-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne

+4
SOvan
penkalet
ZeRAR
chrislatino
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne Empty Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne

Message  chrislatino Jeu 26 Sep 2019 - 4:30

Bonjour,

Je fais appel a la communauté car je suis a court d'idées pour cette panne, j ai pourtant consulté tous les posts a ce sujet.

VIANO V2.2 Marco polo westfalia de 2010 avec 166000KMS au compteur

Tests effectués:

- Vérification de tous les fusibles

-La Batterie principale charge et fonctionne normalement (14,5V moteur allumé)

-La Batterie auxiliaire(2018) deconnectée et chargée sur banc de test pendant 24h >>> charge et décharge normale.
-La Batterie auxiliaire reconnectée et camion branché sur le secteur avec cable 220V >>> charge normale.

-Changement du coupleur(d'occase mais plus récent) situé a coté de la bat aux . >>>Idem
>>> Mesure aux 2 bornes du coupleur : 14,5V sur l une et 11,8V sur l autre qui correspond a l 'etat de charge de ma bat aux actuellement
Quelqu un sait comment fonctionne le coupleur? a partir d une tension seuil, j imagine qu il declenche...

Je connais rien en mécanique auto, mais le garagiste merco m a annoncé une facture de 1400euros pour le changement d alternateur etc... car il faut déposer toute la face avant et changer courroies! etc...

Mais j y crois pas car l'alternateur recharge ma batterie principale, comment est ce possible? je voudrais bien vérifier les connections au niveau alternateur, mais l accès semble coton!

J ai lu aussi sur certains forums que le problème persistait malgres le changement de cet alternateur donc vous comprenez ma réticence a vouloir le changer surtout qu il y a un mois le changement des cylindres et flexibles du toit relevable m ont couté 2600Eur.

Je compte sur votre expérience et vos connaissances pour m aider!

Merci


Dernière édition par chrislatino le Jeu 26 Sep 2019 - 7:24, édité 2 fois
chrislatino
chrislatino

Modèle : Viano 2.2 Marco Polo 150 CH

Revenir en haut Aller en bas

Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne Empty RE

Message  ZeRAR Jeu 26 Sep 2019 - 5:14

1 x tu vas à Norauto, tu achetés un petit contrôleur ( 25 €) à brancher dans l' allumé cigare et qui te donne la tension.
Il te donnera la tension de la batterie moteur ou de l' Aux.
Au démarrage tu as une tension, le moteur en marche cette tension monte vers 13,9 V.

Donc, diagnostic, ta batterie charge ou non.
A partir de ce constat, réfléchir et investiguer.

Mais ne pas parler de tout et de n' importe quoi.
Diagnostiquer intelligemment par étapes
A TchaÔ
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne Empty Re: Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne

Message  Invité Jeu 26 Sep 2019 - 5:21

Salut
+1 avec ZeRAR
ton "sujet" est très vague , on ni comprend que le titre Embarassed
(toute façon SI la batterie moteur charge, qu'elle rapport avec l'alternateur Shocked ? )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne Empty Diag effectué

Message  chrislatino Jeu 26 Sep 2019 - 5:42

Bonjour Monsieur ,

Toutes les tensions de mes batteries ont déjà été testées en charge et décharge et sont correctes comme je ai déjà précisé dans mon post de départ.

Même si vous avez pris le temps de répondre sur un ton dédaigneux , professoral et irrespectueux, vous avez je pense mal lu l’énoncé et je vous invite a un peu plus de retenu dans vos propos, on ne se connait pas, et je ne vous permettrais pas de vous adresser a moi de la sorte.

Je suis par contre ouvert a tout dialogue courtois et constructif et surtout technique.

Merci a tous les "Haters" de s'abstenir.

et bienvenue aux autres

Tres cordialement

chrislatino
chrislatino

Modèle : Viano 2.2 Marco Polo 150 CH

Revenir en haut Aller en bas

Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne Empty Re: Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne

Message  Invité Jeu 26 Sep 2019 - 5:50

chrislatino a écrit:Bonjour Monsieur ,

Toutes les tensions de mes batteries ont déjà été testées en charge et décharge et sont correctes comme je  ai déjà précisé dans mon post de départ.

Même si vous avez pris le temps de répondre sur un ton dédaigneux , professoral et irrespectueux, vous avez je pense mal lu l’énoncé et je vous invite a un peu plus de retenu dans vos propos, on ne se connait pas, et je ne vous permettrais pas de vous adresser a moi de la sorte.

Je suis  par contre ouvert a tout dialogue courtois et constructif  et surtout technique.

Merci a tous les "Haters" de s'abstenir.

et bienvenue aux autres

Tres cordialement

affraid  Oups , désolé SI VOUS le voyez ainsi , donc on efface tout et je recommence:
Aujourd'hui le 26 septembre 2019
BONJOUR monsieur
Je vous joint le titre de VOTRE annonce:
"message erreur : batterie // alternateur , allez à l'atelier What a Face
Je voulais JUSTE dire qu'elle est lerapport avec l'alternateur SI Twisted Evil  oui oui SI la batterie moteur recharge MAIS pas l'auxiliaire Shocked
l'ordi de bord , ne signale que celle batterie MOTEUR et pas l'auxiliaire enfin sur mon MP c'est ainsi ayant déjà eu ce problème , maintenant , mon MP est Alsacien et donc surment différent de beaucoup d'autre What a Face oui , il plaisante souvent Embarassed
(en plus j'ai bien parlé du titre , donc lu Crying or Very sad
Voilà c'est tout, ben ....................voyez cela avec scratch D'autres s'ils savent
AU revoir Monsieur Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne 3384019175
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne Empty Re: Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne

Message  penkalet Jeu 26 Sep 2019 - 6:18

Laughing

Je rigole déjà de la suite Razz

Bon vu que le message initial a été édité après les premières réponses on ne connaît pas complètement l’historique de la première demande mais la suite paraît prometteuse What a Face
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne Empty Re: Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne

Message  Invité Jeu 26 Sep 2019 - 6:24

penkalet a écrit:Laughing

Je rigole déjà de la suite Razz

Bon vu que le message initial a été édité après les premières réponses on ne connaît pas complètement l’historique de la première demande mais la suite paraît prometteuse What a Face

Bonjour "maître" clown
Pour une fois, ça sera sans moi , je laisse la parole au CH'TI Very Happy C'est lui le garagiste Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne Empty Re: Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne

Message  SOvan Jeu 26 Sep 2019 - 6:31

chrislatino a écrit:... et je ne vous permettrais pas de vous adresser a moi de la sorte.

Après les hors-pistes et la reprog', je suis à court de pop-corn, je vais demander du rab' à Penk What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne Empty Re: Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne

Message  Invité Jeu 26 Sep 2019 - 6:47

SOvan a écrit:
chrislatino a écrit:... et je ne vous permettrais pas de vous adresser a moi de la sorte.

Après les hors-pistes et la reprog', je suis à court de pop-corn, je vais demander du rab' à Penk What a Face
Merci Sad Ouais on se fait enguirlander et on sait pas pourquoi Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne Empty Re: Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne

Message  Millepattes Jeu 26 Sep 2019 - 7:57

SOvan a écrit:
chrislatino a écrit:... et je ne vous permettrais pas de vous adresser a moi de la sorte.

Après les hors-pistes et la reprog', je suis à court de pop-corn, je vais demander du rab' à Penk What a Face

Bonjour
Si c'est une invitation, j'arrive....
Je finis dans mon jardin, je me lave les mains,je réfléchis...scratch study
Ça risque d'être un peu long parce que je ne comprends pas tout entre le titre et la démarche avec la batterie auxiliaire.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne Empty Re: Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne

Message  vboys74 Jeu 26 Sep 2019 - 8:07

Messieurs, un peu plus de retenu, on ne se connait pas!

Seb

Nb: je connais la solution a ce problème, mais on ne se connait pas... Assez. What a Face
Je préfère la garder pour ceux qui ont plus de 10 posts.






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne Empty Re: Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne

Message  chrislatino Jeu 26 Sep 2019 - 8:26

Content de voir que vous ayez la solution, et donc que vous avez compris mon énoncé!

Peut etre que ma demarche n est pas la bonne, et je ne me suis jamais targuer d etre un dépanneur hors pair! mais au lieu de m expliquer de quelle manière résoudre ces 2 pb qui pour moi sont liés ,et pensant que le superforum mettait en relation les passionnés de merco pour de l entre aide, j ai plutot l impression que la moquerie est plus importante que le reste et je ne savais pas non plus qu'il fallait etre en VIP avec plus de 10 msg sur le forum pour etre pris au serieux!

Je ne comprends toujours pas cette demarche qui consiste a mettre les gens plus bas que terre, alors qu il serait si simple de dialoguer et de poser les questions la ou j ai été imprécis ou erronné!



Nb: je connais la solution a ce problème, mais on ne se connait pas... Assez. What a Face
Je préfère la garder pour ceux qui ont plus de 10 posts.[/quote]
chrislatino
chrislatino

Modèle : Viano 2.2 Marco Polo 150 CH

Revenir en haut Aller en bas

Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne Empty Re: Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne

Message  Uno31 Jeu 26 Sep 2019 - 8:31

Moi, j'aime bien ces posts où on peu rigoler un peu. mdr

Y' a eu une grande époque pour ça sur le fofo, avec des pourrissages de posts bien animés par les VonZipper, Brit, Modulo, Oeildenuit, Penk, ... pour les premiers noms qui me viennent en tête. Mais qu'est-ce qu'on rigolait !!! Very Happy drunken

Alors faut relancer ça !  cheers
Oser échanger sans se prendre au sérieux, divaguer, digresser, se traiter comme disait notre Nougaro national "On se traite de con à peine qu'on se traite...", ben oui, quoi, suffit d'y mettre le bon ton et la touche d'humour qui apporte le sourire !
Et finalement, c'est dans ces posts, certes quelquefois un peu long à parcourir, qu'on trouve de bonnes idées, des pistes de solutions aux problèmes, évoquées comme ça au beau milieu d'une kyrielle de répliques... Du vrai théâtre ! Amusant, et enrichissant...
Et puis ça permet aussi de connaitre un peu mieux les personnalités qui sont derrière les pseudos, et à force, on comprend bien mieux les réactions des uns et des autres.
C'est ça aussi la vie d'un forum ! Faut y passer du temps pour le vivre, connaitre les personnages et leurs tranches de vie, et ainsi les aimer... avec leurs qualités perçues et leurs défauts ressentis...

Alors quand on se permet de dire, au bout de seulement 5 posts sur le forum :
"Même si vous avez pris le temps de répondre sur un ton dédaigneux , professoral et irrespectueux, vous avez je pense mal lu l’énoncé et je vous invite a un peu plus de retenu dans vos propos, on ne se connait pas, et je ne vous permettrais pas de vous adresser a moi de la sorte", Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne 3384019175  je pense que ce n'est pas la meilleure façon de se faire accepter, même en marquant son territoire en faisant pipi sur les autres... lol!

Voilà ce que je voulais dire au sujet de cette communauté, et ce forum est un des rares auquel je participe depuis des années pour son ton, son utilité, la bienveillance de certains, l'humour d'autres, et les remarques un peu vachardes de ceux qui finalement... en savent le plus ! study

Et pour finir, pour ton problème de coupleur, il se peut que ce coupleur soit HS, ce n'est que de l’électronique et quelques relais... Est-ce que tu entends un clic juste après le démarrage du moteur, clic qui signale que le relais de charge de la batterie AUX s'est bien collé, sur pilotage du coupleur ? Tu n'évoques pas ce point dans ton exposé professoral ! Razz

A suivre... clown
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne Empty Re: Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne

Message  chrislatino Jeu 26 Sep 2019 - 8:38

Uno31, dans mon 1er post je dis :
"-Changement du coupleur(d'occase mais plus récent) situé a coté de la bat aux . >>>Idem "
donc oui , il a été changé
chrislatino
chrislatino

Modèle : Viano 2.2 Marco Polo 150 CH

Revenir en haut Aller en bas

Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne Empty Re: Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne

Message  AAlain Jeu 26 Sep 2019 - 8:46

Bonjour Chrislatino,

Si je puis me permettre de donner mon avis sur le sujet :

Vous exprimez le souhait de vous joindre à une "communauté", trouver "de l'entraide" et faire de la "mise en relation avec les autres" en venant sur ce forum.
C'est une bonne intention, vous avez sans doute raison, et vous êtes sans aucun doute au bon endroit pour trouver ce que vous cherchez, du moins en ce qui concerne le MP.

Maintenant, posez-vous la question : que faites-vous concrètement pour animer cette communauté, aider les autres et faire de la mise en relation ?
A la lecture de vos précédents posts, je constate :
1- Que vous ne vous êtes pas présenté, alors que cela est demandé lors de l'inscription sur le forum (rubrique >Présentation<) et qu'il est normal de se présenter lorsque on arrive quelque part.
2- Que vos précédents messages avaient simplement pour but de vendre un véhicule ou des accessoires.
Comme entraide, on a vu mieux.

Poser une question, demander de l'aide, c'est simple.
Analyser la question, trouver la solution et y répondre, c'est un peu plus long et compliqué.

Vous avez sur ce forum des gens qui prennent du temps pour animer les discussions et traiter différents sujets qui parfois réclament une expertise assez pointue.
Certes, certains sont parfois plutôt taquins, mais jamais méchants, mais comprenez aussi que nous apprécions ceux qui participent, qui aident et répondent, et un peu moins ceux qui ne font que passer pour vendre ou réclamer.

Bref, participez vous aussi ! Pas besoin d'un haut niveau d'expertise pour répondre aux questions (la preuve, même moi je participe...).

Bienvenue sur ce forum et à bientôt !

AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne Empty Re: Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne

Message  Uno31 Jeu 26 Sep 2019 - 8:47

OK. Mais tu ne réponds pas à ma question relative au clic du relais ??? Laughing
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne Empty Re: Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne

Message  vboys74 Jeu 26 Sep 2019 - 8:48

Ma réponse, comme celle de Zerar, Doc... était teintée d'humours et de taquineries.

Il faut donc connaître le forum, ces us et coutumes et surtout les personnages qui l'animent et ne pas s'offenser.

Seb

Nb: bien-sûr que je n'ai pas la solution, de toute facon je la garderai pour moi... Tout seul... Humour, je deconne !!!✌








Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne Empty Re: Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne

Message  AAlain Jeu 26 Sep 2019 - 9:06

chrislatino a écrit:
>>> Mesure aux 2 bornes du coupleur : 14,5V  sur l une et 11,8V sur l autre qui correspond a l 'etat de charge de ma bat aux actuellement
Quelqu un sait comment fonctionne le coupleur? a partir d une tension seuil, j imagine qu il declenche...

A ma connaissance, le coupleur se déclenche dès que le contact est mis (Tension de seuil ?? C'est quoi ça ?)
14,5v d'un côté / 11,8v de l'autre moteur en marche, pour moi c'est le coupleur qui est HS ou qui ne fait pas son boulot.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne Empty clic de relais

Message  chrislatino Jeu 26 Sep 2019 - 9:13

Pas de clic sur le coupleur ni au moment de la mise sous contact, ni apres le demarrage.

Cela voudrait dire que je serais tombé sur 2 coupleurs defecteux!!! vous avourez que c est pas de chance, non!
chrislatino
chrislatino

Modèle : Viano 2.2 Marco Polo 150 CH

Revenir en haut Aller en bas

Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne Empty Re: Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne

Message  Invité Jeu 26 Sep 2019 - 9:26

Neutral  En reprennant un peu nos deux réponses, (ZeRAR et moi ) Ok qu' on sait peut être un peu mal exprimé MAIS perso j'avais compris ce que ZeRAR enfin OU il voulait en venir ET je pense que je voulais dire pareil .......Changer l'alternateur que MB aurait dit , on était entrain d' en avoir après eux
Oui pourquoi dire que l'alternateur ne fonctionne pas SI la batterie moteur charge Rolling Eyes
argh  Encore raté , pour une fois que j'avais PAS d'humour dans ma réponse argh
Ok ok , plus jamais je ne dirai qq chose ici sans dire une connerie mdr
En fait ......... scratch SI vous nous en aviez laissé le temps de , on en serait arrivé là à dire "problème coupleur " être sur de ne pas confondre les deux batteries , voir un mauvais branchement entre le curcuit, le coupleur , la batterie auxiliaire Rolling Eyes
Suspect Hé DOC What a Face Oui DOC , c'est à toi qu' j parle , tu n'as pas dit que tu ne parlerais plus sur ce post Mad Zoummmmm sort de là ET retourne chez ceux qui rigolent geek

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne Empty RE

Message  ZeRAR Jeu 26 Sep 2019 - 9:32

Mon Cher DOC,
En espérant que les caprices de votre santé vous permettent de quitter momentanément ces histoires de batterie qui divaguent à l' insu de leur plein gré,
Que diriez vous mon Cher DOC de culbuter une petite pressée en ma compagnie,
J' amène le fromage, le nôtre est moins fort mais meilleur.
En attendant, le spécialiste des Ions et des cations nous a laissé essuyer les premiers tirs , et ça, franchement ça m' étonne de Millepattes, lui si prompt à plonger dans l' acide., à sucer des bonbons au plomb.
Eh ! Oui, les temps changent mais ils n' auront pas l' Alsace et la Lorraine.
On leur laisse les Berrychonnes.
Le Ch' timi.
Question : un coupleur ça clique ?
Question couple, j' entends pas les mêmes bruits.
😀
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne Empty Re: Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne

Message  Invité Jeu 26 Sep 2019 - 9:36

@ ZeRAR lol! MAIS je préfère m'arrêter là pour la blague car c'est SON post et .....comme c'est qq'un de "trait" très droit , je veux pas lui polluer sinon je vais encore me faire virer Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne Empty Re: Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne

Message  Millepattes Jeu 26 Sep 2019 - 9:54

Bonjour
Dommage que ce n'est pas été ce cas :
Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne Aac0f311


Bon, "chrislatino", on respire un bon coup, on s'énerve pas on comprend que t'as un gros problème, que le tiroir caisse va manquer de lubrifiant, mais essaie de nous comprendre aussi. Nous on essaie d'aider dans la joie et la bonne humeur, et les prises de tête c'est pas trop notre truc.

Alors pour ton cas on a un peu de mal à comprendre la démarche que tu as eu.

Le titre d'abord:
"Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne"

C'est un peu difficile à décoder. En effet le Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier signifie que la batterie principale ne se charge plus - c'est indépendant de la batterie auxiliaire.
Tu dis que la "batterie auxiliaire ne charge plus quand le moteur tourne " mais tu n'explique pas comment tu arrives à cette conclusion. C'est pour moi intéressant de savoir quels sont les symptômes chiffrés qui te font dire cela.
Après tu nous dit que tu as changé le coupleur, mais fichtre pour quelles raisons? De même sur la base de quelles mesures?
Enfin ce qui me titille ce sont les données de mesures que tu nous fournis entrée / sortie du coupleur et en particulier 11.8 V. Tu ne dis pas si c'est moteur tournant, à priori oui et  à priori aussi le 11.8 c'est coté auxiliaire. Mais 11.8 c'est bas. Si c'est bien la batterie auxiliaire qu'as tu donc fait avec ?

Au fait tu dis que tu l'as changée en 2018. Mais pourquoi ?

La réponse un peu brutale de ZeRAR était pleine de bon sens. Si tu suis bien ce forum tu auras compris que c'est son style, ça l'énerve quand un diagnostic n'est pas très clairement exposé. Mais il a raison de demander des mesures.
Le DOC faut qui déconne, et on aime ça. Et en plus il a de bonnes idées.

Alors si tu pouvais être un peu plus loquace, ça serait bien pour nous toi.

Dans l'attente de plus d'explications  hips

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne Empty Re: Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne

Message  Millepattes Jeu 26 Sep 2019 - 9:58

ZeRAR a écrit:...
En attendant, le spécialiste des Ions et des cations nous a laissé essuyer les premiers tirs , et ça, franchement ça m' étonne de Millepattes, lui si prompt à plonger dans l' acide., à sucer des bonbons au plomb.
...

Eh les gars vous ne me laissez même pas le temps de finir de sucer mon bonbon acidulé.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne Empty Re: Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne

Message  Invité Jeu 26 Sep 2019 - 10:07

Millepattes a écrit:Bonjour

Bon, "chrislatino", on respire un bon coup, on s'énerve pas on comprend que t'as un gros problème, que le tiroir caisse va manquer de lubrifiant, mais essaie de nous comprendre aussi. Nous on essaie d'aider dans la joie et la bonne humeur, et les prises de tête c'est pas trop notre truc.

Alors pour ton cas on a un peu de mal à comprendre la démarche que tu as eu.

Le titre d'abord:
"Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne"

C'est un peu difficile à décoder. En effet le Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier signifie que la batterie principale ne se charge plus - c'est indépendant de la batterie auxiliaire.
Tu dis que la "batterie auxiliaire ne charge plus quand le moteur tourne " mais tu n'explique pas comment tu arrives à cette conclusion. C'est pour moi intéressant de savoir quels sont les symptômes chiffrés qui te font dire cela.
Après tu nous dit que tu as changé le coupleur, mais fichtre pour quelles raisons? De même sur la base de quelles mesures?
Enfin ce qui me titille ce sont les données de mesures que tu nous fournis entrée / sortie du coupleur et en particulier 11.8 V. Tu ne dis pas si c'est moteur tournant, à priori oui et  à priori aussi le 11.8 c'est coté auxiliaire. Mais 11.8 c'est bas. Si c'est bien la batterie auxiliaire qu'as tu donc fait avec ?

Au fait tu dis que tu l'as changée en 2018. Mais pourquoi ?
Millepattes
Shocked Désolé MAIS là , faut que je revienne Twisted Evil
prie Quand tu expliques c'est tout de suite mieux cheers
Oui c'est excatement là ou l'on voulait en venir Twisted Evil
Sad Mais pourquoi y pas tout le monde qui nous croit Crying or Very sad
Si si , promis , je suis à jeun , affraid oui déjà 3 mois ET là non plus, je ments pas What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne Empty RE

Message  ZeRAR Jeu 26 Sep 2019 - 10:12

Y ' à sur ce forum des gobiers qui ont le sens de l' humour,
Ça n' à pas de prix.
Bon, Mossieur Le Teknicien, le coupleur clique ou claque,
et un pont , de doides, ça peut itou s' écrouler.
Infin, L' DOC et moi, on n' vit plus M' sieur, onn ' vit plus !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne Empty RE

Message  ZeRAR Jeu 26 Sep 2019 - 10:17

Eh ! L' DOC, t' as vu la réponse à Mille-pattes. Une fois encore on passe pour des gnoufs,
d' un côté, c' est pas franchement exagéré !
L' électricien, y doit y' ett horloger, c' est un as pour recaler les pendules !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne Empty Re: Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne

Message  chrislatino Jeu 26 Sep 2019 - 10:33

Millepattes a écrit:Bonjour
Dommage que ce n'est pas été ce cas :
Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne Aac0f311


Bon, "chrislatino", on respire un bon coup, on s'énerve pas on comprend que t'as un gros problème, que le tiroir caisse va manquer de lubrifiant, mais essaie de nous comprendre aussi. Nous on essaie d'aider dans la joie et la bonne humeur, et les prises de tête c'est pas trop notre truc.

Alors pour ton cas on a un peu de mal à comprendre la démarche que tu as eu.

Le titre d'abord:
"Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne"

C'est un peu difficile à décoder. En effet le Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier signifie que la batterie principale ne se charge plus - c'est indépendant de la batterie auxiliaire.
le Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier signifie que la batterie principale ne se charge plus! tu es vraiment sur de cela parce que ce n est pas le cas

Tu dis que la "batterie auxiliaire ne charge plus quand le moteur tourne " mais tu n'explique pas comment tu arrives à cette conclusion. Ben je le lis sur l afficheur et je le mesure au voltmetre
C'est pour moi intéressant de savoir quels sont les symptômes chiffrés qui te font dire cela.
Après tu nous dit que tu as changé le coupleur, mais fichtre pour quelles raisons?ben pour moi et comme pour tous les techniciens que j ai consulté et autre forum, ca semblait bien etre le coupleur qui fairait pas son job , voila pourquoi

De même sur la base de quelles mesures? sur les mesures de voltmetre et des afficheurs qui montrent bien que la primaire charge et la secondaire non.

Enfin ce qui me titille ce sont les données de mesures que tu nous fournis entrée / sortie du coupleur et en particulier 11.8 V. Tu ne dis pas si c'est moteur tournant, à priori oui et  à priori aussi le 11.8 c'est coté auxiliaire. Mais 11.8 c'est bas. Si c'est bien la batterie auxiliaire qu'as tu donc fait avec ? Ben je m en suis servi , j ai fait tourné le frigo etc... voila pourquoi elle est a 11,8 , si je veux la recharger je passe par la prise 220 du camion qui fonctionne comme je l ai aussi expliqué precedemment. et je vais aussi redonner les mesures sur le coupleur :

B1 : 14,5 puisque relié a la bat primaire
B2 : 11,8 puisqu elle ne charge plus qd le moteur tourne
Temoin couplage : 14,4v
et la masse a la masse


Au fait tu dis que tu l'as changée en 2018. Mais pourquoi ?l ancien proprio avait changé la batterie auxiliaire , c est pour ca qu elle est de 2018

Et le coupleur , je l ai commandé sur MB specialist a paris qui recupere des pieces d occase et les revend moins cher, a priori je leur fai confiance, mais maintenant j ai des doutes et je voudrais tester mes 2 coupleurs mais je ne sais pas comment faire

La réponse un peu brutale de ZeRAR était pleine de bon sens. Si tu suis bien ce forum tu auras compris que c'est son style, ça l'énerve quand un diagnostic n'est pas très clairement exposé. Mais il a raison de demander des mesures.
Le DOC faut qui déconne, et on aime ça. Et en plus il a de bonnes idées.

Alors si tu pouvais être un peu plus loquace, ça serait bien pour nous toi.

Dans l'attente de plus d'explications  hips

Millepattes
chrislatino
chrislatino

Modèle : Viano 2.2 Marco Polo 150 CH

Revenir en haut Aller en bas

Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne Empty Fonctionnement coupleur

Message  chrislatino Jeu 26 Sep 2019 - 10:52

Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne Foncti10
chrislatino
chrislatino

Modèle : Viano 2.2 Marco Polo 150 CH

Revenir en haut Aller en bas

Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne Empty Re: Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne

Message  Millepattes Jeu 26 Sep 2019 - 11:03

le Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier signifie que la batterie principale ne se charge plus! tu es vraiment sur de cela parce que ce n est pas le cas.

p 260 de la notice d'utilisation du Viano édition C 09-11.


C'est pour moi intéressant de savoir quels sont les symptômes chiffrés qui te font dire cela.

Bon ben tu ne réponds pas à la question.

Après tu nous dit que tu as changé le coupleur, mais fichtre pour quelles raisons?ben pour moi et comme pour tous les techniciens que j ai consulté et autre forum, ca semblait bien etre le coupleur qui fairait pas son job , voila pourquoi

Ben ça veut dire que ton problème ne date pas d'aujourd'hui. ça aurait été intéressant d'avoir un peu d'historique

et je vais aussi redonner les mesures sur le coupleur :

Ben je sais lire non ?
Début de moquerie de ta part?


et la masse a la masse

ben justement es tu sûr de tes masses ?


Au fait tu dis que tu l'as changée en 2018. Mais pourquoi ?l ancien proprio avait changé la batterie auxiliaire , c est pour ca qu elle est de 2018

Ben là je crois que tu te moques de moi pour ne pas dire autre chose


Et le coupleur , je l ai commandé sur MB specialist a paris qui recupere des pieces d occase et les revend moins cher, a priori je leur fai confiance, mais maintenant j ai des doutes et je voudrais tester mes 2 coupleurs mais je ne sais pas comment faire

Ben là tu te débrouilles avec les autres techniciens que t'as consulté et autre forum...


Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne Empty Re: Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum