-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Fuite huile durite d'air Vito 108 CDI

3 participants

Fuite huile durite d'air Vito 108 CDI Empty Fuite huile durite d'air Vito 108 CDI

Message  w.alex Jeu 7 Avr 2016 - 11:59

Hello les amis, je constate que j'ai une énorme fuite d'huile sur le tube n°5 sur l'image.

Vous en pensez quoi car normalement cette durite ne véhicule que de l'air ???

Fuite huile durite d'air Vito 108 CDI Im3.jpg2.
w.alex
w.alex

Modèle : Vito 108 CDI 200

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile durite d'air Vito 108 CDI Empty pas optimiste

Message  ydy Sam 9 Avr 2016 - 15:31

Hello
Il y a un risque que l'origine soit le turbo soit le recyclage des gaz du carter (reniflard) qui serait signe d'une segmentation fatiguée (ou avec de la chance trop d'huile dans le carter). Je présume que l'engin fume beaucoup?
que donne ta consommation d'huile?

Ceci dit qu'est ce que beaucoup d'huile? j'ai explosé la durite 2 (sur un vito 112) il y a 20000km elle paraissait très grasse et les alentours aussi après l'explosion mais le moteur tourne toujours comme une horloge sans consommer d'huile.

bonne chance

Ydy
ydy
ydy

Modèle : viano Marco Polo 2012 4 matic (21 mars 2016)
Motorisation : 2.2 CDI

Fuite huile durite d'air Vito 108 CDI Empty Re: Fuite huile durite d'air Vito 108 CDI

Message  w.alex Sam 9 Avr 2016 - 16:38

ydy a écrit:Hello
Il y a un risque que l'origine soit le turbo soit le recyclage des gaz du carter (reniflard) qui serait signe d'une segmentation fatiguée (ou avec de la chance trop d'huile dans le carter). Je présume que l'engin fume beaucoup?
que donne ta consommation d'huile?

Ceci dit qu'est ce que beaucoup d'huile? j'ai explosé la durite 2 (sur un vito 112)  il y a 20000km elle paraissait très grasse et les alentours aussi après l'explosion mais le moteur tourne toujours comme une horloge sans consommer d'huile.

bonne chance

Ydy

Et bien aucune consommation d'huile il fume légèrement noir mais uniquement en début d'accélération
Et après avoir démonté la durite c'est bien gras mais pas énorme. Par contre question con, la vanne EGR ne serait elle pas la cause ??
w.alex
w.alex

Fuite huile durite d'air Vito 108 CDI Empty Re: Fuite huile durite d'air Vito 108 CDI

Message  Fab11T Sam 9 Avr 2016 - 22:13

Si ça se trouve ça fuit légèrement au niveau des paliers du turbo. Démonte la durite au refoulement du turbo si elle est accessible pour le constater. Après, c'est pas dramatique non plus...il doit être kilométré ton Vito.
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Message  w.alex Dim 10 Avr 2016 - 16:55

Fab11T a écrit:Si ça se trouve ça fuit légèrement au niveau des paliers du turbo. Démonte la durite au refoulement du turbo si elle est accessible pour le constater. Après, c'est pas dramatique non plus...il doit être kilométré ton Vito.

340000 KM turbo échange standard il y à 40000
w.alex
w.alex

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé