Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Enfant à bord, arrêtez vous en cas de problème

4 participants

Aller en bas

Enfant à bord, arrêtez vous en cas de problème  Empty Enfant à bord, arrêtez vous en cas de problème

Message  V-MP du 25 Jeu 26 Sep 2019 - 14:38

Cette semaine, outre Rhin, un dramatique accident s’est produit : un couple voyage avec un bébé.
Pendant que le véhicule roule, la mère se détache de son siège passager et va voir le bébé à l’arrière.
En retournant à son siège, elle heurte un obstacle posé par terre, glisse et se retient....à l’ouverture de la porte coulissante (ouverture manuelle) qui s’ouvre, la femme tombe à l’extérieur et décède !

Donc attention ! Arrêtez vous, c’est extrêmement dangereux de se détacher en roulant !

https://www.merkur.de/bayern/a96-bayern-tod-auf-autobahn-mutter-28-faellt-aus-fahrendem-auto-und-stirbt-13041869.html
V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Revenir en haut Aller en bas

Enfant à bord, arrêtez vous en cas de problème  Empty Re: Enfant à bord, arrêtez vous en cas de problème

Message  Invité Jeu 26 Sep 2019 - 14:52

V-MP du 25 a écrit:Cette semaine, outre Rhin, un dramatique accident s’est produit : un couple voyage avec un bébé.
Pendant que le véhicule roule, la mère se détache de son siège passager et va voir le bébé à l’arrière.
En retournant à son siège, elle heurte un obstacle posé par terre, glisse et se retient....à l’ouverture de la porte coulissante (ouverture manuelle) qui s’ouvre, la femme tombe à l’extérieur et décède !

Donc attention ! Arrêtez vous, c’est extrêmement dangereux de se détacher en roulant !

https://www.merkur.de/bayern/a96-bayern-tod-auf-autobahn-mutter-28-faellt-aus-fahrendem-auto-und-stirbt-13041869.html
Quelle horreur ......... 28 ans et mourrir aussi "bêtement" ,
ça va être dur pour la famille Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfant à bord, arrêtez vous en cas de problème  Empty Re: Enfant à bord, arrêtez vous en cas de problème

Message  penkalet Ven 27 Sep 2019 - 4:24

C'est évidemment et malheureusement une terrible histoire pale pale

En revanche je ne comprends pas très bien comment il est possible d’ouvrir "involontairement" la porte coulissante (manuelle) si celle-ci est correctement fermée scratch (sur le Classe V/Vito W447 s'agit-il du même mécanisme ?)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Enfant à bord, arrêtez vous en cas de problème  Empty RE

Message  ZeRAR Ven 27 Sep 2019 - 4:50

Penk,
Tu trébuches, tu te rattrapes à la poignée, le pouce qui traîne appuie sur le bouton, le déséquilibre projette à gauche, le bras droit se détend, ouvre la porte et tu plonges .
'' Élémentaire, mon Cher Watson ! # ''.
( dans le cas d' un Brexit super dur)
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Enfant à bord, arrêtez vous en cas de problème  Empty Re: Enfant à bord, arrêtez vous en cas de problème

Message  Invité Ven 27 Sep 2019 - 4:57

ZeRAR a écrit:Penk,
Tu trébuches, tu te rattrapes à la poignée, le pouce qui traîne appuie sur le bouton, le déséquilibre projette à gauche, le bras droit se détend, ouvre la porte et tu plonges .
'' Élémentaire, mon Cher Watson !  # ''.
( dans le cas d' un Brexit super dur)
En même temps , il faudrait juste que par malheur le chauffeur ait ré accéléré pour avoir un effet pareil ce qui est également "bizarre" car perso en "voyant" (oui par effet du bruit ou des mouvements , soit tu regardes vite fait en arrière , ou par le rétro intérieur ...) enfin bref, j'aurai plus tendance à ralentir voir freiner légèrement DONC force centrifuge vers l'avant qui ....fermerait plutôt la porte Suspect
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfant à bord, arrêtez vous en cas de problème  Empty Re: Enfant à bord, arrêtez vous en cas de problème

Message  penkalet Ven 27 Sep 2019 - 5:25

Je ne sais pas comment est le bouton de déverrouillage chez vous mais chez moi il est « dur » à actionner (la plupart des personnes qui ne connaissent pas notre porte n’arrivent pas à l’ouvrir parce qu’ils n’appuient pas assez fort dessus)
Alors pour le faire involontairement ça me surprend scratch  (surtout qu’en cas de chute on doit plutôt avoir tendance à s’accrocher au bas de la poignée non ?? A moins que ce soit en se relevant ?)

Alors oui il vaut mieux éviter de ne pas se déplacer à bord du véhicule en marche (c’est même interdit  What a Face ) mais chez nous le co-pilote l’a fait (et le fait encore, l’objectif étant d’y arriver sans déclencher l’alarme de la ceinture de sécurité  Embarassed ) de nombreuse fois et l’ouverture accidentelle de la porte ne fait pas partie des incidents que je redoute dans ces déplacements hasardeux.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Enfant à bord, arrêtez vous en cas de problème  Empty Re: Enfant à bord, arrêtez vous en cas de problème

Message  Invité Ven 27 Sep 2019 - 5:33

Oui en tous cas, c'est trèèès bizarre cette histoire , on dirait plus qu'ils roulaient porte ouverte Shocked vas savoir
Peut être aussi qu'elle était mal traitée ET qu'elle voulait se barrer ET que le chauffeur en a également profiter pour faire marche arrière afin d'être sur qu'elle ne parlera pas Enfant à bord, arrêtez vous en cas de problème  462261878 Comment tu dis déjà ? élémentaire mon cher W... ( Embarassed , désolé .. Rolling Eyes )
( chez moi aussi faut appuyer fort Wink ) et Embarassed Embarassed pareil pour la ceinture et son" bip bip " Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfant à bord, arrêtez vous en cas de problème  Empty RE

Message  ZeRAR Ven 27 Sep 2019 - 6:48

Hey L' DOC ,
A force d' hypothéser, faut qu' on fasse gaffe. On pourrait faire l' objet d' une procédure, la dame en question avait une assurance vie Kolossale.
Souvenez vous d' un fait divers, où, un chauffeur routier avait remarqué un enfant jouant avec la porte électrique. Prévoyant qu' il tomberait fatalement sur l' autoroute, il couvrit la voie par obstruction afin d' éviter l' écrasement de l' enfant. Cette affaire en resta à l' anecdote.
La Grande Faucheuse œuvre souvent au moment où on s' y attend le moins.
Prudence et vigilance, plus que jamais.
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Enfant à bord, arrêtez vous en cas de problème  Empty Re: Enfant à bord, arrêtez vous en cas de problème

Message  Millepattes Sam 28 Sep 2019 - 13:40

Bonsoir

Vraiment dramatique! affraid
Alors j'ai voulu tester.
Et bien je pense qu'hélas un rattrapage de plongeon vers l'arrière en s'agrippant à la poignée de la porte coulissante pourrait entrainer son ouverture. Le réflexe que j'ai eu, est bien de se retenir à la poignée mais aussi de poser le pouce sur le bouton d'ouverture et de tout serrer. Un bon serrage de la main et du pouce avec le déséquilibre et ça pourrait s'ouvrir. C'est pas ouvert car je n'avais pas envie de me faire mal par ailleurs. Mais c'était pas loin.
C'est quand même vraiment bête si cela s'est passé comme cela.   Sad
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Enfant à bord, arrêtez vous en cas de problème  Empty Re: Enfant à bord, arrêtez vous en cas de problème

Message  Invité Sam 28 Sep 2019 - 13:45

Millepattes a écrit:Bonsoir

Vraiment dramatique! affraid
Alors j'ai voulu tester.
Et bien je pense qu'hélas un rattrapage de plongeon vers l'arrière en s'agrippant à la poignée de la porte coulissante pourrait entrainer son ouverture. Le réflexe que j'ai eu, est bien de se retenir à la poignée mais aussi de poser le pouce sur le bouton d'ouverture et de tout serrer. Un bon serrage de la main et du pouce avec le déséquilibre et ça pourrait s'ouvrir. C'est pas ouvert car je n'avais pas envie de me faire mal par ailleurs. Mais c'était pas loin.
C'est quand même vraiment bête si cela s'est passé comme cela.   Sad
Millepattes
Evil or Very Mad Je suis pas vraiment convaincu , non voir pas du tout car en rouulant en avant .....OK SI en arrière mais là, je pense bien en avant ET sauf s'il roulait vraiement au pas .....Mais, là ...il aurait vraiment fallu qu'elle tombe sur la tête ou un truc comme ça pour se briser la nuque Shocked
Pour moi, je reste très fortement dans le doute , est ce que qq'un de vous aurait fait comme si de rien n'était sachant que le "copilote" se balade ? moi ,j 'aurai sans arrêt les yeux collé derrière pour être sur qu'il ou qu'elle soit "correctement " posé "e''
Y a qq chose qui nous échappe Suspect
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfant à bord, arrêtez vous en cas de problème  Empty Re: Enfant à bord, arrêtez vous en cas de problème

Message  Millepattes Sam 28 Sep 2019 - 14:15

DOC a écrit:
Y a qq chose qui nous échappe Suspect

Ce qui ne nous échappe pas, et encore moins à son entourage, c'est que la maman est décédée. Sad
Le reste .... Arrow
Si quelque chose quand même, toujours faire attention en voiture, jamais d'imprudence, jamais.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Enfant à bord, arrêtez vous en cas de problème  Empty Re: Enfant à bord, arrêtez vous en cas de problème

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum