Motorisation
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Motorisations
Page 1 sur 1
Motorisation
Bonjour a tous .je me suis aperçu que pour un même modèle soit le v 250 marco polo il y a 2 puissance fiscale différente sois 7 ch ou 11ch développant pour les 2 190 ch .j ai moi-même un v250 de 7ch d ou ma curiosité quelqu'un a une réponse.merci
Brunosainté- Modèle : Mercedes v250 marco polo 4matic amg
Re: Motorisation
Bonsoir
7 Ch en VASP
11Ch en VP
Pascal
Brunosainté a écrit:Bonjour a tous .je me suis aperçu que pour un même modèle soit le v 250 marco polo il y a 2 puissance fiscale différente sois 7 ch ou 11ch développant pour les 2 190 ch .j ai moi-même un v250 de 7ch d ou ma curiosité quelqu'un a une réponse.merci
7 Ch en VASP
11Ch en VP
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Motorisation
On pourrait vouloir dire autre chose et dire que Pascal raconte n'importe quoi , ... mais c'est exactement ca, immat en VP ou VASP ..
fmu
fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Motorisation
Bonsoir bizarre de voir que il font 190ch tout les deux ? Celui qui a 11ch fiscaux est bridé peut-être ?
Brunosainté- Modèle : Mercedes v250 marco polo 4matic amg
Re: Motorisation
Non aucun des 2 moteurs n’est bridé, il s’agit exactement des mêmes véhicules avec les mêmes moteurs, seulement un est immatriculé en VASP (camping-car) et l’autre en VP (voiture particulière). Si tu ajoutes qu’en VASP tu évites les malus éco, tu comprends rapidement pourquoi la quasi totalité des Marco Polo sont immatriculés en VASP ....
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Motorisation
Ok mais pourquoi une puissance fiscale différente alors ? Il aurais pu faire 7ch toit les deux ?
Brunosainté- Modèle : Mercedes v250 marco polo 4matic amg
Re: Motorisation
Les Cv fiscaux sont purement administratifs (dans fiscaux il y a fisc ), l’immatriculation en VASP est un avantage fiscal accordé par l’état (cela ne concerne pas que les camping-cars mais aussi les véhicules PMR, les ambulances et autres aménagements spéciaux ...)
Il est évident que si l'état modifie l’avantage fiscal des camping-cars il le fera plutôt dans l’autre sens : en alignant les cv fiscaux sur ceux des VP et dans le cas présent les 2 seraient plutôt à 11cv qu’à 7cv
Il est évident que si l'état modifie l’avantage fiscal des camping-cars il le fera plutôt dans l’autre sens : en alignant les cv fiscaux sur ceux des VP et dans le cas présent les 2 seraient plutôt à 11cv qu’à 7cv
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Motorisation
Si on parlait en KW, il y aurait moins de confusion entre le cheval vapeur et le cheval fiscal.
Donc ton fourgon fait 140 KW et est taxé fiscalement à la valeur 7 sur l'échelle de cheval qui est un facteur non déterminant de la puissance réel d'un moteur.
Donc ton fourgon fait 140 KW et est taxé fiscalement à la valeur 7 sur l'échelle de cheval qui est un facteur non déterminant de la puissance réel d'un moteur.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Motorisation
Ok merci a tous pour ses réponses .
Brunosainté- Modèle : Mercedes v250 marco polo 4matic amg
Sujets similaires
» Recherche MP
» Nouvelle motorisation MP
» Motorisation Marco polo
» Motorisation du Viano (2003-10/2010)
» MOTORISATION MP 2007-2011
» Nouvelle motorisation MP
» Motorisation Marco polo
» Motorisation du Viano (2003-10/2010)
» MOTORISATION MP 2007-2011
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Motorisations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 5:32 par JP et CAT 65
» Dépose déflecteur de toit
Aujourd'hui à 5:14 par vboys74
» Batterie de réserve en défaut
Aujourd'hui à 3:20 par JP et CAT 65
» Panne ESP et TEMPOMAT
Hier à 11:10 par lanvezhon
» ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Hier à 3:35 par gasty
» Problème de démarrage/lenteur du démarrage avant le lancement du moteur
Ven 17 Mai 2024 - 23:37 par vtxbe
» Porte charge SKEP LIFE
Ven 17 Mai 2024 - 13:54 par vboys74
» Réparation porte lunettes
Ven 17 Mai 2024 - 9:17 par patrickf63
» Portes latérales problèmes de fermeture
Ven 17 Mai 2024 - 2:46 par Uno31
» schéma mercedes divers
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Uno31
» Pâques
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Hervé 69 et ... 22!
» Présentation JoPolo du 59
Ven 17 Mai 2024 - 1:37 par Uno31
» presentation Popo57
Jeu 16 Mai 2024 - 12:44 par Cyril_34
» Voyant d’huile qui s’allume et s’éteint + plafonnier feu stop
Mer 15 Mai 2024 - 0:27 par Fontaine54
» Présentation Cyril_34
Mar 14 Mai 2024 - 12:56 par Cyril_34
» Protection isotherme
Mar 14 Mai 2024 - 12:04 par Stel74
» Commande toit ouvrant panoramique
Mar 14 Mai 2024 - 3:45 par jipi58
» pneu A/T pour le 4-matic
Mar 14 Mai 2024 - 2:25 par Cyril_34
» Batterie à 100 % et secteur
Lun 13 Mai 2024 - 10:01 par Uno31
» Compatibilité toit Easy Up (électrique) et store
Lun 13 Mai 2024 - 3:37 par laurentd8210
» Super Rasso 2024
Dim 12 Mai 2024 - 4:14 par zebulon65
» Pb Température liquide refroidissement
Ven 10 Mai 2024 - 6:24 par Thibaut Zed
» Boîte 4HP20 fait des siennes
Mer 8 Mai 2024 - 11:53 par Nicodu29
» Présentation nicodu29
Mer 8 Mai 2024 - 11:48 par Nicodu29
» TUTO Retour d'expérience changement joint injecteur vito 112
Mer 8 Mai 2024 - 9:51 par Vallée