-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

raccorder un caisson ibus 2.1 Focal à Comand APS dans MP 2014...

2 participants

raccorder un caisson ibus 2.1 Focal à Comand APS dans MP 2014... Empty raccorder un caisson ibus 2.1 Focal à Comand APS dans MP 2014...

Message  clapos Mer 11 Mai 2016 - 2:10

Bonjour, après avoir changé les 4 haut-parleurs d'origine pour des focal, le son est très clairement amélioré mais manque de profondeur dans les basses aussi j'ai acheté un caisson ibus 2.1 Focal...mais la je coince pour le raccorder car il semblerai que le Comand APS ntg 2.5 n'ait pas de sorties RCA et comme les connecteurs haut-parleurs ne sont pas ISO , il faudrait sans doute des adaptateurs en Y...
J'ai donc besoin d'un peu d'aide et conseils
Merci par avance
clapos
clapos

Modèle : Viano marco polo 3.0 CDI 2014 Gris corbillard
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

raccorder un caisson ibus 2.1 Focal à Comand APS dans MP 2014... Empty Re: raccorder un caisson ibus 2.1 Focal à Comand APS dans MP 2014...

Message  pascal83550 Mer 11 Mai 2016 - 6:08

Bonjour, oui il faut que tu récupère (par exemple directement au "cul" du poste radio), les sorties HP Wink
Pas besoin de câbles blindés, tu tire 2X 2 fils , pour chaque voies
ATTENTION, il faut vérifier que le caisson de basse , ne m'est pas à la masse un des fils des HP , sinon l'APS risque de cramer What a Face
Pascal
Nb: qu'a tu mis comme HP focal Question
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

raccorder un caisson ibus 2.1 Focal à Comand APS dans MP 2014... Empty RACCORDER UN CAISSON IBUS 2.1 FOCAL À COMAND APS DANS MP 2014...

Message  clapos Mer 11 Mai 2016 - 13:16

merci ! dommage que l'on ne puisse pas avoir une sortie bas niveau...mais bon du moment que cela marche !
j'ai mis des Kit Focal K2 Power 130KR il y avait une promo à 159€ la paire....
clapos
clapos

raccorder un caisson ibus 2.1 Focal à Comand APS dans MP 2014... Empty Re: raccorder un caisson ibus 2.1 Focal à Comand APS dans MP 2014...

Message  pascal83550 Mer 11 Mai 2016 - 13:51

Bonsoir clapos le Mer, en faite je ne sais pas quel model est APS 50 est installé sur ton M P de 2014 Embarassed
Mais j'ai regarder sur une doc du mien NTG 2.5 , et en fait il y a bien des sorties audio OUT left and right sur le poste ( il faut installer un adaptateur poste/RCA, c'est bricollable Wink )

regarde ci-dessus le brochage du NTG2.5 :

raccorder un caisson ibus 2.1 Focal à Comand APS dans MP 2014... Doc_nt10

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  clapos Mer 11 Mai 2016 - 14:25

il me semble que c'est aussi le NTG 2.5 avec disque dur....
il suffirait donc dans le block E de sortir le 9 et 18 (+) avec le 8 ( -) commun cela semble faisable
je vais me lancer dans le démontage de la bête pour voir a quoi ressemble ce bornier E et si il y a quelque chose de branché dessus ce qui serait bien pratique car la prise serait existante....mais cela m'étonnerait car je n'ai pas de caméra de recul....j'espère juste que ce n'est pas le son video out....je testerai au voltmètre si quelque chose sort en lecture cd....
merci pour les schémas sunny
Il fait beau dans le Var ? ici c'est pluie a sceaux et pour toute la semaine ...un temps à faire des soudures à l'étain! Laughing
clapos
clapos

Message  pascal83550 Mer 11 Mai 2016 - 15:10

Bonsoir
>>>> Il fait beau dans le Var ? ici c'est pluie a sceaux et pour toute la semaine ...un temps à faire des soudures à l'étain! Laughing <<<<
Ben c'est pas le déluge , le jardin manque d'eau Crying or Very sad (je suis en train d'étendre l'arrosage automatique du jardin Wink )

L'autre bout de la doc :

raccorder un caisson ibus 2.1 Focal à Comand APS dans MP 2014... Doc_nt11

je pense que tu n'aura pas de fiche sur le connecteur E, il faut utiliser des petits contacts de ce type, que tu peux "couper" :

raccorder un caisson ibus 2.1 Focal à Comand APS dans MP 2014... Contac10

Pascal

.
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

raccorder un caisson ibus 2.1 Focal à Comand APS dans MP 2014... Empty RACCORDER UN CAISSON IBUS 2.1 FOCAL À COMAND APS DANS MP 2014...

Message  clapos Jeu 12 Mai 2016 - 3:50

C'est bien ce que je craignais, le connecteur E ne concerne que la video....mais j'ai trouvé ça : FOCAL HILO Convertisseur haut niveau / bas niveau 2 canaux
et cela semble propre et moins risqué que de passer par le haut niveau direct sur l'ampli du caisson....mais encore 50€ ....
raccorder un caisson ibus 2.1 Focal à Comand APS dans MP 2014... Focal-hilo-convertisseur-haut-niveau-bas-niveau
je vais commander le bidule et faire le montage
je posterai les résultats qui je l'espère seront musicaux !
merci pour ton aide qui m'a permis d'y voir plus clair et bonne installation hydraulique, il y a beaucoup a faire au jardin en ce moment !
clapos
clapos

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé