B SIX-DOUZE (DIY sur base W447 163 ch auto 8 places)
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Photos et videos
Page 1 sur 1
B SIX-DOUZE (DIY sur base W447 163 ch auto 8 places)
Le cahier des charges est minimaliste (40 ans de voyages en fourgon (C35), capucine (Challenger), Renault Master-sea et combi 73:
- Lit 120-190 permanent (nous bougeons tous les jours, pas question de démonter le lit pour boire un café ou pour transporter deux passagers à l’arrière )
- Table permanente (basculante)
- Wc toujours accessibles
- Office limité au petit déjeuner
- Rangements importants (accessoires 4 saisons)
- Remise en configuration 8 places ou utilitaire en moins de 10 minutes.
- Hauteur inférieure à 1,90m (norme parkings)
- 4 personnes en route (en version Van aménagé)
- Douche
Nous avons choisi un VITO car il est suffisamment bas et court pour entrer dans notre garage.
Après son achat nous avons découvert que le VITO est très confortable (silencieux et souple), en plus il consomme peu (env 5,7 l à 80 km/h sans la Clim )
Un plaisir !
- Lit 120-190 permanent (nous bougeons tous les jours, pas question de démonter le lit pour boire un café ou pour transporter deux passagers à l’arrière )
- Table permanente (basculante)
- Wc toujours accessibles
- Office limité au petit déjeuner
- Rangements importants (accessoires 4 saisons)
- Remise en configuration 8 places ou utilitaire en moins de 10 minutes.
- Hauteur inférieure à 1,90m (norme parkings)
- 4 personnes en route (en version Van aménagé)
- Douche
Nous avons choisi un VITO car il est suffisamment bas et court pour entrer dans notre garage.
Après son achat nous avons découvert que le VITO est très confortable (silencieux et souple), en plus il consomme peu (env 5,7 l à 80 km/h sans la Clim )
Un plaisir !
Dernière édition par VITO24 le Dim 1 Aoû 2021 - 6:23, édité 5 fois
Re: B SIX-DOUZE (DIY sur base W447 163 ch auto 8 places)
Dernière édition par VITO24 le Sam 31 Juil 2021 - 11:45, édité 1 fois
Re: B SIX-DOUZE (DIY sur base W447 163 ch auto 8 places)
Dernière édition par VITO24 le Sam 31 Juil 2021 - 11:45, édité 1 fois
Re: B SIX-DOUZE (DIY sur base W447 163 ch auto 8 places)
Aménagement sobre et efficace ! bravo.
concernant le cahier des charges, j'ai vu les toilettes mais pour la douche ? une pompe type décathlon et la tente qui va avec ?
à bientôt
eric
concernant le cahier des charges, j'ai vu les toilettes mais pour la douche ? une pompe type décathlon et la tente qui va avec ?
à bientôt
eric
MarcoValmo- Modèle : MP V 2017 noir
Motorisation : 250 bluetec 4matic
Re: B SIX-DOUZE (DIY sur base W447 163 ch auto 8 places)
Des très bonnes idées ! Je change bientôt de crémerie et j'ai vraiment peur de regretter le gabarit et le confort de mon MP, en cas de trop grosse déception, si je reviens à un véhicule plus compacte, c'est bien possible que je m'oriente vers un aménagement comparable plutôt que celui d'un MP ...
Le siège conducteur est également pivotant ? Et comment bascule la table ? A 2 comment se répartissent les "convives" ? Un banquette et l'autre sur un des sièges avants (lequel ?)
Comment accédez vous à l'ensemble de l'espace (immense !) disponible sous le lit ? Le frigo (glacière ?) est accessible uniquement par le coffre ?
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: B SIX-DOUZE (DIY sur base W447 163 ch auto 8 places)
Et voilà des gens qui sont dans le VRAI....ça doit rappeler des souvenirs aux anciens qui ont bidouillé et vécu des super-moments
de voyages avant de se vautrer dans le luxe et la volupté du confort Mercos MP.
On attends maintenant du Vécu road trip avec ce beau camion
Un grand bravo... si, si... ça fait plaisir
de voyages avant de se vautrer dans le luxe et la volupté du confort Mercos MP.
On attends maintenant du Vécu road trip avec ce beau camion
Un grand bravo... si, si... ça fait plaisir
lepolodemarco- Modèle : Marco Polo 2017 très,très bô
Motorisation : 220 BA
Re: B SIX-DOUZE (DIY sur base W447 163 ch auto 8 places)
C'est parfait pour bouger à 2 ! Bravo, beau boulot !
Combien de temps a pris cet aménagement et as-tu une idée du prix de revient ?
Côté homologation et/ou contrôle technique, ça donne quoi ?
Combien de temps a pris cet aménagement et as-tu une idée du prix de revient ?
Côté homologation et/ou contrôle technique, ça donne quoi ?
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: B SIX-DOUZE (DIY sur base W447 163 ch auto 8 places)
Merci pour votre appréciation. Le ne recherche pas l'homologation. L'équipement VAN peut perte retiré en 10 minutes (sans outillage) donc pour passer au contrôle technique je le présenterai en version TOURER 8 places.
Re: B SIX-DOUZE (DIY sur base W447 163 ch auto 8 places)
penkalet a écrit:
Des très bonnes idées ! Je change bientôt de crémerie et j'ai vraiment peur de regretter le gabarit et le confort de mon MP, en cas de trop grosse déception, si je reviens à un véhicule plus compacte, c'est bien possible que je m'oriente vers un aménagement comparable plutôt que celui d'un MP ...
Le siège conducteur est également pivotant ? Et comment bascule la table ? A 2 comment se répartissent les "convives" ? Un banquette et l'autre sur un des sièges avants (lequel ?)
Comment accédez vous à l'ensemble de l'espace (immense !) disponible sous le lit ? Le frigo (glacière ?) est accessible uniquement par le coffre ?
Merci pour votre commentaire.
Ci-joint les photos de la table abaissée avec ou sans la glacière. Franchement la glacière ne fonctionne que pour les piqueniques donc l'accès par le coffre est parfait. Nous voyageons à 2 (lit et repas) donc 1 seul siège pivotant suffit. Toutefois il arrive que je transporte 2 passagers à l'arrière car j'utilise ce véhicule comme une voiture normale tous les jours.
Dernière édition par VITO24 le Mer 11 Aoû 2021 - 10:51, édité 1 fois
Re: B SIX-DOUZE (DIY sur base W447 163 ch auto 8 places)
Uno31 a écrit:C'est parfait pour bouger à 2 ! Bravo, beau boulot !
Combien de temps a pris cet aménagement et as-tu une idée du prix de revient ?
Côté homologation et/ou contrôle technique, ça donne quoi ?
Prix de revient:
- 1000€ pour remplacer la banquette avant d'origine (2 places) en 1 place
- 1000€ pour tout le reste
Durée d'aménagement :
- période totale : 1,5 mois (étude, sélection des organes, appros, siestes, divers, tonte pelouse, courses, taches ménagères ... et travaux dans VITO)
- remplacement banquette 2 passagers avant par siège solo: 1 jour
- maquette échelle 1 des meubles latéraux et lit : 1 semaine
- meubles définitifs: 3 jours compris plaquage, tiroirs, vérins, fermoirs.
- bricoles (prises USB, embase pivotante, sol bateau, rideaux thermiques, douche, caméra de recul) 5 jours
- covering beige : 2 jours
Dernière édition par VITO24 le Mer 11 Aoû 2021 - 11:09, édité 3 fois
Re: B SIX-DOUZE (DIY sur base W447 163 ch auto 8 places)
lepolodemarco a écrit:Et voilà des gens qui sont dans le VRAI....ça doit rappeler des souvenirs aux anciens qui ont bidouillé et vécu des super-moments
de voyages avant de se vautrer dans le luxe et la volupté du confort Mercos MP.
On attends maintenant du Vécu road trip avec ce beau camion
Un grand bravo... si, si... ça fait plaisir
J'ai pourtant l'impression de me vautrer dans le luxe : le VITO est super silencieux et souple.
Bon, les instruments et commandes sont un peu rétro, ça nous renvoie 10 ans en arrière à l'époque des ML 350, pourtant ce VITO est de 2017. Il lui manque le régulateur adaptatif et l'assistance au maintien dans la voie, pour les gros rouleurs distraits comme moi, c'est impératif.
Pour le retour d'expérience:
- les Pyrénées: tout petit patinage lors d'une manœuvre en dévers. Le lendemain matin un gros message nous indiquait un défaut. Je regarde dans l'appli MB, il fallait faire une procédure en roulant. Nickel. Si j'ai bien compris l'anti-patinage s'était mis en route car la chaussée était glissante mais sous la contraintes des efforts de torsion du véhicule en dévers (une roue était dans le vide) il s'est désactivé. D'où la procédure.
- Oléron : super avec 1,86 de hauteur on passe partout et on dort partout : NOUS SOMMES UNE VOITURE CLASSIQUE, aucun commentaire des autorités.
- Centres-villes (visites de musées + Zara + H+M et consort ) : Nickel.
Nous passons dans les parkings souterrains ou silos des centre-villes. Pour mémoire les hauteur libre normalisée est de 1,90m (DTU 91-100 et 120) oui c'était mon boulot !
- La nuit : nickel sur le matelas de 14 cm + le sommier à lattes et après avoir rajouté 2 prises USB à l'arrière pour les téléphones (sur le relais de remorques pour être alimenté Full Time)
- petit dej : nickel
- repas : au resto ou pique-niques extérieurs (pour éviter la corvée de ménage).
- chemins de terre et sable : nickel aucun patinage (toujours en reptation)
- chemins coupe-feu : nickel (toujours en reptation)
Ci dessous les ventilations hautes amovibles (d'origine le VITO n'a que les ventilations basses):
Ci dessous notre précédant VAN que nous avons gardé 12 ans (décoré par notre fils) Pour info le look nous rendait très populaire auprès des autorités qui étaient un peu déçus quand ils nous arrêtaient):
Re: B SIX-DOUZE (DIY sur base W447 163 ch auto 8 places)
VITO24 a écrit:Uno31 a écrit:C'est parfait pour bouger à 2 ! Bravo, beau boulot !
Combien de temps a pris cet aménagement et as-tu une idée du prix de revient ?
Côté homologation et/ou contrôle technique, ça donne quoi ?
Prix de revient:
- 1000€ pour remplacer la banquette avant d'origine (2 places) en 1 place
- 1000€ pour tout le reste
Durée d'aménagement :
- période totale : 1,5 mois (étude, sélection des organes, appros, siestes, divers, tonte pelouse, courses, taches ménagères ... et travaux dans VITO)
- remplacement banquette 2 passagers avant par siège solo: 1 jour
- maquette échelle 1 des meubles latéraux et lit : 1 semaine
- meubles définitifs: 3 jours compris plaquage, tiroirs, vérins, fermoirs.
- bricoles (prises USB, embase pivotante, sol bateau, rideaux thermiques, douche, caméra de recul) 5 jours
- covering beige : 2 jours
Eh be, moi je dis juste : " Chapeau l'artiste" !
Beaucoup de bonnes idées, de talents et de compétences DiY réunies. Impressionnant !
Parce que, juste la réalisation des maquettes 1:1 et des meubles, moi, ça me laisse rêveur...
Et le tout démontable en 10 mn...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
OLERON plage de la Remigeasse
OLERON plage de la Remigeasse
Accessible aux VANS de moins de 2,20m de haut.
Stationnement H24 autorisé (le stationnement mais pas le camping)
Sanitaires publics gratuits ouverts H 24
Plage à 100m (côté océan)
Kite surf hors saison estivale.
Food truck
Conseils :
- en saison arriver avant 11h ou après 18h.
- ne pas dépasser 2-3 nuits consécutives.
Parking de la plage de la REMIGEASSE
D 274
17550 Dolus-d'Oléron
Sujets similaires
» [ VENDU ] A VENDRE VIANO MP 3.0 V6 BTE AUTO _ 5 PLACES
» VASP et contrôle technique 2018
» Carte grise 6 places. Banquette 2 places pour Marco Polo V250.
» Cloison de séparation + banquette 3 places vito contre banquette arrière 2 places vito (de préférence avec le même motiif du tissu).
» CC sur base Berlingo
» VASP et contrôle technique 2018
» Carte grise 6 places. Banquette 2 places pour Marco Polo V250.
» Cloison de séparation + banquette 3 places vito contre banquette arrière 2 places vito (de préférence avec le même motiif du tissu).
» CC sur base Berlingo
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Photos et videos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 6:17 par FABS68
» Anneaux pur tente sur piste MPW639
Aujourd'hui à 6:04 par gianninotopo
» Batterie de réserve en défaut
Aujourd'hui à 5:32 par JP et CAT 65
» Dépose déflecteur de toit
Aujourd'hui à 5:14 par vboys74
» Batterie de réserve en défaut
Aujourd'hui à 3:20 par JP et CAT 65
» Panne ESP et TEMPOMAT
Hier à 11:10 par lanvezhon
» ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Hier à 3:35 par gasty
» Problème de démarrage/lenteur du démarrage avant le lancement du moteur
Ven 17 Mai 2024 - 23:37 par vtxbe
» Porte charge SKEP LIFE
Ven 17 Mai 2024 - 13:54 par vboys74
» Réparation porte lunettes
Ven 17 Mai 2024 - 9:17 par patrickf63
» Portes latérales problèmes de fermeture
Ven 17 Mai 2024 - 2:46 par Uno31
» schéma mercedes divers
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Uno31
» Pâques
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Hervé 69 et ... 22!
» Présentation JoPolo du 59
Ven 17 Mai 2024 - 1:37 par Uno31
» presentation Popo57
Jeu 16 Mai 2024 - 12:44 par Cyril_34
» Voyant d’huile qui s’allume et s’éteint + plafonnier feu stop
Mer 15 Mai 2024 - 0:27 par Fontaine54
» Présentation Cyril_34
Mar 14 Mai 2024 - 12:56 par Cyril_34
» Protection isotherme
Mar 14 Mai 2024 - 12:04 par Stel74
» Commande toit ouvrant panoramique
Mar 14 Mai 2024 - 3:45 par jipi58
» pneu A/T pour le 4-matic
Mar 14 Mai 2024 - 2:25 par Cyril_34
» Batterie à 100 % et secteur
Lun 13 Mai 2024 - 10:01 par Uno31
» Compatibilité toit Easy Up (électrique) et store
Lun 13 Mai 2024 - 3:37 par laurentd8210
» Super Rasso 2024
Dim 12 Mai 2024 - 4:14 par zebulon65
» Pb Température liquide refroidissement
Ven 10 Mai 2024 - 6:24 par Thibaut Zed
» Boîte 4HP20 fait des siennes
Mer 8 Mai 2024 - 11:53 par Nicodu29