Sur Matelas lit du bas "Marco dodo"
+10
Matt1225
vboys74
SOvan
Liloo
laurent.lgx
Alezan
mick7072
westfalia
SOLYTO
olala
14 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 1
Sur Matelas lit du bas "Marco dodo"
Bonjour,
voila la version améliorée du "Marco Dodo" qui permet de passer de douces nuits sur la banquette du bas. Grâce à lui on ne sent plus les jonctions et les reliefs de la banquette.
Je me permet de refaire un post car il s'est amélioré et vous êtes quelques uns à l'avoir reçu.
Voici donc la description complète.
Déplié il est sur mesure pour le Marco Polo : 216cm de long par 113 de large environ.
ép : 50 mm Poids 2,8kg
4 élastiques à chaque coin permettent de le fixer à la banquette.
Enroulé et houssé il fait environ 70 cm de haut par 30 cm de diamètre. 2 élastiques inclus au matelas permettent de le maintenir enroulé pour le mettre plus facilement dans la housse. Ainsi il est protégé et ne prend pas beaucoup de place dans le MP
Il est possible de le compresser davantage grâce à 2 sangles (en option pour environ 5€)
Et on peut emballer l'ensemble banquette matelas grâce à un drap housse (en option pour environ 10€)
Le tarif expédié est de 62,5 €
C'est moi qui l'ai créé (avec un professionnel dans la confection) spécialement pour nos vans.
Les mesures peuvent donc facilement varier à votre demande.
C'est une fabrication française.
Le délai d'expédition est d'environ une semaine (fonction du nombre de commande).
Si vous êtes intéressés contactez moi par Message personnel (pour le paiement, l'expédition, etc...).
Nous l'apprécions vraiment lorsqu'il n'est pas possible de dormir en haut. On le monte d'ailleurs aussi de temps en temps !
Bonne route et bonnes aventures !
J'espère que j’aurai été complet cette fois !
PS : si quelqu'un peut me dire comment on peut tourner les photos et les mettre en plus petit ???
voila la version améliorée du "Marco Dodo" qui permet de passer de douces nuits sur la banquette du bas. Grâce à lui on ne sent plus les jonctions et les reliefs de la banquette.
Je me permet de refaire un post car il s'est amélioré et vous êtes quelques uns à l'avoir reçu.
Déplié il est sur mesure pour le Marco Polo : 216cm de long par 113 de large environ.
Enroulé et houssé il fait environ 70 cm de haut par 30 cm de diamètre. 2 élastiques inclus au matelas permettent de le maintenir enroulé pour le mettre plus facilement dans la housse. Ainsi il est protégé et ne prend pas beaucoup de place dans le MP
Il est possible de le compresser davantage grâce à 2 sangles (en option pour environ 5€)
Et on peut emballer l'ensemble banquette matelas grâce à un drap housse (en option pour environ 10€)
C'est moi qui l'ai créé (avec un professionnel dans la confection) spécialement pour nos vans.
Le délai d'expédition est d'environ une semaine (fonction du nombre de commande).
Si vous êtes intéressés contactez moi par Message personnel (pour le paiement, l'expédition, etc...).
Nous l'apprécions vraiment lorsqu'il n'est pas possible de dormir en haut. On le monte d'ailleurs aussi de temps en temps !
PS : si quelqu'un peut me dire comment on peut tourner les photos et les mettre en plus petit ???
Dernière édition par olala le Ven 24 Juin 2016 - 10:16, édité 3 fois
olala- Modèle : Marco Polo Activity 2007 3l 200 cv V6
Motorisation : 3L V6 200CV
Re: Sur Matelas lit du bas "Marco dodo"
Franchement ? C'est génial !!!!!!!! Tu devrais en passer un bon paquet. Dommage que depuis un an je me sers du sur matelas alineà.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Pour les photos , ben je le fais avant en cliquant dessus (chez moi ) j' ai un sens de rotation et je valide ensuite ben je mets sur le fofo en choisissant (640 px pour les sites) et toi tu as du prendre soit
800px pour les forums ou voir plus
Doc
800px pour les forums ou voir plus
Doc
Invité- Invité
Prix des options et modalité de payement
Impressionnant.
