Premières impressions...
2 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Premières impressions...
Sortir de chez le concessionnaire au volant d’un VMP tout neuf c’est vraiment super. Mais il faut se familiariser à l’engin. 800 km pour le rapatrier et pas vraiment le temps de lire la notice pour comprendre toutes les subtilités.
Tout m’avait bien été expliqué pourtant par le commercial. Mais une fois le portail de la concession franchis l’on n’a plus l’assistance technique d’un connaisseur qui fait prothèse à votre propre ignorance ou incompétence.
Prise en main :
Programmation du GPS Garmin, pas du premier coup, mais cela se comprend vite. J’avais un TOMTOM Rider ça a bien évolué. Il est bien ce Garmin malgré toutes les critiques que j’avais pu lire…
Programmation de la clim, c’est pas trop sorcier…
Programmation d’une bonne station radio, c’est super d’avoir l’ensemble du choix d’afficher.
La liaison avec mon téléphone avait été installée chez le concessionnaire, c’est pratique de pourvoir joindre la famille en conduisant sur une autoroute non saturée avec le main libre.
22h00 le marchand de sable commence à passer (c’est mon rythme circadien), mais l’Attention Assist est là pour vous le confirmer : pas mal finalement ce truc.
Arrêt sur une aire d’autoroute, ce n’était pas un horaire habituel pour moi. Tiens je ne suis pas le seul à prendre l’option arrêt dodo. Des grands blancs, un T3, des camionnettes aménagées, des voitures pouvant faire couchette…. Plus loin de nombreux semi-remorques en 30T.
Le couchage est rapidement installé dans le VMP. Mais la fermeté du couchage du bas est vite oubliée en partant dans les bras de Morphée.
6h30, il fait froid en sortant du duvet, le thermomètre de la console indique 7,5°C. Il est vrai que je suis à 1050m d’altitude. Tiens, je vais essayer le HZ1. 2 minutes pour se mettre en route puis une bonne chaleur diffusée dans l’habitacle : c’est super !
Pour la conduite :
L’impression de vitesse est totalement trompeuse, après 5km : attention tu n’es pas à 50km/h mais à 90km/h !!! Il faut s’habituer, mais le régulateur de vitesse montrera toute son utilité.
La boite de vitesses couplée au régulateur de vitesse et à l’alterno-démarreur blue efficiency est une pure merveille. Chez Mercedes, ils ont développé un système gérant l’ensemble des fonctions.
Le 250D donne sa puissance dans les côtes à 7% avec le régulateur enclenché. Le freinage électrique montre son efficacité dans les descentes en récupération d’énergie : c’est un hybride. En cas de freinage électrique non suffisant la boite auto change de rapport pour faire du frein moteur sans rien toucher. Tout est géré !!!
Le régulateur de vitesse devient génial, si la limitation sur l’autoroute passe de 130km/h à 110Km/h. Deux coups vers le bas, et sans toucher aucune pédale le freinage électrique opère tout seul, avec un petit coup de frein moteur et 110km/h directement. Fin de section à 110km/h, deux coups vers le haut et sans rien touché tout est géré.
Sur une départementale à la traversée d’un village, changement de consigne du régulateur à 90km/h, impulsion 80km/h, nouvelle impulsion 70km/h, encore une 60km/h, une dernière 50km/h. La même chose inversée en sortie du village pour avoir une remonté en vitesse progressive. Pas un coup de frein pas un coup d’accélérateur !!!
Pour le confort :
Il faut trouver sa bonne position, mais il y a beaucoup de possibilités entre les deux réglages du volant et les 4 réglages du siège. Confort : rien à dire !
Ce premier trajet ne fut que du bonheur de conduire, et finalement avec peu de fatigue malgré sa longueur.
Lagon Bleu
Tout m’avait bien été expliqué pourtant par le commercial. Mais une fois le portail de la concession franchis l’on n’a plus l’assistance technique d’un connaisseur qui fait prothèse à votre propre ignorance ou incompétence.
Prise en main :
Programmation du GPS Garmin, pas du premier coup, mais cela se comprend vite. J’avais un TOMTOM Rider ça a bien évolué. Il est bien ce Garmin malgré toutes les critiques que j’avais pu lire…
Programmation de la clim, c’est pas trop sorcier…
Programmation d’une bonne station radio, c’est super d’avoir l’ensemble du choix d’afficher.
La liaison avec mon téléphone avait été installée chez le concessionnaire, c’est pratique de pourvoir joindre la famille en conduisant sur une autoroute non saturée avec le main libre.
22h00 le marchand de sable commence à passer (c’est mon rythme circadien), mais l’Attention Assist est là pour vous le confirmer : pas mal finalement ce truc.
Arrêt sur une aire d’autoroute, ce n’était pas un horaire habituel pour moi. Tiens je ne suis pas le seul à prendre l’option arrêt dodo. Des grands blancs, un T3, des camionnettes aménagées, des voitures pouvant faire couchette…. Plus loin de nombreux semi-remorques en 30T.
Le couchage est rapidement installé dans le VMP. Mais la fermeté du couchage du bas est vite oubliée en partant dans les bras de Morphée.
6h30, il fait froid en sortant du duvet, le thermomètre de la console indique 7,5°C. Il est vrai que je suis à 1050m d’altitude. Tiens, je vais essayer le HZ1. 2 minutes pour se mettre en route puis une bonne chaleur diffusée dans l’habitacle : c’est super !
Pour la conduite :
L’impression de vitesse est totalement trompeuse, après 5km : attention tu n’es pas à 50km/h mais à 90km/h !!! Il faut s’habituer, mais le régulateur de vitesse montrera toute son utilité.
La boite de vitesses couplée au régulateur de vitesse et à l’alterno-démarreur blue efficiency est une pure merveille. Chez Mercedes, ils ont développé un système gérant l’ensemble des fonctions.
Le 250D donne sa puissance dans les côtes à 7% avec le régulateur enclenché. Le freinage électrique montre son efficacité dans les descentes en récupération d’énergie : c’est un hybride. En cas de freinage électrique non suffisant la boite auto change de rapport pour faire du frein moteur sans rien toucher. Tout est géré !!!
Le régulateur de vitesse devient génial, si la limitation sur l’autoroute passe de 130km/h à 110Km/h. Deux coups vers le bas, et sans toucher aucune pédale le freinage électrique opère tout seul, avec un petit coup de frein moteur et 110km/h directement. Fin de section à 110km/h, deux coups vers le haut et sans rien touché tout est géré.
Sur une départementale à la traversée d’un village, changement de consigne du régulateur à 90km/h, impulsion 80km/h, nouvelle impulsion 70km/h, encore une 60km/h, une dernière 50km/h. La même chose inversée en sortie du village pour avoir une remonté en vitesse progressive. Pas un coup de frein pas un coup d’accélérateur !!!
Pour le confort :
Il faut trouver sa bonne position, mais il y a beaucoup de possibilités entre les deux réglages du volant et les 4 réglages du siège. Confort : rien à dire !
Ce premier trajet ne fut que du bonheur de conduire, et finalement avec peu de fatigue malgré sa longueur.
Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Re: Premières impressions...
Merci pour ce retour d info. Je suis preneur du reste de tes impressions. Je vais creuser pour le bon de Commande avant juin
COCO74- Modèle : proprio MP classe V 250 D 4MATIC
Motorisation : 250 D Boite auto
Re: Premières impressions...
Creuser le bon de commande....
Il est vrai que cela fait un sacré trop dans les finances !!!
A moins que ce soient les lingots d'or qui sont enfouis au fond du jardin...
A chacun son humour.
Il est vrai que cela fait un sacré trop dans les finances !!!
A moins que ce soient les lingots d'or qui sont enfouis au fond du jardin...
A chacun son humour.
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Re: Premières impressions...
L'intérieur est tellement beau, que l'on a envie d'une paire de pantoufles pour pénétrer dedans !!!
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Re: Premières impressions...
J'imagine déjà la femme avec son éponge à l'intérieur du class V. Ça va être terrible avec les deux gamins
COCO74- Modèle : proprio MP classe V 250 D 4MATIC
Motorisation : 250 D Boite auto
Re: Premières impressions...
L'enseignement de La propreté et du respect des belles choses chers font partie de l'éducation que les parents doivent à leurs enfants.
Avec un VMP c'est vraiment l'occasion de passer aux actes....
Désolé, mais mes trois enfants sont tous majeurs, et je ne suis pas encore grand père.
Avec un VMP c'est vraiment l'occasion de passer aux actes....
Désolé, mais mes trois enfants sont tous majeurs, et je ne suis pas encore grand père.
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 7:15 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem