Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Auvent adaptable dans glissière latérale

+4
sdnv
pascal83550
vboys74
Marichou
8 participants

Aller en bas

Auvent adaptable dans glissière latérale Empty Auvent adaptable dans glissière latérale

Message  Marichou Mar 21 Fév 2017 - 12:42

Bonsoir à tous! Mon mari et moi même sommes depuis 1 an les heureux propriétaires d'un MP équipé Westfalia qui est top! Nous avons aussi 2 jeunes enfants et nous souhaiterions acheter un auvent qui se relierait directement au MP par la petite glissière. J'ai vu quelques modèles mais rien n'est spécifié sur le raccordement au véhicule. J'ai lu sur le site qu'une tente chez Decath était pas mal avec un peu de bricolage... si certains d'entre vous avez des bonnes adresses ou références sur ce sujet je suis preneuse! Merci d'avance !
Marie
Marichou
Marichou

Modèle : Mercedes Viano marco polo 4matics boite auto 2011
Motorisation : Diesel

Revenir en haut Aller en bas

Auvent adaptable dans glissière latérale Empty Re: Auvent adaptable dans glissière latérale

Message  vboys74 Mar 21 Fév 2017 - 13:25

Hello et bienvenue !  

Comme tu as lu le site tu as du remarquer la rubrique " présentation " qui permet au nouveau de se ... présenter. What a Face

C'est "plus" sympa  de commencer par cette rubrique avant de poster! Wink

Seb.

Nb: perso j'ai un "tarp" décathlon.
Alors que cherches tu? Auvent ou tente?


Dernière édition par vboys74 le Mer 22 Fév 2017 - 0:21, édité 1 fois






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 150W + Régulateur Victron
---> Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...


Revenir en haut Aller en bas

Auvent adaptable dans glissière latérale Empty Re: Auvent adaptable dans glissière latérale

Message  pascal83550 Mar 21 Fév 2017 - 13:32

Bonsoir Marichou, oui cela existe , mais pas chez Décatlon, il faut chercher du coté de Narbonne Accessoires ou autre Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Auvent adaptable dans glissière latérale Empty Re: Auvent adaptable dans glissière latérale

Message  sdnv Mar 21 Fév 2017 - 14:05

Si c'est un auvent, il y a ce modèle que j'ai acheté en soldes mais qui est revenu au prix normal :-( ici :
http://www.triganostore.com/auvent-gonflable-recife-s.html
Il va très vite à monter (armature gonflable) et peut être fixé sur le MP soit directement dans la glissière latérale soit par ventouses.
Autre avantage, il peut être indépendant, si on doit partir la journée et qu'on est en camping, possibilité de le fermer complètement et donc de ne pas devoir tout remballer...

Si c'est un store (ombre) , alors il y a pas mal de solutions sur le forum qui va du Tarp Decathlon au store enroulable type Fiamma F35pro.

Bonne lecture sur le forum
sdnv
sdnv

Modèle : Classe V 220 MP (vendu)
(Avant : Viano MP 2.2 150ch 2010)

Revenir en haut Aller en bas

Auvent adaptable dans glissière latérale Empty Re: Auvent adaptable dans glissière latérale

Message  chmoux Mer 22 Fév 2017 - 1:28

Tu as aussi ça, très vite mis, tien bien au vent et du fait des baguette qui le bombe, pas de poche d'eau en cas de pluie, je l'utilise régulièrement et je crois que je ne suis pas le seul... c'est top.

https://www.reimo.com/fr/90014-auvent_palm_beach_260_x_240_cm/
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Auvent adaptable dans glissière latérale Empty Re: Auvent adaptable dans glissière latérale

Message  Marichou Mer 22 Fév 2017 - 3:26

Merci pour vos réponses. On a bien un Narbonne accessoires à côté de chez nous mais les mecs étaient perdus devant le MP... ils font surtout du camping car et caravaning les van aménagés c'est à priori pas leur truc surtout si en plus c'est pas un VW transporter...
J'aimerais vraiment un auvent fermé complet celui de triganostore à l'air top mais le prix m'a un peu refroidi j'avoue. ...
En tout cas merci pour vos messages je suis ravie de pouvoir participer à ce forum que je lis très régulièrement c'est top!
Marichou
Marichou

Modèle : Mercedes Viano marco polo 4matics boite auto 2011
Motorisation : Diesel

Revenir en haut Aller en bas

Auvent adaptable dans glissière latérale Empty Re: Auvent adaptable dans glissière latérale

Message  Invité Mer 22 Fév 2017 - 4:28

Marichou a écrit:Merci pour vos réponses.
En tout cas merci pour vos messages je suis ravie de pouvoir participer à ce forum que je lis très régulièrement c'est top!

Bonjour
Du coup tu as bien compris qu' on aime pas voir les photos etc.... Razz
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auvent adaptable dans glissière latérale Empty Re: Auvent adaptable dans glissière latérale

Message  vboys74 Mer 22 Fév 2017 - 4:37

Marichou a écrit:
En tout cas merci pour vos messages je suis ravie de pouvoir participer à ce forum que je lis très régulièrement c'est top!

Donc j'insiste... en clair, tu vas te présenter ou "peux tu te présenter". Merci. Twisted Evil

Seb Wink


Dernière édition par vboys74 le Mer 22 Fév 2017 - 4:48, édité 1 fois






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 150W + Régulateur Victron
---> Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...


Revenir en haut Aller en bas

Auvent adaptable dans glissière latérale Empty Re: Auvent adaptable dans glissière latérale

Message  Invité Mer 22 Fév 2017 - 4:41

vboys74 a écrit:
Marichou a écrit:
En tout cas merci pour vos messages je suis ravie de pouvoir participer à ce forum que je lis très régulièrement c'est top!

Donc j'insiste... en clair, tu vas te présenter ou "peux tu te présenter". Merci. Twisted Evil

Seb

affraid Attention sinon Seb va se fâcher Auvent adaptable dans glissière latérale 3309606411
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auvent adaptable dans glissière latérale Empty Re: Auvent adaptable dans glissière latérale

Message  Marichou Mer 22 Fév 2017 - 10:50

😂 sorry je suis actuellement en vacances en Bretagne donc on visite en famille à bord du MP bien sûr. ...
Alors va pour les présentations! On habite dans les Landes mari eet femme mère de 2 enfants 6 ans et 2mois proprio d'un MP acheté en Allemagne par l'intermédiaire d'un super mandataire Autotransfair (au top!)
On essaie dès que possible de profiter pour bouger à l'actif depuis l'achat on s'est fait sud de l'Espagne et le Portugal et bien sûr côte Basque Landes Bretagne mais aussi La loire et ses châteaux et vignobles... bref toutes les occasions sont bonnes pour bouger en famille ! Cette année on projette sur le grand Sud de l'Espagne en avril et La Corse en octobre !
Comme on voyage avec les 2 petits bouts on se pose svt 1 nuit sur 2 en camping d'où l'intérêt pour un auvent surtout que comme ils sont au nombre de 2 maintenant ça va devenir vital pour nous😉
Je vais tenter d'insérer des photo de notre MP.
J'espère que ce préambule te convient Seb😊
Marichou
Marichou

Modèle : Mercedes Viano marco polo 4matics boite auto 2011
Motorisation : Diesel

Revenir en haut Aller en bas

Auvent adaptable dans glissière latérale Empty Re: Auvent adaptable dans glissière latérale

Message  Millepattes Mer 22 Fév 2017 - 11:03

Bonsoir
Concernant notre expérience avec les auvents, au début nous avions opté pour le Palm Beach Reimo.
Il répond parfaitement à la demande "auvent adaptable dans glissière latérale".
Nous avons fini par l'abandonner au profit d'un auvent Fiamma F35 beaucoup plus pratique (au pliage quand il pleut...)auquel nous avons rajouter un camp base Décathlon, ce que j'aurais vraiment tendance à te conseiller vu ta demande de auvent fermé.
Le F35 quand il fait beau, le camp base à côté s'il ne fait pas beau pour le change du petit dernier par exemple.
Le camp base est ici:
https://www.decathlon.fr/sejour-second-base-xl-vert-id_8208602.html
Voili voilou
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Auvent adaptable dans glissière latérale Empty Re: Auvent adaptable dans glissière latérale

Message  vboys74 Mer 22 Fév 2017 - 11:15

Marichou a écrit:
J'espère que ce préambule te convient Seb😊

Auvent adaptable dans glissière latérale 355535763 hips

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 150W + Régulateur Victron
---> Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...


Revenir en haut Aller en bas

Auvent adaptable dans glissière latérale Empty Re: Auvent adaptable dans glissière latérale

Message  Marichou Mer 22 Fév 2017 - 11:40

Je n'arrive pas à insérer les photos je navigue depuis mon tel😣
Marichou
Marichou

Modèle : Mercedes Viano marco polo 4matics boite auto 2011
Motorisation : Diesel

Revenir en haut Aller en bas

Auvent adaptable dans glissière latérale Empty Re: Auvent adaptable dans glissière latérale

Message  Invité Mer 22 Fév 2017 - 12:01

Marichou a écrit:Je n'arrive pas à insérer les photos je navigue depuis mon tel😣

lol! Pas grave tu feras en entrant chez toi Wink
De nos jours les portables lol! J'ai moi même des problèmes de connexion sur ma voiture en bluetooth pourtant un autre portable plus pourri fonctionne clown
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auvent adaptable dans glissière latérale Empty Re: Auvent adaptable dans glissière latérale

Message  pascal83550 Mer 22 Fév 2017 - 12:40

Marichou a écrit:Merci pour vos réponses. On a bien un Narbonne accessoires à côté de chez nous mais les mecs étaient perdus devant le MP... ils font surtout du camping car et caravaning les van aménagés c'est à priori pas leur truc surtout si en plus c'est pas un VW transporter...
J'aimerais vraiment un auvent fermé complet celui de triganostore à l'air top mais le prix m'a un peu refroidi j'avoue. ...
En tout cas merci pour vos messages je suis ravie de pouvoir participer à ce forum que je lis très régulièrement c'est top!

Bonsoir Marichou
il faut penser aussi à la place que prend le truc une fois plié  : Dimensions triganostore en sac : 81x33x33 cm  affraid  quand même, à voir  Wink

Nb : c'est vrai que c'est Narbonne, c'est plutôt pour les grands blanc  Rolling Eyes, mais bon des fois , il y a des truc intéressant  Wink  

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Auvent adaptable dans glissière latérale Empty Re: Auvent adaptable dans glissière latérale

Message  SOvan Mer 22 Fév 2017 - 14:29

pascal83550 a écrit:il faut penser aussi à la place que prend le truc une fois plié  : Dimensions triganostore en sac : 81x33x33 cm  affraid  quand même, à voir  Wink

Pascal a raison, c'est un truc qu'on oublie beaucoup trop facilement, surtout au début lorsqu'on cherche a tout "suréquiper" Rolling Eyes

Perso, on a ce qui se fait probablement de moins cher et de moins encombrant comme tente latérale, avec la possibilité de l'accrocher proprement à la glissière moyennant un peu de couture et aussi de la laisser en place au camping. Depuis qu'on a cet accessoire, on l'utilise systématiquement dès qu'on reste plus de 2 jours dans un camping (car il y a toujours l'incontournable corvée de montage/démontage/nettoyage/pliage).

https://www.leader-loisirs.com/auvents-stores/2107-auvent-tunnel-independant-sahara.html

En photos >ici<

Adaptation à la glissière >ici<
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Auvent adaptable dans glissière latérale Empty Re: Auvent adaptable dans glissière latérale

Message  Marichou Mer 22 Fév 2017 - 14:35

Merci à tous !!! Promis les photos arriveront très vite !!! Bonne soirée 😉
Marichou
Marichou

Modèle : Mercedes Viano marco polo 4matics boite auto 2011
Motorisation : Diesel

Revenir en haut Aller en bas

Auvent adaptable dans glissière latérale Empty Re: Auvent adaptable dans glissière latérale

Message  Rvo Jeu 23 Fév 2017 - 1:44

Marichou a écrit:Merci à tous !!! Promis les photos arriveront très vite !!! Bonne soirée 😉

Bonne continuation de votre ballade en MP et en famille.

Au retour pour les photos de ta présentation mets les dans la bonne   rubrique celle des présentations Very Happy Very Happy

En attendant voici une photo  que j'ai prise pas loin de chez toi dans la réserve du marais d'orx foin janvier. (photo qui sera  donc  difficile à retrouver : dans un post sur un auvent Laughing )

Auvent adaptable dans glissière latérale Pict0210

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Auvent adaptable dans glissière latérale Empty Re: Auvent adaptable dans glissière latérale

Message  Marichou Lun 27 Fév 2017 - 7:49

Bonjour à tous, grâce à tous vos conseils et après réflexion nous avons opté pour celui là on devrait le recevoir au plus tard vendredi donc photos à suivre!
On en a profité pour commander la chambre de l'auvent a y être et vu la promo sur l'auvent.... -43% ça valait le coup !
Bonne journée à tous 😉

https://www.leader-loisirs.com/auvents-stores/2103-auvent-fourgon-albatros.html
Marichou
Marichou

Modèle : Mercedes Viano marco polo 4matics boite auto 2011
Motorisation : Diesel

Revenir en haut Aller en bas

Auvent adaptable dans glissière latérale Empty Re: Auvent adaptable dans glissière latérale

Message  sdnv Lun 27 Fév 2017 - 16:40

excellent prix, bonne utilisation
sdnv
sdnv

Modèle : Classe V 220 MP (vendu)
(Avant : Viano MP 2.2 150ch 2010)

Revenir en haut Aller en bas

Auvent adaptable dans glissière latérale Empty Re: Auvent adaptable dans glissière latérale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum