Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Gaz avec deux sorties

+4
Sergio18
Moutzli
leo85
xavdudu
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gaz avec deux sorties - Page 2 Empty Re: Gaz avec deux sorties

Message  Invité Dim 16 Mai 2021 - 12:41

xavdudu a écrit:
DOC a écrit:Embarassed holà,  ça devient houleux ce post Embarassed
Perso, OK chacun fait comme bon lui semble
Perso par contre,  quand je fais un truc ''hors'' norme, je fais aussi en sorte de pouvoir revenir au '' départ '' au moment de la revente Wink
C'EST LÀ qu'il faut être vigilant car en cas de problèmes, tu seras dans une énorme galère Twisted Evil
scratch un véritable paradoxe à ne plus pouvoir revenir affraid

Exact,
J’ai fait dans cet esprit, tout est démontable ni vu ni connu à part le trou sur le caisson mais facile à combler avec une vis et ecrou de chaque côté
Evil or Very Mad le mieux pour toi serait d'avoir un couvercle neuf de secours, Perso, je pense pas que j achèterai ton véhicule sans Crying or Very sad Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaz avec deux sorties - Page 2 Empty Re: Gaz avec deux sorties

Message  xavdudu Dim 16 Mai 2021 - 12:51

DOC a écrit:
xavdudu a écrit:
DOC a écrit:Embarassed holà,  ça devient houleux ce post Embarassed
Perso, OK chacun fait comme bon lui semble
Perso par contre,  quand je fais un truc ''hors'' norme, je fais aussi en sorte de pouvoir revenir au '' départ '' au moment de la revente Wink
C'EST LÀ qu'il faut être vigilant car en cas de problèmes, tu seras dans une énorme galère Twisted Evil
scratch un véritable paradoxe à ne plus pouvoir revenir affraid

Exact,
J’ai fait dans cet esprit, tout est démontable ni vu ni connu à part le trou sur le caisson mais facile à combler avec une vis et ecrou de chaque côté
Evil or Very Mad le mieux pour toi serait d'avoir un couvercle neuf de secours, Perso, je pense pas que j achèterai ton véhicule sans Crying or Very sad Embarassed
Ça tombe bien, il n’est pas à vendre 😉
xavdudu
xavdudu

Modèle : Marco Polo 250 D

Revenir en haut Aller en bas

Gaz avec deux sorties - Page 2 Empty Re: Gaz avec deux sorties

Message  Sergio18 Dim 16 Mai 2021 - 13:16

Et avec un raccord comme celui ci, ce ne serait pas plus facile de conserver l’homologation?

https://www.h2r-equipements.com/raccord-robinet-vanne-gaz-de-camping-car/14300-ges-boitier-gaz-avec-robinet.html
Serge
Sergio18
Sergio18

Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9

Revenir en haut Aller en bas

Gaz avec deux sorties - Page 2 Empty Re: Gaz avec deux sorties

Message  leo85 Lun 17 Mai 2021 - 2:59

.
Sérieusement vous ne poussez pas un peu ? ?
.
Etonnamment on peut ''toucher'' a l'électricité  ( si si ça peut cramer ) a l'eau (si si aussi j'ai appris au boulot, si ça fuit sur de 'l'électrique' c'est cata) au circuit de carburant (pour les chauffages qui sautent souvent j'ai vu ça dans les films!) etc etc .

Mais le gaz . . . NON ! ! !

Je ne doit pas être a la page parsque le dernier 'accident' dans un vehicule ( ? ? ?  ) je ne me souvient pas. ( merci au gas  a la personne  qui a mis de l'aditif qui pu dedans)

Doc, donc tu n'achèterais pas un véhicule remis d'origine ( en 30 mn ? ) avec un trou dans du plastic ( en haut) parfaitement refermer tres facilement par un boulon plastic (j'ai) ou métal Shocked ( 20 Barres de pression ? )
Moi je dit que déja repérer ça c'est tres fort , on a mis 3 H a 'visiter' mon Merco quand je l'ai vendu, et même si j'avais passer trois semaines affraid a tout remettre d'équerre il y avait surement pire que ça..

Je ne vais pas parler de mon 'nouveau' qui est donc par définition bricoler de partout mais 'bricolages' parfaitement homologués ( ha non pas le flexible  silent  pale )( et je jure sur la tête de mon chien que c'est plus sérieux que le 'tortillon'' en cuivre d'avant (15 cm entre le détendeur et le gaz! )

Il y a une sorte de ''fixette'' sur le gaz alors que pour une multitudes de gens c'est quelque chose de tres courant...

Je rapprocherais ça de la ''phobie''  de ceux qui  ( heureusement prie  ) ne veulent pas coucher ou il n'y a personne alors que la simple logique voudrais qu'on ne reste pas sur les parkings, les aires de repos ou de CC ou de temps en temps (qu'un Dieu les préserves ) il se passe des em...... !
Sans doute un reste de l'affaire Dominici ( 1972 ?  drunken  ) qui aurait fait péter les réseaux . .  a-sociaux . Twisted Evil  Mais depuis ? ? (non je ne lit pas tout ! )

Je pense que si les modifs sont faites correctement ça roule. ( Pour le reste si j'ai un pet asse grave pour que le tuyau de gaz soit en cause, je me fouterais complétement d'un éventuel control. Mais je n'oblige personne (et pas conseille non plus) de faire la même chose.

Ce n'est plus vraiment aux normes !  Ok c'est bon on le sait !
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Gaz avec deux sorties - Page 2 Empty Re: Gaz avec deux sorties

Message  leo85 Lun 17 Mai 2021 - 3:10

.
Ok sergio
Mais du coup il faut faire une sortie de caisson en rigide Crying or Very sad ( non homologuée ? puisque modif )
Et surtout un trous dans la carrosserie affraid  ce qui du coup est pour le moins 'définitif' Shocked  Gaz avec deux sorties - Page 2 Scree211
Je rappel que le circuit est 'fermable'  ( Ha oui, ce n'est pas un de mes bricolo Embarassed Je  Arrow  Arrow  )
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Gaz avec deux sorties - Page 2 Empty Re: Gaz avec deux sorties

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum