Intérêt du 4Matic ?
3 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Motorisations
Page 1 sur 1
Intérêt du 4Matic ?
(Très) heureux possesseur d'un Viano MP à propulsion arrière, je me suis quand même trouvé assez souvent en difficulté pour sortir d'un petit coin un peu trop sauvage et accidenté pour mon MP, qui est quand un même un peu bas sur pattes (non, non, ce n'est pas une critique !).
D'où ma question aux possesseurs de MP 4Matic : la transmission intégrale est-elle plus à l'aise sur la neige ou les terrains glissants ? Et la garde au sol est-elle améliorée ? J'en doute puisque les 4Matic n'ont pas l'air de mesurer d'être plus hauts que les MP classiques.
Merci de vos lumières.
D'où ma question aux possesseurs de MP 4Matic : la transmission intégrale est-elle plus à l'aise sur la neige ou les terrains glissants ? Et la garde au sol est-elle améliorée ? J'en doute puisque les 4Matic n'ont pas l'air de mesurer d'être plus hauts que les MP classiques.
Merci de vos lumières.
sugaio- Modèle : Viano Marco Polo fabriqué en 2012
Motorisation : 3 litres V6
Re: Intérêt du 4Matic ?
Bonjour,
Le 4Matic offre aussi une meilleure tenue de route. Le VMP colle à la route.
Sur neige, avec le contrôle électronique la puissance est répartie sur les 4 roues ce qui évite le patinage.
En montagne en France ou au Québec l'hiver les 4MATIC sont roi.
Sur herbe mouillée ou terrain gras , l'on sens l'effort réparti sur les 4 roues pour sortir le véhicule !!!
Lagon Bleu
Le 4Matic offre aussi une meilleure tenue de route. Le VMP colle à la route.
Sur neige, avec le contrôle électronique la puissance est répartie sur les 4 roues ce qui évite le patinage.
En montagne en France ou au Québec l'hiver les 4MATIC sont roi.
Sur herbe mouillée ou terrain gras , l'on sens l'effort réparti sur les 4 roues pour sortir le véhicule !!!
Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Re: Intérêt du 4Matic ?
Le MP 4Matic avec ses 4 roues motrices est forcément meilleur en motricité que les MP « classiques » avec seulement 2 roues motrices.
Côté garde au sol, sur le Viano aucun doute là aussi, la hauteur de caisse de la version 4Matic est un bon cran au dessus (+/- 7 cm que l’on retrouve au niveau de la hauteur totale ~ 2,025 vs 1,96m), en revanche sur la Classe V ce n’est plus le cas (hauteur de caisse identique)
Côté garde au sol, sur le Viano aucun doute là aussi, la hauteur de caisse de la version 4Matic est un bon cran au dessus (+/- 7 cm que l’on retrouve au niveau de la hauteur totale ~ 2,025 vs 1,96m), en revanche sur la Classe V ce n’est plus le cas (hauteur de caisse identique)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Intérêt du 4Matic ?
Quoi qu'il en soit, un 4matic passerai tjrs beaucoup mieux que juste une propulsion oú traction
Perso, si je devrai choisir surtout si on habite en montagne et en plus neige, aucune hésitation
Perso, si je devrai choisir surtout si on habite en montagne et en plus neige, aucune hésitation
Invité- Invité
j'en déduis que le Viano 4matic fait plus de 2m de hauteur ?
penkalet a écrit:Le MP 4Matic avec ses 4 roues motrices est forcément meilleur en motricité que les MP « classiques » avec seulement 2 roues motrices.
Côté garde au sol, sur le Viano aucun doute là aussi, la hauteur de caisse de la version 4Matic est un bon cran au dessus (+/- 7 cm que l’on retrouve au niveau de la hauteur totale ~ 2,025 vs 1,96m), en revanche sur la Classe V ce n’est plus le cas (hauteur de caisse identique)
sugaio- Modèle : Viano Marco Polo fabriqué en 2012
Motorisation : 3 litres V6
est ce qu'il passe toujours comme moins de 2m aux péages ?
penkalet a écrit:Le MP 4Matic avec ses 4 roues motrices est forcément meilleur en motricité que les MP « classiques » avec seulement 2 roues motrices.
Côté garde au sol, sur le Viano aucun doute là aussi, la hauteur de caisse de la version 4Matic est un bon cran au dessus (+/- 7 cm que l’on retrouve au niveau de la hauteur totale ~ 2,025 vs 1,96m), en revanche sur la Classe V ce n’est plus le cas (hauteur de caisse identique)
sugaio- Modèle : Viano Marco Polo fabriqué en 2012
Motorisation : 3 litres V6
Sujets similaires
» 4matic, 4matic, ils nous gonflent avec leur truc :P
» Envie d'un MP 3.0L... raaaaaahhh lovely !
» Sans intérêt
» VASP ? Quel intérêt ?
» siege ou banquette supplementaire
» Envie d'un MP 3.0L... raaaaaahhh lovely !
» Sans intérêt
» VASP ? Quel intérêt ?
» siege ou banquette supplementaire
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Motorisations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 3:20 par JP et CAT 65
» Dépose déflecteur de toit
Aujourd'hui à 1:25 par Hervé 69 et ... 22!
» Panne ESP et TEMPOMAT
Hier à 11:10 par lanvezhon
» ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Hier à 3:35 par gasty
» Problème de démarrage/lenteur du démarrage avant le lancement du moteur
Ven 17 Mai 2024 - 23:37 par vtxbe
» Porte charge SKEP LIFE
Ven 17 Mai 2024 - 13:54 par vboys74
» Réparation porte lunettes
Ven 17 Mai 2024 - 9:17 par patrickf63
» Portes latérales problèmes de fermeture
Ven 17 Mai 2024 - 2:46 par Uno31
» schéma mercedes divers
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Uno31
» Pâques
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Hervé 69 et ... 22!
» Présentation JoPolo du 59
Ven 17 Mai 2024 - 1:37 par Uno31
» presentation Popo57
Jeu 16 Mai 2024 - 12:44 par Cyril_34
» Voyant d’huile qui s’allume et s’éteint + plafonnier feu stop
Mer 15 Mai 2024 - 0:27 par Fontaine54
» Présentation Cyril_34
Mar 14 Mai 2024 - 12:56 par Cyril_34
» Protection isotherme
Mar 14 Mai 2024 - 12:04 par Stel74
» Commande toit ouvrant panoramique
Mar 14 Mai 2024 - 3:45 par jipi58
» pneu A/T pour le 4-matic
Mar 14 Mai 2024 - 2:25 par Cyril_34
» Batterie à 100 % et secteur
Lun 13 Mai 2024 - 10:01 par Uno31
» Compatibilité toit Easy Up (électrique) et store
Lun 13 Mai 2024 - 3:37 par laurentd8210
» Super Rasso 2024
Dim 12 Mai 2024 - 4:14 par zebulon65
» Pb Température liquide refroidissement
Ven 10 Mai 2024 - 6:24 par Thibaut Zed
» Boîte 4HP20 fait des siennes
Mer 8 Mai 2024 - 11:53 par Nicodu29
» Présentation nicodu29
Mer 8 Mai 2024 - 11:48 par Nicodu29
» TUTO Retour d'expérience changement joint injecteur vito 112
Mer 8 Mai 2024 - 9:51 par Vallée
» Charge de batterie auxiliaire
Mer 8 Mai 2024 - 9:36 par Scirocc