-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Test Tarp Decathlon et autre matériel

2 participants

Test Tarp Decathlon et autre matériel  Empty Test Tarp Decathlon et autre matériel

Message  Mr. Miaou Sam 3 Juin 2017 - 11:01

GARDE A VOUS !!!
repoooooos.

...

Alors oui je sais que le sujet à déjà été traité, mais bon, je me permets tout de même de vous faire part de ma solution qui vaut ce qu'elle vaut, c'est à dire pas grand chose.
...
Par contre elle est simple, pas chère et rapide à mettre en place. Very Happy  ...  ça peu en intéresser certains.

J'avais tout d'abord pensé à fixer le tarp directement sur les barres de toit (mais tarp trop long) ou via des ventouse sur la carrosserie. J'ai donc acheté Le Tarp decathlon (vert).
https://www.decathlon.fr/tarp-camp-du-randonneur-kaki-id_2363223.html
...et je me suis rendu compte que l'on pouvais simplement le fixer sur les roues opposées (ou sur le bas de caisse), en passant la longue cordelette par dessus le véhicule. J'ai utilisé les 2 mousquetons que j'ai piqué à mes enfants (oui, je suis un fou, j'ai peur de rien moi.) sur lesquels j'ai mis un peu de chatterton pour protéger la peinture).
Les 2 piquets fixés à l'autre bout du tarp ou (au milieu si on veut plus d'intimité) 4 sardine, hop! Terminé.
Cout: 25€ (+ un handspinner pour me faire pardonner, mais qui à finis dans l'eau).

J'ai aussi pris la petite table Decath.
https://www.decathlon.fr/table-pliante-4-pers-grise-id_8387454.html
Elle ne prend pas de place dans le coffre et je peux la mettre à l’intérieur, au dessus de la table du Viano, si cette dernière est pliée. 4 chaises/tabourets à 5€. Hop! Terminé.

Concernant le couchage j'ai récupéré une sorte housse de matelas (un peu trop grande mais que je vais raccourcir) et qui fait office de surmatelas. Pour l'instant cela parfait suffisant niveau confort mais encore un peu trop encombrant à mon gout. A l'occasion j'essaierais de mettre deux matelas gonflables (peu épais) plus une grosse couverture par dessus.

Une glacière Decath (pliable) et largement suffisante à la journée, voire en camping si un peu acheter ses pains de glace le matin (comment ça, ça s'fait plus?).

Le classique réchaud Camping Gaz Bistrot, une cafetière Bialetti, 2 ou 3 bières corses et Hop! Terminé (oui, je sais mais j'aime bien cette expression)

Voili, voilou, c'est tout pour cette fois.

Allez, 2 ou 3 photos de la vallée du Petit-Bornand, du Borne et de ses grosses farios sauvages.
...
enfin, grosses...  Sad

Test Tarp Decathlon et autre matériel  Dsc01619
Test Tarp Decathlon et autre matériel  Dsc01617
Test Tarp Decathlon et autre matériel  Dsc01618
Test Tarp Decathlon et autre matériel  Dsc01716
Test Tarp Decathlon et autre matériel  Dsc01715
Test Tarp Decathlon et autre matériel  Dsc01717
Test Tarp Decathlon et autre matériel  Dsc01718
Test Tarp Decathlon et autre matériel  Dsc01719
Test Tarp Decathlon et autre matériel  Img_8212
Test Tarp Decathlon et autre matériel  Img_8213
Mr. Miaou
Mr. Miaou

Modèle : Viano Fun long V6 de 2006
Motorisation : 3.0L V6

Revenir en haut Aller en bas

Test Tarp Decathlon et autre matériel  Empty Re: Test Tarp Decathlon et autre matériel

Message  brit Sam 3 Juin 2017 - 11:08

Po con l'gars ! La preuve d'ailleurs: il va s'approvisionner de bonnes choses en Suisse. Cool

Test Tarp Decathlon et autre matériel  Photographe02Comment mettre des photos !!! Test Tarp Decathlon et autre matériel  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Test Tarp Decathlon et autre matériel  Empty Re: Test Tarp Decathlon et autre matériel

Message  Mr. Miaou Sam 3 Juin 2017 - 11:34

Oui, c'est de bonne guerre. Les genevois achètent leur viande en France et moi j’achète mes bières en promo à la Coop. tongue

Je précise que lorsque je pars à l’étranger (pour une longue journée de travail) je fais marcher l’économie locale et je me fournis directement chez l'autochtone.

... en tresse, rösti et yaourt à la banane.

Ci-joint la preuve de mon dernier achat:

Test Tarp Decathlon et autre matériel  Img_8214

J'ai demandé s'ils avaient le même en Viano V6
- Dedieu' l'équipe. T'es royé ou bieeennn....
Shocked
Mr. Miaou
Mr. Miaou

Modèle : Viano Fun long V6 de 2006
Motorisation : 3.0L V6

Message  brit Sam 3 Juin 2017 - 11:51

Ma-gni-fique !!! I love you

Et en Vivaro ? Il l'ont ? What a Face

Test Tarp Decathlon et autre matériel  Photographe02Comment mettre des photos !!! Test Tarp Decathlon et autre matériel  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé