témoin d'usure toujours allumé aprés changement des plaquettes de freins avant et arriére
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témoin d'usure toujours allumé aprés changement des plaquettes de freins avant et arriére
Bonjour
Aprés avoir changer avec un mécano non spécialiste Mercedes ,les plaquettes de freins avant et arrière (plaquettes avants et arrière ,plus changer un capteur neuf arrière gauche fournie dans la boite contenant les plaquettes. (pour Mercedes Viano Marco polo 2,2dci boite manuel de 2012)
Pas de capteurs neufs dans la boite contenant les plaquettes pour ceux des roues ,avant. bizarre !!!) quelle est la marche a suivre svp pour supprimer témoin d'usure inscrit toujours sur sulr l'écran compteur ?
je precise que j'ai gardé les anciens capteur sur roue avant (j'ai simplement nettoyer les causses avec une bombe antioxydante)
dans l'attente des connaisseurs sur le sujet .
Aprés avoir changer avec un mécano non spécialiste Mercedes ,les plaquettes de freins avant et arrière (plaquettes avants et arrière ,plus changer un capteur neuf arrière gauche fournie dans la boite contenant les plaquettes. (pour Mercedes Viano Marco polo 2,2dci boite manuel de 2012)
Pas de capteurs neufs dans la boite contenant les plaquettes pour ceux des roues ,avant. bizarre !!!) quelle est la marche a suivre svp pour supprimer témoin d'usure inscrit toujours sur sulr l'écran compteur ?
je precise que j'ai gardé les anciens capteur sur roue avant (j'ai simplement nettoyer les causses avec une bombe antioxydante)
dans l'attente des connaisseurs sur le sujet .
dentimer- Modèle : Viano Marco Polo blue effirency de 2012 2,2 dci, boite manuel i gris métallisé (plus options)
Motorisation : 2,2 dci boite manuel
Re: témoin d'usure toujours allumé aprés changement des plaquettes de freins avant et arriére
Bsr
L'erreur s'annule automatiquement dès que tous les capteurs sont branchés et en bon état . Si capteur débranché = erreur
L'erreur s'annule automatiquement dès que tous les capteurs sont branchés et en bon état . Si capteur débranché = erreur
Durdur- Modèle : MP 2007 2.2 CDI 150 CV
Motorisation : 150 CV BM
Re: témoin d'usure toujours allumé aprés changement des plaquettes de freins avant et arriére
Bonsoir, oui comme dit Durdur, tu n'as pas monté les bonnes plaquettes a l'avant, donc tu as un message d'erreur c'est normal
Et pour ta sécurité, monte les bonne plaquette
nb : parce que je jour que tu voudra freiner, et qu'il n'y aura plus de garniture
Pascal
Et pour ta sécurité, monte les bonne plaquette
nb : parce que je jour que tu voudra freiner, et qu'il n'y aura plus de garniture
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: témoin d'usure toujours allumé aprés changement des plaquettes de freins avant et arriére
je suis dans le même cas de figure, ce doit être un soucis de capteur ou connexion, car la dernière fois que je les avais changées je n'ai pas eu le soucis.
Re: témoin d'usure toujours allumé aprés changement des plaquettes de freins avant et arriére
Pourtant ce sont des plaquettes ATA d'origine Allemande certifié par Mercedes ,il faut pas poser des connecteurs neufs plutôt a l'avant ?
dentimer- Modèle : Viano Marco Polo blue effirency de 2012 2,2 dci, boite manuel i gris métallisé (plus options)
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Re: témoin d'usure toujours allumé aprés changement des plaquettes de freins avant et arriére
dentimer a écrit:Pourtant ce sont des plaquettes ATA d'origine Allemande certifié par Mercedes ,il faut pas poser des connecteurs neufs plutôt a l'avant ?
Bonjour, Ben normalement les capteurs sont intégré (moulé) dans les plaquettes
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: témoin d'usure toujours allumé aprés changement des plaquettes de freins avant et arriére
Bonsoir Non ! d'après un professionnel de l'auto il faut des capteurs neuf , lorsque l'on change les plaquettes.
dentimer- Modèle : Viano Marco Polo blue effirency de 2012 2,2 dci, boite manuel i gris métallisé (plus options)
Motorisation : 2,2 dci boite manuel
Re: témoin d'usure toujours allumé aprés changement des plaquettes de freins avant et arriére
Bonsoir , oui en effet tu as raison, (j'ai encore dis une connerie )dentimer a écrit:Bonsoir Non ! d'après un professionnel de l'auto il faut des capteurs neuf , lorsque l'on change les plaquettes.
Sur le Viano, c'est pareil , cela tombe bien tu as aussi un viano
Le capteur d'usures est à part , et cela coute moins de 7 roro (voir moins) chez oscar : https://www.oscaro.com/contact-d-avertissement-usure-des-garnitures-de-frein-mercedes-benz-viano-fl-639-2-2-cdi-2-15-combi-court-163-cv-407-38913-2713-gt#2713
pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: témoin d'usure toujours allumé aprés changement des plaquettes de freins avant et arriére
Oui , c'est bien ça , il faut commander deux capteurs neufs (a part) pour chaque plaquette a l'avant ,chez "Oscaro" ; le vendeur au téléphone me l'avait pas précisé ( donc a redémonter les roues, "grrrrrrrrrrreeee ...." !!! )
cordialement
Daniel
cordialement
Daniel
dentimer- Modèle : Viano Marco Polo blue effirency de 2012 2,2 dci, boite manuel i gris métallisé (plus options)
Motorisation : 2,2 dci boite manuel
Re: témoin d'usure toujours allumé aprés changement des plaquettes de freins avant et arriére
Hello , pas grave au moins du coup nous on le saura toi aussi la prochaine foisdentimer a écrit:Oui , c'est bien ça , il faut commander deux capteurs neufs (a part) pour chaque plaquette a l'avant ,chez "Oscaro" ; le vendeur au téléphone me l'avait pas précisé ( donc a redémonter les roues, "grrrrrrrrrrreeee ...." !!! )
cordialement
Daniel
Invité- Invité
Re: témoin d'usure toujours allumé aprés changement des plaquettes de freins avant et arriére
dentimer a écrit:Oui , c'est bien ça , il faut commander deux capteurs neufs (a part) pour chaque plaquette a l'avant ,chez "Oscaro" ; le vendeur au téléphone me l'avait pas précisé ( donc a redémonter les roues, "grrrrrrrrrrreeee ...." !!! )
cordialement
Daniel
Bonjour, c'est sur que c'est ralant, mais au moins comme cela tout sera en toute sécurité, et quand le voyant de frein s'allumera dans quelque année, pas de risque d'accident
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: témoin d'usure toujours allumé aprés changement des plaquettes de freins avant et arriére
En même temps le mieux c'est qu'il ne s'allume paspascal83550 a écrit:
Bonjour, c'est sur que c'est ralant, mais au moins comme cela tout sera en toute sécurité, et quand le voyant de frein s'allumera dans quelque année, pas de risque d'accident
Pascal
Invité- Invité
Re: témoin d'usure toujours allumé aprés changement des plaquettes de freins avant et arriére
Oui ou que cela ne s'allume pas et qu'il n'y a plus de garnitureDOC a écrit:En même temps le mieux c'est qu'il ne s'allume paspascal83550 a écrit:
Bonjour, c'est sur que c'est ralant, mais au moins comme cela tout sera en toute sécurité, et quand le voyant de frein s'allumera dans quelque année, pas de risque d'accident
Pascal
Moi je fait comme cela en VTT, quand cela commence a faire un sale bruit au freinage , je m'arrête , et je change mes plaquettes (usé jusquu'a la garniture le remplacement prend 5 minutes )
Faut dire que nos plaquettes de VTT ne sont pas épaisse, elle quelle s'use assez vite, et que je freine beaucoup aussi
)
Mais il faut pas faire cela avec une auto, encore mois avec nos Bouzins, vue le poids du Bidule
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: témoin d'usure toujours allumé aprés changement des plaquettes de freins avant et arriére
@ Pascal Oui oui quand j'freine ça fait tjrs encore du bruit MAIS on en avait déjà parlé il y a un sacré bout de temps
Bah pas de panique , elles sont pas au bout juste vieilles et donc matière "tassé " j' ai de la marge et c'est PAS une histoire d'économie de toute façon le jour où ben les disques y auront droit car de nos jours la matière n'est plus comme avant oui plaquettes plus d'amiante ET disques surement moins dure aussi je préfère (sans prendre de risque plus qu évidement ) mettre mon pognon dans un autre entretien pour le moment et j' ai l'avis d'un mécano aussi
Bah pas de panique , elles sont pas au bout juste vieilles et donc matière "tassé " j' ai de la marge et c'est PAS une histoire d'économie de toute façon le jour où ben les disques y auront droit car de nos jours la matière n'est plus comme avant oui plaquettes plus d'amiante ET disques surement moins dure aussi je préfère (sans prendre de risque plus qu évidement ) mettre mon pognon dans un autre entretien pour le moment et j' ai l'avis d'un mécano aussi
Invité- Invité
Problème de témoins d'usure des freins
Salut à tous!
j'ai le problème du témoin allumé sur le tableau pour les freins - donc je suppose que les plaquettes (qui sont neuves) ont été changées sans changer les témoins.
Je voudrais savoir si le remplacement des témoins d'usure est une opération facile à faire ? ...
Iceberg
j'ai le problème du témoin allumé sur le tableau pour les freins - donc je suppose que les plaquettes (qui sont neuves) ont été changées sans changer les témoins.
Je voudrais savoir si le remplacement des témoins d'usure est une opération facile à faire ? ...
Iceberg
Iceberg- Modèle : Marco Polo
Re: témoin d'usure toujours allumé aprés changement des plaquettes de freins avant et arriére
eh ! oui il faut changer les capteurs a chaque fois que l'on change les plaquettes donc capteurs neufs impératifs !
oui possible de les changer soit meme mais il faut enlever encore les roues sauf arriére droite (un seul capteur sur essieu arriére )
bonne reception,
D;D
oui possible de les changer soit meme mais il faut enlever encore les roues sauf arriére droite (un seul capteur sur essieu arriére )
bonne reception,
D;D
dentimer- Modèle : Viano Marco Polo blue effirency de 2012 2,2 dci, boite manuel i gris métallisé (plus options)
Motorisation : 2,2 dci boite manuel
Re: témoin d'usure toujours allumé aprés changement des plaquettes de freins avant et arriére
dentimer a écrit:eh ! oui il faut changer les capteurs a chaque fois que l'on change les plaquettes donc capteurs neufs impératifs !
oui possible de les changer soit meme mais il faut enlever encore les roues sauf arriére droite (un seul capteur sur essieu arriére )
bonne reception,
D;D
Merci Dentimer,
J'ai acheté 4 capteurs sur un site de pièces, ( 2 pour l'avant / 2 pour l'arrière) pour mon MP viano, je n'ai jamais fait, mais si c'est une question de démonter la roue et débrancher l'ancien et rebrancher le nouveau à la place...ça me va.
Iceberg
Iceberg- Modèle : Marco Polo
Re: témoin d'usure toujours allumé aprés changement des plaquettes de freins avant et arriére
Bonjour, bon j'ai rechercher les photo qui vont bien (et oui j'ai est beaucoup de mon VianoIceberg a écrit:dentimer a écrit:eh ! oui il faut changer les capteurs a chaque fois que l'on change les plaquettes donc capteurs neufs impératifs !
oui possible de les changer soit meme mais il faut enlever encore les roues sauf arriére droite (un seul capteur sur essieu arriére )
bonne reception,
D;D
Merci Dentimer,
J'ai acheté 4 capteurs sur un site de pièces, ( 2 pour l'avant / 2 pour l'arrière) pour mon MP viano, je n'ai jamais fait, mais si c'est une question de démonter la roue et débrancher l'ancien et rebrancher le nouveau à la place...ça me va.
Iceberg
pour les roues avant, je suis pas sur que tu puisse remplacer ces capteurs sans redémonter les plaquettes
à voir
pour la roue arrière gauche (coté bouchon de remplissage d'eau), je suis presque sur en voyant la photo, qu'il faudra redémonter les plaquette pour remplacer le capteur
Nb : il n'y a pas de capteur d'usure de frein sur la roue arrière droite
Pascal
Nb : ils sont pas très beau ces étriers de frein, faudrait que je pas un coup de peinture HT
Se sera pour cette hiver
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Démonter les plaquettes de freins
J'avance dans l'inconnu là, car je n'ai jamais démonté des plaquettes de freins non plus.
Cela ne semble pas très compliqué, mais bon...
..à confirmer si je dois les démonter pour changer mes témoins...
Merci pour les photos Pascal !!
Iceberg
Cela ne semble pas très compliqué, mais bon...
..à confirmer si je dois les démonter pour changer mes témoins...
Merci pour les photos Pascal !!
Iceberg
Iceberg- Modèle : Marco Polo
Témoins d'usure changés
Bon voilà !
j'ai fini par changer mes témoins d'usure, par contre il y en a bien 4 sur mon W639 et non 3 !
Opération finalement très facile..
Le témoin sur le tableau de bord éteint je suis tranquille sur ce point.
Merci Pascal pour les photos, etc,
Iceberg
Iceberg- Modèle : Marco Polo
Re: témoin d'usure toujours allumé aprés changement des plaquettes de freins avant et arriére
Pourquoi peindre les étriers Pascal? Les miens sont dans le même état....
pascal83550 a écrit:Bonjour, bon j'ai rechercher les photo qui vont bien (et oui j'ai est beaucoup de mon VianoIceberg a écrit:dentimer a écrit:eh ! oui il faut changer les capteurs a chaque fois que l'on change les plaquettes donc capteurs neufs impératifs !
oui possible de les changer soit meme mais il faut enlever encore les roues sauf arriére droite (un seul capteur sur essieu arriére )
bonne reception,
D;D
Merci Dentimer,
J'ai acheté 4 capteurs sur un site de pièces, ( 2 pour l'avant / 2 pour l'arrière) pour mon MP viano, je n'ai jamais fait, mais si c'est une question de démonter la roue et débrancher l'ancien et rebrancher le nouveau à la place...ça me va.
Iceberg
pour les roues avant, je suis pas sur que tu puisse remplacer ces capteurs sans redémonter les plaquettes
à voir
pour la roue arrière gauche (coté bouchon de remplissage d'eau), je suis presque sur en voyant la photo, qu'il faudra redémonter les plaquette pour remplacer le capteur
Nb : il n'y a pas de capteur d'usure de frein sur la roue arrière droite
Pascal
Nb : ils sont pas très beau ces étriers de frein, faudrait que je pas un coup de peinture HT
Se sera pour cette hiver
Iceberg- Modèle : Marco Polo
Re: témoin d'usure toujours allumé aprés changement des plaquettes de freins avant et arriére
Bonjour
Ben en fait, c'est léo85, qui l'a fait sur sont Viano, car il était oxydé
Et je me disais que se serait bien de le faire aussi, même s'il ne sont pas en si mauvais état
Et puis c'est plus jolie en orange vif , avec des belle jante de 18 pouces
ah oui c'est vrai ce n'est pas une Ferrari que j'ai
Pascal
Iceberg a écrit:Pourquoi peindre les étriers Pascal? Les miens sont dans le même état....
Ben en fait, c'est léo85, qui l'a fait sur sont Viano, car il était oxydé
Et je me disais que se serait bien de le faire aussi, même s'il ne sont pas en si mauvais état
Et puis c'est plus jolie en orange vif , avec des belle jante de 18 pouces
ah oui c'est vrai ce n'est pas une Ferrari que j'ai
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: témoin d'usure toujours allumé après changement des plaquettes de freins avant et arrière
pascal83550 a écrit:BonjourIceberg a écrit:Pourquoi peindre les étriers Pascal? Les miens sont dans le même état....
Ben en fait, c'est léo85, qui l'a fait sur sont Viano, car il était oxydé
Et je me disais que se serait bien de le faire aussi, même s'il ne sont pas en si mauvais état
Et puis c'est plus jolie en orange vif , avec des belle jante de 18 pouces
ah oui c'est vrai ce n'est pas une Ferrari que j'ai
Pascal
Pascal tu a vu mon com sur les témoins? il y en a bien 4....
Merci encore pour tes photos!
Iceberg- Modèle : Marco Polo
Re: témoin d'usure toujours allumé aprés changement des plaquettes de freins avant et arriére
Iceberg a écrit:pascal83550 a écrit:BonjourIceberg a écrit:Pourquoi peindre les étriers Pascal? Les miens sont dans le même état....
Ben en fait, c'est léo85, qui l'a fait sur sont Viano, car il était oxydé
Et je me disais que se serait bien de le faire aussi, même s'il ne sont pas en si mauvais état
Et puis c'est plus jolie en orange vif , avec des belle jante de 18 pouces
ah oui c'est vrai ce n'est pas une Ferrari que j'ai
Pascal
Pascal tu a vu mon com sur les témoins? il y en a bien 4....
Merci encore pour tes photos!
Bonjours, oui cela m'étonne que tu est 4 témoins d'usure
Mais sur le face lift , il on fait des économies, il on viré celui de l'arrière droit
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: témoin d'usure toujours allumé aprés changement des plaquettes de freins avant et arriére
Sur mon 2008 je n'en ai que trois également.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: témoin d'usure toujours allumé aprés changement des plaquettes de freins avant et arriére
Ben oui de plus en plus ils n'en mettent plus que 3 , normal à force de faire du 3 roues dans les virage et sachant qu'il y a de plus en plus de rond point ben il y a une roue qui sert à rien au freinage
le truc "c..." c'est qu'ils se trompent tous de coté nos concepteurs de véhicules
le truc "c..." c'est qu'ils se trompent tous de coté nos concepteurs de véhicules
Invité- Invité
Re: témoin d'usure toujours allumé aprés changement des plaquettes de freins avant et arriére
DOC a écrit:Ben oui de plus en plus ils n'en mettent plus que 3 , normal à force de faire du 3 roues dans les virage et sachant qu'il y a de plus en plus de rond point ben il y a une roue qui sert à rien au freinage
le truc "c..." c'est qu'ils se trompent tous de coté nos concepteurs de véhicules
Comme tu dit , il se son trompé de coté
en fait je pense, mais c'est peut être involontaire de leur part
quand j'ai acheter mon Marco, j'ai vérifier les freins, et nettoyé les étrier et démonter les disques (qui sont aussi des tambours pour le freins de parking (au pieds)
et j'ai remarque le frein coté gauche était en plus mauvais état que le coté droite, probablement à cause de l'eau (remplissage du réservoir d'eau propre), et les divers vidange, qui progète de l'eau de partout sur le roue gauche, donc plus de rouille sur le disque, et donc usure plus rapide des plaquettes de frein de ce coté gauche
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: témoin d'usure toujours allumé aprés changement des plaquettes de freins avant et arriére
J'ai changé les plaquettes de freins.
Je confirme qu'il faut défaire les étriers pour remplacer les contacteurs.
J'ai eu un stress lorsque j'ai commencé à rouler, syndrome de la pédale de frein molle.
Après de nombreux km, la pédale est redevenue normal.
J'imagine que les plaquettes doivent s'adapter au disque.
Je confirme qu'il faut défaire les étriers pour remplacer les contacteurs.
J'ai eu un stress lorsque j'ai commencé à rouler, syndrome de la pédale de frein molle.
Après de nombreux km, la pédale est redevenue normal.
J'imagine que les plaquettes doivent s'adapter au disque.
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re
Comme je suis un peu mécanicien ,
changer des plaquettes , c' est simple et à la portée de Tous .
Erreur : à l' examen , on supprime en meulant ( légèrement avec un disque à ailettes ) le chanfrein d' usure du disque et surtout , contrôler l' usure uniforme D et G . Il faut donc polir les coulisseaux et pour les plus aguerris , déposer l' étrier et le piston de frein que l' on polit au papier 2000 , on nettoie l' intérieur de l' étrier et on remonte .
Là , ce travail n' est plus là même chanson du vite fait fait mal fait .
N' oubliez jamais que les disques roulent en milieu hostile , eau sel poussières abrasives .
J' appelle ça de l' entretien préventif curatif .
En s' amusant , 4 heures de boulot .
A TchaO .
changer des plaquettes , c' est simple et à la portée de Tous .
Erreur : à l' examen , on supprime en meulant ( légèrement avec un disque à ailettes ) le chanfrein d' usure du disque et surtout , contrôler l' usure uniforme D et G . Il faut donc polir les coulisseaux et pour les plus aguerris , déposer l' étrier et le piston de frein que l' on polit au papier 2000 , on nettoie l' intérieur de l' étrier et on remonte .
Là , ce travail n' est plus là même chanson du vite fait fait mal fait .
N' oubliez jamais que les disques roulent en milieu hostile , eau sel poussières abrasives .
J' appelle ça de l' entretien préventif curatif .
En s' amusant , 4 heures de boulot .
A TchaO .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
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