Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Mon ESP

2 participants

Mon ESP  Empty Mon ESP

Message  Bumbo Sam 19 Mar 2016 - 15:28

Bonsoir à tous, depuis Janvier ( date d'achat de mon MP ) je me régale au volant de mon nouveau joujou qui assure à la perfection son rôle de remplaçant de notre vieux mais fidèle California ( 25 ans 295000 kms )....cf ma présentation sur ce forum.

Mais voilà depuis le mois de Février, j'ai un souci. Dans des virages à droite sur autoroutes ou même nationales à quatre voies, dès 110 km/h lorsque je prend un mong virage a droite en appui l'ESP se déclenche, ralentissement moteur ( coupure d'accélération, voyant ESP sur le tableau de bord ) et ce jusqu'à la route redevienne relativement droite.

L'ESP fonctionne parfaitement sur la boue/gravier.

J'ai donc modifié dans un premier temps la pression des pneus, rien n'y fait. Changer les penus, rien n'y fait...Sur la valise d'un garagiste il existe un message d'erreur au diagnostic valise disant "erreur faisceau ESP"...

Je m'en vais donc chez MB pour le faire réparer mais je ne souhaiterai le laisser en "vacances" là-bas...si quelqu'un a déjà eu ce souci, je serai ravi d'en apprendre plus sur ces déboires.

Bien cordialement.

Bumbo.
Bumbo
Bumbo

Modèle : MP 2.2 CDI de 2005, toutes options ( cuir, clim, toit ouvrant, attache remorque, verins de otit renforcé, etc.), JAUNE POUSSIN.....
Motorisation : 2,2 CDI BA

Revenir en haut Aller en bas

Mon ESP  Empty Re: Mon ESP

Message  gasty Lun 21 Mar 2016 - 1:01

Çà peut être le capteur d'angle ou l’accéléromètre mais il y aurait un code erreur. Le faisceau correspondrait plus à un mauvais contact ou un court circuit.

Je n'ai pas eu le même souci Wink https://marcopolo.superforum.fr/t5871-probleme-esp

Mais ton problème ressemble à celui de Elerian. Si Elerian voulait bien te faire un retour de son  expérience personnel ce serait bien...
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Mon ESP  Empty Mon ESP suite

Message  Bumbo Lun 21 Mar 2016 - 2:32

Bonjour, merci de la réponse, j'ai en effet un message d'erreur chez mon garagiste standard, qui affiche juste défaut faisceau ESP...j'ai écrit à notre collègue suite quand j'ai vu qu'il a eu le même souci que moi. J'attends de ses nouvelles...

JE pense à un capteur quelconque qui envoie une info erronée...MB me le dira le 1er Avril j'espère que le poisson sera facile à avaler...

Je ne manquerai pas de vous dire ce qu'il en est si d'aventure quelqu'un se retrouve confronter au même souci.
Bumbo
Bumbo

Modèle : MP 2.2 CDI de 2005, toutes options ( cuir, clim, toit ouvrant, attache remorque, verins de otit renforcé, etc.), JAUNE POUSSIN.....
Motorisation : 2,2 CDI BA

Mon ESP  Empty Re: Mon ESP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé