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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Toit relevable
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Bonjour a tous je viens de récupérer le van et j'ai voulu tester le fonctionnement mais j'ai bien vu que ça ne montait pas bien ni au bout
J'ai vu qu'il manquait d'huile ( attention cet été replacement des vérins tout fonctionnait bien mais qq patinage fin été , pas de trace de fuite comme les vieux vérins, donc je pense les bulles air)
Effectivement j'avais le niveaux sous le mini comment est-ce possible j'ai regarder pas de trace de fuite?
J'ai refait le plein mais il s'est mis en biais et j'ai entendu un bruit
Le côté gauche a un bout tordu je n'arrive plus à fermer a plat côté gauche
J'arrive à gruger pour le fermer mais ce n'est pas net et suis deg d'avoir tordu un bout
Du coup le toit n'est pas droit en haut et à hauteur basse
Pensez vous que cette pièce est trouvable et ou?
Comment se fait il que j'ai du remettre autant huile
Merci a tous je suis dans le fond du trou
J'ai vu qu'il manquait d'huile ( attention cet été replacement des vérins tout fonctionnait bien mais qq patinage fin été , pas de trace de fuite comme les vieux vérins, donc je pense les bulles air)
Effectivement j'avais le niveaux sous le mini comment est-ce possible j'ai regarder pas de trace de fuite?
J'ai refait le plein mais il s'est mis en biais et j'ai entendu un bruit
Le côté gauche a un bout tordu je n'arrive plus à fermer a plat côté gauche
J'arrive à gruger pour le fermer mais ce n'est pas net et suis deg d'avoir tordu un bout
Du coup le toit n'est pas droit en haut et à hauteur basse
Pensez vous que cette pièce est trouvable et ou?
Comment se fait il que j'ai du remettre autant huile
Merci a tous je suis dans le fond du trou
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
Re: Pb fermeture
Désolé j'ai bugger avec mon tél.....
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
Re: Pb fermeture
ben il est comme ton véhiculeGuidosss13 a écrit:Désolé j'ai bugger avec mon tél.....
Y a des jours comme ça
tu les accumules les problèmes
Un véhicule fabriqué un lundi après fête ?
Pour ta pièce à part MB ou peut-être VW ou encore d occase mais j'y crois pas
Invité- Invité
Re: Pb fermeture
Ça peut toujours se détordre à coup de marteau et un étau. Aidé éventuellement d'un chalumeau.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Pb fermeture
chauffé Perso je ferai pas cela va encore affaiblir la matièregasty a écrit:Ça peut toujours se détordre à coup de marteau et un étau. Aidé éventuellement d'un chalumeau.
Aussi faudrait trouver la cause car sinon tu vas recommencer
Invité- Invité
Re: Pb fermeture
Je regarde ça demain....vous en pensez quoi de remettre de l'huile comme ça
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
Re: Pb fermeture
Bonne questionGuidosss13 a écrit:Je regarde ça demain....vous en pensez quoi de remettre de l'huile comme
ça
Soit une fuite ailleurs que tes vérins car tu disque non soit mauvaise purge lors du remplacement des dit vérins
Que ton compas c'est tordu regarde si un verrouillage ne fait pas des siennes et donc l'autre côté à forcé
Possible suite au remplacement qu'u' truc t'a échappé
Invité- Invité
Re: Pb fermeture
Je sais pas si ça va être réparable, ou peut on trouver des pièces?
Je me demande si ça serait pas mieux de mettre un toit manuel avec vérin simplement est ce facilement faisable?
Et une idée de tarif?
Merci
Je me demande si ça serait pas mieux de mettre un toit manuel avec vérin simplement est ce facilement faisable?
Et une idée de tarif?
Merci
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
Re: Pb fermeture
Je suis pas sur que c'est transformable enfin aussi facilement qu'on peut le croireGuidosss13 a écrit:Je sais pas si ça va être réparable, ou peut on trouver des pièces?
Je me demande si ça serait pas mieux de mettre un toit manuel avec vérin simplement est ce facilement faisable?
Et une idée de tarif?
Merci
Oui, le verrouillage avant qu'il faudra "fixer" , virer l'hydraulique ....ET quand même mettre des "compas"
Pour les pièces, ben chez MB mais c'est pas gagné et du coup, pourquoi pas demander un devis juste pour commencer qq' chose ?
Autre possibilité, peut être voir si qq'un peut te réparer la pièce , oui y des établissements qui font des tas de trucs, à voir , c'est une piste que j'essayerai
ET cherche à comprendre pourquoi ça a foiré
Tes verrins que tu as changé, ils viennent d'où ? sur le fofo y en a plusieurs qui ont fait cette opération et y a pas eu de retours négatifs
Invité- Invité
Re: Pb fermeture
J'ai fais refaire a copain cabriolet
Ça faisais env 6 mois que j'avais pas ouvert après mon chgt cet été
J'ai vu que ça partais en biais et que ça patinait mais j'ai insisté comme un nigot....
Ça faisais env 6 mois que j'avais pas ouvert après mon chgt cet été
J'ai vu que ça partais en biais et que ça patinait mais j'ai insisté comme un nigot....
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
Re: Pb fermeture
Ok, demande un devis chez MB comme déjà dit avant de voir autrementGuidosss13 a écrit:J'ai fais refaire a copain cabriolet
Ça faisais env 6 mois que j'avais pas ouvert après mon chgt cet été
J'ai vu que ça partais en biais et que ça patinait mais j'ai insisté comme un nigot....
Invité- Invité
Re: Pb fermeture
Merci pour toutes ces photos... Peut-être peux-tu éditer ton post pour supprimer les quadruplons, car on est tenté de chercher les différences entres les photos, avant de comprendre que tu as bugué...
Pour le pantographe tordu, je +1 pour un démontage complet et redresser à l'étau et une petite masse. Ce sera toujours mieux que de l'utiliser comme ça, car ça doit bien forcer et abimer le reste...
Pour les vérins, je les ai aussi fait refaire par copain cabriolet l'année dernière, et de mémoire, j'ai du remplir au moins 4 ou 5 fois le réservoir d'huile et manœuvrer le toit au moins 20 fois (réellement !) avant d'avoir évacué toutes les bulles d'air qui empêchaient le toit de se lever ou baisser bien symétriquement et complètement jusqu’aux verrouillages haut et bas. Donc oui, il faut pas mal d'huile pour remplir le circuit et les 2 vérins, et une batterie en bon état pour pouvoir manoeuvrer le toit de nombreuses fois...
Pour le pantographe tordu, je +1 pour un démontage complet et redresser à l'étau et une petite masse. Ce sera toujours mieux que de l'utiliser comme ça, car ça doit bien forcer et abimer le reste...
Pour les vérins, je les ai aussi fait refaire par copain cabriolet l'année dernière, et de mémoire, j'ai du remplir au moins 4 ou 5 fois le réservoir d'huile et manœuvrer le toit au moins 20 fois (réellement !) avant d'avoir évacué toutes les bulles d'air qui empêchaient le toit de se lever ou baisser bien symétriquement et complètement jusqu’aux verrouillages haut et bas. Donc oui, il faut pas mal d'huile pour remplir le circuit et les 2 vérins, et une batterie en bon état pour pouvoir manoeuvrer le toit de nombreuses fois...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Pb fermeture
Ça me rassure sur l'huile déjà merci
Pour le pantographe je cherche un moyen de trouver la pièce détachée je ne sais pas si ça peux se remettre correctement
Pour le pantographe je cherche un moyen de trouver la pièce détachée je ne sais pas si ça peux se remettre correctement
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
Re: Pb fermeture
Oups juste un truc qui me chagrine... OK avec Uno pour l'histoire d'huile mais je pense qu'il ni a pas que cela pour tordre comme ça
J'aurai tendance à dire et croire que le toit est resté verrouillé sur un côté alors que l'autre côté était entrain de monter oui le côté tordu quoi
Si j'ai raison....Ben regarde quand même avant de mettre une ''nouvelle'' pièce sinon tu devras encore refaire
J'aurai tendance à dire et croire que le toit est resté verrouillé sur un côté alors que l'autre côté était entrain de monter oui le côté tordu quoi
Si j'ai raison....Ben regarde quand même avant de mettre une ''nouvelle'' pièce sinon tu devras encore refaire
Invité- Invité
Re: Pb fermeture
Mon analyse : Je pense que c'est parce que le vérin du côté du pantographe tordu manquait d'huile qu'il n'a pas pu déverrouiller (en début de poussée) le système qui bloque le toit fermé, alors que de l'autre côté si le vérin était mieux rempli, il aura bien déverrouillé et commencé à pousser, tordant le pantographe du côté encore verrouillé.
Donc, première opération, bien remplir et purger le circuit hydraulique en manœuvrant le toit plusieurs fois (et en disant GA-BU-ZO-MEU ), sans aller jusqu'au verrouillage d'ouverture, et surtout pas jusqu'au verrouillage de fermeture. Pense à vérifier régulièrement le niveau du réservoir toit fermé (attention au risque de désamorçage du circuit à la levée du toit si niveau trop bas). Il faut arriver à une manœuvre complète ouverture+fermeture sans "pédalage" à vide de la pompe hydraulique (preuve qu'elle rencontre des bulles d'air...).
Et ensuite, ouvrir le toit, le mettre sur cales en position ouvert pour pouvoir démonter le pantographe sans contraintes. Car je pense qu'il va être très difficile de trouver la pièce seule, alors qu'un bon carrossier pourra te remettre ça en forme à la presse sans problème. Et si tes vérins fonctionnent correctement, alors aucun risque de reproduire le problème.
Après, tu peux toujours écrire à MB pour demander le prix du pantographe...
Donc, première opération, bien remplir et purger le circuit hydraulique en manœuvrant le toit plusieurs fois (et en disant GA-BU-ZO-MEU ), sans aller jusqu'au verrouillage d'ouverture, et surtout pas jusqu'au verrouillage de fermeture. Pense à vérifier régulièrement le niveau du réservoir toit fermé (attention au risque de désamorçage du circuit à la levée du toit si niveau trop bas). Il faut arriver à une manœuvre complète ouverture+fermeture sans "pédalage" à vide de la pompe hydraulique (preuve qu'elle rencontre des bulles d'air...).
Et ensuite, ouvrir le toit, le mettre sur cales en position ouvert pour pouvoir démonter le pantographe sans contraintes. Car je pense qu'il va être très difficile de trouver la pièce seule, alors qu'un bon carrossier pourra te remettre ça en forme à la presse sans problème. Et si tes vérins fonctionnent correctement, alors aucun risque de reproduire le problème.
Après, tu peux toujours écrire à MB pour demander le prix du pantographe...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Pb fermeture
J'ai la même analyse que toi c'est bien ce qui s'est passé
Une question , après avoir mis l'huile faut il remettre le bouchon du réservoir ou non pour faire les manœuvres
Moi je remets et lorsque je réouvre pour remettre de l'huile il y a de la pression , c'est les bulles air je suppose
Quelle est la bonne méthode
Merci
Une question , après avoir mis l'huile faut il remettre le bouchon du réservoir ou non pour faire les manœuvres
Moi je remets et lorsque je réouvre pour remettre de l'huile il y a de la pression , c'est les bulles air je suppose
Quelle est la bonne méthode
Merci
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
Re: Pb fermeture
Moi, je remets le bouchon sans le serrer entre chaque mise à niveau, pendant les manoeuvres de purge.
Cela dit, l'air étant compressible, il peut être stocké dans le réservoir jusqu'à la prochaine ouverture...
Cela dit, l'air étant compressible, il peut être stocké dans le réservoir jusqu'à la prochaine ouverture...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Pb fermeture
tiens comme on parle de tout ça
Juste pour moi et je dirai non pour tout le monde, y a pas un trou de mise à l'air justement dans le bouchon
Pour finir, je pense pas qu'il devrait y avoir de ''vraie'' pression dans le réservoir sinon il.finirait par éclater avec le temps
Juste pour moi et je dirai non pour tout le monde, y a pas un trou de mise à l'air justement dans le bouchon
Pour finir, je pense pas qu'il devrait y avoir de ''vraie'' pression dans le réservoir sinon il.finirait par éclater avec le temps
Invité- Invité
Re: Pb fermeture
Pas si sur pour le prix de cette pièce, Lors de mes problèmes de switch ici J'ai du prendre le groupe de pièce 100 et 105 et j'ai été agréablement surpris.
Çà coûte rien de demander
Moutzli- Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA
Re: Pb fermeture
A priori ce serait la pièce numéro 9 pour moi
Comment as tu fais pour avoir ce plan ? Mercedes a t il ces plans ou faut il aller dans un "spécial"
Comment as tu fais pour avoir ce plan ? Mercedes a t il ces plans ou faut il aller dans un "spécial"
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
Re: Pb fermeture
Guidosss13 a écrit:A priori ce serait la pièce numéro 9 pour moi
Comment as tu fais pour avoir ce plan ? Mercedes a t il ces plans ou faut il aller dans un "spécial"
Hello,
Le web mon ami
Salutations
Moutzli- Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA
Re: Pb fermeture
Je démonte la semaine prochaine et si j'arrive pas à redresser c 225€ht la pièce
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
Re: Pb fermeture
finalement la piece a été remplacée par une autre et ce n'est plus le meme tarif soit 428e ht donc je vais tenter la reparation avant d'acheter
si vous savez ou on peux acheter ce pantographe gauche d'occasion ou neuf je suis preneur ! :-)
si vous savez ou on peux acheter ce pantographe gauche d'occasion ou neuf je suis preneur ! :-)
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
Re: Pb fermeture
J'ai pas regardé chez moi mais peut-être qu'une fois redressé tu peux mettre un renfort
Sinon tente ta chance sur le BC ou autres sites peut-être un MP accidenté ou HS...... Va savoir.... Tu risques rien d essayer
Sinon tente ta chance sur le BC ou autres sites peut-être un MP accidenté ou HS...... Va savoir.... Tu risques rien d essayer
Invité- Invité
Re: Pb fermeture
Yes pour le moment je prépare le départ a Toulouse alors on verra ça lundi
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
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