Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Fiabilité du 3.0 L V6 CDI

+2
Barbechat
penkalet
6 participants

Aller en bas

Fiabilité du 3.0 L V6 CDI Empty Fiabilité du 3.0 L V6 CDI

Message  penkalet Ven 30 Aoû 2019 - 14:40

Je suis tombé par hasard sur un >viel article de 2005< sur la fiabilité du V6 CDI de chez Mercedes. Ça tombe bien c'est exactement le même moteur que celui qui équipe nos Viano (avec seulement 440 Nm contre 510 Nm pour celui qui équipe ces Classe E 320CDI)

Un test qui ne sert pas à grand chose, plutôt pas très écolo et même pas écolo du tout mais avec des chiffres qui m'ont quand même interpellé Shocked (et puis punaise ça doit quand même être bonnard d'être payé pour être pied au plancher pour vider au plus vite son réservoir  What a Face  je trouve ça vraiment décalé et tellement à contre courant de l'éco-conduite  Razz Razz  Je ne suis plus à une contradiction près  Embarassed )

160 000 bornes à 225 km/h de moyenne c'est quand même pas mal ...

Fiabilité du 3.0 L V6 CDI Captur20

Rouler à fond est un privilège rare dans la France de 2005. C'est pourtant ce qu'un pilote Mercedes ne s'est pas privé de faire. Il est parti avec le plein, et il a roulé pied au plancher jusqu'à vider le réservoir. Alors forcément, il s'est arrêté pour faire le plein, et passer le volant à un copain qui a fait de même. C'est-à-dire que le copain a lui aussi roulé à fond jusqu'à vider le réservoir, et qu'il a lui aussi passé ensuite le volant à un autre copain... Ce n'est pas très écologique tout cela, mais c'était pour un test de fiabilité. Pour valider que les clients n'auront pas de soucis, surtout à un moment où la réputation de la marque à l'étoile est un peu ternie, ce test doit alors lui redonner tout son lustre. Les pilotes Mercedes ont ainsi parcouru 50 000 km à la vitesse moyenne de 224,719 km/h. Ce qui n'est pas mal, mais comme les voitures ne donnaient aucun signe de fatigue (les pilotes non plus), ils ont continué. Les 100.000 km ont été atteints à la vitesse moyenne de 225,903 km/h (record du monde), et les 100 000 miles (160 934 km) ont été parcourus à la vitesse moyenne de 224,823 km/h.

Les voitures ont été vérifiées à l'arrivée, et le constructeur est fier d'annoncer que le filtre à particules et l'intégralité du système d'échappement était restée dans un état de fonctionnement optimal. Les seuls opérations de maintenance effectuées furent des vidanges et changements de pièces d'usure, comme les pneumatiques, cela avec 3 Mercedes E320 CDI strictement de série (avec le nouveau V6, 3 litres de 224 ch et 510 Nm), pris au hasard sur la chaine de montage, dans des conditions fixées par la FIA pour qu'elle puisse homologuer ce record. L'équipe était constituée de 18 pilotes et 26 mécaniciens, une grosse équipe (ci-contre à droite), car il y avait 3 voitures, et qui alors parcouru un total cumulé de 482 000 km, sur la piste de Laredo, au Texas (ci-dessus, à gauche). A noter aussi qu'il faut 2 heures et 10 minutes environ pour vider le réservoir à ces vitesses, et que tout le test a été accompli en seulement 30 jours. Aucun client ne soumettra sa Mercedes à une épreuve aussi dure !


Fiabilité du 3.0 L V6 CDI Merced10
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité du 3.0 L V6 CDI Empty Re: Fiabilité du 3.0 L V6 CDI

Message  Barbechat Ven 30 Aoû 2019 - 14:49

Génial cet article, c est rassurant en effet.
Belle fiabilité ce moteur ! 
Content d avoir opté pour ce fameux V6 également.
Barbechat
Barbechat

Modèle : viano mp
Motorisation : 3.0l V6 224ch

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité du 3.0 L V6 CDI Empty Re: Fiabilité du 3.0 L V6 CDI

Message  AAlain Ven 30 Aoû 2019 - 14:53

"Il faut 2 heures et 10 minutes environ pour vider le réservoir"

Ah oui, quel pied ! Very Happy Very Happy
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité du 3.0 L V6 CDI Empty Re: Fiabilité du 3.0 L V6 CDI

Message  Invité Ven 30 Aoû 2019 - 16:05

mdr trop drôle oui trop drôle
Non je me marre pas à cause de l'article ou performance MAIS à cause de Penk
Laughing
Oui comme je regarde sur mon téléphone, j'ai agrandi l'article pour arriver à lire ET arrivé à la fin, je vois que Penk a ré écrit la même chose Laughing
lol!
Je sais si chez vous c'est pareil mais chez moi l article est bien écrit en français Laughing
Enfin....merci quand même pour la traduction Fiabilité du 3.0 L V6 CDI 355535763
Au fait quand on le dit que le V6 est top clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité du 3.0 L V6 CDI Empty Re: Fiabilité du 3.0 L V6 CDI

Message  Fab11T Sam 31 Aoû 2019 - 15:07

Chez Mercedes le commercial m'avait dit que des sprinter affichaient plus de 700 000 km. Je suis confiant, surtout que le 2,2 du vito a déjà 650 000 km.
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité du 3.0 L V6 CDI Empty Re: Fiabilité du 3.0 L V6 CDI

Message  Invité Sam 31 Aoû 2019 - 21:36

Fab11T a écrit:Chez Mercedes le commercial m'avait dit que des sprinter affichaient plus de 700 000 km. Je suis confiant, surtout que le 2,2 du vito a déjà 650 000 km.
Salut Very Happy
Razz T'as encore au moins 50000 de marge cheers
Ensuite, hop un nouveau MP lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité du 3.0 L V6 CDI Empty Re: Fiabilité du 3.0 L V6 CDI

Message  Fab11T Dim 1 Sep 2019 - 16:19

C'est le Vito en 2,2 qui a 650 000 km, le MP V6 en a que 266000 Very Happy
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité du 3.0 L V6 CDI Empty Re: Fiabilité du 3.0 L V6 CDI

Message  penkalet Dim 1 Sep 2019 - 23:12

Quand je repense aux chiffres du « record » je reste quand même surpris, pied au plancher à fond la caisse pendant 30 jours d’affilés nuit et jour (24h/24h Very Happy ) c’est quand même rude pour la mécanique. Même si j’ai bien conscience que ça n’a rien à voir avec une utilisation classique (freinage, relance, cotes, arrêt, redémarrage, passage de vitesse à gogo ....)
A 225 km/h il faut effectivement presque 30 jours (30x24h) pour faire les 160 000 et qq km prie
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité du 3.0 L V6 CDI Empty Re: Fiabilité du 3.0 L V6 CDI

Message  SOLYTO Lun 2 Sep 2019 - 8:03

Ce qui est surprenant aussi, c’est qu’ils bouffaient le plein en 2h30, ce qui est glouton au premier abord. Or cela fait à peu près560 bornes, plutôt  600 en tenant compte du temps d’échange des pilotes en tenant une moyenne de 225. Avec nos bestiaux on est très loin de ce chiffre si on fait ne serait-ce que de l’autoroute assez... soutenu Embarassed
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité du 3.0 L V6 CDI Empty Re: Fiabilité du 3.0 L V6 CDI

Message  penkalet Lun 2 Sep 2019 - 13:29

Ils disent en 2h10 environ ce qui fait un peu moins 490 km, avec l’arrêt on va dire +/- 500 km . Je ne connais pas la capacité du réservoir de la E 320 CDI mais elle doit être plus sobre que nos armoires normandes Twisted Evil

Qui qui teste de vider son réservoir pied au plancher pour comparer What a Face
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité du 3.0 L V6 CDI Empty Re: Fiabilité du 3.0 L V6 CDI

Message  Millepattes Lun 2 Sep 2019 - 16:11

Réservoir = 70 litres dixit https://www.automobile-magazine.fr/fiches-techniques/1822-mercedes-e-320-cdi-avantgarde

ça ne ferait "que" 14 litres aux 100 km Shocked

Avec ma caravane je suis à plus de 13 !!! affraid

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité du 3.0 L V6 CDI Empty Re: Fiabilité du 3.0 L V6 CDI

Message  penkalet Lun 2 Sep 2019 - 16:19

70L celle d'aujourd'hui mais celle de 2005 ferait 80 L (>ici<)

Ce qui fait +/- 16L/100 km. Ça semble plus "cohérent".

@Millepattes avec ta caravane tu es aussi "pied au plancher"  What a Face
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité du 3.0 L V6 CDI Empty Re: Fiabilité du 3.0 L V6 CDI

Message  Millepattes Lun 2 Sep 2019 - 18:20

Comme ma caravane est prévue pour rouler à 100 km/h (indiqué dans son mode d'emploi) alors j'ai mis un autocollant 80, un autre 90 - ces deux là c'est pour la législation française - et j'en ai rajouté un autre 100, pour être en accord avec le mode d'emploi, et je roule à 100 au régulateur calé sur le GPS...
C'est tordu car normalement sur autoroute avec le MP et la caravane c'est 90! Embarassed
C'est toute l’ambiguïté de la législation française, une Clio avec une caravane a le droit de rouler à 130. Le MP plus la caravane dotée d'une attache anti roulis et d'un système électronique anti lacet sur les freins de l'essieu  et ben l'ensemble est limité à 90 (dépassement des 3.5 t de PTRC oblige).
Et puis je ne sais pas comment je me débrouille, mais j'ai toujours le vent dans le nez quand on circule !

Moralité 13 l / 100, pied sur le plancher puisque le régulateur est enclenché! Razz

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité du 3.0 L V6 CDI Empty Re: Fiabilité du 3.0 L V6 CDI

Message  Millepattes Lun 2 Sep 2019 - 18:33

Ah au fait, tel que je comprends, les fournisseurs de données ne sont pas d'accord sur les capa des réservoirs.
70 l c'était bien pour un modéle 2005.
Mais on va pas chipoter pour 3 € tous les 100 km si on se paie une classe E !
Et l'important c'est le moteur V6 !
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité du 3.0 L V6 CDI Empty Re: Fiabilité du 3.0 L V6 CDI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum