Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Cloques sur toit Marco Polo classe V

+9
Remi06
Odroite
thekraps
tomasi
GUS33
vtxbe
Matt1225
Charette31
stephstban
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cloques sur toit Marco Polo classe V Empty Cloques sur toit Marco Polo classe V

Message  stephstban Jeu 25 Mar 2021 - 14:58

Bonjour à tous
Je viens partager mon expérience sur le toit relevable

En novembre 2019, j achète un Marco Polo de 2018 avec 25000 kms.
Inspection avant achat nickel sous une rosée bretonne
Lors des premiers lavages je remarques quelques cloques minuscules style grain de sable
Lors d un passage à la concession je le signale car le véhicule est encore sous garantie
Le responsable me dit : mais monsieur le toit a dû être repeint et mal poncé nettoyé c est ce qui fait ces petites cloques/grain
J appelle l ancien propriétaire qui me certifie que le toit n a pas été repeint
Je me dis que tant pis c est pas top mais en me renseignant pour le faire repeindre je comprends que le budget va être conséquent

En consultant d autres forums que celui qui reste ma référence ( marcopolo.super forum.fr bien sûr) je tombe sur un groupe facebook anglais qui parle de son problème de cloque sur le toit avec remplacement des toits par Mercedes
Mon Mercedes n est plus sous garantie Sad
J appelle le SAV France qui me demande quand même de passer en concession pour diagnostic
J y passe, photo, monsieur on vous rappelle ....
15 jours après la bonne surprise Mercedes prend en charge le changement intégral du toit en garantie commerciale  
Il s agit d un problème de séchage de la fibre ou la peinture est passée trop tôt et l humidité crée des cloques
Je leur laisse une semaine ça leur laissera le temps de regarder mon frigo qui congèle tout lol
Bonne soirée
stephstban
stephstban

Modèle : MP 220 2018

Revenir en haut Aller en bas

Cloques sur toit Marco Polo classe V Empty Re: Cloques sur toit Marco Polo classe V

Message  tomasi Sam 17 Avr 2021 - 6:16

Bonjour

Merci pour ce témoignage.
Il semblerait que j'ai le meme problème de toit qui cloque et j'ai trouvé pas mal d'info en effet sur les sites Anglais
Je vois que tu es sur Revel, c'est bien Revel au dessus de Grenoble ?
SI oui, vers quelle concession es tu allé pour la prise en charge ?
Merci pour ton retour

tomasi
tomasi

Modèle : Mercedes Marco Polo Horizon 250D 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Cloques sur toit Marco Polo classe V Empty Re: Cloques sur toit Marco Polo classe V

Message  stephstban Sam 17 Avr 2021 - 9:49

tomasi a écrit:Bonjour

Merci pour ce témoignage.
Il semblerait que j'ai le meme problème de toit qui cloque et j'ai trouvé pas mal d'info en effet sur les sites Anglais
Je vois que tu es sur Revel, c'est bien Revel au dessus de Grenoble ?
SI oui, vers quelle concession es tu allé pour la prise en charge ?
Merci pour ton retour

Bonjour
Nous avons déménagé sur Toulon et c’est à cette concession que nous sommes allés
D ailleurs super pro !
Bon courage
stephstban
stephstban

Modèle : MP 220 2018

Revenir en haut Aller en bas

Cloques sur toit Marco Polo classe V Empty Re: Cloques sur toit Marco Polo classe V

Message  tomasi Sam 17 Avr 2021 - 21:40

OK merci
Encore une question :
- Quelle concession à Toulon, Omnium Poids lourds ? Je suis régulièrement sur Toulon (y compris cette semaine !), donc je passerais peut être si tu es content de leur prestation et si ils connaissent le problème !

Merci pour tes réponses
tomasi
tomasi

Modèle : Mercedes Marco Polo Horizon 250D 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Cloques sur toit Marco Polo classe V Empty Re: Cloques sur toit Marco Polo classe V

Message  stephstban Dim 18 Avr 2021 - 8:04

Bonjour
Oui c est cela Mercedes benz PL
Cette semaine la personne qui s est occupé du mien est en congé
N hésite pas si tu as besoin d autres renseignements
Je le récupère cette semaine je te dirai comment le travail a été effectué
stephstban
stephstban

Modèle : MP 220 2018

Revenir en haut Aller en bas

Cloques sur toit Marco Polo classe V Empty Re: Cloques sur toit Marco Polo classe V

Message  Charette31 Mar 20 Avr 2021 - 2:52

Bonjour
je viens de voir le post et justement mon mpv et chez Mercedes Toulouse pour prise en charge sous garantie .
Par contre ce qui me chagrine un peu c'est qu'ils se contentent de refaire un peinture après discussion avec le siège social.
Est tu sur du changement complet du toit ?
je dois le récupérer cette semaine après 15 jours d'attentes.
Si c'est vraiment un problème de résine, la peinture ne suffira pas et cela va recommencer dans quelques temps.
avatar
Charette31

Modèle : Mpv 250D 4matic
MARCOLHIPPO

Motorisation : 250D 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

Cloques sur toit Marco Polo classe V Empty Re: Cloques sur toit Marco Polo classe V

Message  stephstban Mar 20 Avr 2021 - 4:55

Bonjour
Ils me changent le toit intégralement pour ma part
Je le récupère cette semaine je te dirais
stephstban
stephstban

Modèle : MP 220 2018

Revenir en haut Aller en bas

Cloques sur toit Marco Polo classe V Empty Re: Cloques sur toit Marco Polo classe V

Message  Charette31 Mar 20 Avr 2021 - 5:57

Ok merci
avatar
Charette31

Modèle : Mpv 250D 4matic
MARCOLHIPPO

Motorisation : 250D 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

Cloques sur toit Marco Polo classe V Empty Re: Cloques sur toit Marco Polo classe V

Message  Matt1225 Mar 20 Avr 2021 - 7:28

Également...toit changé et peint par la carrosserie du garage.
Matt1225
Matt1225

Modèle : MP 250d 9g-tronic 4 matic
Motorisation : 250d

Revenir en haut Aller en bas

Cloques sur toit Marco Polo classe V Empty Re: Cloques sur toit Marco Polo classe V

Message  Charette31 Mar 20 Avr 2021 - 8:55

Bonjour Matt1225
Peux tu me dire de quelle concession il s’agit ?
Je suis carrément en colère contre mon concessionnaire qui a d’après ce qu’il m’a dit à suivi les préconisations et attendu le ok du siège pour faire passer la peinture en garantie.
avatar
Charette31

Modèle : Mpv 250D 4matic
MARCOLHIPPO

Motorisation : 250D 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

Cloques sur toit Marco Polo classe V Empty Re: Cloques sur toit Marco Polo classe V

Message  Matt1225 Mar 20 Avr 2021 - 9:45

Charette31 a écrit:Bonjour Matt1225
Peux tu me dire de quelle concession il s’agit ?
Je suis carrément en colère contre mon concessionnaire qui a d’après ce qu’il m’a dit à suivi les préconisations et attendu le ok du siège pour faire passer la peinture en garantie.

Bonjour Charette,
Concession Suisse, garage Chevalley à Genève.
Matt1225
Matt1225

Modèle : MP 250d 9g-tronic 4 matic
Motorisation : 250d

Revenir en haut Aller en bas

Cloques sur toit Marco Polo classe V Empty Re: Cloques sur toit Marco Polo classe V

Message  Charette31 Mar 20 Avr 2021 - 12:26

Merci
Le concessionnaire me parle de numéro de série et dit-il je ne serai pas concerné, une simple peinture suffirait...?!
Pensez vous que je dois réceptionné le véhicule après peinture ?
Quelqu’un a une idée pour me protéger pour la suite ?
avatar
Charette31

Modèle : Mpv 250D 4matic
MARCOLHIPPO

Motorisation : 250D 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

Cloques sur toit Marco Polo classe V Empty Re: Cloques sur toit Marco Polo classe V

Message  stephstban Jeu 22 Avr 2021 - 13:31

Bonsoir
J ai récupéré le MP avec un toit neuf
Un petit bémol la toile intérieure a été tachée à plusieurs endroits, clips de liseuse cassé
Ah oui j ai fait changé la sonde du frigo qui est HS ( frigo qui congelait tout )
Je leur avais demandé de me garder l ancienne pour effectuer la manip pour la prochaine fois mais ils ont oublié
Ils restent tout de même très pro car ils vont nettoyer la toile et changer le clips mais bon quand on est méticuleux c est toujours chi....
Dernier point j ai changé les glissières du tiroir, un jeu d enfant
stephstban
stephstban

Modèle : MP 220 2018

Revenir en haut Aller en bas

Cloques sur toit Marco Polo classe V Empty Re: Cloques sur toit Marco Polo classe V

Message  vtxbe Ven 23 Avr 2021 - 0:29

stephstban a écrit:
Ah oui j ai fait changé la sonde du frigo qui est HS ( frigo qui congelait tout )
Je leur avais demandé de me garder l ancienne pour effectuer la manip pour la prochaine fois mais ils ont oublié

je suis toujours étonné en lisant que plusieurs utilisateurs doivent changer la sonde du frigo.
C'est une pièce purement électrique connue et utilisée depuis des décennies qui n'use normalement pas.
Je verrais plus comme défaut : une entrée d'air "chaud" par l'orifice du cable, un mauvais positioinnement, un mauvais contact qui a fini par s'oxyder ou d'autres choses de cet accabit.
Si qqn avait une sonde défectueuse, je serais heureux de connaître en quoi elle est défectueuse ( cable coupé ou mesure fantaisiste )

vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Cloques sur toit Marco Polo classe V Empty Re: Cloques sur toit Marco Polo classe V

Message  tomasi Lun 7 Juin 2021 - 11:10

Bonjour à tous
De mon côté je viens de recevoir le refus de prise en charge hors garantie pour mon toit avec ses cloques
Motif de refus
Garantie constructeur dépassée

Je precise que l : la garantie est dépassée de 2 mois ...et que j'ai acheté une extension de garantie chez MB allemagne.

Je suis fou et vais sûrement pas en rester là mais c ‘est mal parti.

Stephanstban: serait tu ok de me donner en MP ton immat pour aïe je puisse citer ton cas en exemple car nous avons quasiment  la même situation
MP peu kilomètreè importé hors garantie

Merci pour ton aide !
tomasi
tomasi

Modèle : Mercedes Marco Polo Horizon 250D 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Cloques sur toit Marco Polo classe V Empty Re: Cloques sur toit Marco Polo classe V

Message  tomasi Dim 22 Aoû 2021 - 8:04

Bonjour à tous

Il aura fallu une lettre argumentée par un avocat envoyé en AR à MB Maastricht pour que MB France revienne sur sa décision et accepte de prendre en charge le changement complet de mon toit, hors garantie (a 2 mois pres).

Je precise que je n'ai pas eu de retour du membre du forum ayant changé son toit pour le meme probleme.
Mes arguments exposés ont donc suffit à forcer la prise en charge par MB. C'est assez honteux de leur part de refuser dans un premier temps de prendre en charge un default aussi majeur...

Je vais en profiter pour faire renforcer les cotés du toit par une lame carbone (mon concessionnaire me l'a proposé) pour éviter la suite de problèmes avec ces toits Westfalia... (fissures)

Je suis par ailleurs surpris que ce problème n'ai pas été rapporté plus fréquemment sur le forum, au vu de la fréquence en Angleterre et en Allemagne, mais tant mieux !
tomasi
tomasi

Modèle : Mercedes Marco Polo Horizon 250D 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Cloques sur toit Marco Polo classe V Empty Question en cas de changement de toit

Message  GUS33 Dim 6 Fév 2022 - 12:43

Bonsoir chers amis de marco polo superforum
Petite question…
Mon toit est aussi victime des « cloques »…
Mp décembre 2020 300 d
Si je dois changer le toit mb démonte t il juste la coque externe ou l’intégralité du toit y compris la garniture intérieure?
J’ai des aimants pour la housse d’isolation interne collés sur le montant metal a l’intérieur pour fixer la garniture doublée
Du coup je m’en inquiète avant de les « perdre »…
Merci pour bos retours …
Et bon voyage à tous!!!

GUS33
GUS33

Modèle : Marco Polo 300D
Motorisation : 300D

Revenir en haut Aller en bas

Cloques sur toit Marco Polo classe V Empty Re: Cloques sur toit Marco Polo classe V

Message  Matt1225 Dim 6 Fév 2022 - 13:56

GUS33 a écrit:Bonsoir chers amis de marco polo superforum
Petite question…
Mon toit est aussi victime des « cloques »…
Mp décembre 2020 300 d
Si je dois changer le toit mb démonte t il juste la coque externe ou l’intégralité du toit y compris la garniture intérieure?
J’ai des aimants pour la housse d’isolation interne collés sur le montant metal a l’intérieur pour fixer la garniture doublée
Du coup je m’en inquiète avant de les « perdre »…
Merci pour bos retours …
Et bon voyage à tous!!!


Hello, dans mon cas juste la coque, recue brute et peinte par la carrosserie.
Matt1225
Matt1225

Modèle : MP 250d 9g-tronic 4 matic
Motorisation : 250d

Revenir en haut Aller en bas

Cloques sur toit Marco Polo classe V Empty Merci

Message  GUS33 Dim 6 Fév 2022 - 14:29

Ok merci
Différentes intervention en fonction des concessions….
J’espère que le toit ouvrant je posera pas de problèmes supplémentaires…
GUS33
GUS33

Modèle : Marco Polo 300D
Motorisation : 300D

Revenir en haut Aller en bas

Cloques sur toit Marco Polo classe V Empty Re: Cloques sur toit Marco Polo classe V

Message  tomasi Mar 8 Fév 2022 - 12:54

GUS33 a écrit:Bonsoir chers amis de marco polo superforum
Petite question…
Mon toit est aussi victime des « cloques »…
Mp décembre 2020 300 d
Si je dois changer le toit mb démonte t il juste la coque externe ou l’intégralité du toit y compris la garniture intérieure?
J’ai des aimants pour la housse d’isolation interne collés sur le montant metal a l’intérieur pour fixer la garniture doublée
Du coup je m’en inquiète avant de les « perdre »…
Merci pour bos retours …
Et bon voyage à tous!!!


De mon coté, ils ont reçu la coque, qu'ils ont repeint puis ils ont re-greffé sur le nouveau toit l'ensemble des elements qu'ils avaient démontés du toit d'origine (toit ouvrant inclu)

tomasi
tomasi

Modèle : Mercedes Marco Polo Horizon 250D 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Cloques sur toit Marco Polo classe V Empty Re: Cloques sur toit Marco Polo classe V

Message  thekraps Ven 11 Fév 2022 - 9:05

Bonjour.

Juste pour info, en dehors de l'esthétique, ces cloques posent elles d'autres problémes a moyen ou long terme ?

Merci
thekraps
thekraps

Modèle : Marco Polo Classe V
Motorisation : 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Cloques sur toit Marco Polo classe V Empty Re: Cloques sur toit Marco Polo classe V

Message  Odroite Ven 11 Fév 2022 - 9:55

thekraps a écrit:Bonjour.

Juste pour info, en dehors de l'esthétique, ces cloques posent elles d'autres problémes a moyen ou long terme ?

Merci

Perso j'ai fait refaire mon toit sous garantie suite à la découverte de nombreuses fissures chez un carrossier à Nantes... Il y avait 4 marcopolo sur le parking... (Pas très rassurant quand à la solidité du toit, mais c'est un autre sujet !)

Le gars qui avait l'air de connaître les détails de fabrication du toit m'a expliqué que le toit en fibre de verre est recouvert d'une couche de gel-coat étanche qui est utilisé principalement sur les bateaux. Ce gel-coat est particulièrement solide et tolérant aux déformation (bien plus que la carrosserie).
Sur les bateaux, la couleur est ajoutée par pigmentation au gel coat.
Sur le MP, la peinture est ajoutée par dessus. Et manque de bol, pas prévue pour ce type de support a la base... Et ça craquelle, ça bulle...

Donc bilan; le problème est beaucoup plus souvent esthétique que structurel. A l'exception de la casse du toit (cassé latéralement souvent) pas d'inquiétude!
Odroite
Odroite

Modèle : V250 MP 2016
Motorisation : 250d - 190ch

http://marcopolo.superforum.fr/t13244-hello

Revenir en haut Aller en bas

Cloques sur toit Marco Polo classe V Empty Re: Cloques sur toit Marco Polo classe V

Message  Remi06 Dim 10 Avr 2022 - 10:08

+1 pour la peinture du toit. De mon côté, pas de cloques mais de multiples « taches » montrant une réaction de la peinture à quelque chose…
Lors du lavage de fin d’hiver, j’ai aussi constaté de multiples tout petits points de rouille sur le hayon et les flancs.
J’espère que MB saura se montrer agréable pour régler tout ces défauts.
Remi06
Remi06

Modèle : Marco Polo V 220 CDI 2017

Revenir en haut Aller en bas

Cloques sur toit Marco Polo classe V Empty Re: Cloques sur toit Marco Polo classe V

Message  Alpine41 Mar 26 Avr 2022 - 0:19

Bonjour,
+1 découverte de cloques sur le toit!
MP 2018
J'attends une réponse de Mercedes
Salutations
avatar
Alpine41

Modèle : Marco polo 2011
Marco Polo V250 2018

Revenir en haut Aller en bas

Cloques sur toit Marco Polo classe V Empty Re: Cloques sur toit Marco Polo classe V

Message  MarcoValmo Mar 26 Avr 2022 - 12:47

+1 : après un nettoyage avant de partir en vacances, j'ai inspecté le toit et... cloqué...

j'irais chez Mercedes en rentrant de vacances même si je ne me fais pas trop d'illusion (MP de 2017 !!)

Eric
MarcoValmo
MarcoValmo

Modèle : MP V 2017 noir

Motorisation : 250 bluetec 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Cloques sur toit Marco Polo classe V Empty Re: Cloques sur toit Marco Polo classe V

Message  Alpine41 Ven 13 Mai 2022 - 23:48

Bonjour,
Réponse de MB
Pas de prise en compte par la garantie car le véhicule provient d'Allemagne alors que je l'ai acheté en France dans le groupe GPM.
Commercialement il me prpose 30% de remise sur le changement du toit! reste à charge environs 5000€!
Je vais donc engager une procédure à l'encontre de MB.
J'espere aboutir favorablement?
A suivre
avatar
Alpine41

Modèle : Marco polo 2011
Marco Polo V250 2018

Revenir en haut Aller en bas

Cloques sur toit Marco Polo classe V Empty Re: Cloques sur toit Marco Polo classe V

Message  tomasi Sam 14 Mai 2022 - 10:04

Alpine41 a écrit:Bonjour,
Réponse de MB
Pas de prise en compte par la garantie car le véhicule provient d'Allemagne alors que je l'ai acheté en France dans le groupe GPM.
Commercialement il me propose 30% de remise sur le changement du toit! reste à charge environs 5000€!
Je vais donc engager une procédure à l'encontre de MB.
J'espere aboutir favorablement?
A suivre

Comme expliqué plus haut, je suis passé par un avocat, une simple lettre A/R avec quelques arguments (age du véhicule, délai de garantie dépassé de 6 mois, des photos prouvant la presence des bulles pendant la période de garantie,  la preuve d'achat à un agent MB allemand, et surtout, le rapport du forum anglais qui recense tous les toits défectueux en angleterre pour argumenter le défaut de fabrication. En 2 mois ils ont répondu favorablement après avoir initialement simplement refusé

Tu peux participer et récupérer les données du sondage ici
tomasi
tomasi

Modèle : Mercedes Marco Polo Horizon 250D 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Cloques sur toit Marco Polo classe V Empty Re: Cloques sur toit Marco Polo classe V

Message  tomasi Sam 14 Mai 2022 - 10:06

GUS33 a écrit:Ok merci
Différentes intervention en fonction des concessions….
J’espère que le toit ouvrant je posera pas de problèmes supplémentaires…

Apres recuperation de on MP j'ai eu une prise d'air dans le toit ouvrant...j'ai été obligé de le ramener pour changement du joint qui n'avait pas été changé puisque seul le toit est changé, les joints sont demontés et remontés....aussi incroyable que cela puisse paraitre...
tomasi
tomasi

Modèle : Mercedes Marco Polo Horizon 250D 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Cloques sur toit Marco Polo classe V Empty Re: Cloques sur toit Marco Polo classe V

Message  Alpine41 Dim 15 Mai 2022 - 0:28

Bonjour
Merci pour la réponse.
Demain je vois un expert.
Bon weekend
avatar
Alpine41

Modèle : Marco polo 2011
Marco Polo V250 2018

Revenir en haut Aller en bas

Cloques sur toit Marco Polo classe V Empty Re: Cloques sur toit Marco Polo classe V

Message  xavdudu Lun 29 Mai 2023 - 1:18

Hello,
Bon, même problème de toit qui cloque, MP de 2021.
En cours de discussion avec Mercedes.
Question : pour ceux dont le toit a été changé, le problème a t il été réglé définitivement ou le problème revient encore après ?
Merci
xavdudu
xavdudu

Modèle : Marco Polo 250 D

Revenir en haut Aller en bas

Cloques sur toit Marco Polo classe V Empty Re: Cloques sur toit Marco Polo classe V

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum