Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Frigo pour VIANO FUN

2 participants

Frigo pour VIANO FUN Empty Frigo pour VIANO FUN

Message  phil56 Ven 12 Juin 2015 - 11:06

Bonjour,
Existe-t-il des références MERCEDES concernant un réfrigérateur (et non une glacière) pour VIANO FUN LONG de 04/2007 ?
Ou existe-t-il une possibilité d'installer un réfrigérateur à compression avec panneau solaire pour l'alimentation dans l'espace entre les sièges avant et la banquette 3 places, ou sous la plage arrière ?
Merci par avance de tous conseils et bonnes adresses.
Cordialement.
phil56
phil56

Modèle : VIANO FUN LONG
Motorisation : diesel 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Frigo pour VIANO FUN Empty Re: Frigo pour VIANO FUN

Message  dgallo Sam 13 Juin 2015 - 6:06

Bonjour,

Personnellement, j'ai depuis bientôt 3 ans la plus petite glacière à compression de Waeco (qui congèle très bien les concombres et la salade si on n'y prend pas garde Twisted Evil ) et  on en est fort satisfait ; elle convient très bien pour deux, peut-être prévoir plus grand si famille nombreuse. Dans un premier temps on l'avait installée juste derrière le siège conducteur, sur un tiroir coulissant ; dans l'aménagement actuel, elle est toujours sur tiroir coulissant intégrée dans le coffre derrière les sièges arrière :

Frigo pour VIANO FUN 20130607_1331-vito Frigo pour VIANO FUN 20140320_1823_02

Point important : si la glacière est branchée loin de la batterie qui l'alimente, il faut vraiment limiter au maximum la résistance électrique de la ligne. Quand j'ai passé la mienne à l'arrière (avec une ligne d'alimentation de 2,5m en 2.5mm2 et une prise 12V allume-cigare la tension aux bornes de la glacière descendait très vite sous les onze volts alors que la batterie délivrait du 12V5 ; comme la glacière a une protection pour ne pas vider la batterie, elle évitait tout simplement de se mettre en route  Evil or Very Mad . Depuis j'ai fait une ligne d'alimentation en 4mm2 avec une  raccordement par prise XLR et je n'ai plus aucun problème. Environ trois jours d'autonomie   sur une batterie stationnaire de 100Ah (avec l'ordinateur et la lumière)

Daniel

Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo
dgallo

Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch

Revenir en haut Aller en bas