Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Un MP pour deux enfants

+4
-Oliv-
VinceOfVersailles
Sbak
Fabs74
8 participants

Aller en bas

Un MP pour deux enfants Empty Un MP pour deux enfants

Message  Fabs74 Dim 30 Aoû 2020 - 20:18

Salut à tous,

Nous sommes adeptes du camping (en tente), pour des raisons d’itinérance nous étudions le projet d’un van pour nos escapades et plus précisément un joli projet d’un mois (on ne connaît pas encore la destination, tour de France, Écosse, Scandinavie) pour dans deux ans... Biensur si nous trouvons notre bonheur on en profitera bien avant ;-)

Notre inquiétude est l’espace intérieur en cas de mauvais temps à 4 (2 adultes, 2 enfants), dans la tente (même si elle n’est pas si grande 6m x3,7m espace couchage compris) l’espace est parfois juste, comment faites vous avec vos enfants dans le cas d’une journée ou plus de pluie?

Est ce que la toile du toit relevable est étanche?

Comment faites vous pour l’espace de rangement pour les vêtements?

Merci de vos précisions
Fabs74
Fabs74

Modèle : Pas encore de modèle

Revenir en haut Aller en bas

Un MP pour deux enfants Empty Re: Un MP pour deux enfants

Message  Sbak Lun 31 Aoû 2020 - 21:30

HELLo,
Je peux pas te répondre sur tout mais te faire un retour de notre expérience de cet été. Nous sommes partis 9 semaines en France avec 2 enfants de 2 et 7 ans, avec aussi les 4 vélos et donc les casques et autres équipements de vélos (+barbecue, solette souple, bodyboard, cahiers de vacances, petits jeux, livres, couches et j’en passe...).
Il n’a quasi jamais plu, alors 1 ou 2 repas dans le van et 3/4 petits déjeuners. Sinon, il faut programmer une visite couverte ou rouler!
Pour les vêtements : chacun une pochette souple 30x20x10, Kways, polaires, maillots de bain, serviettes et basta. En plus, trousse de toilette, pharmacie petits outils et les duvets sur l’extension du lit et à plat dans le toit...
Voilà le topo! Bons préparatifs!
Sbak
Sbak
Sbak

Modèle : Marco Polo V220 2017, boîte 7G Tronic

Revenir en haut Aller en bas

Un MP pour deux enfants Empty Re: Un MP pour deux enfants

Message  Sbak Lun 31 Aoû 2020 - 21:32

La toile du toit est parfaitement étanche!
Sbak
Sbak

Modèle : Marco Polo V220 2017, boîte 7G Tronic

Revenir en haut Aller en bas

Un MP pour deux enfants Empty Re: Un MP pour deux enfants

Message  Invité Lun 31 Aoû 2020 - 22:29

Neutral  C'est vrai qu'on entend et voit souvent 4 personnes dans ce type de véhicule voir même souvent avec un animal de compagnie Very Happy
Ok , c'est une bonne organisation, que s'il fait beau, c'est évidement beaucoup plus simple mais pas impossible voir qu'il y a même des familles à 5 affraid  Ok, là, ça devient chaud surtout pour les bières Laughing
clown  Sinon, j'adore le titre du post drunken Oui , un MP pour deux enfants Un MP pour deux enfants 355535763  Je pense qu'il y a très peu de personnes ici qui possèdent un MP PAR enfants  lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un MP pour deux enfants Empty Re: Un MP pour deux enfants

Message  Fabs74 Mar 1 Sep 2020 - 8:11

Merci pour ton retour, effectivement 9 semaines ce n’est pas rien et niveau vêtements ce n’était pas trop galère (surtout niveau rangement)?

Durant ces 9 semaines vous avez fait du bivouac sauvage?

Sur votre MP, avez vous un auvent? Fermé ou ouvert?

Oui j’avoue que le titre n’est pas super comme bien souvent je ne trouve pas le meilleur Embarassed Embarassed

Heureusement nous sommes que 4, mais 3 femmes... donc vous comprendrez mes inquiétudes niveau rangement Laughing Laughing Laughing (je ne vais pas me faire des amies... surtout qu’elles ne sont pas du tout encombrantes)
Fabs74
Fabs74

Modèle : Pas encore de modèle

Revenir en haut Aller en bas

Un MP pour deux enfants Empty Re: Un MP pour deux enfants

Message  VinceOfVersailles Mar 1 Sep 2020 - 11:01

J'apporte ma petite pierre Smile
nous sommes partis 3 ans avec les enfants
en espagne, en hollande, en allemagne, au portugal, en angleterre, en sardaigne et en corse.
ils avaient au début 14 et 10 ans.

Nous n'aimont pas les campings donc beaucoup de sauvage !
et pas forcement sous le soleil Smile Smile

c'est du sport et de l'organisation mais ça se fait !
mieux si ils sont plus petits forcement, l'ideal étant je pense vers 5/6 ans !

les loustics dormaient à l'étage, ils ont jamais eu froid avec de bons duvets. pour la hollande, nous avons confectionné une capuche de toit pour assurer l'étanchéité surtout au vent. attention, option chauffage HZ1 obligatoire bien sûr.

le matin au réveil Smile Smile Smile

Un MP pour deux enfants I9rn

maintenant à 2, on se rend compte que c'est toutefois bien plus confortable et on se demande d'ailleurs à chaque fois comment on a pu faire, mais chaque voyage on rencontre des familles de 4 qui en profites bien Very Happy

et puis ça fait des souvenirs !!
VinceOfVersailles
VinceOfVersailles

Modèle : Viano MarcoPolo 2.2 - vert sauvage
350eme nuit dans le Van pour Avril 2023 Smile
Motorisation : 2,2 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Un MP pour deux enfants Empty Re: Un MP pour deux enfants

Message  VinceOfVersailles Mar 1 Sep 2020 - 11:11

la capuche !!
ici à Amsterdam, sous la pluie 5 jours, mais avec les vélos Laughing et oui, 4 vélos dont 3 au cul du camion, le plus petit dans le coffre démonté.

Un MP pour deux enfants Lh97

et notre auvent, strict minimum Smile Smile Smile ici à EuropaPark,
finalement notre auvent ne s'ai déployé que 4 fois en 6 ans.... car nous sommes plutôt itinérants.... jamais 3 jours au même endroit.
en 2 fois en allemagne pour la pluie, et 2 fois en Grèce pour le soleil !

Un MP pour deux enfants 479n
VinceOfVersailles
VinceOfVersailles

Modèle : Viano MarcoPolo 2.2 - vert sauvage
350eme nuit dans le Van pour Avril 2023 Smile
Motorisation : 2,2 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Un MP pour deux enfants Empty Re: Un MP pour deux enfants

Message  Fabs74 Mar 1 Sep 2020 - 17:17

Effectivement ça fait de super souvenirs!

Franchement même par mauvais temps on trouve toujours des activités mais j’avoue que lorsque les jours raccourcissent il est moins évident de rester dehors.

Vos messages sont plutôt rassurants.

C’est un Marco polo le tient?
Fabs74
Fabs74

Modèle : Pas encore de modèle

Revenir en haut Aller en bas

Un MP pour deux enfants Empty Re: Un MP pour deux enfants

Message  Fabs74 Mer 2 Sep 2020 - 8:38

Ne connaissant pas totalement les entrailles du Marco Polo, je me pose des questions de rangement, par exemple pour la table et les chaises pour les repas à l'extérieur, est ce qu'on a la possibilité de les placer dans le MP car ça prend un peu de place?
Fabs74
Fabs74

Modèle : Pas encore de modèle

Revenir en haut Aller en bas

Un MP pour deux enfants Empty Re: Un MP pour deux enfants

Message  Sbak Mer 2 Sep 2020 - 8:48

Alors,

Table sous l’allonge du lit (fait maison en m’inspirant des realisation du forum) les 4 chaises dans le coffre (2 fauteuils pliant verticalement et 2 à parallélogramme).
Vêtements : polaire, 2 chaussettes, 4 slips, 2 shorts et un pantalon convertible,3 t shirts techniques, 1 t-shirt manches longues, 1 robe pour chaque fille (2 filles chez moi), 1 basket, 1 tong.
Auvent souple Reimo qui se glisse dans le rail, servi 4/5 fois en 9 semaines.
Bivouac sauvage du lundi au samedi puis 2 nuits en camping le we (piscine, jeux, lessive, charge du van, douches chaudes😂).
Voilà! @+
Sbak
Sbak
Sbak

Modèle : Marco Polo V220 2017, boîte 7G Tronic

Revenir en haut Aller en bas

Un MP pour deux enfants Empty Re: Un MP pour deux enfants

Message  Fabs74 Mer 2 Sep 2020 - 9:24

Merci pour la réponse super complète Wink

Pour les vêtements d’été je ne me fais pas trop de soucis, par contre pour les vêtements mi saison voir d’hiver (tenue de ski) ça ne doit pas être la même chose. En même temps si on part au ski ça sera rarement pour 9 semaines Very Happy Very Happy Very Happy

Je pense avoir assez de témoignages pour notre première inquiétude par rapport au MP. Et le fait que nos filles soient encore petites (7 et 4 ans) nous motivent encore plus dans cette aventure par rapport au témoignage juste au dessus concernant l’âge des enfants.

Maintenant la recherche de la perle rare, mais ça sera un autre sujet, notre MP essence... Embarassed Embarassed Embarassed
Fabs74
Fabs74

Modèle : Pas encore de modèle

Revenir en haut Aller en bas

Un MP pour deux enfants Empty Re: Un MP pour deux enfants

Message  -Oliv- Mer 2 Sep 2020 - 18:12

Fabs74 a écrit:Ne connaissant pas totalement les entrailles du Marco Polo, je me pose des questions de rangement, par exemple pour la table et les chaises pour les repas à l'extérieur, est ce qu'on a la possibilité de les placer dans le MP car ça prend un peu de place?

Sbak t'as bien répondu, tu peux aller voir le post suivant pour avoir une idée de la réalisation
Rangement table Lafuma
L'avantage de cette table c'est qu'elle a 4 pieds réglables et donc jamais bancale Very Happy
-Oliv-
-Oliv-

Modèle : Viano Marco Polo 2013
Motorisation : 2.2 BA

Revenir en haut Aller en bas

Un MP pour deux enfants Empty Re: Un MP pour deux enfants

Message  Fabs74 Jeu 3 Sep 2020 - 8:05

J’ai la même table pour le camping afro
Fabs74
Fabs74

Modèle : Pas encore de modèle

Revenir en haut Aller en bas

Un MP pour deux enfants Empty Re: Un MP pour deux enfants

Message  Invité Jeu 3 Sep 2020 - 15:47

Salut, avec 2 enfants on a fini par acheté une tente specifique pour les jours de pluies : vango hexaway
Ca nous permets d'avoir de l'espace et de rendre les jours de pluie acceptable (sinon, a 4, un jour de pluie est vite compliqué)

il y a quelques fabricants (anglais et allemands il me semble) : outwell, vango, decat' ... ca s'appelle des "awning tent" (ie. se branche sur le MP)
inconvenient : C'est couteux, volumineux, lourd, et ca impose de rester a un endroit plus de 2 jours a cause du temps de montage/demontage. Si tu l'emporte, tu ne peux pas dormir a 4 dans le van sans le laisser dehors...
avantage : s'il pleut ou s'il fait frais : toute la famille passe une bonne journee.

Note : Je ne recommande pas specifiquement le modele que j'ai choisi, je ne sais plus pourquoi il me semblait interessant (la dimension utilisable debout peut etre). Les forums anglais sont pleins de comparatifs de ce genre de tentes=>J'en ai deduis qu'il pleut beaucoup chez eux Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un MP pour deux enfants Empty Re: Un MP pour deux enfants

Message  expory Lun 1 Fév 2021 - 22:33

Ciao,
Des photos de la vango hexaway?
expory
expory

Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Un MP pour deux enfants Empty Re: Un MP pour deux enfants

Message  MarcoValmo Mer 3 Fév 2021 - 19:09

Bonsoir,
Nous sommes à 4 (dont 3 filles également).
pour les affaires, nous utilisons un sac Thule easy-bag (315l de tête) sur un porte-vélo d'attelage.
On y range les affaires de rechange, serviettes, chaises pliantes...

ensuite, une housse de toit extérieure (marque Thais) quand il pleut ou qu'il fait froid : il faut moins de 5 minutes pour la mettre en place, et en cas de pluie, nous sommes sûr de ne pas avoir la toile du toit mouillé pendant plusieurs jours.

Après, j'ai lu que certains sont partis au ski (les années précédentes....) à 4 donc...

Eric

MarcoValmo
MarcoValmo

Modèle : MP V 2017 noir

Motorisation : 250 bluetec 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Un MP pour deux enfants Empty Re: Un MP pour deux enfants

Message  Family74 Mer 17 Fév 2021 - 17:54

Bonjour Marcovalmo

Valmorel?si oui nous ne sommes pas loin.
Serait il possible d’avoir une photo du porte vélo monte avec le sac thule pour avoir une idée car je souhaite trouver une solution de stockage supplémentaire.
Merci d’avance

François
Family74
Family74

Modèle : VIano Marco Polo 2.2 CDI 163ch 2011

Revenir en haut Aller en bas

Un MP pour deux enfants Empty Re: Un MP pour deux enfants

Message  MarcoValmo Mer 17 Fév 2021 - 18:33

Salut Francois,

je n'ai pas retrouvé de photos de l'ensemble "porte-vélo/sac Thule" sur le Van mais en voici une sur notre ancien véhicule.
nous partions toujours à 4 avec les 2 petites. Tous rentraient dans le sac : la différence est que nous dormions à l'hôtel.

Eric

Un MP pour deux enfants Img_4310
MarcoValmo
MarcoValmo

Modèle : MP V 2017 noir

Motorisation : 250 bluetec 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Un MP pour deux enfants Empty Re: Un MP pour deux enfants

Message  denizot Mar 11 Mai 2021 - 12:42

Bonjour.
Mon retour, au cas où ça puisse être utile encore à l'auteur du post et à d'autres personnes. Nous passons nos vacances en van depuis 2014, avec un enfant, puis à 2 enfants (et 2 adultes) depuis 2017. Ils ont maintenant 8 et 4 ans.

Une réponse synthétique aux préoccupations du premier post:
- quand une averse est annoncée, pas de problème.
- quand une journée (ou plusieurs) de pluie est annoncée, on change d'endroit.

Une réponse plus longue maintenant. Tout allait bien avec un seul enfant (il dormait dans le coffre, sur le 1/3 de lit, pas besoin de bouger la banquette à l'étape), avec 2 (surtout post naissance) c'est plus volumineux et moins simple (sièges autos, couches, etc.). Je partage un avis précédent que les choses deviennent moins compliquées à partir de 4 ans justement, quand il n'y a plus les couches (et leur utilisation!) et qu'ils ont l'âge de mieux se gérer et de comprendre (et parfois appliquer...) nos consignes ("ne rentres pas avec les chaussures pleines de boue dans le camion!"). Parmi les objets ou les stratégies qui nous aident, la plupart en rapport avec la vie avec les enfants:
- une bonne brosse+balayette, utilisées plusieurs fois par jour!
- une tente (Decathlon 2s): à l'étape on la jette dehors et la remplit avec tout ce qui est volumineux et inutile dans le camion à l'étape (sièges autos, sièges vélos, draisienne, sac de jouets, caisse de chaussures, etc.). On ne la fixe même pas, elle est lestée par le bazar. Cela prend 3 minutes à mettre en place et remplir. L'idée est notamment de débarasser la zone arrière (sur le sommier dans le coffre) pour que les enfants puissent y aller et jouer et donc libérer la banquette pour cuisiner ou autre.
- une caisse plastique qui se glisse sous le camion au niveau de la porte latérale et qui contient tout ce qui peut servir et rester dehors (chaussures, jouets, vêtements mouillés avant de rentrer dans le camion, etc).
- nous ne sommes toujours pas passer au simple réhausseur, même pour la grande (8 ans) car le siège est hors du camion le soir et ne gêne pas (voir point précédent), mais le confort de sièges autos complets permet aux enfants d'être bien pendant les longs trajets. Et ça, c'est inestimable!
- nous avons mis des housses aux sièges: comme ça on ne se pose pas de questions et on laisse les enfants faire des tâches sans se prendre la tête.
- pas de sac/valise d'affaires pour les enfants: tout dans les placards/tiroir. Les affaires des parents sont dans un sac (Vieux Campeur) qui se glisse tout juste entre les sièges de devant.
- ne pas négliger un bon sac de couchage pour dormir en haut, la différence de température avec le bas, même avec du chauffage, est notable.
- nous avons une toile/auvent Decathlon depuis 3 ans, mais n'avons pas encore pris le temps de coudre de quoi la glisser dans le rail de porte. Finalement cela ne nous a pas beaucoup manqué, il suffit de se garer à l'ombre, ou de mettre des lunettes de soleil.
- au fur et à mesure des années nous emportons de moins en moins de vêtements. Même après 6 ans de pratique nous en avons toujours encore un peu trop! Very Happy
- je suis tenté par un coffre extérieur à mettre sur un porte vélo, mais ne suis pas décidé encore. Et puis maintenant nous avons quasiment toujours des vélos, donc c'est plus compliqué.

Ce qui est sûr, c'est que les enfants adorent la vie en camion. Pour le petit (4 ans), c'est même une cabane quand il est garé dans le jardin et il réclame toujours de partir en vacances, même si c'est pour 1 nuit. D'ailleurs pendant le confinement limité à 10km, nous avons profité des environs de Grenoble en camion. Cela fait de merveilleux souvenirs pour tous les autres membres de la famille. Profitez bien, c'est franchement une boîte à bonheur ce camion (quelle que soit le modèle, hein).

Denis
denizot
denizot

Modèle : 2011, 163ch, 4matic, blanc.

http://www.tomandodesvios.com

Revenir en haut Aller en bas

Un MP pour deux enfants Empty Re: Un MP pour deux enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum