Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

petite fuite d'huile

3 participants

petite fuite d'huile Empty petite fuite d'huile

Message  lutinsille Sam 26 Nov 2016 - 15:14

Bonjour je ne sais quoi penser de ce petit épanchement d'huile au niveau de la BVA. L'huile semble s'etre ecoulé par un orifice qui semble etre un reniflard, correct?

https://i.servimg.com/u/f37/19/56/38/08/img_0111.jpg
lutinsille
lutinsille

Modèle : marco polo 4matic 2013
Motorisation : 163ch

Revenir en haut Aller en bas

petite fuite d'huile Empty Re: petite fuite d'huile

Message  pascal83550 Sam 26 Nov 2016 - 15:45

Bonsoir, chouette  une mécanicienne  Very Happy

Moi j’en ais une plus grosse que toi  clown ......  Eh eh  De fuite  bien sur  Wink

Nb : c'est la boite de transfert sur la photo Wink

petite fuite d'huile P1090310

Malgré, mes recherches, visite chez MB, vidange BVA, et boite de transfert, (et des 2 ponts (4 Matic)  Wink
J’ai bien sur, tout nettoyé, mais la "couleur jaune" tient super bien (pas grave non plus  Wink )

J’ai un léger suintement qui revient, jamais de goute au sol (cela sèche avant)  Rolling Eyes

Sinon non ce n’est pas la BVA, il n’y a pas de reniflard, juste un tuyau à coté de la boite à fusible dans le capot moteur pour remplir d’huile la BVA
Ce n’est pas non plus la boite de transfert (qui as un reniflard, mais cela suite l’hiver quand je ne roule pas  Suspect
Donc mystère et boule de gomme  confused

Nb : Une personne sur le forum avait dit que c’été peut-être la climatisation, mais je n’imagine pas la clim à ce niveau  No
Voila

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  lutinsille Dim 27 Nov 2016 - 4:18

Haha, non pas du tout mécanicienne !!!
mais mon mari avait la flemme de refaire un profil !! lol!

Mais il est bon mécanicien oui. On a plusieurs voitures anciennes : 203, 403, 204 .... Oui, peugeot ! Donc, il aime bricoler dans les vieux moteurs Laughing

Je lui transmet le message
lutinsille
lutinsille

Message  Invité Dim 27 Nov 2016 - 5:55

cheers lutinsille , perso j' adore les voitures anciennes , tu peux nous mettre qqs photos Wink STP
si ça te déranges pas bien sur voir même que d' autres apprécierons aussi ça rappellera des souvenirs au vieux fossile Laughing
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  lutinsille Dim 27 Nov 2016 - 10:45

oui en fait je pensait à une mise à l'air libre du carter. Sur mes peugeot anciennes qui sont en propulsion elles ont cela. De toute façon s'il y a un trou prevu c'est qu'il a son utilité, là moi aussi sans jeu de mots.
lutinsille
lutinsille

Message  Invité Dim 27 Nov 2016 - 10:53

lol! mdr elle est bonne aussi celle là, retiens la Pascal petite fuite d'huile 355535763
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  lutinsille Dim 27 Nov 2016 - 10:55

de Vidauban Pascal?
lutinsille
lutinsille

Message  pascal83550 Dim 27 Nov 2016 - 10:56

lutinsille a écrit:oui en fait je pensait à une mise à l'air libre du carter. Sur mes peugeot anciennes qui sont en propulsion elles ont cela. De toute façon s'il y a un trou prevu c'est qu'il a son utilité, là moi aussi sans jeu de mots.
Bonsoir, oui en effet  Wink
Mais par prudence, c'est bien de vérifier les niveaux (pour la BVA, il faut une jauge (normalement boite 722.6 à vérifier avec le N° de VIN (sur carte grise), cela se trouve sur le eBay), et pour la boite de transfert, il n'y a pas de jauge, il faut juste vérifier que l'huile arrive bien au niveau de la vis de remplissage (il faut faire cela sur un pont, avec le véhicule bien à plat (pas comme moi, sur des chandelle, avec le véhicule de biais, pas top Rolling Eyes )
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  pascal83550 Dim 27 Nov 2016 - 10:59

lutinsille a écrit:de Vidauban Pascal?
Chut c'est un secret Laughing
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  tonton Mer 30 Nov 2016 - 15:37

Bonjour

l'orifice sur la photo, c'est ce qui permet de passer un outil entre la boite de transfert et la boite de vitesse pour désaccoupler plus facilement la boite de transfert.

si ça fuit par la c'est qu’un des deux joint SPI soit de sorte de boite de vitesse / soit d’entrée de boite de transfert est à changer.

rien de compliqué mais pour le coup ces joints ne peuvent pas être changes sans désaccoupler la boite de transfert et c'est lourd. Vu la quantité d'huile ca ne semble encore pas catastrophique.

Si ton mari est bricoleur il trouvera les éclatés de la boite de transfert sur mon drive : https://drive.google.com/open?id=0B-YmYVk2sWOqfkJNeTBvNU5oUi1LM19RaWpsdzczTmozTXZWUTUySjhvSTFwSDQxMkN2QXc

pour la boite de vitesse il faut le VIM et le logiciel had-oc mercedes pour trouver le modèle de joint spi

bon bricolage

Yann
tonton
tonton

Modèle : VITO_XL_4WD

Message  pascal83550 Mer 30 Nov 2016 - 16:13

Bonsoir tonton , merci pour le lien : super cheers

Mais bon , tout dépend de la fuite, moi c'est plus un suintement, qu'autre chose, jamais une goute au sol (je le verrais, il y a du carrelage au sol (non mon Viano, n'est pas garer dans mon salon clown ))
Donc tout dépend de la fuite, moi j'ai fait la vidange, de la BVA, et de la Boite de transfert, (et il ne manquait pas d'huile, (peut être un poil sur la boite de transfert (pas sur Embarassed ))

Avant de faire de la "grosse" mécanique (quand même), il faut que cela s'aggrave quand même Wink  Nan Question

Pascal

édit : sans compter que la vérification des niveau est facile Wink  (bon il faut un peu, le coup de main pour la jauge et la BVA, mais après c'est facile, il faut retenire qu'il faut faire la mesure à 80°C (moteur chaud  Wink ))

édit : Yann, sait -tu comment, je peux "copie" sur mon ordinateur, les fichiers de ton lien, j'y arrive pas Embarassed
Merci
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé