Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Garantie constructeur... faites gaffe !

+2
ZeRAR
nsy
6 participants

Aller en bas

Garantie constructeur... faites gaffe ! Empty Garantie constructeur... faites gaffe !

Message  nsy Sam 3 Nov 2018 - 3:48

Bonjour à tous

Je vais partager ici nos mésaventures en termes de conditions et types de garantie pour éviter que d’autres ne se fassent couillo... comme nous…

Nous avons fait l’acquisition d’un Marco « neuf » (les guillemets ont ici tout leur intérêt…) non immatriculé en concession MB française à 1000 kms de chez nous. Le véhicule a été immatriculé pour la 1ère fois en juin 2018 pour nous lors de notre achat, avec remise d’une facture « Véhicule Neuf ». Le bon de commande portait la mention 1ère MEC au 01/01/2018 (case à remplir je pense) mais la carte grise est sans équivoque.

Je pensais que la garantie VN s’appliquerait à partir de juin 2018, que neni… le garantie MB démarre...ben je sais pas quand en fait apparemment jamais dans notre cas !

La garantie MB démarrerait à la livraison au concessionnaire ou chez Westafallia ou je ne sais où mais en aucun cas à l’achat par le client si il y a plus de 6 mois entre la date de référence « inconnue » et la 1ère immatriculation. NB : RVO cela ressemble bien à ce que tu me disais par bigophone !

Mon concessionnaire local (pas le vendeur) chez qui je dois ramener le V pour un nouveau soucis (aaaah mon T5…) m’a expliqué que tout était compliqué pour les VMP comme pour les VI, la politique de MB est différente suivant les pays et le système pour les garanties serait si j’ai bien suivi:

fabrication terminée (chez MB ou Westfallia?), top pour les 24 mois de garantie constructeur, livraison au vendeur, si absence de vente en 6 mois, la garantie « tombe » et ne serait réactivée à nouveau que si le véhicule est vendu dans les 2 ans suivants, ce qui aurait dû être mon cas !

Où cela devient plus pointu c’est que la réponse du service client de MB est intelligemment rédigée bravo à eux !

« Cher Monsieur Couillon

Nous donnons suite à votre appel concernant la garantie de votre Mercedes-Benz Classe V.

Nous vous confirmons que votre véhicule acquis auprès de l’établissement XXXX bénéficie bien d’une garantie de 2 années à compter de sa 1ère mise en circulation. Cette garantie est assurée par votre distributeur agréé XXXX. Il vous sera donc demandé de systématiquement vous mettre en relation avec l'établissement vendeur avant chaque réparation ou bien d'avancer les frais et de lui faire parvenir la facture.

Nous restons à votre entière disposition et vous prions d’accepter, Cher Monsieur Couillon, nos salutations distinguées. »

Clairement ici je pense pas me tromper en disant que MB s’exonère de la garantie « constructeur » pour me réorienter vers une garantie « vendeur » avec au pire la perte de la couverture totale ou tout du moins le confort de la garantie classique

La différence est visiblement ici de devoir systématiquement demander une prise en charge auprès du vendeur et pas auprès de MB via le « 24 » comme ils l’appellent, et comme le vendeur va inexorablement demander une prise en charge à MB en cas de panne lourde… je comprends mieux le délai de prise en charge de ma panne de cet été, je vais être remboursé par le vendeur sous peu... et ce dernier me dit être surpris (lard ou  pig ?)

Pour un véhicule destiné à rouler en France ma foi pourquoi pas mais pour un « globe trotter » comme le MP je trouve cela scandaleux surtout en ayant testé cela en Europe de l’est il y a peu !

J’avoue ne pas avoir été assez suffisamment prudent sur ce point lors de la vente mais franchement en achetant un véhicule neuf non immatriculé en concession je ne m’attendais pas à cela. Aucune idée du contenu de ma garantie 24 mois jusque juin 2020… pas persuadé que cela couvre comme une garantie constructeur, et je crains de découvrir rapidement la réponse.

J’incite fortement les futurs acheteurs à se faire confirmer que la garantie « constructeur » s’applique bien à leur véhicule et à faire mentionner la date de démarrage sur leur bon de commande. Pour info mon bon de commande mentionne véhicule neuf et garantie 24 mois, ce n’est pas suffisant !

Mon véhicule a une extension de garantie 2+3 via mon financement mais ce sera sûrement le bazar car je pense qu’elle ne s’appliquera au terme de 2 ans.

Ma mauvaise expérience MB se poursuit et semble sans fin, dommage le véhicule est sympa mais ce sera ma première et dernière Mercedes et ça c’est garanti au moins !

J’ai signifié mon refus des termes du mail du service client de MB par mail en leur demandant le motif de ce positionnement en ma défaveur et probablement direction ma protection juridique avec demande de rétablissement de ma garantie constructeur même si mon sang aimerait une annulation de la vente mais là je rêve pale

Salutations amicales et bon week end à tous cheers
nsy
nsy

Modèle : MP classe V 250
Motorisation : 250

Revenir en haut Aller en bas

Garantie constructeur... faites gaffe ! Empty Re

Message  ZeRAR Sam 3 Nov 2018 - 4:01

Cent ans après la claque , les Boches n' ont pas perdu leur sens de la roublardise .
Du grand Art !
Merci Mamie Angela !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Garantie constructeur... faites gaffe ! Empty Re: Garantie constructeur... faites gaffe !

Message  nsy Sam 3 Nov 2018 - 4:06

ZeRAR a écrit:Cent ans après la claque  , les Boches n' ont pas perdu leur sens de la roublardise  .
Du grand Art !
Merci Mamie Angela  !

Bien dit cher confrère ch’ti même si nous continuons à acheter leurs panzers ( ok j’ai décalé sur la 2nde claque) Crying or Very sad
nsy
nsy

Modèle : MP classe V 250
Motorisation : 250

Revenir en haut Aller en bas

Garantie constructeur... faites gaffe ! Empty Re

Message  ZeRAR Sam 3 Nov 2018 - 5:48

Chers confrères ,
Si j' assume totalement mes propos , j' en suis très triste pour ceux qui subissent ,
Et pour cette étoile qui pâlit !
( d' habitude de tels propos me valaient des coups de pied au cul , m' enfin les gins du Nord ont de solides arrière - trains )
Ne lâchons rien !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Garantie constructeur... faites gaffe ! Empty Re: Garantie constructeur... faites gaffe !

Message  Rvo Sam 3 Nov 2018 - 14:50

Deux points dans ton déclenchement de la garantie en Slovenie:
 la panne affectant ton véhicule est peut-être dû a une transformation non agrée  Twisted Evil sur ton véhicule par la concession Mercedes du vendeur. La réaction de la concession Slovène est compréhensible: le véhicule est modifié la demande en  garantie va être refusée par Mercedes. La concession qui t'a vendu et modifié ton MP est responsable et doit assumer. C'est lui qui doit te rembourser.

 la garantie contractuelle de Mercedes de 2 ans est-elle dû lorsque le véhicule est resté en stock x mois ou un véhicule déstocké est-il neuf ?
Garantie constructeur... faites gaffe ! Garant10

Pour ce second point effectivement il vaut mieux se faire préciser par le vendeur si la garantie contractuelle "classique" ci-dessus s'applique; si ce n'est pas le cas  quelle garantie couvre le véhicule . Son application passe-telle par son accord pour une prise en garantie dans le réseau ( un peu comme une garantie  associée à un crédit ou à une vente de véhicule d'occasion mais qui n'est pas la garantie contractuelle classique). Il y a effet un double discours dans la réponse du service clientèle Mercedes).

J'espère que le concessionnaire vendeur du véhicule assumera ses responsabilités et que toutes ces péripéties ne t'éloigneront pas du V MP véhicule qui lui ne le mérite pas. Mais que tu sois en V MP ou autre véhicule de loisir que notre prochaine rencontre quelque part en Europe soit réelle  et non distante d'une centaine de km ! Very Happy

Je profite de ton sujet pour résumer mon (mes) échange (s) avec le même service clientèle suite à ma panne qui est devenue une casse de l'injecteur d'Adbue en Bosnie-Herzégovine.  
Cette panne a donc été diagnostiquée "casse" par la concession Mercedes Bosniaque de Banja Luka ce qui exclut toute garantie. La réparation a été effectuée dans la concession Mercedes de Zagreb , j'ai réglé la facture. A mon retour en France, J'ai écrit au service relation clientèle pour demander une prise en charge sur deux points : la réparation et les frais téléphoniques au service 24H.
J'argumente ma demande sur un manque de protection de cette pièce située sous le véhicule et sur un délais d'attente coûteux au service assistance téléphonique. La première réponse refusait toute prise en charge. , j'ai reçu récemment la dernière réponse du service clientèle:
Pour la réparation de l'injecteur
le dysfonctionnement sur l’injecteur est la conséquence d’un choc avec un élément extérieur. Dès lors, il est impossible d’introduire une demande de garantie auprès du constructeur.
Pour les frais téléphoniques
En ce qui concerne le temps d’attente lors de vos appels auprès de notre service assistance, nous ne pouvons accéder à votre demande de remboursement total de la facture. Toutefois, à titre purement commercial, nous vous offrons une réduction de 100€ sur des accessoires dans l’établissement Mercedes-Benz dans votre choix

Le montant de la  réparation a été pris en charge par mon assurance diminué bien sûr de la franchise (c'était ça ou attaquer les Ponts et Chaussées Bosniaques lol! ). J'attends toujours la réponse de mon assurance concernant les frais téléphonique à l'assistance et à sa musique d'attente.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Garantie constructeur... faites gaffe ! Empty Re: Garantie constructeur... faites gaffe !

Message  nsy Sam 3 Nov 2018 - 16:44

Salut RVO

je rebondis sur ton post... ben dis moi ta galère est pas mal non plus, mais bon faut rien lâcher. On se croisera forcement à un moment toi avec ton nouveau VMP et moi...

Pour mon cas le refus initial (panne slovène) serait lié au remplacement de la batterie aux avant la livraison en juin, point sur lequel j’avais insisté’ et pas une modification quelconque non autorisée. Le relai HS qui a initié ma 1ere panne aurait grillé lors du remplacement de la batterie induit par un manquement du concessionnaire aux consignes MB, en l’occurence la recharge 1 fois par mois du vehicule en attendant sa vente... mouais enfin si ils le disent Mad

Je peux comprendre que cette panne soit prise en charge par le concessionnaire qui a fauté, MB peut legitiment refuser de payer pour une bourde du garagiste.

Ce que je ne peux ou veux pas comprendre c'est que cela puisse avoir un lien avec un refus de me faire bénéficier de la garantie constructeur, j’ai certes au pire une garantie milletoile 24 mois mais je reste sans voix face à la perte totale de la garantie initiale constructeur de MB. J’ai pu lire des cas similaires de ci de là sur des deltas de durée de garantie mais de là à la faire demarrer de la construction du vehicule franchement  : Evil or Very Mad

Toujours est il que de devoir systématiquement appeler le concessionnaire en cas de panne est une chose complètement diffrente d’une garantie worldwide MB et non cessible du coup. Ma requête auprès de ma protection juridique sera donc justifiée, c’est le concessionnaire qui sera en première ligne.

Jamais vu ça avec d’autres marques et pourtant j’ai connu beaucoup de galères avec differents bouzins dans ma vie antérieure  Wink , d’où une sentiment de honte de m’être fait berner de la sorte.

J’estime que le concessionnaire a manqué à son obligation (qui parle de morale ?) de m’indiquer ce stratagème, il ne savait peut être pas mais bon... Quant à MB la page est tournée je ne compte plus avoir que des échanges avec eux que via ma protection juridique.

Pour l’instant le véhicule sera surement vendu à ses 2 ans, puisqu’en l’état actuel des choses et jusque là il est invendable correctement vu le flou qui règne.

La morale de l’histoire est qu’acheter en concession n’apporte pas dans mon cas les garanties escomptées. Il doit y avoir sur LBC quelques VMP en vente dans la même situation dont 1 à quelques kms de chez moi en concession et il est vendu garanti 24 mois ( nos avions hésité avec celui là  Wink ) . Le client inattentif comme moi et je le redis bien que me considérant jusqu'alors comme un client averti se fera avoir par MB et le concessionnaire volontairement ou non pour ce dernier.

L’objet de mon message n’est nullement de dénigrer le VMP, c’est un chouette véhicule, mais de mettre en garde les futurs acquéreurs. Quant au service clientèle de MB il ne mérite que mon mépris !

Mon T5 venait du siège VW à l'époque, acheté avec 100 bornes au compteur et 1 an et j'avais bénéficié du reliquat de garantie constructeur sans encombre.

Ici acheter un vehicule pas encore immatriculé a été pire que d’acheter en occasion Shocked , comment peut on justifier cela je cherche encore.

Je ne manquerai pas de poster ici la suite qui s’annonce... houleuse Twisted Evil
nsy
nsy

Modèle : MP classe V 250
Motorisation : 250

Revenir en haut Aller en bas

Garantie constructeur... faites gaffe ! Empty Re: Garantie constructeur... faites gaffe !

Message  nsy Sam 3 Nov 2018 - 16:53

Et quand je pense que certains se plaignent de la musique d’attente de MB... offerte à un coût si modique Twisted Evil Laughing
nsy
nsy

Modèle : MP classe V 250
Motorisation : 250

Revenir en haut Aller en bas

Garantie constructeur... faites gaffe ! Empty Re

Message  ZeRAR Sam 3 Nov 2018 - 20:31

Comme je ne lis pas beaucoup d' amoureux qui's' expriment , je résume :
1 × j' appelle ça une arnaque et MB des truands ,

2 X kilębo . . . . kilébo mon Viano , peu après avoir eu mon Fun j' ai tout de suite pensé que sa réputation était surfaite et mon mépris le plus direct s' adresse à ceux que j' ai déjà indiqués , les mous du cerveau .

3 x A supposer qu' il me lâche , mon kilèbo , je perdrai 28 k en ayant roulé un peu quand même . De là, à leur refourguer 45 K pour un autre , non merci .
" Je ne suis pas venu au monde dans une cafetière à regarder les gens par la busette " .

Ces évènements , véridiques , sont regrettables et méritent d' être largement divulgués . Les comptes d' arrière cuisine entre le constructeur et le distributeur ne doivent en aucun cas venir gruger le consommateur final .
Hommage à celui qui ose ainsi dèpolir l' Étoile tant vantée : les français sont capables de faire aussi bien , encore faut-il qu' ils le veuillent . Un peu de patience encore . . . .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Garantie constructeur... faites gaffe ! Empty Re: Garantie constructeur... faites gaffe !

Message  nsy Dim 4 Nov 2018 - 1:08

Bon ben du coup je me dis que je ne suis pas le seul ici à avoir le sang chaud Very Happy

Clairement j'espère encore que ce ne soit qu’une mauvaise plaisanterie du service client de MB et je le redis, cela n’enlève rien au plaisir que procure le Marco, mais bon il a du boulot le pauvre avec MB qui tire dans l’autre sens Mad

J’ai déja eu des passes d’armes avec les services clients d’autres constructeurs et leurs reassureurs (RAC RIP, Opteven...) parfois pour des montants dérisoires mais je considere que l’on ne doit pas s'écraser systématiquement, j’adoptais la même attitude même quand ce n’était pas mon argent en jeu.

Ce qui m’interpelle aussi c’est que mon concessionnaire local m’avait rassuré mercredi sur ma couverture en garantie... après avoir consulté son sacrosaint ordinateur. Il y a de la friture sur la ligne.

Le coup de payer puis de me faire rembourser je connais pas de problème Monsieur Couillon quand même Suspect

Je suis actuellement dans un cas « fréquent » où la concession vendeuse devra faire ce qu’on appelle un « porté garant », le garage reparateur appelle le vendeur et ils s’accordent sur le remboursement des frais engagés. Entre garagistes en France c’est aisé, à l'étranger la procédure du porté garant passe habituellement par le 24 des constructeurs, ne serait ce que pour des questions de langue parlée et ici MB se barre en courant Mad .

Je suis moyennement inquiet car je ne pense pas tomber en panne à chaque fois que je serai hors de France - même si mon Marco ne roule quasiment que lors de nos vacances quasi systématiquement hors de notre beau pays - mais bon je prefererais avoir la qualité de service que j’ai achetée.

Je le redis ici, il ne s’agit de ma part aucunement de faire peur ou de dénigrer un produit et même une marque, d’autres valent à peine mieux, mais juste d’inciter les copains futurs marcopolistes à juste verrouiller leurs bons de commandes même si on accorde sa confiance au concessionnaire, lui même peut être de bonne fois et se retrouver paumé avec des clauses MB tombées du ciel !

J’ai pu bénéficier ici et c’est toujours le cas d’ailleurs de conseils avisés et il me semblait logique de poster ma mésaventure, qui se réglera, pour modestement contribuer dans la mesure de ce que je peux faire.
nsy
nsy

Modèle : MP classe V 250
Motorisation : 250

Revenir en haut Aller en bas

Garantie constructeur... faites gaffe ! Empty Re: Garantie constructeur... faites gaffe !

Message  penkalet Dim 4 Nov 2018 - 2:32

Je trouve l'attitude de Mercedes tout simplement hallucinante Shocked Shocked

La garantie constructeur débuterait dès la fin de construction du véhicule Garantie constructeur... faites gaffe ! 462261878
C'est quoi ce délire ??

Le client achète un véhicule neuf, oui mais non en fait il a déjà x mois ??? C'est bien ça où je n'ai pas tout compris scratch
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Garantie constructeur... faites gaffe ! Empty Re: Garantie constructeur... faites gaffe !

Message  Invité Dim 4 Nov 2018 - 2:39

Salut
Bon courage pour tout ça effectivement Crying or Very sad
Allez, on va dire qu'ensuite tu seras tranquille, plus de pannes (du moins pannes non d'usures anormales )
Mais c'est vrai, on dirait que chez Merco c'est compliqué enfin que tout est compliqué chez eux Mad
Perso, ok c'est déjà un vieil occase clown mais j'y vais de moins en moins car très mal reçu (enfin je veux dire pas commercial quoi, tu es qq'un qui comme dans un supermarché va faire ses courses et qu'on ne verra peut être plus de suite .....)
Je regrette tjrs et encore mon ancienne concession d'une autre marque QUI elle était tjrs à l'écoute ET te conseillait DE ce que tu pouvais faire et pas Neutral
On sert les pouces pour que tout ça termine bien Garantie constructeur... faites gaffe ! 1748734237
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garantie constructeur... faites gaffe ! Empty Re: Garantie constructeur... faites gaffe !

Message  nsy Dim 4 Nov 2018 - 4:50

pas forcement dans l’ordre et en essayant de n'oublier personne...
1) tu as raison Zerar dans ch’Nord on est obstinés et on a le cul... la tête dure
2) RVo, toujours à la pointe
3) Doc, merci de ton message d’encouragement
4) Penk, tu as tout compris Merco considère que sous certaines conditions, toutes au désavantage du client, sa garantie « constructeur » part de la livraison au distributeur si la vente a lieu plus de 6mois après’ ils ne parlent pas explicitement de la construction... Heureusement que les voitures japonnaises qui arrivaient au compte goutte dans les annees 80 (souvenez vous le péril jaune et l’envahissement par les voitures nippones et les quotas...) n’avaient pas une garantie partant de leur fabrication. Elles étaient envoyées par bateau et etaient parkées à Rotterdam puis expédiées un peu partout en Europe... X mois de delta Rolling Eyes

Sur ce dernier point ce n’est pas encore bien clair, les infos glanées me permettent de constituer un patchwork. J’ai evidemment demandé par mail des éclaircissements à MB, quant au concessionnaire, je vais refuser leur remboursement, eh oui en droit cela vaut acceptation de ce qu’on me propose comme methodo de prise en charge.

Le MP passe au concessionnaire local mercredi AM cela permettrea de voir clair, 3eme rappel (Logiciel ECU, c’est de ma fenêtre une démarche positive du constructeur de tenir à jour ses produits) et siège arrière qui se degonfle + GPS en plein délire. Rien de bien grave cependant.

Je ne le sens pas bien car je pense être dans une faille, ma facture est bien estampillée Vehicule Neuf, le véhicule a bien été mis en circulation en juin 2018 mais le bon de commande mentionne destockage et est sur une feuille à entête milletoile.

Clairement en toute franchise je pense : avoir été un poil négligent, j’étais tellement focalisé sur son immatriculation bien en VAsP et pas VP...mais avoir surtout été escroqué.

Mais bon je ne connaissais pas cette histoire de garantie constructeur qui démarrerait avant la première immatriculation... J’ai acheté des lots d’utilitaires pour mon boulot et ils arrivaient avec 50 kms non immatriculés apres avoir transité par l'étranger... et toujours avec garantie 2 ans RenaXXX Trucks. Idem chez Iveco avec les derniers Euro4 bradés à l'époque par exemple.

J’attends de voir les réponses du service client ( une erreur de leur part ?) et du concessionnaire... et si cela ne se règle pas les juristes s’arrangeront. Je suis de signe astro Pitbull avec les escrocs. Franchement j’avais d’autres chats à fouetter que de me battre avec ces gens sinon je n’aurai pas acheter de véhicule neuf en concession. Même si MB s’en fout la future classe A s’est transformée en autre chose depuis cette affaire. Image premium, comportement low cost.

Les réponses seront postées ici pour que cela serve éventuellement à d’autres sauf refus des modos toujours en masquant les parties et en ne sombrant pas dans la diffamation. Rien ne m'empêchera de donner plus d’infos en MP si besoin Wink


nsy
nsy

Modèle : MP classe V 250
Motorisation : 250

Revenir en haut Aller en bas

Garantie constructeur... faites gaffe ! Empty Re

Message  ZeRAR Dim 4 Nov 2018 - 5:25

Ça me bouffe : tu n' as rien à te reprocher , il était neuf . Après,  les termes déstockage et bataclan , si pour acheter une bagnole il faut embaucher DuponSpaghetti , oukk  sé  kon va , Hein !
Et même si je ne suis pas concerné  et ne le sera PLUS , je miserais bien dans une cagnotte pour une class-action .
Ne lâche rien , les Cht' is leur ont botté  le cul il y a 100 ans ,
ils en redemandent ?
Courage , Tch' io !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Garantie constructeur... faites gaffe ! Empty Re: Garantie constructeur... faites gaffe !

Message  AAlain Lun 5 Nov 2018 - 1:28

Il va bientôt falloir faire comme aux USA : faire appel systématiquement à un avocat pour n'importe quelle démarche.
C'est pour cela que l'on trouve 3 avocats pour 1000 habitants au USA (!!). C'est malheureux à dire, mais en Europe, on y a va tout droit...
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Garantie constructeur... faites gaffe ! Empty Re: Garantie constructeur... faites gaffe !

Message  nsy Mar 6 Nov 2018 - 11:31

Parcours du combattant

Etape 1 (Vue avec le concessionnaire vendeur)

le responsable SAV du groupe là bas se dit surpris et avait fini par proposer de régler en direct le coût de ma 1ère panne car lui même agacé par l’attitude du service client MB à Maastricht... qui avait donné son accord de prise en charge puis changé d’avis. Il n’etait pas au courant du refus d’appliquer la garantie constructeur par MB, il convient que c’est illogique et anormal... et a bien compris que je n’étais pas un lapin de 6 semaines

Ma demande va être traitée avec le correspondant SAV MB France par la concession.

Etape 2 Passage en concession chez moi demain pour siège arriere gauche se dégonflant

Pas bien sur de ce qui va se passer car mon vehicule est toujours à priori dans une situation floue Sad Mais c’est un bon test sur ce que Maastricht aura fabriqué Evil or Very Mad

Etape 3... à suivre. Tant que je ne recevrai pas de confirmation écrite de MB sur la garantie qu’ils me doivent le combat ne sera pas fini.

NB : il y aurait bien une histoire d’un délai de 24 mois à partir de la livraison au concessionnaire et au delà duquel MB ne s’estime plus redevable de la garantie constructeur, ce n’est pas mon cas. C’est bien entendu illégal et selon moi ça ne tiendrait jamais en judiciaire, comme l’a souligné RVO le site MB est sans équivoque possible.

Je mettrai ici le bilan des infos glanées de ci de là si cela s'avère un jour utile à d’autres.

nsy
nsy

Modèle : MP classe V 250
Motorisation : 250

Revenir en haut Aller en bas

Garantie constructeur... faites gaffe ! Empty Re: Garantie constructeur... faites gaffe !

Message  Invité Mar 6 Nov 2018 - 12:35

Salut Neutral
Courage, on sert les pouces Garantie constructeur... faites gaffe ! 1748734237
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garantie constructeur... faites gaffe ! Empty Re: Garantie constructeur... faites gaffe !

Message  nsy Mar 6 Nov 2018 - 12:56

Merci Doc Very Happy

Clairement je suis tenace et sûr de mon bon droit.
Je suis aussi content de préciser ici que le concessionnaire (que je ne nomme pas volontairement pour l’instant) ne se défausse pas, mais comme je n’en suis qu’au début « on » pourra juger à terme Wink

Il m’a néanmoins laissé entendre que le constructeur avait parfois des réactions de plus en plus difficiles à comprendre,même pour eux, et comme ils gèrent un très grand nombre de ventes, donc réflexion sur un panel représentatif, ce n’est guère engageant pour l’avenir de l’Etoile si prendre les clients pour des cXns venait à devenir trop fréquent... bien sur MB ne doit pas être seul à adopter ces méthodes peu glorieuses.

CDLT
nsy
nsy

Modèle : MP classe V 250
Motorisation : 250

Revenir en haut Aller en bas

Garantie constructeur... faites gaffe ! Empty Re: Garantie constructeur... faites gaffe !

Message  V-MP du 25 Mer 7 Nov 2018 - 7:27

J'ai abordé ce point avec notre vendeur pour le MP neuf (vu qu'il a été fabriqué il y a plusieurs mois)
La réponse est claire : nous vous fournissons une carte de garantie "Daimler AG" + dépliant de ce qui est inclus, non inclus, similaire à l'image ci-dessous.

La carte précise le numéro de contrat, le VIN, la date de 1ère immatriculation, la date de début de la garantie, la date de fin de garantie, le type de garantie (Neuwagen, Junge Sterne basic, Junge Sterne silber, Junge Sterne Gold, ces 3 derniers étant pour de l'occasion et/ou de l'extension de garantie)
A savoir que toute garantie est liée au N° VIN et pas au propriétaire, donc la garantie suit le véhicule en cas de vente.

Garantie constructeur... faites gaffe ! Karte-10
V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Revenir en haut Aller en bas

Garantie constructeur... faites gaffe ! Empty Re: Garantie constructeur... faites gaffe !

Message  nsy Mer 7 Nov 2018 - 11:25

Bon ben je n’ai rien de tout ça quand mon vehicule est saisi dans leur ordi.


Selon le garagiste pas bien grave cela sert surtout en France (en tous cas) selon lui à regarder si le véhicule a un contrat de maintenance ou une garantie non constructeur. C’est décidément bien compliqué mais je pense sincèrement que cela doit être vérifié au maxi comme tu l’as fait.

Pour ma part
Etape 2.1 mise à jour ECU avec remise d ’une attestation qui stipule que le vehicule a bien vu son logiciel modifié

Garantie constructeur... faites gaffe ! 8e7d5110

Etape 2.2 commande du module complet de gestion de la banquette arriere car la valve du siege gauche est HS et que c’est monobloc, pièce valant 700€ + main d’oeuvre + raccords

Le garage a lancé une demande de prise en charge en me disant que le discours tenu par le service client MB est du jamais vu à son niveau... en plus avec un véhicule neuf destiné au marché français.

Je ne suis pas inquiet sur la prise en charge en garantie car au pire je montrerai les dents ou appelerai la presse ou un huisssier ou un avocat ou pire Donald Trump. Par contre toujours aucun retour de Maastricht comme d’hab ça trainaille ni de la concession vendeur... sur le statut de garantie du VMP la relation clientèle étant décidément à la rue chez MB.

Sinon moment surprenant chez le concessionnaire local (top) : aucun problème de toutes façons votre vehicule a une garantie de... 3 ans :affraid comme tous les vitos... merci mais je n’en demande pas tant juste que je sois garanti pour mon achat de juin dernier :Twisted Evil

A suivre
nsy
nsy

Modèle : MP classe V 250
Motorisation : 250

Revenir en haut Aller en bas

Garantie constructeur... faites gaffe ! Empty Re: Garantie constructeur... faites gaffe !

Message  nsy Lun 19 Nov 2018 - 3:07

Bonjour à tous.
Mercedes s'obstine à me prendre pour un C_N... :

Cher Monsieur Pigeon,

Nous donnons suite à votre dernier courrier électronique en date du X novembre concernant la garantie couvrant votre Mercedes-Benz Marco Polo.

Nous avons réexaminé votre dossier. Nous sommes au regret de vous informer que nous confirmons notre position énoncée dans notre précédent courrier électronique.

Votre véhicule bénéficie effectivement d’une garantie de deux années à compter de sa première mise en circulation. Cependant, ce sont les établissements XXX de XXX qui assument la responsabilité de cette garantie au vu du délai entre la production et la vente du véhicule.

Nous restons à votre disposition pour toute demande ultérieure de votre part et vous prions d’accepter, Cher Monsieur Pigeon, nos salutations distinguées.

Comment pour moi ne pas songer à ne JAMAIS plus acheter de MB franchement Evil or Very Mad

On me dit que je suis un chat noir... mais je peux aussi etre un lion Twisted Evil

Si je saisis ma protection juridique je ne pourrai plus avoir de contact direct avec le CS de Mercedes dixit eux même... On se croirait revenu dans les années... sombres.

Je reste optimiste mais en tous cas ce n'est pas une erreur de mail...
nsy
nsy

Modèle : MP classe V 250
Motorisation : 250

Revenir en haut Aller en bas

Garantie constructeur... faites gaffe ! Empty Re: Garantie constructeur... faites gaffe !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum