Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Perte de puissance et voyant moteur

+6
SOLYTO
AAlain
vtxbe
gasty
Fab11T
Uno31
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Perte de puissance et voyant moteur  - Page 2 Empty Re: Perte de puissance et voyant moteur

Message  Invité Mar 24 Aoû 2021 - 14:37

Rolling Eyes  Ok, perso, le jour même du retour, une fois la panne présente, je serai retourné chez le vendeur pour un vice caché Twisted Evil
Là, What a Face tu as touché partout et pas de résultats, comment veux tu le vendre sauf pour "pièces" Shocked ?
Perte de puissance et voyant moteur  - Page 2 1748734237  tout ça pour finalement quand même pas aller en vacances .............. Sad
Bien souvent, ça coûte moins cher de louer What a Face
Ok , je dis ça et je dis rien, d'ailleurs, scratch qu'est ce que je fiche ici Shocked ? mystère......... Perte de puissance et voyant moteur  - Page 2 1748734237

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance et voyant moteur  - Page 2 Empty Re: Perte de puissance et voyant moteur

Message  Uno31 Mar 24 Aoû 2021 - 14:51

Ehhhh !!! Pas de panique !

L'avantage d'une pré-série "presse" c'est que ce sont souvent des modèles "optimisés" pour les essais presse. Donc en effet, peut-être que tout ça était voulu et que ton cam est parfaitement roulable. Il suffit de trouver la solution à ton problème de fonctionnement moteur et tu oublieras tous ces soucis. Difficile d'imaginer que ton cam ait toujours eu ce problème depuis sa naissance...
Et comme tu sembles avoir de bonnes connaissances en méca, tu finiras bien par trouver le "gourou" qui te donnera la bonne piste. prie

Comme dit l'autre, tout problème a sa solution, sinon ce n'est plus un problème... lol!

Et pour les vacances, tu peux toujours en louer un quelques jours, histoire de faire comme si...  santa

Allez, courage ! cheers
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance et voyant moteur  - Page 2 Empty Re: Perte de puissance et voyant moteur

Message  SOLYTO Mar 24 Aoû 2021 - 15:17

Entièrement d’accord avec Uno31, pas de précipitation, tu vas trouver.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance et voyant moteur  - Page 2 Empty Re: Perte de puissance et voyant moteur

Message  jacky2019 Mar 24 Aoû 2021 - 22:44

Sur le D5 Volvo, il y avait une panne dont les symptômes étaient similaires et qui était due a une durite en caoutchouc avant le turbo qui s'écrasait quand une plus grande puissance était demandée, il n'était pas percé mais avait perdu de sa rigidité avec l'âge, il suffisait de le changer ou de le renforcer en glissant un tuyau pvc a l'intérieur, c'est juste une piste de plus, bon courage.
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance et voyant moteur  - Page 2 Empty Re: Perte de puissance et voyant moteur

Message  gasty Mar 24 Aoû 2021 - 23:45

D'autant que sans FAP ni EGR, ça ne peut que mieux marcher. Le seul truc c'est la norme anti pollution mais puisque qu'il est immatriculé et passé au contrôle technique avec ses caractéristiques particulière et qu'il a déjà parcouru 220000 kms....tout va bien.

Sauf si tu es un mordu de l'écologie et que tu culpabilises à mort.


















pascontent "POLLUEUR !", Parigot...
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance et voyant moteur  - Page 2 Empty Re: Perte de puissance et voyant moteur

Message  Jeff31 Lun 30 Aoû 2021 - 7:22

Bonjour à Tous

Peut-être que je fais une erreur mais tu as ou tu n'as pas de FAP???

Si tu en as un, regarde ce qui m'es arrivé cet été
Donc, en début d'été, j'ai eu une perte de puissance et le voyant moteur jaune d'allumé.
Croyez moi, j'ai dû mettre mon égo de coté un certain temps car malgré mon V6, je me suis fait largement doubler par des twingos et autres véhicule de ce genre :-((((.....bref

Mon Marco, un viano V6 de 2007, 170000km, c'est donc mis en mode dégradé
Suis allé voir une garagiste que l'on m'avait "recommandée"
Diagnostique de la valise, changement de FAP et, accessoirement, 1500euros mini...

Puisqu'elle n'avait pas de place pour prendre mon véhicule avant.....trop longtemps
J'en parle à un copain qui est mécano poids lourd.
Il a passé la valise et trouvé un soucis (malheureusement je n'ai pas le code erreur)
Il a juste changé le capteur de pression différentiel au niveau du FAP

Résultat!
57.43euros et un bon apéro plus tard, j'ai retrouvé les 204 ch et depuis, virée en Espagne et wd plongée sans soucis, que du bonheur.

Je te souhaite simplement que ce soit le même type de problème
En fait, c'est pas le soucis mécanique qui est en cause, c'est le diagnostique....

Bonne route

Jeff31
Jeff31
Jeff31

Modèle : Viano 2007, noir
Motorisation : 3.0 v6

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance et voyant moteur  - Page 2 Empty Re: Perte de puissance et voyant moteur

Message  Fufu Mar 31 Aoû 2021 - 0:54

Merci jeff
Je n'ai pas de fap n'y de cata sur mon vehicule.

Donc petite mise a jour.
Le premier turbo reusiné que j'ai acheter etait mal regler ou defecteux. Il donnais 2.5 bar de pression (bcp trop) c'est pour cela que le camion se mettait en securiter, et la geometrie variable c'est gripper(oui apres un reusinage tres etonnant), j'ai donc recuperer mon ancien turbo mis a neuf et cette fois le probleme devient aleatoire il vient a 60 ou 80 ou 120kms/h. La valise detecte toujours un probleme de turbo 0,1 ou 0,2 bar au dessus donc il passe en mode degradé pour si peux.
Fufu
Fufu

Modèle : Marco polo 2004
220000kms
Motorisation : 2.2 cdi 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance et voyant moteur  - Page 2 Empty Re: Perte de puissance et voyant moteur

Message  Noogak Sam 16 Mar 2024 - 7:22

Bonjour à tous et particulièrement Fufu si il passe par là, je comprends mieux les symptômes de mon 115
Tout comme toi, pas de Fap, pas de vanne EGR, pas de sonde lambda, pas de Catalyseur pas de débimètre, juste un capteur map après l'échangeur identique à celui avant le filtre à air.
J'ai pourtant eu une fois à l'ELM327 deux erreurs HO2S et NOx mais sans sonde lambda je me demande pourquoi. Moteur mou avant 2000tr/min. Conso 12L sur autoroute à 120.
As tu solutionné tes problèmes ?
Noogak
Noogak

Modèle : VITO W639 de 2006 aménagé 115 Boite auto
265000km

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance et voyant moteur  - Page 2 Empty Re: Perte de puissance et voyant moteur

Message  Fufu Dim 17 Mar 2024 - 11:11

Salut, jamais trouver la solution, j'ai changer pas mal de chose mais toujours le même problème de ce voyant moteur et mode dégrader, je l'ai donc vendu à contre cœur à un professionnel et perdu des billes aussi...
Vendeur malhonnête mais ça c'est un autre sujet. J'aimerai bien en racheter un autre c'est une totale évasion...
Fufu
Fufu

Modèle : Marco polo 2004
220000kms
Motorisation : 2.2 cdi 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance et voyant moteur  - Page 2 Empty Re: Perte de puissance et voyant moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum