Réglages calculateur v6
2 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electronique à bord :: Autres
Page 1 sur 1
Réglages calculateur v6
Dit aussi tuning stage 1, qui a une expérience ? Réglage dans les normes du moteur, 224cv vers 260 cv???? Merci
jp45- Modèle : Marco polo cdi 3.0, 224cv bva, de fin septembre 2012, presque toutes options
accessoires spécifiques pour la partie westfalia :
sur-matelas auto gonflable de 120cm (+10cm) lit du bas
chargeur victron orion euro 5 (charge correctement les 3 batteries)*
controleur de charge solaire victron (charge correctement les 2 batteries)
panneau solaire Solbian 180w
Auvent de hayon douche paroi moustiquaire
Auvent de porte latérale reimo
Table valise fauteuils bas
coffre siège avec dometic chimique (le seul qui permette la rotation siège passager, avec lit en place)
chauffe eau elgena, et smart batterie protect de victron (protection des batteries assurée)
deuxième batterie stationnaire (2*80ah) suite installation elgena et onvertisseur 12v/220v)
convertisseur victron 12v vers 220v
disjoncteur carmedia pour l'elgena et le convertisseur
porte vélo fiamma portage abaissé
barre de toits profilées thulé, porte bagage sur boule thulé
tiroir sur rail type"lagon bleu"
derrière : voilier open 5.00 quille relevable hobie cat /grpe finot -voiles, dedans windsurf, paddle etc...
* voire circuit électrique extension dans le forum
Motorisation : marcopolo v6 cdi
Re: Réglages calculateur v6
Perso je ne m'y risquerait pas... Le principal risque est en cas de défaillance moteur, la reprog repoussant les limites du moteur tu t'exposes à une aggravation des défaillances.
Un exemple est un injecteur qui se fout en l'air, le calculateur n'envoie pas l'alerte mais compense avec d'autres paramètres (turbo par ex.). Au final, tu peux te retrouver avec plusieurs injecteurs Hs voir le turbo voir carrément une réaction en chaîne qui te flingue litterallement le moteur parce que tu n'aura pas vu d'alerte et donc pas arrêté le moteur à temps...
Une reprog faite par un AMG ou un Brabus prend en compte les défaillances mais pas le programmateur multimarques et encore moins les boîtiers additionnels. Mais c'est pas le même prix...
Bon en même temps le V6 ne connaît pas les défaillances, non ? ?
Un exemple est un injecteur qui se fout en l'air, le calculateur n'envoie pas l'alerte mais compense avec d'autres paramètres (turbo par ex.). Au final, tu peux te retrouver avec plusieurs injecteurs Hs voir le turbo voir carrément une réaction en chaîne qui te flingue litterallement le moteur parce que tu n'aura pas vu d'alerte et donc pas arrêté le moteur à temps...
Une reprog faite par un AMG ou un Brabus prend en compte les défaillances mais pas le programmateur multimarques et encore moins les boîtiers additionnels. Mais c'est pas le même prix...
Bon en même temps le V6 ne connaît pas les défaillances, non ? ?
Re: Réglages calculateur v6
merci, pour ces commentaires, effectivement très bonnes remarques à prendre en compte, le surcroit de couple et de puissance est dans la ligne des régalages standard (très proche de la berline avec ce moteur : 265cv), bien d'accord à voire la garantie fournie......
jp45- Modèle : Marco polo cdi 3.0, 224cv bva, de fin septembre 2012, presque toutes options
accessoires spécifiques pour la partie westfalia :
sur-matelas auto gonflable de 120cm (+10cm) lit du bas
chargeur victron orion euro 5 (charge correctement les 3 batteries)*
controleur de charge solaire victron (charge correctement les 2 batteries)
panneau solaire Solbian 180w
Auvent de hayon douche paroi moustiquaire
Auvent de porte latérale reimo
Table valise fauteuils bas
coffre siège avec dometic chimique (le seul qui permette la rotation siège passager, avec lit en place)
chauffe eau elgena, et smart batterie protect de victron (protection des batteries assurée)
deuxième batterie stationnaire (2*80ah) suite installation elgena et onvertisseur 12v/220v)
convertisseur victron 12v vers 220v
disjoncteur carmedia pour l'elgena et le convertisseur
porte vélo fiamma portage abaissé
barre de toits profilées thulé, porte bagage sur boule thulé
tiroir sur rail type"lagon bleu"
derrière : voilier open 5.00 quille relevable hobie cat /grpe finot -voiles, dedans windsurf, paddle etc...
* voire circuit électrique extension dans le forum
Motorisation : marcopolo v6 cdi
Sujets similaires
» Réglages banquette fun?
» Défaut boitier CDI gestion moteur sur Viano !!!
» logiciel de calculateur cdi
» Remise à zéro calculateur d'entretien
» Panne démarrage et calculateur.
» Défaut boitier CDI gestion moteur sur Viano !!!
» logiciel de calculateur cdi
» Remise à zéro calculateur d'entretien
» Panne démarrage et calculateur.
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electronique à bord :: Autres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 6:17 par FABS68
» Anneaux pur tente sur piste MPW639
Aujourd'hui à 6:04 par gianninotopo
» Batterie de réserve en défaut
Aujourd'hui à 5:32 par JP et CAT 65
» Dépose déflecteur de toit
Aujourd'hui à 5:14 par vboys74
» Batterie de réserve en défaut
Aujourd'hui à 3:20 par JP et CAT 65
» Panne ESP et TEMPOMAT
Hier à 11:10 par lanvezhon
» ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Hier à 3:35 par gasty
» Problème de démarrage/lenteur du démarrage avant le lancement du moteur
Ven 17 Mai 2024 - 23:37 par vtxbe
» Porte charge SKEP LIFE
Ven 17 Mai 2024 - 13:54 par vboys74
» Réparation porte lunettes
Ven 17 Mai 2024 - 9:17 par patrickf63
» Portes latérales problèmes de fermeture
Ven 17 Mai 2024 - 2:46 par Uno31
» schéma mercedes divers
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Uno31
» Pâques
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Hervé 69 et ... 22!
» Présentation JoPolo du 59
Ven 17 Mai 2024 - 1:37 par Uno31
» presentation Popo57
Jeu 16 Mai 2024 - 12:44 par Cyril_34
» Voyant d’huile qui s’allume et s’éteint + plafonnier feu stop
Mer 15 Mai 2024 - 0:27 par Fontaine54
» Présentation Cyril_34
Mar 14 Mai 2024 - 12:56 par Cyril_34
» Protection isotherme
Mar 14 Mai 2024 - 12:04 par Stel74
» Commande toit ouvrant panoramique
Mar 14 Mai 2024 - 3:45 par jipi58
» pneu A/T pour le 4-matic
Mar 14 Mai 2024 - 2:25 par Cyril_34
» Batterie à 100 % et secteur
Lun 13 Mai 2024 - 10:01 par Uno31
» Compatibilité toit Easy Up (électrique) et store
Lun 13 Mai 2024 - 3:37 par laurentd8210
» Super Rasso 2024
Dim 12 Mai 2024 - 4:14 par zebulon65
» Pb Température liquide refroidissement
Ven 10 Mai 2024 - 6:24 par Thibaut Zed
» Boîte 4HP20 fait des siennes
Mer 8 Mai 2024 - 11:53 par Nicodu29