Il serait intéressant de connaître les prix des deux options (drap-housse et sangles de compression) qui semblent utiles.
Et par quel moyen de payement procéder? (virement, Paypal, chèque,...)
Il serait intéressant de connaître les prix des deux options (drap-housse et sangles de compression) qui semblent utiles.
Et par quel moyen de payement procéder? (virement, Paypal, chèque,...)
"Le père de famille est le dernier aventurier des temps modernes."
Charles Péguy
westfalia- Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv
tres bon idée!!
quel est le type de rembourrage du sur matelas...mousse...memoire de forme...latex..? quelle est la densité?
quel est le type de rembourrage du sur matelas...mousse...memoire de forme...latex..? quelle est la densité?
mick7072- Modèle : Viano Marco Polo - 2011
Motorisation : V6 - 224ch
Salut,
Non ce n'est pas à mémoire de forme. Je me suis renseigné mais ce serait autour des 150€. Pourquoi pas une version "luxe".
C'est un tissus strech 180g m2 en ouate polyester. Avec les nombreux "compartiments" et les nombreuses coutures il y a un très bon confort et je pense que cela évitera qu'il ne "s'applatisse". On est très contents du confort. On verra les commentaires des futurs utilisateurs !
Non ce n'est pas à mémoire de forme. Je me suis renseigné mais ce serait autour des 150€. Pourquoi pas une version "luxe".
C'est un tissus strech 180g m2 en ouate polyester. Avec les nombreux "compartiments" et les nombreuses coutures il y a un très bon confort et je pense que cela évitera qu'il ne "s'applatisse". On est très contents du confort. On verra les commentaires des futurs utilisateurs !
Il est super ... le surmatelas Alinéa (pas Guillaume)SOLYTO a écrit:Franchement ? C'est génial !!!!!!!! Tu devrais en passer un bon paquet. Dommage que depuis un an je me sers du sur matelas alineà.
Guillaume.
Très souple, à mémoire de forme, dimensions : 190 x 120 x 3 cm, densité 40 kg/m3
c'est ici
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride
super ! ca m'intéresse car justement le weekend dernier on a dormi en bas ( alors que le plus souvent je suis en haut ) ....
Je pense que c les même dimensions pour le class V ? Je vais prendre la mesure pour confirmer
Je pense que c les même dimensions pour le class V ? Je vais prendre la mesure pour confirmer
laurent.lgx- Modèle : 4 Matic
Motorisation : 2.2 L
Copacama ne tarit pas d'éloge dans la discussion "gestion des réservoirs d'eau"
copacama a écrit:si j'ai fait beaucoup de camping, de la randonnée, des voyages lointains c'est ma première expérience de vie en van. J'ai mon MP depuis 3 semaines, je le découvre.. et mes premières nuit à bord ont été excellentes. Grace au forum j'ai pu grâce à Olala acquérir un surmatelas efficace et peu onéreux et
Quant à moi, je devrai recevoir le mien demain quand les vacances commencent.
Charles Péguy
J'ai enfi pu l'essayer!
Le colis a mis beaucoup, beaucoup de temps pour arriver ici. La faute à la Poste qui se fiche du monde.
Mais enfin il est arrivé le Marco Dodo.
Nous avons donc passé trois nuitées avec. Et l'occasion pour moi de faire le Monte Cintu dans des conditions idéales à partir d'Ascu. Pas de brume, pas de vent, juste l'énorme lentille de pollution qu'on peut voir sur quasiment 360° dès qu'on dépasse une certaine altitude et que le regard peut voir très bas sur l'horizon.
Revenons à nos mouflons. Ma femme est ravie. Alors la messe est dite. Magister dixit. Vraiment, le surmatelas (je ne n'ai pas d'action et je l'ai bel et bien payé, hein? soyons clairs) atténue de beaucoup, compte-tenu de son volume et surtout de son épaisseur assez faibles, la "raideur" très excessive des sièges de la banquette. Nous avons eu nettement moins mal au dos que d'habitude.
Et il s'ajuste facilement. Avec les petites sangles de compression, il prend une place raisonnable (c'est toujours trop mais le confort en vaut la chandelle).
Félicitations au concepteur qui peut nous le mettre à disposition.
Je ne discuterai pas du prix. C'est à chacun de voir. Quant à moi aucun regret.
Parfait pour une petite sieste après baignade au pont génois d'Ascu bien mérité après une rude ascension et une rude descente.
Essayé, adopté (une épouse qui ne râle plus, ça vaut le coup! )
Mais enfin il est arrivé le Marco Dodo.
Nous avons donc passé trois nuitées avec. Et l'occasion pour moi de faire le Monte Cintu dans des conditions idéales à partir d'Ascu. Pas de brume, pas de vent, juste l'énorme lentille de pollution qu'on peut voir sur quasiment 360° dès qu'on dépasse une certaine altitude et que le regard peut voir très bas sur l'horizon.
Revenons à nos mouflons. Ma femme est ravie. Alors la messe est dite. Magister dixit. Vraiment, le surmatelas (je ne n'ai pas d'action et je l'ai bel et bien payé, hein? soyons clairs) atténue de beaucoup, compte-tenu de son volume et surtout de son épaisseur assez faibles, la "raideur" très excessive des sièges de la banquette. Nous avons eu nettement moins mal au dos que d'habitude.
Et il s'ajuste facilement. Avec les petites sangles de compression, il prend une place raisonnable (c'est toujours trop mais le confort en vaut la chandelle).
Félicitations au concepteur qui peut nous le mettre à disposition.
Je ne discuterai pas du prix. C'est à chacun de voir. Quant à moi aucun regret.
Parfait pour une petite sieste après baignade au pont génois d'Ascu bien mérité après une rude ascension et une rude descente.
Essayé, adopté (une épouse qui ne râle plus, ça vaut le coup! )
Charles Péguy
Merci et content que tu sois satisfait
Merci Westfalia. Oui c'était plutot J+10 que J+2...
Quelle chance de pouvoir utiliser le MP en Corse. J'espère que notre tour viendra.
Pour le moment il traverse la France du Nord au Sud avec des escales sympas que je posterai prochainement.
Voici une photo de la banquette arrière avec le Marcododo emballés par le drap housse.
Désolé si elle n'est pas droite sur mon mac elle l'est
Bonnes routes !!!!
Quelle chance de pouvoir utiliser le MP en Corse. J'espère que notre tour viendra.
Pour le moment il traverse la France du Nord au Sud avec des escales sympas que je posterai prochainement.
Voici une photo de la banquette arrière avec le Marcododo emballés par le drap housse.
Désolé si elle n'est pas droite sur mon mac elle l'est
Bonnes routes !!!!
J'ai recu mon modele il y a quelques temps deja, je n'ai pas fait de commentaires car je n'avais pas passé de nuit en bas (et l'avis des enfants n'est pas fiable : ils arrivent à s'endormir sur du carrelage...)
Cependant, pour y avoir fait une sieste je dirai :
1/il transforme un lit "inconfortable" (le lit du bas) en un "matelas ferme" (c'est la sensation que ca me laisse) Donc pour certains cela peut etre insuffisamment moelleux, pour moi c'est tres bien.
2/comme c'est fait sur mesure, il n'y a pas besoin de reflechir/recouper/recoudre, et c'est clef dans mon cas.
3/l'encombrement me semble imbattable (cependant je reve de la taille d'un exped de rando
4/le prix est tres raisonnable à mon sens,
5/la communication et la rapidité d'expedition etaient exemplaires (si si je vous assure, j'ai payé mon matelas comme tout le monde)
Donc j'en suis tres content, un grand merci pour ce matelas.
NB : je n'ai pas essayé alinea, je ne peux pas comparer.
Cependant, pour y avoir fait une sieste je dirai :
1/il transforme un lit "inconfortable" (le lit du bas) en un "matelas ferme" (c'est la sensation que ca me laisse) Donc pour certains cela peut etre insuffisamment moelleux, pour moi c'est tres bien.
2/comme c'est fait sur mesure, il n'y a pas besoin de reflechir/recouper/recoudre, et c'est clef dans mon cas.
3/l'encombrement me semble imbattable (cependant je reve de la taille d'un exped de rando
4/le prix est tres raisonnable à mon sens,
5/la communication et la rapidité d'expedition etaient exemplaires (si si je vous assure, j'ai payé mon matelas comme tout le monde)
Donc j'en suis tres content, un grand merci pour ce matelas.
NB : je n'ai pas essayé alinea, je ne peux pas comparer.
Invité- Invité
Commande sur matelas
Bonsoir,
Je vais acheter un MP V6 la semaine prochaine et j'aimerai beaucoup acheter aussi ce sur matelas. Est il possible d'avoir une couleur moins salissante que du blanc ( gris moyen ou foncé, bleu moyen ou foncé…) ? Ne tient il pas plus chaud que sans ?
Comment faire pour le paiement et la livraison ? Ce modèle est il adaptable a la couchette du Haut ?
Merci de ta réponse bonne soirée
Liloo
Je vais acheter un MP V6 la semaine prochaine et j'aimerai beaucoup acheter aussi ce sur matelas. Est il possible d'avoir une couleur moins salissante que du blanc ( gris moyen ou foncé, bleu moyen ou foncé…) ? Ne tient il pas plus chaud que sans ?
Comment faire pour le paiement et la livraison ? Ce modèle est il adaptable a la couchette du Haut ?
Merci de ta réponse bonne soirée
Liloo
Liloo- Modèle : En attente d'achat
Bonjour et bienvenue parmi les gens heureux !
Le sur matelas n'est pas trop chaud. Il est protégé par un drap housse gris clair, bleu ou anthracite (fonction des dispos) qui permet également de le fixer à la banquette. Quand tu ne t'en sers pas il est protégé par la housse sur mesure. Si vraiment il était taché, il est réversible et se lave à l'eau.
Tu peux le monter pas de problème par contre je doute que tu puisse fermer le soufflet avec...
J'ai ajouté un post dans la rubrique "ventes d'accessoires" qui semblait plus appropriée.... Tu y trouveras d'autres renseignements et surtout les commentaires d'autres membres.
Pour le paiement et la livraison je t'ai adressé un MP.
Au plaisir de voir prochainement les photos de ton Van !!!
Le sur matelas n'est pas trop chaud. Il est protégé par un drap housse gris clair, bleu ou anthracite (fonction des dispos) qui permet également de le fixer à la banquette. Quand tu ne t'en sers pas il est protégé par la housse sur mesure. Si vraiment il était taché, il est réversible et se lave à l'eau.
Tu peux le monter pas de problème par contre je doute que tu puisse fermer le soufflet avec...
J'ai ajouté un post dans la rubrique "ventes d'accessoires" qui semblait plus appropriée.... Tu y trouveras d'autres renseignements et surtout les commentaires d'autres membres.
Pour le paiement et la livraison je t'ai adressé un MP.
Au plaisir de voir prochainement les photos de ton Van !!!
Liloo a écrit: Ce modèle est il adaptable a la couchette du Haut ?
Pourquoi faire ? Ton MP V6 est livré sans matelas de couchette ?
Effectivement. .. pourquoi un matelas en haut?
Tu seras probablement la première à installer un sur matelas en haut.
Seb
Tu seras probablement la première à installer un sur matelas en haut.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Surmatelas de qualité
Je viens tester le surmatelas 5 nuits et il fait bien l'affaire, bon ajout de confort et pratique a l'usage, et super qualité pour ce prix. J'ai tout de même ajouté une couverture en laine bien épaisse qui ajoute encore une petite touche supplémentaire de confort...
Matt1225- Modèle : MP 250d 9g-tronic 4 matic
Motorisation : 250d
Bonjour, comment puis je me procurer ce super matelas? Caroline
Huppe- Modèle : Marco polo
Huppe a écrit:Bonjour, comment puis je me procurer ce super matelas? Caroline
Bonjour .....Caroline enfin, je pense que tu t'appelles comme cela
Il y a pleins d'infos sur le forum pour te dire où trouver ce super matelas , voir même dans ce post SI tu remontes, tu comprendras
Autre chose, saches que tu ne risques pas d'avoir beaucoup d'infos ou conseils si tu ne te présentes pas
Oui, ils adorent ça ET avec des photos de ton carrosse
En cas où tu ne sais pas faire, vas sur la page d’accueil puis présentation, tu mets qqs lignes de .....ta famille ou toi peu importe, juste histoire de "mieux" te connaître ET tu rajoutes des photos
C'est sympa et tout le monde sera content
Avant tout, perso, je te souhaite la bienvenue ici
A toi la suite
Invité- Invité
Super Matelas
Je tenais à te féliciter pour le professionnalisme autant dans la prépa que dans la réalisation du matelas.
Matelas avec une super belle finition malgré une découpe spécifique et un confort parfait.
Merci beaucoup pour l'ensemble.
Vous pouvez vraiment le commander les yeux fermés.
Bonne route à toutes et à tous
Matelas avec une super belle finition malgré une découpe spécifique et un confort parfait.
Merci beaucoup pour l'ensemble.
Vous pouvez vraiment le commander les yeux fermés.
Bonne route à toutes et à tous
Jeanluc- Modèle : T5 de 2011, en H1L2, 140ch.
Bonsoir, est-il toujours possible de commander ce sur-matelas ? Si oui, pourriez-vous me dire comment et à quel tarif svp ? Merciii ☺️
olala a écrit:Bonjour,
rvouille- Modèle : Viano MP 4Matic brun dolomite 12/2012
Motorisation : 2.2 CDI 163 cv
Bonjour rvouille,
oui c'est toujours disponible bien sûr . Tout a bien évolué depuis ! La "famille" Marcododo s'est agrandie. Le tarif est de 90€ mais avec 2 housses et un drap inclus.
Il faut me contacter par Messagerie Personnelle ou via mon site marcododo.fr (dans ma signature).
A bientôt.
Olala
oui c'est toujours disponible bien sûr . Tout a bien évolué depuis ! La "famille" Marcododo s'est agrandie. Le tarif est de 90€ mais avec 2 housses et un drap inclus.
Il faut me contacter par Messagerie Personnelle ou via mon site marcododo.fr (dans ma signature).
A bientôt.
Olala
Bien dormir = bonne humeur = vacances réussies = MacoDodo inside
c'est ici ---> http://marcododo.fr
Intéressé par un sur-matelas super dodo
Bonjour Olala,
J'ai essayé de vous contacter (mp et directement sur votre site) car intéressé pour la commande d'un sur-matelas.
Toujours possible ?
Cdlt,
Stéphane
J'ai essayé de vous contacter (mp et directement sur votre site) car intéressé pour la commande d'un sur-matelas.
Toujours possible ?
Cdlt,
Stéphane
VANMP53- Modèle : MB Vito Marco Polo
Motorisation : 2.3 ES/GPL
Bonjour à tous,
Après contact par mail puis commande, nous avons reçu notre sur- matelas en moins de 10 jours.
Contact très sympathique et réactif, matelas de grande qualité, livré avec un drap housse, une housse de rangement à plat et une housse de rangement « roulé ». Quelle belle surprise à la réception. 🤩
Nous sommes extrêmement satisfaits des cinq nuits déjà passées dessus, ça change complètement le confort.
Nous recommandons marcododo.
Après contact par mail puis commande, nous avons reçu notre sur- matelas en moins de 10 jours.
Contact très sympathique et réactif, matelas de grande qualité, livré avec un drap housse, une housse de rangement à plat et une housse de rangement « roulé ». Quelle belle surprise à la réception. 🤩
Nous sommes extrêmement satisfaits des cinq nuits déjà passées dessus, ça change complètement le confort.
Nous recommandons marcododo.
rvouille- Modèle : Viano MP 4Matic brun dolomite 12/2012
Motorisation : 2.2 CDI 163 cv