petite fuite d'huile
3 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
petite fuite d'huile
Bonjour je ne sais quoi penser de ce petit épanchement d'huile au niveau de la BVA. L'huile semble s'etre ecoulé par un orifice qui semble etre un reniflard, correct?
https://i.servimg.com/u/f37/19/56/38/08/img_0111.jpg
https://i.servimg.com/u/f37/19/56/38/08/img_0111.jpg
lutinsille- Modèle : marco polo 4matic 2013
Motorisation : 163ch
Re: petite fuite d'huile
Bonsoir, chouette une mécanicienne
Moi j’en ais une plus grosse que toi ...... Eh eh De fuite bien sur
Nb : c'est la boite de transfert sur la photo
Malgré, mes recherches, visite chez MB, vidange BVA, et boite de transfert, (et des 2 ponts (4 Matic)
J’ai bien sur, tout nettoyé, mais la "couleur jaune" tient super bien (pas grave non plus )
J’ai un léger suintement qui revient, jamais de goute au sol (cela sèche avant)
Sinon non ce n’est pas la BVA, il n’y a pas de reniflard, juste un tuyau à coté de la boite à fusible dans le capot moteur pour remplir d’huile la BVA
Ce n’est pas non plus la boite de transfert (qui as un reniflard, mais cela suite l’hiver quand je ne roule pas
Donc mystère et boule de gomme
Nb : Une personne sur le forum avait dit que c’été peut-être la climatisation, mais je n’imagine pas la clim à ce niveau
Voila
Pascal
Moi j’en ais une plus grosse que toi ...... Eh eh De fuite bien sur
Nb : c'est la boite de transfert sur la photo
Malgré, mes recherches, visite chez MB, vidange BVA, et boite de transfert, (et des 2 ponts (4 Matic)
J’ai bien sur, tout nettoyé, mais la "couleur jaune" tient super bien (pas grave non plus )
J’ai un léger suintement qui revient, jamais de goute au sol (cela sèche avant)
Sinon non ce n’est pas la BVA, il n’y a pas de reniflard, juste un tuyau à coté de la boite à fusible dans le capot moteur pour remplir d’huile la BVA
Ce n’est pas non plus la boite de transfert (qui as un reniflard, mais cela suite l’hiver quand je ne roule pas
Donc mystère et boule de gomme
Nb : Une personne sur le forum avait dit que c’été peut-être la climatisation, mais je n’imagine pas la clim à ce niveau
Voila
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Haha, non pas du tout mécanicienne !!!
mais mon mari avait la flemme de refaire un profil !!
Mais il est bon mécanicien oui. On a plusieurs voitures anciennes : 203, 403, 204 .... Oui, peugeot ! Donc, il aime bricoler dans les vieux moteurs
Je lui transmet le message
mais mon mari avait la flemme de refaire un profil !!
Mais il est bon mécanicien oui. On a plusieurs voitures anciennes : 203, 403, 204 .... Oui, peugeot ! Donc, il aime bricoler dans les vieux moteurs
Je lui transmet le message
lutinsille , perso j' adore les voitures anciennes , tu peux nous mettre qqs photos STP
si ça te déranges pas bien sur voir même que d' autres apprécierons aussi ça rappellera des souvenirs au vieux fossile
Doc
si ça te déranges pas bien sur voir même que d' autres apprécierons aussi ça rappellera des souvenirs au vieux fossile
Doc
Invité- Invité
oui en fait je pensait à une mise à l'air libre du carter. Sur mes peugeot anciennes qui sont en propulsion elles ont cela. De toute façon s'il y a un trou prevu c'est qu'il a son utilité, là moi aussi sans jeu de mots.
de Vidauban Pascal?
Bonsoir, oui en effetlutinsille a écrit:oui en fait je pensait à une mise à l'air libre du carter. Sur mes peugeot anciennes qui sont en propulsion elles ont cela. De toute façon s'il y a un trou prevu c'est qu'il a son utilité, là moi aussi sans jeu de mots.
Mais par prudence, c'est bien de vérifier les niveaux (pour la BVA, il faut une jauge (normalement boite 722.6 à vérifier avec le N° de VIN (sur carte grise), cela se trouve sur le eBay), et pour la boite de transfert, il n'y a pas de jauge, il faut juste vérifier que l'huile arrive bien au niveau de la vis de remplissage (il faut faire cela sur un pont, avec le véhicule bien à plat (pas comme moi, sur des chandelle, avec le véhicule de biais, pas top )
Pascal
presque toutes options
Chut c'est un secretlutinsille a écrit:de Vidauban Pascal?
presque toutes options
Bonjour
l'orifice sur la photo, c'est ce qui permet de passer un outil entre la boite de transfert et la boite de vitesse pour désaccoupler plus facilement la boite de transfert.
si ça fuit par la c'est qu’un des deux joint SPI soit de sorte de boite de vitesse / soit d’entrée de boite de transfert est à changer.
rien de compliqué mais pour le coup ces joints ne peuvent pas être changes sans désaccoupler la boite de transfert et c'est lourd. Vu la quantité d'huile ca ne semble encore pas catastrophique.
Si ton mari est bricoleur il trouvera les éclatés de la boite de transfert sur mon drive : https://drive.google.com/open?id=0B-YmYVk2sWOqfkJNeTBvNU5oUi1LM19RaWpsdzczTmozTXZWUTUySjhvSTFwSDQxMkN2QXc
pour la boite de vitesse il faut le VIM et le logiciel had-oc mercedes pour trouver le modèle de joint spi
bon bricolage
Yann
l'orifice sur la photo, c'est ce qui permet de passer un outil entre la boite de transfert et la boite de vitesse pour désaccoupler plus facilement la boite de transfert.
si ça fuit par la c'est qu’un des deux joint SPI soit de sorte de boite de vitesse / soit d’entrée de boite de transfert est à changer.
rien de compliqué mais pour le coup ces joints ne peuvent pas être changes sans désaccoupler la boite de transfert et c'est lourd. Vu la quantité d'huile ca ne semble encore pas catastrophique.
Si ton mari est bricoleur il trouvera les éclatés de la boite de transfert sur mon drive : https://drive.google.com/open?id=0B-YmYVk2sWOqfkJNeTBvNU5oUi1LM19RaWpsdzczTmozTXZWUTUySjhvSTFwSDQxMkN2QXc
pour la boite de vitesse il faut le VIM et le logiciel had-oc mercedes pour trouver le modèle de joint spi
bon bricolage
Yann
tonton- Modèle : VITO_XL_4WD
Bonsoir tonton , merci pour le lien : super
Mais bon , tout dépend de la fuite, moi c'est plus un suintement, qu'autre chose, jamais une goute au sol (je le verrais, il y a du carrelage au sol (non mon Viano, n'est pas garer dans mon salon ))
Donc tout dépend de la fuite, moi j'ai fait la vidange, de la BVA, et de la Boite de transfert, (et il ne manquait pas d'huile, (peut être un poil sur la boite de transfert (pas sur ))
Avant de faire de la "grosse" mécanique (quand même), il faut que cela s'aggrave quand même Nan
Pascal
édit : sans compter que la vérification des niveau est facile (bon il faut un peu, le coup de main pour la jauge et la BVA, mais après c'est facile, il faut retenire qu'il faut faire la mesure à 80°C (moteur chaud ))
édit : Yann, sait -tu comment, je peux "copie" sur mon ordinateur, les fichiers de ton lien, j'y arrive pas
Merci
Mais bon , tout dépend de la fuite, moi c'est plus un suintement, qu'autre chose, jamais une goute au sol (je le verrais, il y a du carrelage au sol (non mon Viano, n'est pas garer dans mon salon ))
Donc tout dépend de la fuite, moi j'ai fait la vidange, de la BVA, et de la Boite de transfert, (et il ne manquait pas d'huile, (peut être un poil sur la boite de transfert (pas sur ))
Avant de faire de la "grosse" mécanique (quand même), il faut que cela s'aggrave quand même Nan
Pascal
édit : sans compter que la vérification des niveau est facile (bon il faut un peu, le coup de main pour la jauge et la BVA, mais après c'est facile, il faut retenire qu'il faut faire la mesure à 80°C (moteur chaud ))
édit : Yann, sait -tu comment, je peux "copie" sur mon ordinateur, les fichiers de ton lien, j'y arrive pas
Merci
presque toutes options