Rétroviseurs auxiliaires
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 1
Rétroviseurs auxiliaires
Bonjour,
Je ne sais si certains d'entre vous sont comme moi, mais je suis parfois confronté à des problèmes de rétroviseurs.
En clair, j'en ai marre de me payer des trottoirs. J'abîme mes jantes arrières...
J'ai recherché sur le forum sans résultat.
Je souhaite diriger les rétros auxiliaires vers le bas me permettant ainsi de voir mes roues arrières
J'ai donc acheté chez Auto Leclerc des rétroviseurs auxiliaires type auto écoles que j'ai fixés sur chacun de mes rétros.
Le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances car ces rétros sont orientables horizontalement mais non verticalement comme je le voudrais.
Je souhaite échanger avec vous pour que me fassiez part de votre expérience et des installations que vous auriez pu effectuer.
Merci pour votre aide
Je ne sais si certains d'entre vous sont comme moi, mais je suis parfois confronté à des problèmes de rétroviseurs.
En clair, j'en ai marre de me payer des trottoirs. J'abîme mes jantes arrières...
J'ai recherché sur le forum sans résultat.
Je souhaite diriger les rétros auxiliaires vers le bas me permettant ainsi de voir mes roues arrières
J'ai donc acheté chez Auto Leclerc des rétroviseurs auxiliaires type auto écoles que j'ai fixés sur chacun de mes rétros.
Le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances car ces rétros sont orientables horizontalement mais non verticalement comme je le voudrais.
Je souhaite échanger avec vous pour que me fassiez part de votre expérience et des installations que vous auriez pu effectuer.
Merci pour votre aide
Invité- Invité
Re: Rétroviseurs auxiliaires
Bonjour kiki86, question peut-être stupide, mais as-tu essayé de simplement diriger tes rétroviseurs vers le bas. À l'aide de tes boutons de réglage desdits rétros?
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
rétroviseurs auxiliaires
Bonjour P'tit Suisse,
Il n'y a pas de question stupide.
Oui, j'ai orienté mes rétro vers le bas mais cela ne me donne pas satisfaction. En effet, dans ce cas, je vois bien mes roues arrières mais ma visibilité est tronquée pour voir la circulation et pose un problème de sécurité. Les rétros sur les MP ne sont pas ceux des campings cars, lesquels permettent de voir les roues arrières ET la route. C'est pourquoi j'ai pensé adapter un rétro auxiliaire (j'en ai vu sur certains MP). Je n'ai pas trouvé dans ma région d'autres rétros auxiliaires permettant une orientation verticale, donc vue sur mes roues arrières tout en conservant mon rétro d'origine orienté vers la route.
Merci d'avoir répondu.
Cordialement
Il n'y a pas de question stupide.
Oui, j'ai orienté mes rétro vers le bas mais cela ne me donne pas satisfaction. En effet, dans ce cas, je vois bien mes roues arrières mais ma visibilité est tronquée pour voir la circulation et pose un problème de sécurité. Les rétros sur les MP ne sont pas ceux des campings cars, lesquels permettent de voir les roues arrières ET la route. C'est pourquoi j'ai pensé adapter un rétro auxiliaire (j'en ai vu sur certains MP). Je n'ai pas trouvé dans ma région d'autres rétros auxiliaires permettant une orientation verticale, donc vue sur mes roues arrières tout en conservant mon rétro d'origine orienté vers la route.
Merci d'avoir répondu.
Cordialement
Invité- Invité
Bonsoir
Je sais pas SI ça peut t 'aider MAIS pourquoi voir de mettre des rétros de vito utilitaires , oui ils sont plus gros, ok ça ne résoudra pas tout mais ça peut être quand même plus joli (je pense)
Doc
Je sais pas SI ça peut t 'aider MAIS pourquoi voir de mettre des rétros de vito utilitaires , oui ils sont plus gros, ok ça ne résoudra pas tout mais ça peut être quand même plus joli (je pense)
Doc
Invité- Invité
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Bonjour, nickel ta trouvaille pascool
Sinon même si ces "rétroviseurs auxiliaires type auto écoles" ne sont pas réglable de bas en haut, il suffit de bien les caller au montage (voir avec un calle ,
Je comprends pas bien le problème, à part avoir 2 mains gauche )
Sinon kiki86 tu n'a cas te garer "loin" du trottoir (la règle c'est 20cm minimum )
Pascal
Sinon même si ces "rétroviseurs auxiliaires type auto écoles" ne sont pas réglable de bas en haut, il suffit de bien les caller au montage (voir avec un calle ,
Je comprends pas bien le problème, à part avoir 2 mains gauche )
Sinon kiki86 tu n'a cas te garer "loin" du trottoir (la règle c'est 20cm minimum )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Bonsoir
Oups j'ai zappé cette demande, peut être parce que le kiki n'est pas passé par la case présentation...
Mais bon.
La solution est l'ajout de rétroviseur pour caravane !
Chaque rétro se règle indépendamment.
J'utilise ce type de rétro, ça s'adapte super bien sur ceux du Marco.
A noter un point c'est quand tu n'as pas la caravane, il faut tenir compte de largeur totale du véhicule avec les rétros additionnels.
Néanmoins l'ensemble se rabat normalement.
Millepattes
Oups j'ai zappé cette demande, peut être parce que le kiki n'est pas passé par la case présentation...
Mais bon.
La solution est l'ajout de rétroviseur pour caravane !
Chaque rétro se règle indépendamment.
J'utilise ce type de rétro, ça s'adapte super bien sur ceux du Marco.
A noter un point c'est quand tu n'as pas la caravane, il faut tenir compte de largeur totale du véhicule avec les rétros additionnels.
Néanmoins l'ensemble se rabat normalement.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
@ Millepattes
Sauf que là, il verra plus les jupons des nanas sur les trottoirs QUE ses roues arrière
Sauf que là, il verra plus les jupons des nanas sur les trottoirs QUE ses roues arrière
Invité- Invité
Il existe plein de petits rétros additionnels grand angle et orientables qui se fixent sur les rétros existants. On voit souvent ça sur les grands blancs :
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
@Uno
les additionnels sont presque plus grand que ceux d'origine chez moi
Beurk j'aime pas ça fait pas top
Avec les rétros électrique, tu bouges la glace et tu vois partout
les additionnels sont presque plus grand que ceux d'origine chez moi
Beurk j'aime pas ça fait pas top
Avec les rétros électrique, tu bouges la glace et tu vois partout
Invité- Invité
+1 DOC, c'est ce que je fais, mais kiki86 voulais des rétros additionnels...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV