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mauvaise surprise injecteur 110cdi

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Message  Arborescence Jeu 17 Mar 2011 - 12:04

Bonjour,

J'ai contacté un garagiste, de bonne recommandation pour faire changer le joint de culasse. 1300 euros de pièces et MO, tout cela me semblait normaljavascript:emoticonp('Laughing')

Ce dernier m'a appelé car il n'arrivait pas à desserrer les injecteurs (ils seraient soudés au corps) et que leur suppression fissureraient la culasse.javascript:emoticonp('scratch')

Résultat des courses, il faudrait changer le moteur javascript:emoticonp('affraid')

Je suis donc dans le doute, mais fait quand même confiance à mon garagiste. Du coup il recherche de son coté un moteur VITO 110 DCI . Et moi aussi.

Est ce quand même la bonne solution ?

Merci à vous.
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Message  daniel m Jeu 17 Mar 2011 - 12:55

hello, les injecteurs sont montés sur la culasse, dans le pire des cas, c'est la culasse qu'il faudrait changer non ??? scratch
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Message  VonZipper Jeu 17 Mar 2011 - 13:01

Ouaip, probablement,
Mais souvent les garageots préfèrent tout changer car entre la culasse , les injecteurs , et la nécessité de la passer au marbre et/ ou la faire rectifier, t'en a souvent pour le prix d'un moteur d'occase ... D'ailleurs je pense que ce dernier ce trouve assez facilement d'occaze pour pas très cher car y'en a eu un pacson mis en service, et pas que sur le vito ....

Vz






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Message  Arborescence Jeu 17 Mar 2011 - 13:13

Merci pour ces réponses.
Est ce que je peux trouver un moteur entre 1500 et 2000 euros avec 150000km?
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Message  VonZipper Jeu 17 Mar 2011 - 13:29

Regarde sur Leboncoin, ebay ou Francecasse ....

Et je t'encourage vivement à satisfaire la taulière du forum (si si celle qui a femalecuriosity 3.7) si tu veux pas qu'elle te mène une vie impossible ... Razz mets zy des photos de ton camion ...
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Message  loloben Jeu 17 Mar 2011 - 14:29

salut à tous, je travaille chez le fournisseur d'injecteur qui livre MB, je peux demander quelle est la meilleure solution, je tiens au courant demain
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Message  traoumad Jeu 17 Mar 2011 - 15:04

ah ouais !moi les potes qui on fait un joint de culasse avec leur vito F ( D)
au garage ils ont proposé 8000 euro pour le remplacement du bourrin ! Shocked






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
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Message  penkalet Jeu 17 Mar 2011 - 15:29

Bonjour et bienvenue ici Arborescence

Est-ce que ce témoignage peut t'être utile ?

bon ben voila une grande épopée qui n'est pas encore finie.
voila il y a presque 3 semaines je me suis lancé dans la vérification de mes injecteurs car je trouver que le camion sentait le gasoil bizarrement et consommé en peu trop (10L) je me suis donc lancer dans cette vérification. je me lance donc... après avoir enlever les caches( pas habituer je suis mécano moto et touche tout) et là c'est du beau caramel autour de l'injecteur 2. j'ai trouver mon coupable!!! bon d'après ce que j'ai pu voir sur le net ca aller j'avais "que " 1 ou 2 cm de caramel comparer au personne qui ont le dessus du cache arbres a cames rempli ainsi que les connectiques électriques. bon cette matières je l'est déjà côtoyer avec des vielles motos que j'affectionne beaucoup et qui fuyaient de l'huile et de l'essence qui est donc pas loin du gasoil. donc la il faut sortir le nettoyant carbu en bombe et dissoudre tout ca. c'est parti!!! il faut jouer du ptit tournevis plat et de la brosse a dent. jusque la ca reste que du nettoyage. après c'est le démontage a ben analyser car je n'ai jamais tchopiner d'injection diesel mais bon une vis est une vis et un système est un système ... après avoir analyser sur le net des retour d'expérience plus ou moins encourageante ( du simple a démontage pour injecteur casser dedans) donc va falloir travailler avec délicatesse car j'ai vraiment pas envie de tout démonter . c'est partie après le nettoyage c'est place au démontage et comme je pars du principe qu'il faut pas faire les choses a moitie et ben je vais tous les remplacer par envie de tout refaire dans X kms. je commence par mon N°2 , démontage de la fourchette et des raccords (retour et arrivé) c'est parti pour presque 4H de travail physique et pression psychologique et la il sort. et ben c'est pas joli joli mais bon on a vu pire( c'est normal que ca fuit autant de pression sur un si petit joint en cuivre) bon lui est sorti gazz pour le second. je m'attaque au n°1 et la avec grande et bonne surprise en même pas un allez retour sur lui même je le sors youpi!!!! je m'attaque au N°3 et la c'est pas pareil l'injecteur est grippé ainsi que le N°4.... le début de la croisade commence... c'est normal aussi vu la longueur de l'injecteur (fer) dans un puits de même longueur mais en alu ca va être du sport!!! le problème c'est la déformation des métaux avec la dilatation ainsi que le réel manque de graisse qui resiste avec la chaleur et le temps. en parlant de temps cela va devenir mon ami car trop de precipitation et la c'est la casse assuré
je commence par un bains de liquide de freins DOT4 pendant 2 jours et 2 nuits pour essayer de bien nettoyer et de commencer a manger l'oxydation sans grands resultats. bon ben il va falloir réflechir et ce fabriquer un outils a inertie pour le faire vibrer et le decoller.
pour trouver un filetage de 12/100 c'est pas facile le commun en moto c'est 10/100 mais bon qui cherche trouve!!! donc fabrication de tout ca... pendant ce temps la les incriminés baigne dans le WD-40 qui reste d'apres moi l'un des meilleur produit qui sert a tout. bon je m'y remet une semaine plus tard et la toujours pas de mouvement a croire qu'ils sont soudé. mais bon ils ne sont pas nés la donc ca va sortir!!! tout les soirs ils ont le droit a leur petite mise en vibrations pendant un ptit quart d'heure chacun ainsi que le remplacement de leur bains car il se charge en rouille qui se dissout c'est que d'un coté ca travaille donc on garde le moral. la semaine passe et ils prenne du mouvement de rotation sur eux même ahhh enfin mais ils ne sont pas dehors encore! quelque jours plus tard le N°3 sort il reste que le dernier et la il faut pas tout foirer le boulot par precipitation. mon problème sur le 4 c'est qu'il tourne librement mais ne veut pas sortir donc on continu sur la même voix de WD et de vibrations et la il sort. tout simplement parce que le bout de l'injecteur c'était dévissé du corps et c'est que qui faisait qu'il était libre en rotation. quelle histoire!!!
passons au nettoyage des portés de joints ainsi que des puits d'injecteurs car il y a joli tas de rouille...c'est parti
alors la je me suis trouver l'outil qui va bien. un simple kit de nettoyage de fusil( brosse synthétique,brosse métallique, tourbillons de fils de fer) avec le tout fabrication d'un porte outils pour aller jusqu'au fond du puit.
avec une ptite dose de WD et de nettoyant carbu pour tout bien finir. bien sur auparavant j'ai boucher mes orifices d'injecteurs dans la culasse. au cas ou je me suis fais un montage de durite de différents diamètre sur le bout de l'aspirateur afin de pouvoir allez aspirer jusque dans le cylindre et la tout est propre... au fait pour vraiment voir ce qu'il ce passe dans le puit et au alentour j'ai utiliser un miroir pas facile au début car on travail a l'envers que ce que l'on voit dedans mais bon... donc tout est propre et j'ai mes joint d'embases et mes raccords d'arrivé ' car merco ne vends pas au détails les ptits joints alu qui sont sur les raccords donc raccords complet le total me coute 40 euros . donc voila une grande épopée de 3 semaine qui n'est pas encore fini mais qui devrait bien se terminer. il ne me reste qu'a faire faire contrôler mes injecteurs par un ami et remontage et gazzzz voila je voulais simplement faire partager mon expérience car c'est comme même un problème banal sur tout les moteur diesel
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Message  Arborescence Ven 18 Mar 2011 - 0:58

Merci pour ce témoignage penkalet.

Mon garagiste m'a dit à peu près les mêmes propos (outil à inertie, vibrations, dégrippant et produit qui fait fondre...)

Merci loloben pour le retour d'info, ça va en aider plus d'un

Je vous tiens au jus pour la suite... Arrow

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Message  VonZipper Ven 18 Mar 2011 - 2:54

des Culasses à gogo ici: http://fahrzeugteile.shop.ebay.de/i.html?_nkw=zylinderkopf+vito&_sacat=131090&_dmpt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&_odkw=motor+vito&_osacat=131090&_trksid=p3286.c0.m270.l1313

des moulins par ici: http://fahrzeugteile.shop.ebay.de/i.html?_nkw=motor+vito&_sacat=131090&Fahrzeugmarke=Mercedes%252DBenz&_dmpt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&_odkw=110+D&_osacat=131090&_trksid=p3286.c0.m270.l1313
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Message  snowsyl Ven 18 Mar 2011 - 3:52

une grande épopée de 3 semaine qui n'est pas encore fini mais qui devrait bien se terminer.
c'est clair qu'avec le taux horaire d'un mécano, si il faut compter 3 semaines de boulot, tu as meilleur temps d'acheter un moulin Sad






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Message  de valck Ven 18 Mar 2011 - 14:17

c'est clair qu'avec le taux horaire d'un mécano
de chez merco t'as mieux fait de racheter un limited edition neuf cyclops tongue
de valck
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Message  loloben Ven 18 Mar 2011 - 15:03

salut à vous, je reviens avec qq infos, le problème est hyper connu chez toutes les marques véhicules : la parade aujourd'hui est chez Merco de remplir le puit d''injecteur avec de la graisse inaltérable,d 'autres ont choisi d'installer un joint sur le cylindre de l'injecteur pour éviter toute pollution venant de l'extérieur. Pour revenir sur notre problème voici ce que j'ai glané chez des habitués.

2 méthodes à essayer avant démontage culasse ou moteur
- moteur chaud (plusieurs actionnements du ventilo)
ôter toutes les protections au dessus de la culasse
arrêter moteur, ôter la bride injecteur sans forcément débrancher le tuyau HP et essayer de bouger l'injecteur en forçant mais sans dévisser car vous démontez linjecteur en morceaux
*si ok victoire, démonter le tuyau HP et sortir l'injecteur
bouchonner le puit de l'injecteur sous la calamine pour pouvoir décaper et retirer cette calamine, acheter un injecteur en échange standart (reconditionné) dans un centre auto (moins cher que chez Merco qui vend du neuf)

- si ça ne marche pas on peut essayer un produit de dissolution de la calamine appelé Decon 90 mais attention :
démonter bride et tuyau HP
remplir le puit au pourtour de l'injecteur
laisser agir une heure et réaspirer le produit (seringue puis chiffon)
essayer de sortir l'injecteur
renouveler l'opération si besoin mais attention ne jamais laisser le produit stagnant plus d'heure, risque de bouffer la culasse
si ok voir * méthode 1

bon courage
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