire un métier non plus.

On est quelques uns a avoir tester ( je ne retrouve plus les photos d'un camarade dans un chemin 'impossible')
L'herbe humide il n'y a que le 4 matic qui s'en tire bien  cheers

Propulsion /traction et sable ? ça me rappel les boums sur la plage  drunken , le truc pour ressortir des 30 derniers mètres de sable mou avec une traction  ( non pas avant!) tongue c'était de les faire en marche arrière Twisted Evil en propulsion donc !
Bon, en faire 4 kms pour coucher dans les dunes D'El-Oued  ? ? ?
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Le MP en off road Empty Re: Le MP en off road

Message  MarcoValmo Lun 29 Nov 2021 - 12:26

Si dans tes projets, tu souhaites régulièrement prendre les chemins de traverses, cela vaudrait le coût d'investir un peu plus dans un 4matic pour ne pas avoir à le regretter quelques mois après et devoir changer... quitte à faire l'impasse sur d'autres options.

j'ai un 4 matic réhaussé et bien chaussé : on passe à des endroits (notamment le sable et les pierres) que je n'aurais pas tenter autrement.
et je ne parle pas de la neige (25 cm actuellement chez moi...) : c'est un régal de simplicité et de tranquillité...


MarcoValmo
MarcoValmo

Modèle : MP V 2017 noir

Motorisation : 250 bluetec 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Le MP en off road Empty Re: Le MP en off road

Message  Philo81 Lun 29 Nov 2021 - 12:29

gasty a écrit:Avec des pneus ETE ou 4 Saisons, une propulsion et plus de 2,5 tonnes....sûr qu'on ne fait pas la traversée d'un champ humide avec un dénivellé. On reste sur du praticable ou du franchissable ( un trottoir).

Avec une traction on peut en effet s'en sortir mais propulsion non. J'en ai fait l'expérience au tout début et je suis à présent méfiant.

SOLYTO a écrit:Sur de la caillasse , le viano est un formidable tracteur. En Islande, il ne m’a jamais fait défaut, et je lui en ai fait baver, y compris des pistes bien moches interdites aux non 4x4. J’avais à l’époque mon V6, coupleur et souple dès les bas régîmes. Par contre, comme le dit gasty, il a horreur de l’herbe type pelouse humide juste ce qu’il faut. Je me suis fait piéger deux fois moi aussi sur ce simple support. pascontent
Guillaume.
Ça fait partie de mes inquiétudes, tu te poses quelque part pour dormir Sleep, si tu dois passer la matinée à te sortir de là parce qu'il a plu No No, ou alors il faut des plaques de desensablage à demeure dans le van ou un treuil Laughing. Par contre au niveau garde au sol, ça frotte pas trop ?
Philo81
Philo81

Modèle : Marcopolo Viano Activity
Motorisation : 3L V6

Revenir en haut Aller en bas

Le MP en off road Empty Re: Le MP en off road

Message  Philo81 Lun 29 Nov 2021 - 13:04

leo85 a écrit:salut
ON leurs fait faire quand même pas mal de co.... choses, quelque soit la position des roues ''qui poussent'' !
Et pas que du raisonnable Evil or Very Mad  mais faut pas en faire un métier non plus.

On est quelques uns a avoir tester ( je ne retrouve plus les photos d'un camarade dans un chemin 'impossible')
L'herbe humide il n'y a que le 4 matic qui s'en tire bien  cheers
Du coup fini les pâturages pour passer la nuit, c'est dommage Le MP en off road 1f625 , moi qui suis plus montagne que mer. C'est surtout qu'en pleine saison ça devient parfois difficile de se poser dans un endroit un peu tranquille sans être les uns sur les autres, donc du coup on "engage" un peu avec le van.
MarcoValmo a écrit:Si dans tes projets, tu souhaites régulièrement prendre les chemins de traverses, cela vaudrait le coût d'investir un peu plus dans un 4matic pour ne pas avoir à le regretter quelques mois après et devoir changer... quitte à faire l'impasse sur d'autres options.

j'ai un 4 matic réhaussé et bien chaussé : on passe à des endroits (notamment le sable et les pierres) que je n'aurais pas tenter autrement.
et je ne parle pas de la neige (25 cm actuellement chez moi...) : c'est un régal de simplicité et de tranquillité...
Effectivement le 4matic aurait ma préférence et surtout après ce qui m'est arrivé cet été, glissade sur route mouillée, 2 petits tours et puis s'en vont pale  le T5 épave Twisted Evil. C'est au niveau budget que ça va coincer et sur le marché de l'occasion, y a pas foule.
Philo81
Philo81

Modèle : Marcopolo Viano Activity
Motorisation : 3L V6

Revenir en haut Aller en bas

Le MP en off road Empty Re: Le MP en off road

Message  leo85 Mar 30 Nov 2021 - 10:35

Philo81 a écrit:Du coup fini les pâturages pour passer la nuit, c'est dommage moi qui suis plus montagne que mer. C'est surtout qu'en pleine saison ça devient parfois difficile de se poser dans un endroit un peu tranquille sans être les uns sur les autres, donc du coup on "engage" un peu avec le van.
Il ne faut rien dramatiser Razz
Apres 50 ans (oui 50 !) de sauvage, on a tester pas mal de versions pale Y compris donc le 4 Matic et un 'retour' a un 'traction', et ça sans grosses misères ni frustrations.

La comme ailleurs tout dépend ou on met le 'curseur'.

Donc avec un deux roues motrice, tu peut  : ne jamais être a moins de 50 ou 100 M de quelqu'un d'autre ou d'une maison, ne jamais être sur un terrain privé, ne pas être loin d'un bois une forêt ou autre pour les toilettes, pouvoir laisser le chien faire ce qu'il veux sans attache etc, et ce  testé validé il y a encore 8 jours.

Depuis quelque temps le problème vient d'ailleurs ( notamment pour la première condition) et c'est surtout de la sur fréquentation de beaucoup d'endroits sympa. . . . . ( park4 machin argh  )
.
Privilège de la retraite on ne part plus juillet aout ou tout deviens plus compliquer.( Et il faut bien 'garder' le village  Twisted Evil quand les travailleurs sont en vacances)

Donc si le 4 Mat est trop chéro, un 'standard' fera l'affaire aussi. D'autant que si le marché reste en l'état les véhicules sont facile a vendre.
.........................hips...............Le MP en off road T-leva14
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Le MP en off road Empty Re: Le MP en off road

Message  Colmic Mer 1 Déc 2021 - 2:42

Bonjour,
en étant peu patient et en regardant les annonces tous les jours, on arrive à trouver des Viano MP en 4Matic.
J'ai trouvé le mien en 1 mois sur LBC, un Viano MP de 2013 4Matic full équipé avec 70.000km seulement, pour 48k euros.
Je ne sais pas si c'est dans ton budget mais à titre personnel et pour mon besoin propre (il me sert surtout à aller faire de l'astronomie, donc dans la pampa loin des villes), j'ai préféré un Viano 4Matic à un classe V.
Le Viano a une garde au sol bien plus élevée que le classe V, et au niveau équipement je le trouve moins "luxueux" et plus "fonctionnel" que le V.
J'ai déjà eu l'occasion de l'emmener dans des chemins compliqués, et il passe partout équipé de ses pneus Latitude Cross.
Colmic
Colmic

Modèle : Viano Marco Polo 2013 blanc arctique
Toit Easy Up
Panneau solaire 150W
Pneus Latitude Cross 225/55/R17
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 163CV

http://www.astrosurf.com/colmic/

Revenir en haut Aller en bas

Le MP en off road Empty Re: Le MP en off road

Message  Colmic Mer 1 Déc 2021 - 2:50

Une tite photo pour illustrer.
Pour arriver là il fallait passer sur 2 kilomètres de chemin praticable en tracteur uniquement (avec de grosses ornières et beaucoup d'herbe un peu détrempée).
Et à l'arrivée un superbe spot pour faire de l'astrophoto que je n'aurais jamais tenté sans 4Matic.

Le MP en off road Sans_t13

Le MP en off road Sans_t12
Colmic
Colmic

Modèle : Viano Marco Polo 2013 blanc arctique
Toit Easy Up
Panneau solaire 150W
Pneus Latitude Cross 225/55/R17
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 163CV

http://www.astrosurf.com/colmic/

Revenir en haut Aller en bas

Le MP en off road Empty Re: Le MP en off road

Message  Philo81 Mer 1 Déc 2021 - 11:18

leo85 a écrit:
La comme ailleurs tout dépend ou on met le 'curseur'.
Donc avec un deux roues motrice, tu peut  : ne jamais être a moins de 50 ou 100 M de quelqu'un d'autre ou d'une maison, ne jamais être sur un terrain privé, ne pas être loin d'un bois une forêt ou autre pour les toilettes, pouvoir laisser le chien faire ce qu'il veux sans attache etc, et ce  testé validé il y a encore 8 jours.

Depuis quelque temps le problème vient d'ailleurs ( notamment pour la première condition) et c'est surtout de la sur fréquentation de beaucoup d'endroits sympa. . . . . ( park4 machin argh  )
.
Privilège de la retraite on ne part plus juillet aout ou tout deviens plus compliquer.( Et il faut bien 'garder' le village  Twisted Evil quand les travailleurs sont en vacances)

Donc si le 4 Mat est trop chéro, un 'standard' fera l'affaire aussi. D'autant que si le marché reste en l'état les véhicules sont facile a vendre.
D'accord avec toi sur le fait qu'avec un 2x4 on fait beaucoup de choses, c'est juste pour savoir comment se comporte le MP sur ces terrains.
Quant à "park4 for truc", c'est une vraie plaie  Twisted Evil et comme je ne suis pas encore à la retraite, j'essaye de m'adapter.
Colmic a écrit:Bonjour,
en étant peu patient et en regardant les annonces tous les jours, on arrive à trouver des Viano MP en 4Matic.
J'ai trouvé le mien en 1 mois sur LBC, un Viano MP de 2013 4Matic full équipé avec 70.000km seulement, pour 48k euros.
Je ne sais pas si c'est dans ton budget mais à titre personnel et pour mon besoin propre (il me sert surtout à aller faire de l'astronomie, donc dans la pampa loin des villes), j'ai préféré un Viano 4Matic à un classe V.
Le Viano a une garde au sol bien plus élevée que le classe V, et au niveau équipement je le trouve moins "luxueux" et plus "fonctionnel" que le V.
J'ai déjà eu l'occasion de l'emmener dans des chemins compliqués, et il passe partout équipé de ses pneus Latitude Cross.
Ce n'est effectivement pas mon budget, qui se situe plus aux alentours des 30k ce qui me positionne plus sur le Viano, que je préfère aussi. Je partage ton sentiment par rapport au classe V, je n'oserai pas l'amener sur certains spots oû j'ai amener mes VW.
Philo81
Philo81

Modèle : Marcopolo Viano Activity
Motorisation : 3L V6

Revenir en haut Aller en bas

Le MP en off road Empty Re: Le MP en off road

Message  penkalet Jeu 2 Déc 2021 - 15:02

Détrompes toi, je sais que je suis allé (V6 boîte auto) là ou un VW 4x2 ne serait pas passé Twisted Evil (vraiment en propulsion sur terrain dur le MP est bluffant au niveau motricité)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Le MP en off road Empty Re: Le MP en off road

Message  SOLYTO Jeu 2 Déc 2021 - 15:52

Je confirme.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Le MP en off road Empty Re: Le MP en off road

Message  Philo81 Ven 3 Déc 2021 - 11:48

penkalet a écrit:Détrompes toi, je sais que je suis allé (V6 boîte auto) là ou un VW 4x2 ne serait pas passé Twisted Evil (vraiment en propulsion sur terrain dur le MP est bluffant au niveau motricité)
J'ai bien compris que sur le sec, le MP se débrouille bien et que sur le mouillé (humide), il était moins à la fête.
Et quand je disais que je ne l'amènerai pas partout, c'est surtout dû à sa finition, que je trouve superbe au demeurant mais trop luxueuse pour moi.
Philo81
Philo81

Modèle : Marcopolo Viano Activity
Motorisation : 3L V6

Revenir en haut Aller en bas

Le MP en off road Empty Re: Le MP en off road

Message  SOLYTO Ven 3 Déc 2021 - 13:10

Ça me fait un peu ça sur le classe v. Sur le viano, je n’avais aucuns scrupules. I love you Pourtant, Rvo te confirmera que les deux sont aussi robustes, intérieur comme extérieur.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Le MP en off road Empty Re: Le MP en off road

Message  penkalet Ven 3 Déc 2021 - 15:48

Je pense même que le V est plus « résistant » côté aménagement Twisted Evil

Les tiroirs par exemple semblent plus qualitatifs que sur le Viano.

Je n’ai pas de V mais franchement je suis sûr que je n’aurai pas eu plus d’appréhension qu’avec mon Viano. Certes il en jette plus mais je suis persuadé qu’il est au moins aussi résistant et sans doute plus (pour le côté pratique je suis moins convaincu, faut pas non plus que j’encense trop le V Razz  )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Le MP en off road Empty Re: Le MP en off road

Message  Le_p'tit_Suisse Sam 4 Déc 2021 - 2:52

De mon côté, après 6 ans de V, j'en suis au 3ème (sisi), rien à reproché côté pratique. Certes après le Viano, il a fallu repenser un peu l'aménagement, tiroirs etc., mais on s'y fait (très) vite.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Le MP en off road Empty Re: Le MP en off road

Message  SOLYTO Sam 4 Déc 2021 - 11:49

Moi je ne ma fais pas à la disparition des multiples mini rangements et autres anneaux de fixation qui servaient qui a mettre un fil à linge, qui un savon, etc. Madame SOLYTO s’y est habituée. Elle le prend bien plus souvent que moi.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Le MP en off road Empty Re: Le MP en off road

Message  Hache34 Lun 22 Aoû 2022 - 6:02

coucou,

J'ai pu tester en long, en large et en travers mon MP W 639 4 matic.
Ben, c'est pas fait pour le off-road.
Boîte de transfert et carter trop bas, gamelles de supports d'amortos arrières bien trop larges et trop basses.
Ce véhicule n'est pas fait pour les chemins défoncés, ni le sable profond.
Bon, on peut le remonter ( + 6 cm ) et le blinder en ouvrant grand son portefeuille et en choisissant son contrôleur technique mais définitivement ce n'est pas fait pour ça.
Il est vrai que je suis mal habitué avec mon toy hdj 80.
😉
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Le MP en off road Empty Re: Le MP en off road

Message  GB33 Mar 23 Aoû 2022 - 1:21

MarcoValmo a écrit:

j'ai un 4 matic réhaussé et bien chaussé : on passe à des endroits (notamment le sable et les pierres) que je n'aurais pas tenter autrement.
et je ne parle pas de la neige (25 cm actuellement chez moi...) : c'est un régal de simplicité et de tranquillité...


Salut @MarcoValmo,

Petite transgression par rapport au sujet du topic: tu es chaussé comment ?

Jantes acier ? Renforcées ? Pneus All Terrain?

A+,


GB33
GB33
GB33

Modèle : Mercedes Vito Tourer 116

Revenir en haut Aller en bas

Le MP en off road Empty Re: Le MP en off road

Message  GB33 Mar 23 Aoû 2022 - 1:38

Hache34 a écrit:
Il est vrai que je suis mal habitué avec mon toy hdj 80.
😉

2ème transgression: Moi je passe d'un Patrol long 7 places équipé à un Vito Tourer 9 places...

Pas le budget pour un 4matic, faudra réapprendre à offroad-er différemment et gentiment...

PS:

L'Y60 que je viens de vendre:

Le MP en off road Img_2020

Et le Toy du pote:


Le MP en off road Screen25
Le MP en off road Screen26
GB33
GB33

Modèle : Mercedes Vito Tourer 116

Revenir en haut Aller en bas

Le MP en off road Empty Re: Le MP en off road

Message  Hache34 Mar 23 Aoû 2022 - 4:52

C'est selon les voyages que tu envisages.
Je pars en Afrique bientôt et il est exclu que ce soit avec le MP, fut il 4matic.
Dunes, plages et pistes parfois hard au programme.
Mon MP 4matic est adapté aux zones civilisées, mais sans courtes et trop bas, on peut dire qu'il n'est pas adapté à tous les chemins.
J'ai hésité pour le surélever et changer de tailles de oneumatiques.
Dans ce cas, je ne sais quelles peuvent être les conséquences pour la BVA qui doit tirer beaucoup plus long et modifier son diagramme de fonctionnement.
Pour les pneus, je me suis contenté des Michelin Latitude qui sont très résistants.
Bien sûr, surélevé et doté de pneus type BF, il doit beaucoup mieux passer mais l'absence de courtes ne me permet pas d'envisager les types de voyages que je fais avec mon 80.
En fait, j'ai raté un 79 toit relevable homologué VASP avec son toit.
Passer le moteur du 80 dessus et sa cinématique m'aurait permis d'avoir le véhicule parfait pour moi.
Reste pour la France, les ZFE dantesques que sont en train de nous préparer les autorités et certaines agglomérations.
Pour avoir traversé récemment l'Europe du Nord et les pays Baltes, je peux vous dire que ça n'a rien à voir avec ce qui existe là bas.
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Le MP en off road Empty Re: Le MP en off road

Message  GB33 Mar 23 Aoû 2022 - 13:38

Hache34 a écrit:C'est selon les voyages que tu envisages

Un peu de Highlands jusqu'aux Orcades, un peu de Sardaigne par le ferry, un peu de Croatie/Slovénie et un peu de l'île de Møn...

Bref, pas du raid dans l'Atlas mais de la "ballade" familiale 😜

Vos Latitude Cross ont l'air vraiment bien !!!

Quant à toi @Hache34, bonne continuation dans tes périples (offroad ou non), et merci encore pour ton retex 👍

GB33
GB33

Modèle : Mercedes Vito Tourer 116

Revenir en haut Aller en bas

Le MP en off road Empty Re: Le MP en off road

Message  Hache34 Jeu 25 Aoû 2022 - 8:44

Bon trips.
Gaffe à la Slovénie et la Croatie où le bivouac n'est pas le bienvenu et où les autochtones n'hésitent pas a appeler la police...
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Le MP en off road Empty Re: Le MP en off road

Message  GB33 Jeu 25 Aoû 2022 - 9:16

👌
GB33
GB33

Modèle : Mercedes Vito Tourer 116

Revenir en haut Aller en bas

Le MP en off road Empty Re: Le MP en off road

Message  louisbastin Mar 7 Mar 2023 - 21:44

MarcoValmo a écrit:Si dans tes projets, tu souhaites régulièrement prendre les chemins de traverses, cela vaudrait le coût d'investir un peu plus dans un 4matic pour ne pas avoir à le regretter quelques mois après et devoir changer... quitte à faire l'impasse sur d'autres options.

j'ai un 4 matic réhaussé et bien chaussé : on passe à des endroits (notamment le sable et les pierres) que je n'aurais pas tenter autrement.
et je ne parle pas de la neige (25 cm actuellement chez moi...) : c'est un régal de simplicité et de tranquillité...



Bonjour MarcoValmo, quel genre de réhausse sur ton 4matic: GTV-Van ?
Je suis intéressé par toute autre solution pour réhausser un w639 4matic.
Merci.






MARCOPOLO w639 4MATIC 2.2dci 2013 163cv
louisbastin
louisbastin

Modèle : Marco Polo "facelift" 4matic de 2013
Motorisation : 2.2 cdi 163cv 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Le MP en off road Empty Re: Le MP en off road

Message  MarcoValmo Mer 8 Mar 2023 - 7:33

Salut Louis bassin

c'est effectivement le kit ressort chez Gtv Van.
je n'est pas encore changé les amortisseurs (pas obligatoire) mais lorsque ce sera nécessaire je compléterais avec ceux du kit.
la tenue de route en sera meilleure.

eric
MarcoValmo
MarcoValmo

Modèle : MP V 2017 noir

Motorisation : 250 bluetec 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Le MP en off road Empty Re: Le MP en off road

Message  louisbastin Mer 8 Mar 2023 - 11:35

MarcoValmo a écrit:Salut Louis bassin

c'est effectivement le kit ressort chez Gtv Van.
je n'est pas encore changé les amortisseurs (pas obligatoire) mais lorsque ce sera nécessaire je compléterais avec ceux du kit.
la tenue de route en sera meilleure.

eric

Merci de la réponse,
apparemment donc tu es satisfait de la solution GTV-Van ? L'as-tu assortie de leur plaque de protection ?






MARCOPOLO w639 4MATIC 2.2dci 2013 163cv
louisbastin
louisbastin

Modèle : Marco Polo "facelift" 4matic de 2013
Motorisation : 2.2 cdi 163cv 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Le MP en off road Empty Re: Le MP en off road

Message  MarcoValmo Mer 8 Mar 2023 - 12:18

Oui, satisfait de cette solution.

pour la plaque, c'est une plaque tôle acheté d'occasion "neuve jamais montée" par le biais d'un forumeur qui avait vendu le MP avant d'installer la protection.
il me semble que cela venait de chez protection sous moteur.eu ...
MarcoValmo
MarcoValmo

Modèle : MP V 2017 noir

Motorisation : 250 bluetec 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Le MP en off road Empty Re: Le MP en off road

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum