Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Gaz avec deux sorties

+4
Sergio18
Moutzli
leo85
xavdudu
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gaz avec deux sorties Empty Gaz avec deux sorties

Message  xavdudu Sam 27 Mar 2021 - 23:45

Bonjour,
Quelqu’un a-t-il ajouté une seconde sortie à la bouteille de gaz du MP ?
Je m’explique, j’ai investi dans un Kampa Geyser et voudrait le raccorder sur la même bouteille de gaz que celle du MP pour gagner de la place et éviter une seconde bouteille.
J’ai vu qu’il existait des T ou autres choses du genre.
Quelqu’un a deja fait?
Peut-on laisser le couvercle de l’emplacement de la bouteille entre ouvert pour laisser passer la seconde sortie ?

Merci
xavdudu
xavdudu

Modèle : Marco Polo 250 D

Revenir en haut Aller en bas

Gaz avec deux sorties Empty Re: Gaz avec deux sorties

Message  Invité Dim 28 Mar 2021 - 0:41

Shocked Si qq'un l'a déjà fait ? Je ne sais pas MAIS laisser le couvercle enlevé affraid je dirai que c'est inconscient et juste interdit Twisted Evil
Il te faudra travailler sur la partie rigide ou ok par le caisson mais le tout en étanche avec normalement même une vanne d'arrêt ET je dirai même plus homologué car pas sur quand cas d'accident, l'assurance prenne en charge What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaz avec deux sorties Empty Re: Gaz avec deux sorties

Message  leo85 Dim 28 Mar 2021 - 2:09

Salut xavdudu

Oui ça ne parait pas une bonne idée !

D'autant que modifier le circuit rigide du gaz est une ''aventure'' (oui je suis mauvais plombier) Rolling Eyes

Je pense que ce serait mieux de prendre une autre bouteille pour l'outil !!
( 2,7 kg ou 1,8 kg les deux font la même chose ! R 907 ou 904 )

Ce qui du coup ferait une réserve pour l'un ou l'autre. Gaz avec deux sorties 462261878

Apres, le transport de cette bouteille ? ? vieille histoire !

Au (tout) pire une sortie dans le caisson gaz qu'il faudrait ouvrir a chaque fois ? plus les problèmes de vanne etc etc  Evil or Very Mad

Au fait ça marche bien le chauffe eau  ? ?

(on est 'voisin' je te passe un mot en 'MP'  )
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Gaz avec deux sorties Empty Re: Gaz avec deux sorties

Message  xavdudu Dim 28 Mar 2021 - 4:44

DOC a écrit:Shocked Si qq'un l'a déjà fait ? Je ne sais pas MAIS  laisser le couvercle enlevé affraid je dirai que c'est inconscient et juste interdit Twisted Evil
Il te faudra travailler sur la partie rigide ou ok par le caisson mais le tout en étanche avec normalement même une vanne d'arrêt ET je dirai même plus homologué car pas sur quand cas d'accident,  l'assurance prenne en charge What a Face
Merci Doc, je suis preneur de tous conseils mais néanmoins je ne comprends pas l’apport au niveau sécurité d’avoir une seconde bouteille dans le coffre plutôt que laisser ouvert le couvercle.
Peut-être que je ne saisi pas tout...
xavdudu
xavdudu

Modèle : Marco Polo 250 D

Revenir en haut Aller en bas

Gaz avec deux sorties Empty Re: Gaz avec deux sorties

Message  Invité Dim 28 Mar 2021 - 5:45

xavdudu a écrit:
DOC a écrit:Shocked Si qq'un l'a déjà fait ? Je ne sais pas MAIS  laisser le couvercle enlevé affraid je dirai que c'est inconscient et juste interdit Twisted Evil
Il te faudra travailler sur la partie rigide ou ok par le caisson mais le tout en étanche avec normalement même une vanne d'arrêt ET je dirai même plus homologué car pas sur quand cas d'accident,  l'assurance prenne en charge What a Face
Merci Doc, je suis preneur de tous conseils mais néanmoins je ne comprends pas l’apport au niveau sécurité d’avoir une seconde bouteille dans le coffre plutôt que laisser ouvert le couvercle.
Peut-être que je ne saisi pas tout...
lol! moi non plus
scratch d'ailleurs, c'est pas moi qui ai donné cette idée Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaz avec deux sorties Empty Gaz avec deux sorties

Message  Moutzli Dim 28 Mar 2021 - 6:13

Hello,
Du point de vue de la législation (qui peut différer d'un pays à l'autre):
- La bouteille raccordée à un  détenteur doit être dans Le caisson isolé de la partie vie.  
- Quant tu roules avec le véhicule la bouteille doit être fermée, sauf si tu as un détendeur de sécurité (qui coupe l'alimentation en cas de choc).
Pour ma part je ne le fais pas par contre je ferme la vanne dans le compartiment le meuble en dessous du frigo.

Pour ma part ça vais très longtemps que j'ai une bouteille 907 et une 904. Une branchée et une avec le bouchon de la bouteille dans mon tiroir de coffre.
Quand je mets mes accessoires de cuisson à l'extérieur j'utilise ma bouteille de réserve. J'évite la cuisine à forte odeur et gras dans mon MP; viande grillée, fondue....
Vu la faible probabilité que les 2 bouteilles arrivent vide en même temps, jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu le soucis de ne pas pouvoir finir ma préparation culinaire ou de mon café. cheers

Quel est le coût et le travail de la transformation pour avoir une deuxième sortie au bon endroit sur la carrosserie.
De mettre un embout "T" sur la conduite existante, tu te retrouve avec un long flexible qui t’occupera une certaine place lors du rangement.
(A moins que tu es adeptes des grillades dans le MP   lol!       )

Je pense que pour les véhicules équipé d'une grande bouteille l'approche peut être différente.
Salutations
Gaz avec deux sorties Img_3810


Dernière édition par Moutzli le Dim 28 Mar 2021 - 6:32, édité 2 fois (Raison : ajout du point de vue légal)






Moutzli
Le sel de l’existence dépend du poivre que l'on y met
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Revenir en haut Aller en bas

Gaz avec deux sorties Empty Re: Gaz avec deux sorties

Message  leo85 Dim 28 Mar 2021 - 7:37

Le transport ''officiel'' de gaz (homologation VASP ) répond a des normes (pas vraiment idiotes ) qui veux que la bouteille
de gaz soit isolée de l'habitacle ( porte ou couvercle étanche) avec une sortie basse pour une mise a l'air.

Pour la 2 ieme, c'est plus floue Wink  Comme le dit Mouztli elle est plutot bien callée et avec son bouchon qui est étanche.
         ( en cas de choc il en faudrait beaucoup pour qu'il se passe quelque chose.)
( Ho pu.... c'est pour ça que les voitures américaines explosent toujours Shocked Shocked  )
.
Dans ton cas ça te donne la possibilité d'aller te doucher plus loin . . . .
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Gaz avec deux sorties Empty le gaz des bouteilles est plus lourd que l'air...

Message  Sergio18 Dim 2 Mai 2021 - 6:59

Bonjour
Dans nos véhicules, le gaz utilisé est soit du butane soit du propane ou des mélanges. Ce gaz est plus lourd que l'air.
C'est pour cela que le couvercle du conteneur de rangement est rendu étanche sur le dessus.
Par contre, pour la sécurité des occupants, la mise à l'air à l'extérieur de ce caisson se fait obligatoirement par le bas.

Il ne faut pas confondre le gaz en bouteilles avec le gaz naturel ( gaz de ville) qui est du méthane et qui est plus léger que l'air...

Pour ce qui est de l'installation d'un second equipement, j'ai vu une prise gaz dans un boitier qui fait office de socle.
On raccorde dessus un embout comme un staubli d'installation d'air comprimé.
Le socle est un peu proéminent et pas forcement compatible avec l'hestétique du MP...
Sergio18
Sergio18

Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9

Revenir en haut Aller en bas

Gaz avec deux sorties Empty Re: Gaz avec deux sorties

Message  Invité Dim 2 Mai 2021 - 14:35

Sergio18 a écrit:Bonjour
Dans nos véhicules, le gaz utilisé est soit du butane soit du propane ou des mélanges. Ce gaz est plus lourd que l'air.
C'est pour cela que le couvercle du conteneur de rangement est rendu étanche sur le dessus.
Par contre, pour la sécurité des occupants, la mise à l'air à l'extérieur de ce caisson se fait obligatoirement par le bas.

Il ne faut pas confondre le gaz en bouteilles avec le gaz naturel ( gaz de ville) qui est du méthane et qui est plus léger que l'air...

Pour ce qui est de l'installation d'un second equipement, j'ai vu une prise gaz dans un boitier qui fait office de socle.
On raccorde dessus un embout comme un staubli d'installation d'air comprimé.
Le socle est un peu proéminent et pas forcement compatible avec l'hestétique du MP...
scratch Du coup, comme c'est du propane ou du butane ET qu'il est plus lourd que l'air  scratch....même si le couvercle du dessus n'est pas, il sortirait par le bas à condition bien sur de ne pas avoir fermé ce trou  Shocked
Gaz avec deux sorties 3309606411 Bonne réflexion, au travail les chimistes  clown
What a Face Sinon, le méthane ......J'aurai pas dit "gaz de ville" mais "gaz des gens"  clown 
aussi, c'est vrai qu'un pet monte vite aux nez des gens plutôt que de tomber parterre  lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaz avec deux sorties Empty Re: Gaz avec deux sorties

Message  Millepattes Lun 3 Mai 2021 - 1:46

DOC a écrit:...un pet monte vite aux nez des gens plutôt que de tomber parterre  lol!

Gaz avec deux sorties Bebe-p10






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Gaz avec deux sorties Empty Re: Gaz avec deux sorties

Message  Invité Lun 3 Mai 2021 - 4:27

Millepattes a écrit:
DOC a écrit:...un pet monte vite aux nez des gens plutôt que de tomber parterre  lol!

Gaz avec deux sorties Bebe-p10
lol! Comme dirait perseval ''cest pas faux'' Laughing
En parlant de ça, ben hier je suis rentré de ma balade avec une crotte de chien dans la main What a Face
J'ai dit '' chérie, regarde dans quoi j'ai failli marché'' affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaz avec deux sorties Empty Re: Gaz avec deux sorties

Message  xavdudu Sam 15 Mai 2021 - 11:08

Voilà c’est fait, j’ai ajouté une seconde sortie sur la bouteille pour brancher mon chauffe eau KampaGaz avec deux sorties 24874d10
Gaz avec deux sorties B8583210
Gaz avec deux sorties 342fad10
xavdudu
xavdudu

Modèle : Marco Polo 250 D

Revenir en haut Aller en bas

Gaz avec deux sorties Empty Re: Gaz avec deux sorties

Message  DFualdes Sam 15 Mai 2021 - 11:14

Pas mal !!!
Et tu peux nous en dire un peu plus de l’utilisation de ton chauffe-eau ? J’ai cru comprendre que tu peux puiser l’eau dans un ruisseau/Lac ou autre point d’eau ? Honnêtement c’est pratique ? Efficace ?
Merci 😉
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Gaz avec deux sorties Empty Re: Gaz avec deux sorties

Message  xavdudu Sam 15 Mai 2021 - 11:22

DFualdes a écrit:Pas mal !!!
Et tu peux nous en dire un peu plus de l’utilisation de ton chauffe-eau ? J’ai cru comprendre que tu peux puiser l’eau dans un ruisseau/Lac ou autre point d’eau ? Honnêtement c’est pratique ? Efficace ?
Merci 😉

Merci, je suis assez content de moi je dois dire  Smile , je cherchais depuis un moment comment éviter une seconde bouteille de gaz.
Je ne l’ai pas encore utilisé, il me reste le branchement sur l’appareil pour adapter mon raccord rapide, c’est de la rigolade.
Un ami en a un, c'est super pratique, tu aspires l’eau qui est chauffée et redonnée, il faut brancher sur une prise allume cigare.
xavdudu
xavdudu

Modèle : Marco Polo 250 D

Revenir en haut Aller en bas

Gaz avec deux sorties Empty Re: Gaz avec deux sorties

Message  leo85 Sam 15 Mai 2021 - 11:33

Salut
c'est 'propre' !! alien

Mais juste pour dire, la partie à extérieur du caisson n'est pas 'conforme'.
ça doit être en rigide!

(Quoi j'ai modifier le mien pour alimenter le gaz ? ? Et ben c'est pas conforme py cé tout .... Arrow Arrow )

Tu pourrait peut-être  ''conformiser'' en faisant une 2 ieme mise a l'air a coté du caisson ?
Le placard fermé ça fait un caisson dans le caisson ! ! geek
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Gaz avec deux sorties Empty Re: Gaz avec deux sorties

Message  xavdudu Sam 15 Mai 2021 - 11:46

leo85 a écrit:Salut
c'est 'propre' !! alien

Mais juste pour dire, la partie à extérieur du caisson n'est pas 'conforme'.
ça doit être en rigide!

(Quoi j'ai modifier le mien pour alimenter le gaz ? ? Et ben c'est pas conforme py cé tout .... Arrow Arrow )

Tu pourrait peut-être  ''conformiser'' en faisant une 2 ieme mise a l'air a coté du caisson ?
Le placard fermé ça fait un caisson dans le caisson ! ! geek
Ok pour la partie extérieure mais j’ouvrirai cette sortie qu’à l’arrêt pour prendre la douche avec hayon ouvert.
C’est toujours mieux qu’une seconde bouteille dans le coffre 😯
xavdudu
xavdudu

Modèle : Marco Polo 250 D

Revenir en haut Aller en bas

Gaz avec deux sorties Empty Re: Gaz avec deux sorties

Message  Invité Sam 15 Mai 2021 - 11:50

Smile Oui top mais je reste d'accord avec Léo  Embarassed
Pourquoi pas de le faire en rigide  Shocked
scratch Sinon mais je ne sais pas  study, n'existerait il pas de flexible armé ?, oui comme on a chez soit derrière la gazinière  What a Face , ils sont plus ou moins garantie à vie ET même SI ce n'est tjrs pas "l'égal"  Suspect enfin, j'en sais rien  What a Face, pourquoi pas ....................
Ok, je dis ça et je dis rien MAIS attention à toi à ce que jamais je ne souhaiterai, un accident le plus stupide qu'il soit, ton assurance pourrait ........... affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaz avec deux sorties Empty Re: Gaz avec deux sorties

Message  DFualdes Sam 15 Mai 2021 - 11:58

« il faut brancher sur une prise allume cigare. »

Ça tombe bien, y en a une !!
Peux tu nous dire combien ça coute ?
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Gaz avec deux sorties Empty Re: Gaz avec deux sorties

Message  xavdudu Sam 15 Mai 2021 - 13:16

DFualdes a écrit:« il faut brancher sur une prise allume cigare. »

Ça tombe bien, y en a une !!
Peux tu nous dire combien ça coute ?
225 € chez Latour Nantes
xavdudu
xavdudu

Modèle : Marco Polo 250 D

Revenir en haut Aller en bas

Gaz avec deux sorties Empty Re: Gaz avec deux sorties

Message  xavdudu Sam 15 Mai 2021 - 13:19

DOC a écrit:Smile Oui top mais je reste d'accord avec Léo  Embarassed
Pourquoi pas de le faire en rigide  Shocked
scratch Sinon mais je ne sais pas  study, n'existerait il pas de flexible armé ?, oui comme on a chez soit derrière la gazinière  What a Face , ils sont plus ou moins garantie à vie ET même SI ce n'est tjrs pas "l'égal"  Suspect enfin, j'en sais rien  What a Face, pourquoi pas ....................
Ok, je dis ça et je dis rien MAIS attention à toi à ce que jamais je ne souhaiterai, un accident le plus stupide qu'il soit, ton assurance pourrait ........... affraid
Pourquoi pas en dur ?
C’est vrai, mais c’est une première et j’ai fait ce qui me paraissait à ma portée
Toutes les précautions seront prises, fermeture du gaz après utilisation...etc
xavdudu
xavdudu

Modèle : Marco Polo 250 D

Revenir en haut Aller en bas

Gaz avec deux sorties Empty Re: Gaz avec deux sorties

Message  Invité Sam 15 Mai 2021 - 13:43

xavdudu a écrit:
DOC a écrit:Smile Oui top mais je reste d'accord avec Léo  Embarassed
Pourquoi pas de le faire en rigide  Shocked
scratch Sinon mais je ne sais pas  study, n'existerait il pas de flexible armé ?, oui comme on a chez soit derrière la gazinière  What a Face , ils sont plus ou moins garantie à vie ET même SI ce n'est tjrs pas "l'égal"  Suspect enfin, j'en sais rien  What a Face, pourquoi pas ....................
Ok, je dis ça et je dis rien MAIS attention à toi à ce que jamais je ne souhaiterai, un accident le plus stupide qu'il soit, ton assurance pourrait ........... affraid
Pourquoi pas en dur ?
C’est vrai, mais c’est une première et j’ai fait ce qui me paraissait à ma portée
Toutes les précautions seront prises, fermeture du gaz après utilisation...etc
Razz pas grave du moment que tu as une grille basse et haute  lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaz avec deux sorties Empty Re: Gaz avec deux sorties

Message  Le_p'tit_Suisse Dim 16 Mai 2021 - 0:11

leo85 a écrit:Salut
c'est 'propre' !! alien

Mais juste pour dire, la partie à extérieur du caisson n'est pas 'conforme'.
ça doit être en rigide!

(Quoi j'ai modifier le mien pour alimenter le gaz ? ? Et ben c'est pas conforme py cé tout .... Arrow Arrow )

Tu pourrait peut-être  ''conformiser'' en faisant une 2 ieme mise a l'air a coté du caisson ?
Le placard fermé ça fait un caisson dans le caisson ! ! geek

Attends Léo, flysolo va nous explique tout cela en détail lol!
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Gaz avec deux sorties Empty Re: Gaz avec deux sorties

Message  Millepattes Dim 16 Mai 2021 - 2:01

affraid






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Gaz avec deux sorties Empty Re: Gaz avec deux sorties

Message  Romarin 06 Dim 16 Mai 2021 - 3:18

Bonjour,

C'est joliment réalisé, mais tu perds l'homologation du véhicule What a Face.

L'installation gaz n'est plus conforme aux normes gaz pour un Véhicule VASP Caravane.
Le véhicule n'est plus conforme au PV d'homologation par type attribué au constructeur...

Aucune incidence au quotidien (quoique le risque de fuite...) mais en cas de problème (asphyxie, incendie...) plus aucun espoir d'indemnisation.






Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Revenir en haut Aller en bas

Gaz avec deux sorties Empty Re: Gaz avec deux sorties

Message  Millepattes Dim 16 Mai 2021 - 3:48

Bonjour
Romarin06 a tout dit! Twisted Evil
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Gaz avec deux sorties Empty Re: Gaz avec deux sorties

Message  leo85 Dim 16 Mai 2021 - 3:49

.
Bon on est d'accord que ça doit marcher tres bien.

Le coté 'normes' est a mon avis plutôt a la traine, pars-que du rigide dans des véhicules par définition mobiles
et donc sujets aux vibrations et secousses divers scratch scratch

j'ai aussi  mis  un flexible  du détendeur au gaz, car démonter/remonter les jonctions a douilles pour travailler sur le réchaud ? ?

Et comme j'avais toujours (vraiment ou dans ma tête) une vague odeur sous le réchaud j'ai fait une 2 ieme mise a l'air.
Ce qui ne m'oblige pas a refermer la bouteille a chaque fois ( ce que bien sur j'était pas foutu de penser à faire  farao )

Sur le Marco il n'y a peut-être qu'une tôle sous le caisson ? ?

Là, l'utilisation de l'installation étant  . . .  . épisodique c'est plus facile de refermer..

Reste que je connait pas mal de copains qui ont ''besoin'' d'un 2ieme gaz extérieur  qui du coup fait réserve.

Adapter l'engin a ses besoins, il n'y a que ça de vraiment utile ... Gaz avec deux sorties 462261878
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Gaz avec deux sorties Empty Re: Gaz avec deux sorties

Message  Romarin 06 Dim 16 Mai 2021 - 10:52

leo85 a écrit: Le coté 'normes' est a mon avis plutôt a la traine, pars-que du rigide dans des véhicules par définition mobiles
et donc sujets aux vibrations et secousses divers scratch scratch

On peut penser ce qu'on veut de la norme, en attendant c'est la NORME et c'est elle qui prévaut...
Chacun fait ce qu'il veut dans son fourgon, sous réserve de le faire en connaissance de cause.

Je ne suis pas un ayatollah des normes, je ne les défends pas "bec et ongles", c'est juste que quand un véhicule a été homologué d'une certaine façon en fonction des normes en vigueur, le fait de modifier un point soumis à une norme fait perdre le bénéfice de l'homologation.






Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Revenir en haut Aller en bas

Gaz avec deux sorties Empty Re: Gaz avec deux sorties

Message  Invité Dim 16 Mai 2021 - 11:33

Embarassed holà, ça devient houleux ce post Embarassed
Perso, OK chacun fait comme bon lui semble
Perso par contre, quand je fais un truc ''hors'' norme, je fais aussi en sorte de pouvoir revenir au '' départ '' au moment de la revente Wink
C'EST LÀ qu'il faut être vigilant car en cas de problèmes, tu seras dans une énorme galère Twisted Evil
scratch un véritable paradoxe à ne plus pouvoir revenir affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaz avec deux sorties Empty Re: Gaz avec deux sorties

Message  xavdudu Dim 16 Mai 2021 - 12:29

DOC a écrit:Embarassed holà,  ça devient houleux ce post Embarassed
Perso, OK chacun fait comme bon lui semble
Perso par contre,  quand je fais un truc ''hors'' norme, je fais aussi en sorte de pouvoir revenir au '' départ '' au moment de la revente Wink
C'EST LÀ qu'il faut être vigilant car en cas de problèmes, tu seras dans une énorme galère Twisted Evil
scratch un véritable paradoxe à ne plus pouvoir revenir affraid

Exact,
J’ai fait dans cet esprit, tout est démontable ni vu ni connu à part le trou sur le caisson mais facile à combler avec une vis et ecrou de chaque côté
xavdudu
xavdudu

Modèle : Marco Polo 250 D

Revenir en haut Aller en bas

Gaz avec deux sorties Empty Re: Gaz avec deux sorties

Message  Invité Dim 16 Mai 2021 - 12:41

xavdudu a écrit:
DOC a écrit:Embarassed holà,  ça devient houleux ce post Embarassed
Perso, OK chacun fait comme bon lui semble
Perso par contre,  quand je fais un truc ''hors'' norme, je fais aussi en sorte de pouvoir revenir au '' départ '' au moment de la revente Wink
C'EST LÀ qu'il faut être vigilant car en cas de problèmes, tu seras dans une énorme galère Twisted Evil
scratch un véritable paradoxe à ne plus pouvoir revenir affraid

Exact,
J’ai fait dans cet esprit, tout est démontable ni vu ni connu à part le trou sur le caisson mais facile à combler avec une vis et ecrou de chaque côté
Evil or Very Mad le mieux pour toi serait d'avoir un couvercle neuf de secours, Perso, je pense pas que j achèterai ton véhicule sans Crying or Very sad Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaz avec deux sorties Empty Re: Gaz avec deux sorties

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum