Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

extension de garantie

3 participants

Aller en bas

extension de garantie Empty extension de garantie

Message  lepolodemarco Mar 8 Jan 2019 - 7:45

Coucou les amis du Fofo
Notre bestiau va bientôt souffler ses deux bougies et une question me taraude : Question
Cela vaut-il vraiment le coup de contracter une extension de garantie ? (véhicule immatriculé le 27 janvier 2017, connu de Rvo!)
Qui l'a fait et qui ne l'a pas fait, et pourquoi.
Cette demande s'adresse aux membres Anciens et Eminents ( genre Rvo, maître Penk, Doc etc...j'en oublie beaucoup, et je ne veux vexer personne Embarassed )
Je sais que c'est un vaste débat mais après analyse des réponses je prendrai ma décision.... sachant que pour mon précédent "bestiau" (un Vito de 2008,
aménagé par Stylevan) les ennuis on commencé après l'expiration de la garantie. Je sais bien que c'est la loi du genre. On ne peut pas gagner à tous
les coups.
Voili, voilou,j'attends vos réponses les amis et merci d'avance I love you
lepolodemarco
lepolodemarco

Modèle : Marco Polo 2017 très,très bô
Motorisation : 220 BA

Revenir en haut Aller en bas

extension de garantie Empty Re: extension de garantie

Message  penkalet Mar 8 Jan 2019 - 9:30

Perso j'avais pris l'extension de garantie, j'avais estimé que pour 1000 et qq € ça pouvait "valoir" le coup pour 3 ans de plus (et/ou x km me souviens plus)

Finalement j'ai "perdu" 1000 et qq € pour "rien", enfin non pas rien, une certaine sérénité durant ces 3 ans (et sur >ce coup là< par exemple j'ai bien mieux dormi avant le diagnostic final What a Face )

A refaire ... ben j'en sais rien si je recommencerai Embarassed

Filer +1000€ pour rien c'est nul ... oui mais ... ça rassure ... oui mais c'est mieux si on en a pas besoin ... oui mais si il arrive une "grosse" merde ça peut valoir largement cet investissement ... oui mais généralement les garanties sont là pour ne servir à rien ... oui mais ... oui ... non Razz

Enfin c'est rassurant (est-ce que ça vaut 1000€ lol! )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

extension de garantie Empty Re: extension de garantie

Message  Invité Mar 8 Jan 2019 - 11:18

Salut  Very Happy
Shocked  Le truc qu'on sait jamais si ça vaut le coup pas le coup ....on hésite , on réfléchit puis on se dit par acquis de consciences on va demander aux autres pour se dire , on fait bien et j'en passe  Laughing  que une fois qu'on les a écouté en disant ils ont pris, je prends et à la fin rien de spécial que tu te dis  Rolling Eyes  Mais quel .. jocolor .. de les avoirs écouté ou alors tu fais comme eux , tu prends pas ET  affraid la tuile que tu dis ........... pascontent  PLUS JAMAIS je ne leurs parlerai .....Sont nuls  extension de garantie 462261878
clown OK , tu veux des avis ?  Very Happy ? ben tu en as eu un du maître ( Embarassed même SI ça réponse ne t'aide pas  Razz ...... Suspect étonnant de sa part ) Laughing non je déconne  clown
Bon sérieux, perso je l'ai fait une fois sur une voiture ET oui il y a un ET oui j'ai eu un seul soucis avec  Crying or Very sad cool j'ai pris une garantie supp  cheers Devine la suite  Rolling Eyes ben comme par hasard justement , la pièce qui a lâchée ne faisait justement pas partie de cette garantie  Mad......QUE je me suis dit , jamais plus je ne referai ou alors faut me payer avant  What a Face
Ton véhicule ne sort pas de l'usine, ET la plus part du temps, (ok presque) les trucs qui collent pas arrivent au début suite à une mal façon, mauvaise pièce, mauvais montage etc...... et là , ben ça marche  cheers (j'ai enfin inventé un truc qui marche  Suspect hé Doc , t'es hors sujet là  lol! )
Bien, à toi de voir ou attendre encore un peu d'autres avis "coucou ? y a qq'un ? (les pros  Neutral ) Na , pas Penk  Embarassed lui il a déjà donné  Laughing Enfin  scratch essayé  Embarassed
Non pas tapé pas tapé  Crying or Very sad je  Arrow
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

extension de garantie Empty Re: extension de garantie

Message  Rvo Mar 8 Jan 2019 - 12:06

bonjour lepolodemarco

Deux déjà... que de beaux souvenirs accumulés:D


Dans la pré-présentation de mon futur ici j'indique que dès la prise en main je prends non seulement l'extension de garantie mais la complete c'est à dire avec les services inclus et les pièces d'usures.
Soit quatre ans  ou 80 000km. Cette carte a servi pour le propriétaire suivant du v MP ( Cavok11) qui a changé les freins et les vérins du toit ... il a ensuite prolongé cette carte. Sur le V MP vendu en septembre les freins AR ont déjà changés ( distronic+ oblige).

Sur le prochain, inutile de répéter que je vais prendre la même carte.

Donc pour ma réponse c'est oui parce que nos véhicules sont bourrés d'électroniques et c'est plus capricieux qu'un boulon de 22 et plus onéreux Twisted Evil  Mais comme toute assurance c'est quand on ne l'utilise pas qu'elle est chère mais la réparation est chère lorsque l'on a pas prise. Il faut bien sur bien connaître l'utilisation que l'on prévoit pour son MP en terme de KM par ans pour choisir son contrat.

Je plussois Penk , la tranquillité d'esprit n'a pas de prix ou plutôt celui de l'assurance.

Rvo

J'ai mis un Twisted Evil  pour ne pas paraître fade après Doc!!


Dernière édition par Rvo le Dim 27 Jan 2019 - 9:55, édité 1 fois
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

extension de garantie Empty Re: extension de garantie

Message  Invité Mar 8 Jan 2019 - 12:20

Laughing Ok les anciens , je ne vais pas vous contredire  Embarassed
Ok pour TOI RVO tu voyages plus vite que moi j'ai le temps de démarrer  Laughing   ton véhicule sera neuf de chez neuf (donc pas à l'abris d'un truc qui colle pas ET que malgré toutes tes connaissances, tu n'auras pas vu  clown )
Bon,  pale je vais arrêter d'embrouiller notre pauvre ami qui doit se "bouffer" les doigts en lisant  Very Happy 
Courage, tu vas prendre la "bonne" décision , je l'ai vu dans le futur  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

extension de garantie Empty extension de garantie

Message  lepolodemarco Mar 8 Jan 2019 - 13:02

Bravo les amis...
Quelle réactivité....maintenant yapluka...
Je passe demain à la concession car je dois prendre rdv pour la première révision.
Je me doute que ça risque de piquer un peu...affraid
Au fait, Rvo, ça t'a coûté combien ton extension de garantie ? car Penk annonce 1000 boules, mais c'était ya longtemps non ? alien
lepolodemarco
lepolodemarco

Modèle : Marco Polo 2017 très,très bô
Motorisation : 220 BA

Revenir en haut Aller en bas

extension de garantie Empty Re: extension de garantie

Message  Rvo Mar 8 Jan 2019 - 14:48

Il y a plusieurs extensions de garantie
Le contrat ExtendedWarranty : extension de la garantie constructeur commence après la garantie légale des deux ans (celle cité par Penk il me semble)

Le contrat Complete : le pack sans soucis du constructeur   services + extension garantie + pièces d'usure le contrat commence à l'immatriculation du MP même si il est pris plus tard (au moins avant le premier service)

attention il y a des conditions à remplir concernant l'âge du MP

Pour le v MP ou le V MP pour la complete 4ans et 80 000km ~3 000€ soit 2 ans d'extension .

Les concessions ont des tables de calcul selon le km et les années demandées.

Rvo


Dernière édition par Rvo le Dim 27 Jan 2019 - 9:51, édité 3 fois
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

extension de garantie Empty Re: extension de garantie

Message  lepolodemarco Mar 8 Jan 2019 - 15:13

Grand merci maître Rvo Very Happy
Vais-je devoir casser la tire-lire ?
Demain est un autre jour et comme la nuit porte conseil confused
lepolodemarco
lepolodemarco

Modèle : Marco Polo 2017 très,très bô
Motorisation : 220 BA

Revenir en haut Aller en bas

extension de garantie Empty Re: extension de garantie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum