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Joint d'étanchéité / porte injecteur ???

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Joint d'étanchéité / porte injecteur ??? Empty Joint d'étanchéité / porte injecteur ???

Message  T-off Sam 26 Nov 2016 - 14:46

Slt,

c'est ça : Joint d'étanchéité / porte injecteur qu'il faut changer quand ça commence à faire pfft ???

réf chez oscaro : https://www.oscaro.com/joint-d-etancheite-porte-injecteur-mercedes-benz-vito-638-112cdi-2-2-cdi-fourgon-122cv-142-7806-2713-gt#2713

Merci
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Message  gothorax Sam 26 Nov 2016 - 23:49

en tout cas sa y ressemble , pour les dimension exacte par contre je ne saurais que te conseillé d aller direct chez merco
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Message  T-off Dim 27 Nov 2016 - 2:48

OK, merci !

j'étais pas sur du truc...
c'était une question pour comprendre ou ils se situaient !!

oui, j'irais chez merco

Wink
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Message  gothorax Dim 27 Nov 2016 - 12:47

en fait ils se trouvent posé a plat sur l alésage au fond du puits d injecteur , c est l injecteur qui le plaque sur le fond 
pour info quand j ai fait les miens mon mécano ma fait rajouté un petit joint torique sur le corps d injecteur , car d après lui ses fuites sont récurrente et le torique est censé limité la remonté de calamine
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Message  T-off Lun 28 Nov 2016 - 13:25

Merco (chez moi) ma dis qu'eux ne s'engageait à intervenir que sur le/les joints défaillant !!
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Message  gothorax Lun 28 Nov 2016 - 22:10

mouai , le problème quand ta culasse est pleine de calamine c est impossible de savoir lequel déconne
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Message  T-off Mar 29 Nov 2016 - 3:00

oui, je pense que je vais aller voir ailleurs parce que je préfère qu'on me change tout pour pas être obligé de revenir tout les 4 matins !!

Wink
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Message  sifer Lun 30 Jan 2017 - 3:10

bonjour à vous ,
moi j'ai été chez Mercedes, j'ai acheter, "joint par flam injecteur" , 60cts pièces

Joint d'étanchéité / porte injecteur ??? 20170114






On ne change pas, on est juste un peut plus soit même (mon père)
sifer
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Message  vtxbe Dim 9 Juil 2017 - 15:03

je suis atteint aussi et grave d'après MB.

Je vais gentiment à l'entretien avec une auto qui roule à merveille sauf témoin de préchauffage; je demande donc à changer la bougie défectueuse ...
Quelques heures plus tard, coup de fil du garage : mauvaise nouvelle tout le haut du moteur est plein de goudron et de calamine à cause d'un ( ou plusieurs joint(s) d'injecteur défectueux . " Quand on commence, on sait pas où l'on s'arrête , les injecteurs sortis à la presse sont bon pour la poubelle et ceteri et cetera  ...
Devis à la louche 2500...3000€
Et la machine tourne comme une horloge, démarre au quart de tour été comme hiver...

Avez vous vous eu d'autres solutions moins couteuses ?
merci de vos retours d'expérience
vtxbe
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Message  SOLYTO Dim 9 Juil 2017 - 22:34

Quelques gars sur le forum se le sont fait eux meme, ainsi qu'un ami à moi. Tout bien nettoyer avant, imbiber abondamment de dégrippant plusieurs jours avant aussi. Mettre un cierge pour pas casser de vis d'un porte injecteur et ça devrait le faire. La difficulté réside surtout dans l'abondance de calamine qui peut empêcher de sortir les injecteurs ainsi qu'un risque de casse d'une vis dans la culasse. Coût de la réparation 4€.
Bon courage.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

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Message  vtxbe Jeu 19 Oct 2017 - 14:18

je me suis décidé à réparer.
pour diminuer la douloureuse, j'ai nettoyé le gros moi-même avec du produit bardal et en grattant.
le gros de la croûte était parti.
j'en ai profité pour chercher l'injecteur en cause avec de la mousse de produit vaisselle. sans aucun doute, l'injecteur 3 était en cause. Ce n'est pas le plus facile à retirer; mais le 4 est encore pire.
En concession où ils m'avait annoncé jusqu'à 3000€ de frais car en sortant les injecteurs avec une presse hydraulique ils étaient à remplacer, j'ai donné les instructions suivantes :
- vous faites le 3 même s'il faut l'extraire avec l'outil hydraulique et donc le changer.
- vous essayez de faire chacun des autres à condition qu'ils sortent manuellement ( et qu'il n'y a donc que le joint à changer )

Je me retrouve avec une facture raisonnable de 875€ htva et 3 joints d'injecteurs changés.
Il me reste le plus facile , le 1 à faire - s'il venait à fuiter- car l'injecteur n'a pas voulu sortir.
Les flexibles de retour et le cablage, tous durcis par la croûte de calamine ont été changés.

Je surveillerai "personnellement" en retirant le cache 1x par an l'évolution du 1 (qui ne perd pas aujourd'hui) histoire de ne plus avoir à nettoyer tout ce dépôt.

a ceux qui se demandent pourquoi ne pas avoir fait la totale : la machine est vieille et je limite les frais tout en la maintenant en excellent état de marche car elle sert tous les jours, par tous les temps.

vtxbe
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Modèle : Mercedes James Cook NCV3

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